Modérateurs: Garion, Silverwitch
Stef a écrit:J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.

Stef a écrit:J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.

schumi84f1 a écrit:Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga![]()
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs

Gwenael a écrit:Stef a écrit:J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.
je pensais que la Livebox n'était proposée que sur le marché français.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Gwenael a écrit:okayje comprends mieux.
par ailleurs, il y a 2 "fabricants" de Livebox: Sagem et Inventel. peut-être que les problèmes proviendraient de l'un et pas de l'autre

Gwenael a écrit:l'ai l'impression en tout cas qu'il y a davantage de problèmes depuis que l'ADSL s'est généralisé qu'avec les connections bas-débit 56k et moins
Gwenael a écrit:l'ai l'impression en tout cas qu'il y a davantage de problèmes depuis que l'ADSL s'est généralisé qu'avec les connections bas-débit 56k et moins
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Gwenael a écrit:schumi84f1 a écrit:Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga![]()
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs
tu as quel modem actuellement ?

Gwenael a écrit:et tu paies combien pour ça ? combien paierais-tu après les 3 mois d'essais avec la Livebox en 8M ?

Gwenael a écrit:t'as jamais eu envie d'aller voir ailleurs ? (on parle bien de ton FAI hein).

Gwenael a écrit:n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.
c'est bien une carte PCMCIA de ce type qu'il faut ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033998.html
et dans le PC, ce genre de carte ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032600.html
j'ai lu que certaines cartes PCMCIA n'étaient pas compatibles avec la Freebox donc si vous avez des références de cartes compatibles à me communiquer, je prends
Green Hornet a écrit:bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir...
Buz a écrit:Achète la carte pcmccia vendue par free pour la Freebox.
Pour le PC, tu achète soit un adaptateur usb qui aura également l'avantage de pouvoir être utilisé sur un ordinateur portable le jour ou tu en auras besoin. En revanche, j'ai acheté un adaptateur usb "ldlc quality select", c'est une vrai merde...Il est sur l'ordinateur de mon père: il plafonne à 80 ko/s en téléchargement sur internet (avant c'était 400 ko/s avec son portable équipé d'une carte pccmcia) quand je ping son ordi, c'est de l'ordre de 30 ms (1ms quand je faisais un ping sur son portable). Donc lire des tests si l'on souhaite acheter une clé wifi.
L'avantage d'une carte wifi pci c'est quelle propose parfois une antenne séparée qui permet d'obtenir la meilleure réception possible.

Hugues a écrit:Gwenael a écrit:n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.
j'ai lu que certaines cartes PCMCIA n'étaient pas compatibles avec la Freebox donc si vous avez des références de cartes compatibles à me communiquer, je prends
"C'est fini cette publicité pour LDLC"...
Oups... je suis possédé ... oz.1 sort de ce corps!!
Hugues

Hugues a écrit:Green Hornet a écrit:personne pour m'aider
Green, tu sais pour ma part la manière dont j'essaierais de résoudre le problème : un LiveCD Linux et les quelques commandes que j'ai pu te donner en privé, ceci afin de tester la nature du problème (matériel ou logiciel)
Hugues

lovecraft a écrit:Green Hornet a écrit:bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir...
par expérience au boulot je peux dire que Targus c'est plutot pas bon
moi j'ai au boulot un truc usb ou tu peux brancher le réseau, les claviers, souris et périphérique usb. Je n'ai eu que des problemes (genre réseau pas reconnue, ou la souris, ou tout...)

Green Hornet a écrit:lovecraft a écrit:Green Hornet a écrit:bon ben je lance un grand appel aux bonnes ames charitables des pros en info car j'ai acquis un hub USB 4 ports de marque Targus mais celui-ci n'est pas reconnu quand je le branche au courant et au PC, ce dernier a des ports USB 1 alors que le hub est en USB 2 mais qu'il est indiqué qu'il est 100% compatible avec USB 1.1 et 2.0... j'ai vérifié que l'alim aportait bien du jus au hub mais je vois pas d'où le problème peut venir...
par expérience au boulot je peux dire que Targus c'est plutot pas bon
moi j'ai au boulot un truc usb ou tu peux brancher le réseau, les claviers, souris et périphérique usb. Je n'ai eu que des problemes (genre réseau pas reconnue, ou la souris, ou tout...)
je l'ai acheté à mon boulot et c'est un collègue de la micro qui me l'a conseillé et le connaissant c'est pas le genre à vouloir refiller des merdes pour qu'on vienne le faire chier aprèspar contre toi à ton boulot est-ce que c'est correctement installé c'est autre chose
Gwenael a écrit:Buz a écrit:Achète la carte pcmccia vendue par free pour la Freebox.
Pour le PC, tu achète soit un adaptateur usb qui aura également l'avantage de pouvoir être utilisé sur un ordinateur portable le jour ou tu en auras besoin. En revanche, j'ai acheté un adaptateur usb "ldlc quality select", c'est une vrai merde...Il est sur l'ordinateur de mon père: il plafonne à 80 ko/s en téléchargement sur internet (avant c'était 400 ko/s avec son portable équipé d'une carte pccmcia) quand je ping son ordi, c'est de l'ordre de 30 ms (1ms quand je faisais un ping sur son portable). Donc lire des tests si l'on souhaite acheter une clé wifi.
L'avantage d'une carte wifi pci c'est quelle propose parfois une antenne séparée qui permet d'obtenir la meilleure réception possible.
en fait, c'est pas pour moi, c'est pour mon frère qui vient de s'abonner aujourd'hui à Free. mais il n'a pas opté pour la carte vendue par Free car il a un bon d'achat sur LDLC (pas de pub oui je sais) qu'il souhaiterait utiliser, d'autant plus qu'il a également une carte pour son PC à acheter, d'où mon post au-dessus. je précise au passage que cette carte à mettre dans son PC doit être reconnue par Linux également (vu que Monsieur est un adepte du pingouin).
donc si quelqu'un a une référence à me donner, avant que je ne pose directement la question au service clients LDLC...

Hugues a écrit:Gwenael a écrit:n'y connaissant pas grand chose en réseau (pour ne pas dire rien), je souhaiterais savoir comment faire pour passer une Freebox V4 en WiFi.
"C'est fini cette publicité pour LDLC"...
Oups... je suis possédé ... oz.1 sort de ce corps!!
Hugues
. Une fois j'ai commandé un autoradio sur topachat,il a mis 3 mois et demi a arriver en plus la garantie débutait à la date de la transaction, donc je me suis fait niquer 3 mois et demi de garantie...

Buz a écrit:http://www.freenews.fr/index.php?itemid=790
T'as plus qu'a trouver une carte équipée du chipset broadcom en question.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités