L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 18:19

le jour où on verra Wanadoo/FT avouer une faute qui leur incombe n'est pas près d'arriver :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 18:31

Bob Cramer a écrit:
Maschum a écrit:Alors déjà, essaie de télécharger plus de fichier ensemble. Comme y a pas mal d'attente pour télécharger un fichier, c'est sur que tu doit avoir des trous où tu télécharges rien, c'est dommage.

Ensuite, ca ne sert à rien de partager 36000 fichiers de ton disque dur. Il faut partager ce que tu es en train de télécharger.

Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme. C'est en partageant ce qui est "necessaire" que tu obtiens de meilleures places sur les listes d'attente.

Ensuite, vaut mieux limiter la vitesse d'upload, genre à 14/15ko/s.

M'enfin, c'est des ptites astuces qui viennent au fur et à mesure :o

Moi j'ai limité la vitesse d'upload à 40ko/s. Il m'en reste encore 40 :D

Oh avec free je suis, je crois, à 256 en upload, hein, c'est pas ca qui me limite. Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, mieux vaut limiter sévère en upload chez emule, genre 15ko/s
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Cramer le 24 Déc 2005, 18:38

Maschum a écrit:
Bob Cramer a écrit:
Maschum a écrit:Alors déjà, essaie de télécharger plus de fichier ensemble. Comme y a pas mal d'attente pour télécharger un fichier, c'est sur que tu doit avoir des trous où tu télécharges rien, c'est dommage.

Ensuite, ca ne sert à rien de partager 36000 fichiers de ton disque dur. Il faut partager ce que tu es en train de télécharger.

Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme. C'est en partageant ce qui est "necessaire" que tu obtiens de meilleures places sur les listes d'attente.

Ensuite, vaut mieux limiter la vitesse d'upload, genre à 14/15ko/s.

M'enfin, c'est des ptites astuces qui viennent au fur et à mesure :o

Moi j'ai limité la vitesse d'upload à 40ko/s. Il m'en reste encore 40 :D

Oh avec free je suis, je crois, à 256 en upload, hein, c'est pas ca qui me limite. Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, mieux vaut limiter sévère en upload chez emule, genre 15ko/s

Ce que j'ai lu, c'est Emule bloque ta vitesse de download à 3 fois ta vitesse d'uplaod. Donc, si tu mets plus en upload, ça va plus vite en download.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 18:44

au niveau de la configuration, c'est pas tout à fait ça. par exemple, chez moi au max, je peux DL à 128 ko/s (et 16 max. en UL). par contre si je descends en dessous des 10 ko/s en UL, ma vitesse de DL (limite R dans eMule) descend aussi. pour une limite E de 9 ko/s, ma limite R passe de 128 ko/s à 36 ko/s.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 18:52

Bob Cramer a écrit:Ce que j'ai lu, c'est Emule bloque ta vitesse de download à 3 fois ta vitesse d'uplaod. Donc, si tu mets plus en upload, ça va plus vite en download.

Ca m'étonnerai...

Avec 14 en upload, je suis en moyenne à 60/65 ko/s dans la journée, avec des pointes à 80 ou 90

Au début je poussais plus l'upload mais ca ralentissait le down :?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 18:54

Gwenael a écrit:au niveau de la configuration, c'est pas tout à fait ça. par exemple, chez moi au max, je peux DL à 128 ko/s (et 16 max. en UL). par contre si je descends en dessous des 10 ko/s en UL, ma vitesse de DL (limite R dans eMule) descend aussi. pour une limite E de 9 ko/s, ma limite R passe de 128 ko/s à 36 ko/s.

C'est balot :D

Nan moi aussi ca fait ca. Faut pas descendre sous les 10ko en up, quoi...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 26 Déc 2005, 16:27

zolthar a écrit:A une époque, j'avais zieuté pour un problème similaire au tien ... j'avais trouvé ça :

http://www.ac-rouen.fr/lycees/ader/tele ... vigile.htm

Ca a l'air bien, mais j'ai pas testé ;)

bon, j'ai téléchargé, installé et testé le truc. le truc simplifierait effectivement énormément l'administration des comptes utilisateurs... s'il fonctionnait :? je suis reparti de zéro en supprimant les comptes utilisateurs que j'avais créés lors de ma dernière réinstallation de Win XP et en les recréant depuis l'interface de Vigile. jusque-là pas de souci ça a fonctionné. puis j'ai défini la stratégie à appliquer au compte utilisateur. puis j'ai affecté cette stratégie à ce compte. fermeture de la session administrateur, ouverture de la session utilisateur. mais la stratégie que je lui ai affectée quelques minutes plus tôt n'a pas été appliquée :?
j'ai réessayé plusieurs fois mais toujours pareil. soit je m'y suis mal pris (il y a de grandes chances) ou alors il y a un souci avec Vigile.
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2005, 16:46

Gwenael a écrit:
zolthar a écrit:A une époque, j'avais zieuté pour un problème similaire au tien ... j'avais trouvé ça :

http://www.ac-rouen.fr/lycees/ader/tele ... vigile.htm

Ca a l'air bien, mais j'ai pas testé ;)

bon, j'ai téléchargé, installé et testé le truc. le truc simplifierait effectivement énormément l'administration des comptes utilisateurs... s'il fonctionnait :? je suis reparti de zéro en supprimant les comptes utilisateurs que j'avais créés lors de ma dernière réinstallation de Win XP et en les recréant depuis l'interface de Vigile. jusque-là pas de souci ça a fonctionné. puis j'ai défini la stratégie à appliquer au compte utilisateur. puis j'ai affecté cette stratégie à ce compte. fermeture de la session administrateur, ouverture de la session utilisateur. mais la stratégie que je lui ai affectée quelques minutes plus tôt n'a pas été appliquée :?
j'ai réessayé plusieurs fois mais toujours pareil. soit je m'y suis mal pris (il y a de grandes chances) ou alors il y a un souci avec Vigile.

soit t'es nul :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2005, 14:15

Petite question qui est sans doute idiote mais bon je la pose quand même : Y aura t-il une nouvelle version de Windows ? Et si oui, quand ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:16

Nicklaus a écrit:Petite question qui est sans doute idiote mais bon je la pose quand même : Y aura t-il une nouvelle version de Windows ? Et si oui, quand ?

Windows Vista devrait sortir l'année prochaine.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2005, 14:28

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:Petite question qui est sans doute idiote mais bon je la pose quand même : Y aura t-il une nouvelle version de Windows ? Et si oui, quand ?

Ok merci. :o
Nicklaus

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:29

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

mais je te le déconseille :o
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2005, 14:30

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

Pourquoi ?

Je posais cette question parce que je songe toujours à songer de PC et je me disais que j'allais peut être attendre la nouvelle version de Windows et ainsi faire d'une pierre deux coups.
Nicklaus

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:34

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

Pourquoi ?

Je posais cette question parce que je songe toujours à songer de PC et je me disais que j'allais peut être attendre la nouvelle version de Windows et ainsi faire d'une pierre deux coups.

Ben il risque de sortir en 2008 au train où vont les choses, il va être très lourd, ne va strictement rien apporter de concret par rapport à XP et surtout, il va être plein de petits programme pour te "pister" sur inetrnet. Trop cool quoi :?

La sortei de Vista va coincider avec un déplacement en masse sur Linux :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 28 Déc 2005, 14:35

Ok.

Sinon, pour les jeux, quel processeur est le meilleur : un intel ou un AMD?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:36

Ze a écrit:Ben il risque de sortir en 2008 au train où vont les choses, il va être très lourd, ne va strictement rien apporter de concret par rapport à XP et surtout, il va être plein de petits programme pour te "pister" sur inetrnet. Trop cool quoi :?

Linux powaaa :P ce qui me dérange toujours avec nunux, c'est qu'il supporte pas les jeux développés pour Windows :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:36

Nicklaus a écrit:Ok.

Sinon, pour les jeux, quel processeur est le meilleur : un inel ou un AMD?

Les deux.
Après c'est une question de rapport qualité / prix et là AMD à de l'avance sur Intel.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:37

Nicklaus a écrit:Ok.

Sinon, pour les jeux, quel processeur est le meilleur : un intel ou un AMD?

AMD (Garion et ze m'ont presque converti :D ).
Dernière édition par Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:37, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 28 Déc 2005, 14:37

Ca sent l'achat d'un nouveau PC à plein nez, ça.
Dernière édition par Seb le 28 Déc 2005, 14:37, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:37

Gwenael a écrit:
Ze a écrit:Ben il risque de sortir en 2008 au train où vont les choses, il va être très lourd, ne va strictement rien apporter de concret par rapport à XP et surtout, il va être plein de petits programme pour te "pister" sur inetrnet. Trop cool quoi :?

Linux powaaa :P ce qui me dérange toujours avec nunux, c'est qu'il supporte pas les jeux développés pour Windows :?

S'il y a une grosse migration sur Linux, crois moi que les jeux seront développés sur Nunux aussi :P :P
Et puis il existe Wine qui fait tourner pas mal de softs Windows.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:40

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:

S'il y a une grosse migration sur Linux, crois moi que les jeux seront développés sur Nunux aussi :P :P

Wine Is Not Emulator, une sorte d'émulateur Windows, c'est bien celui là ? c'est assez contraignant cependant et ça s'adresse pas à un non-initié :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:44

Gwenael a écrit:
Ze a écrit:
Gwenael a écrit:

Wine Is Not Emulator, une sorte d'émulateur Windows, c'est bien celui là ? c'est assez contraignant cependant et ça s'adresse pas à un non-initié :?

C'est pas un émulateur :P :P
C'est loin d'être contraignant. une seule ligen de commande suffit pour le lancer. Il existe meme une version graphique.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:47

rhaaaa, vivement que je fasse un peu de place sur mon disque dur pour accueillir Ubuntu comme il se doit :o pour l'instant, il reste enfermé dans son CD d'installation :? y'a juste son petit frère, Live CD, qui a eu le droit de sortir la semaine dernière :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 28 Déc 2005, 14:48

Tiens, je vais instalelr Ubuntu cet aprèm !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:50

Zean a écrit:Tiens, je vais instalelr Ubuntu cet aprèm !

Yeah :good Rejoins nous :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 14:52

je vous laisse: je vais aider ma femme à formater les PC de sa salle et à réinstaller Windows XP EF #spock
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:53

Gwenael a écrit:je vous laisse: je vais aider ma femme à formater les PC de sa salle et à réinstaller Windows XP EF #spock

Ubuntu ! Ubuntu ! Ubuntu ! :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 28 Déc 2005, 14:53

Ze a écrit:

Sur mon vieux PC de bureau, et surtout pout voir les pb que les élèves pourront reonctrer :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 14:54

Zean a écrit:
Ze a écrit:

Sur mon vieux PC de bureau, et surtout pout voir les pb que les élèves pourront reonctrer :D

ils n'en rencontreront pas...
Ze
Patron tyrannique

Messagede Cyril le 28 Déc 2005, 14:58

On verra ! Je vais leur faire installer Ubuntu sur un Pentium 133 MHz, 16Mo de RAM :? On est pauvre à l'Education Nationale...

Au fait, comment on désinstalle Mandriva ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 28 Déc 2005, 15:00

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:je vous laisse: je vais aider ma femme à formater les PC de sa salle et à réinstaller Windows XP EF #spock

Je m'y mettrai peut-être une fois que j'aurai (enfin) pu faire tourner la version live ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 15:04

zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Je m'y mettrai peut-être une fois que j'aurai (enfin) pu faire tourner la version live ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tu peux la télécharger ;)

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu ... e-i386.iso

Sinon j'ai des live cd de la version précédenyte d'Ubuntu, je peux t'en envoyer un ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Son le 28 Déc 2005, 15:10

Son a écrit:finalement, ce topic devrait survivre, avec les larges connaissances de garion nous devrions ne plus nous faire avoir dans nos achat.

qu'est ce que je vous disais il y a 2 ans hein? :D
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede zolthar le 28 Déc 2005, 15:13

Ze a écrit:

Sinon j'ai des live cd de la version précédenyte d'Ubuntu, je peux t'en envoyer un ;)

Ouais, je l'ai déjà téléchargée, mais ça tourne pas.

Après avoir dû le lancer avec la commande live acpi=off ça va un peu mieux, mais je me casse le nez sur un écran noir. On m'a conseiller de modifier le xorg.conf, mais dans une version live, je ne vois vraiment pas comment faire .... :cry:
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 15:16

zolthar a écrit:
Ze a écrit:

Ouais, je l'ai déjà téléchargée, mais ça tourne pas.

Après avoir dû le lancer avec la commande live acpi=off ça va un peu mieux, mais je me casse le nez sur un écran noir. On m'a conseiller de modifier le xorg.conf, mais dans une version live, je ne vois vraiment pas comment faire .... :cry:

ben tu ne peux pas modifier le fichier de config du serveur X avec la live :( enfin, pas à ma connaissance.

Mais avec la version install, il n'y a pas ce probleme
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 15:16

Zean a écrit:On verra ! Je vais leur faire installer Ubuntu sur un Pentium 133 MHz, 16Mo de RAM :? On est pauvre à l'Education Nationale...

Au fait, comment on désinstalle Mandriva ?

format c: ? :?
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 28 Déc 2005, 15:20

Ze a écrit:ben tu ne peux pas modifier le fichier de config du serveur X avec la live :( enfin, pas à ma connaissance.

Mais avec la version install, il n'y a pas ce probleme

:cry: :cry: :cry: :cry:

Pourquoi ?

C'EST TROP INJUUUUUUSTE .... :mad:

Bon je sens que je vais tester tout ça sur une vieille bécane à l'école .... :? :?
zolthar
est nul en maths

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 15:21

suis à la salle d'info où bosse ma moitié. ça m'énerve: des jeux installés sous le compte administrateur d'XP qui tournent pas sous le compte utilisateur "invalid CD key" qu'il me met. put#@^\`|[|[ de Windows :mad:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 15:25

Gwenael a écrit:suis à la salle d'info où bosse ma moitié. ça m'énerve: des jeux installés sous le compte administrateur d'XP qui tournent pas sous le compte utilisateur "invalid CD key" qu'il me met. put#@^\`|[|[ de Windows :mad:

normal, la clé a du etre enregistrée seulement dans la partie registre de l'utilisateur du compte admin :D

Trop dure la vie :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2005, 15:29

Ze a écrit:
Gwenael a écrit:suis à la salle d'info où bosse ma moitié. ça m'énerve: des jeux installés sous le compte administrateur d'XP qui tournent pas sous le compte utilisateur "invalid CD key" qu'il me met. put#@^\`|[|[ de Windows :mad:

normal, la clé a du etre enregistrée seulement dans la partie registre de l'utilisateur du compte admin :D

:mad: :mad: vais procéder comme Bob Cramer m'a dit. ça fait un peu bricolage mais bon :evil:
Bob Williams
GTiste

Messagede Ze le 28 Déc 2005, 15:31

Gwenael a écrit:
Ze a écrit:

:mad: :mad: vais procéder comme Bob Cramer m'a dit. ça fait un peu bricolage mais bon :evil:

:D
Ze
Patron tyrannique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin