L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2006, 00:45

j'ai testé sous IE. pour fonctionner, le truc doit télécharger un fichier de 8 Mo. au moment de l'installation, Avast s'est affolé en me disant: "attention, il y a un virus sur votre ordinateur" :D du coup, dans le doute (même si ça provient de Panda), j'ai mis le fichier en quarantaine :twisted: on sait jamais... :o
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 17 Fév 2006, 00:47

Gwenael a écrit:j'ai testé sous IE. pour fonctionner, le truc doit télécharger un fichier de 8 Mo. au moment de l'installation, Avast s'est affolé en me disant: "attention, il y a un virus sur votre ordinateur" :D du coup, dans le doute (même si ça provient de Panda), j'ai mit le fichier en quarantaine :twisted: on sait jamais... :o

Naaaaaaaaan. Pas besoin. Les antivirus entre eux, ils s'aiment pas, normal quoi. Désactive Avast un moment :wink:
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 17 Fév 2006, 00:51

vais réessayer demain. fini de faire joujou avec les virus, spywares et autres saloperies pour ce soir. je le ferai demain avant de rendre la tour à son propriétaire :o ce qui est cool, c'est que tous ces liens et astuces m'ont épargné la réinstallation d'XP :good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 18 Fév 2006, 00:30

Est ce que les PC achetés chez DELL sont facilement évolutifs ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Buz le 19 Fév 2006, 22:15

Bonm la j ai vraiment une couille. Je me suis remonte un pc et je suis bloque en qwerty, meme en allant dans option regionale etc., je n ai pas la possibilite d activer l azerty. help;
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Buz le 19 Fév 2006, 22:39

JMA a écrit:Est ce que les PC achetés chez DELL sont facilement évolutifs ?

Je sais pas mais tu risques surtout de perdre la garantie...
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede JMA le 19 Fév 2006, 22:56

Buz a écrit:

Le but n'est pas de trifouiller dedans... En fait, ce sont mes parents qui veulent un PC. Leurs besoins sont basiques (internet & pack office). J'hésite entre prendre qqchose chez Dell (du matos solide, et tout clean avec Windows et office déjà installés)... ou alors acheter des pièces et monter moi même la machine... Comme la différence de prix n'est pas si grande au final, j'hésite...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Cramer le 19 Fév 2006, 23:09

Oui.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maschum le 19 Fév 2006, 23:29

JMA a écrit:
Buz a écrit:

Le but n'est pas de trifouiller dedans... En fait, ce sont mes parents qui veulent un PC. Leurs besoins sont basiques (internet & pack office). J'hésite entre prendre qqchose chez Dell (du matos solide, et tout clean avec Windows et office déjà installés)... ou alors acheter des pièces et monter moi même la machine... Comme la différence de prix n'est pas si grande au final, j'hésite...

Un PC d'occas pourait faire l'affaire, non ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Buz le 19 Fév 2006, 23:34

ldlc propose des tours pour moins de 300 euros (je sais pas ce que propose la concurrence)
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede JMA le 19 Fév 2006, 23:37

Maschum a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:

Un PC d'occas pourait faire l'affaire, non ?
Oui... mais comme la diférence de prix entre un PC d'occas et une config 1er prix (300€ chez ldlc par exemple) est pas forcément grande... autant prendre du neuf et être peinard.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 19 Fév 2006, 23:40

Buz a écrit:ldlc propose des tours pour moins de 300 euros (je sais pas ce que propose la concurrence)

La 1ere à 289€ est un peu d'just (256 mo de mémoire vive par exemple...), par contre, la seconde, à 319€, est très correcte...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Buz le 19 Fév 2006, 23:41

Tout a faitm n importe quel PC de base fera l affairem par contrem un petit rajout de ram sera le bienvenue parce que sous XP avec 256 mo, c est un peu galere
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede François le 19 Fév 2006, 23:46

JMA a écrit:
Buz a écrit:

Vas-y JMA, monte-le toi-même, comme ça le topic va bien grossir de vingt pages durant les six prochains mois :D
François
Tracyste

Messagede JMA le 19 Fév 2006, 23:52

François a écrit:
JMA a écrit:
Buz a écrit:

Vas-y JMA, monte-le toi-même, comme ça le topic va bien grossir de vingt pages durant les six prochains mois :D

Tu ne comptes que les pages liées aux problèmes pour monter le PC, ou celles ou j'hésite à acheter telles ou telles pièces sont aussi incluses ? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 19 Fév 2006, 23:56

LDLC Recrute ! Entre autres

Immédiatement Comptable (69 - LIMONEST)

LDLC.com recherche un(e) comptable.
Cette personne aura en charge la tenue, le suivi, la révision comptable, la préparation du bilan et des situtations.

Poste situé à Limonest (69).
Connaissances informatiques CEGID souhaitées.
Organisation, motivation et rigueur exigées.
CDI - 35h

Merci d'envoyer CV + photo + motivations + prétentions par mail ou courrier à recrutement@ldlc-pro.com ou à LDLC.COM - Olga RUBIO - 40 chemin de PAISY - 69760 LIMONEST.

http://www.ldlc.fr/pages/recrutement.html

C'est Gwenael qui part et sa place est à prendre :D
Capet

Messagede SYEK le 20 Fév 2006, 23:23

Code: Tout sélectionner
Conseil pratique

Eviter la surchauffe des composants

La plupart des cartes mères actuelles disposent d'un système de protection à base de coupe-circuit thermique, capable d'éteindre automatiquement l'ordinateur lorsque la température du processeur dépasse une valeur dangereuse pour le PC. Pour activer ce dispositif, vous devez accéder au Bios de votre ordinateur. Généralement, il faut appuyer sur la touche Suppr ou F2 pendant le démarrage de votre machine. Une fois dans l'écran du Bios, utilisez les touches fléchées pour vous déplacer dans les différents menus. Accédez à la rubrique PC Health Status (ou un nom équivalent). Sélectionnez l'option Shutdown Temperature, puis pressez la touche Entrée. Choisissez alors un maximum de 70°C (ou 158°F, si les températures sont exprimées en unités anglo-saxonnes) puis appuyez sur Entrée. Enregistrez la modification et quittez le Bios (généralement en appuyant sur la touche F10, sur Y puis sur Entrée ). Votre ordinateur redémarre. Désormais, si la température du processeur dépasse 70°C, votre machine s'arrêtera automatiquement. Laissez alors le PC refroidir quelques minutes avant de le redémarrer.

Source : http://www.Telecharger.com
Image
Gebruikt de donkere zijde van de kracht
SYEK
Muad'Dib

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2006, 23:41

Buz a écrit:ldlc propose des tours pour moins de 300 euros (je sais pas ce que propose la concurrence)

c'est ce que j'ai assemblé pour ma belle-maman il y a un an. config complète UC/écran 17"/clavier-souris, etc... pour des besoin basiques, ça suffit amplement. et chose importante: je l'ai jamais entendu râler parce que son PC avait un dysfonctionnement ou un truc dans le genre :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2006, 23:43

JMA a écrit:

La 1ere à 289€ est un peu d'just (256 mo de mémoire vive par exemple...), par contre, la seconde, à 319€, est très correcte...

pourquoi juste ? pour faire mumuse avec Office de temps en temps et un peu de web, ça suffit non ? :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 20 Fév 2006, 23:44

Luke a écrit:LDLC Recrute ! Entre autres

Immédiatement Comptable (69 - LIMONEST)

LDLC.com recherche un(e) comptable.
Cette personne aura en charge la tenue, le suivi, la révision comptable, la préparation du bilan et des situtations.

Poste situé à Limonest (69).
Connaissances informatiques CEGID souhaitées.
Organisation, motivation et rigueur exigées.
CDI - 35h

Merci d'envoyer CV + photo + motivations + prétentions par mail ou courrier à recrutement@ldlc-pro.com ou à LDLC.COM - Olga RUBIO - 40 chemin de PAISY - 69760 LIMONEST.

http://www.ldlc.fr/pages/recrutement.html

C'est Gwenael qui part et sa place est à prendre :D

prout :D malgré toute la pub que je leur ai faite, ils m'ont refusé une augmentation :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 20 Fév 2006, 23:54

Depuis ce matin, je suis en plein réinstallation de PC... C'est long :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 20 Fév 2006, 23:56

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

pourquoi juste ? pour faire mumuse avec Office de temps en temps et un peu de web, ça suffit non ? :?

Tant que y'a 512mo de ram :o (non mais parce que franchement, lance firefox avec quelques onglets ouverts, ton antivirus, ton firewall, word, winamp et emule et ben t'es dans la merde :lol: )
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede SYEK le 20 Fév 2006, 23:57

Cyril a écrit:Depuis ce matin, je suis en plein réinstallation de PC... C'est long :?

Quand tu auras fini pense a créer un point de restauration et une image de ton PC, il existe de très bon logiciel pour ça.
Image qui sera sur ton DD externe en cas de blem et de formatage tu auras la possibilté de récupérer l'image et le tour est joué :good
Image
SYEK
Muad'Dib

Messagede Buz le 20 Fév 2006, 23:57

Cyril a écrit:Depuis ce matin, je suis en plein réinstallation de PC... C'est long :?

Montage de A à Z ou réinstall windows :??:
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede SYEK le 21 Fév 2006, 00:01

Buz a écrit:
Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

Tant que y'a 512mo de ram :o (non mais parce que franchement, lance firefox avec quelques onglets ouverts, ton antivirus, ton firewall, word, winamp et emule et ben t'es dans la merde :lol: )

Tu as oublié Néro :lol:
Image
SYEK
Muad'Dib

Messagede Cyril le 21 Fév 2006, 00:06

Réinstallation Windows (de mon portable)...

Merci Syek pour l'idée, je n'y avais pas pensé :oops:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 21 Fév 2006, 00:12

SYEK a écrit:

Quand tu auras fini pense a créer un point de restauration et une image de ton PC, il existe de très bon logiciel pour ça.
Image qui sera sur ton DD externe en cas de blem et de formatage tu auras la possibilté de récupérer l'image et le tour est joué :good

D'ailleurs, pour les vieux du forum, quelqu'un connaitrait la commande pour faire une copie de partition?
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede SYEK le 21 Fév 2006, 00:12

Cyril a écrit:Merci Syek pour l'idée, je n'y avais pas pensé :oops:

Bah de rien :wink:
Image
SYEK
Muad'Dib

Messagede JMA le 21 Fév 2006, 00:38

Gwenael a écrit:
JMA a écrit:

Ca pourrait suffire ouaip, mais bon, entre les 2 configs, y'a 30 € d'écart... autant les rajouter et avoir 2 fois plus d'espace sur le disque dur, 2 fois plus de ram, et un combo lecteur dvd/ graveur cd au lieu d'un simple lecteur cd :wink:

Je me demande même si je n'ai pas intéret à faire un mix entre Dell (PC) et ldlc (périphériques). Pour 20 € de plus y'a Windows et une formation en ligne de 2 mois...

http://img299.imageshack.us/img299/5929/configpm4ph.jpg
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 21 Fév 2006, 00:57

Et c'est partit ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 21 Fév 2006, 01:20

Maschum a écrit:Et c'est partit ! :D
#spock
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 21 Fév 2006, 01:24

:lilangel:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 21 Fév 2006, 13:27

SYEK a écrit:

ça te sert à quoi de faire une photo de ton PC ? :?

:D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Buz le 22 Fév 2006, 00:11

[size=134]Régis[/size] a écrit:
SYEK a écrit:

C'est pour l'encadrer et la mettre sur le rebord de la cheminée pardi! :P
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede schumi84f1 le 22 Fév 2006, 09:22

Buz a écrit:
[size=134]Régis[/size] a écrit:
SYEK a écrit:

C'est pour l'encadrer et la mettre sur le rebord de la cheminée pardi! :P

tu te trompes, moi c'est schumi84f1 :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 24 Fév 2006, 12:55

hier soir frayeur :

je téléchargeais pepere (bon, a donf en fait :D ) et d'un coup, tout se bloque et le message "vos parametres d'affichages ont été changé" s'affiche ... et je reviens en couleur genre 8 bits avec que du bleu du rouge et du jaune .... avec un resolution de merde

puis je redemarre l'ordi ..Et la pouf pouf, genre il s'est jamais rien passé....

la magie de l'informatique :roll: :good
Toma
is so

Messagede Maschum le 24 Fév 2006, 12:57

Merci beaucoup pour ce témoignage fort passionant :good :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 24 Fév 2006, 12:58

Maschum a écrit:Merci beaucoup pour ce témoignage fort passionant :good :D

de rien :o

j'en ai plein des comme ça :D
Toma
is so

Messagede Seb le 24 Fév 2006, 16:33

Google lance son outil en ligne de création de pages personnelles

La version bêta de Google Pages permet de créer des mini-sites très facilement et gratuitement. Un service qui pourrait bien revenir à la mode.

Après les blogs, place aux Google Pages. Google vient d'annoncer l'ouverture d'un service, pour le moment en version bêta, de création d'un site web "aussi facilement que de créer un document dans un traitement de texte", signale l'entreprise. Le service n'impose en effet aucun outil de programmation ni même aucune connaissance particulière des technologies Web.

La création des pages web s'effectue directement dans la fenêtre du navigateur et leur mise en ligne se réalise en "un clic". Par défaut, l'outil Page Creator génère automatiquement la page d'accueil qu'il suffit d'enrichir en ajoutant de nouvelles pages dans la partie Page Manager de l'application en ligne. Et ainsi de suite. L'outil Page Editor permet de modifier la page à volonté. Y compris de les supprimer.

100 Mo d'espace perso

Textes et images (locales ou liées) constituent l'essentiel du contenu qu'il est possible de réaliser. L'outil reste pour le moment basique. Par souci de simplicité, Google propose une série de modèles de pages qu'il suffit d'adapter à ses besoins et goûts personnels. Google Pages permet également de réaliser toute sorte de liens vers des pages internes comme externes mais aussi vers des adresses e-mail et des fichiers. Les pages sont sauvegardées automatiquement. Un simple clic de souris sur le bouton Publish suffit à les mettre en ligne.

Un compte Gmail (le webmail de Google) suffit pour bénéficier du service par ailleurs gratuit. Les pages sont stockées sur les serveurs de Google et le site ainsi créé est ensuite accessible sous la forme http://moncompte.googlespages.com. Le moteur de recherche offre 100 Mo pour héberger les pages.

Si l'espace de stockage est insuffisant pour diffuser des films, il reste assez grand pour mettre à disposition quelques dizaines de fichiers musicaux sans autorisation. Si Google n'est pas indifférent à la question du piratage, il laisse néanmoins à l'utilisateur du service la responsabilité de ce qu'il publie. "Vous acceptez d'être responsable de votre conduite et des contenus que vous créez, transmettez ou affichez", préviennent les conditions générales d'utilisation. Attention aux abus, donc.

Service déjà surchargé

A la simplicité s'ajoute la visibilité. Les pages personnelles "peuvent être référencées [par le moteur de recherche, ndlr] quelques heures après leur publication", souligne Google. Référencées par Google et par les autres moteurs, comme n'importe quel site Web... à condition que les concurrents de Google jouent le jeu. Pour autant, Google signale qu'il n'accordera pas plus d'importance aux pages qu'il héberge qu'au reste du Web.

Annoncé le 23 février, Google Pages est déjà victime de son succès. A l'heure de la rédaction de cet article le service tourne au ralenti et les inscriptions se font au compte-gouttes. Le temps pour Google de redimensionner ses serveurs. Nous n'avons donc pas pu tester ce nouveau service. Néanmoins, l'outil pourrait relancer la vague des pages perso que l'invasion des blogs a quasiment occulté ces dernières années.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 02 Mar 2006, 16:51

Wanadoo m'a appelé ce matin pour me filer pour le prix de mon abandonnement actuelle la Livebox + le 8 méga :?
ils vont me la filer 3 mois pour que j'essaie
j'ai dit au gars que j'avais eu de mauvais retours de la Livebox, et il m'a dit qu'aujourd'hui, si il me la proposait, c'est parce que ça marchait parce qu'ils ont pas envie que j'aille voir ailleurs :?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Stéphane le 02 Mar 2006, 16:56

J'ai la livebox et aucuns problèmes jusque là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin