L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede schumi84f1 le 22 Déc 2005, 22:11

je suis intéressé par ceci, quelqu'un aurait des trucs à me dire la dessus

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=85030

merci :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maschum le 22 Déc 2005, 23:37

triton a écrit:J'hesite entre deux utilitaires :

Mobydock et Objectdock....

qui à choisit et quoi ? :o

Essaye Bigdick, c'est sympa 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede JMA le 22 Déc 2005, 23:40

#spock
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 22 Déc 2005, 23:49

...: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2005, 10:35

personne pour me répondre ? :(
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2005, 17:53

Quelqu'un peut me dire ce que vaut la marque Alienware ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maschum le 23 Déc 2005, 18:07

Si tu m'en offre un, je serais pas contre 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 23 Déc 2005, 18:11

Nicklaus

Messagede Maschum le 23 Déc 2005, 18:25

Par exemple :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 23 Déc 2005, 22:33

j'ai un petit souci sous Windows XP Edition Familiale. au taff de ma copine, on est entrain de formater et tout réinstaller sur les 5 ordis en réseau de la salle multimédia communale qu'elle gère (les enfants qu'elle accueille parfois ayant foutu le souk sur quelques PC en installant des jeux piratés notamment). on a donc réinstallé Win XP tout en créant un compte utilisateur par PC.
le problème qu'on rencontre est le suivant. en réinstallant des logiciels et divers jeux sous le compte admin., je me suis rendu compte qu'il arrivait parfois qu'on ne trouve pas les raccourcis sur le bureau voire dans la barre "démarrer/programmes" sous le compte utilisateur.
il arrive que, même en bidouillant sous le compte admin. pour ajouter les raccourcis dans le compte utilisateur, on ne parvienne même pas à éxécuter certains programmes sous le compte utilisateur, pourtant installés comme il faut sous le compte admin.. comme s'ils n'étaient pas reconnus dans le compte utilisateur :? quelqu'un aurait-il une solution ?
Bob Williams
GTiste

Messagede schumi84f1 le 23 Déc 2005, 23:43

Gwenael a écrit:j'ai un petit souci sous Windows XP Edition Familiale. au taff de ma copine, on est entrain de formater et tout réinstaller sur les 5 ordis en réseau de la salle multimédia communale qu'elle gère (les enfants qu'elle accueille parfois ayant foutu le souk sur quelques PC en installant des jeux piratés notamment). on a donc réinstallé Win XP tout en créant un compte utilisateur par PC.
le problème qu'on rencontre est le suivant. en réinstallant des logiciels et divers jeux sous le compte admin., je me suis rendu compte qu'il arrivait parfois qu'on ne trouve pas les raccourcis sur le bureau voire dans la barre "démarrer/programmes" sous le compte utilisateur.
il arrive que, même en bidouillant sous le compte admin. pour ajouter les raccourcis dans le compte utilisateur, on ne parvienne même pas à éxécuter certains programmes sous le compte utilisateur, pourtant installés comme il faut sous le compte admin.. comme s'ils n'étaient pas reconnus dans le compte utilisateur :? quelqu'un aurait-il une solution ?

une solution non
un conseil oui
ne laissez plus des racailles utiliser les ordis :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 23 Déc 2005, 23:48

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Cramer le 23 Déc 2005, 23:54

Gwenael a écrit:j'ai un petit souci sous Windows XP Edition Familiale. au taff de ma copine, on est entrain de formater et tout réinstaller sur les 5 ordis en réseau de la salle multimédia communale qu'elle gère (les enfants qu'elle accueille parfois ayant foutu le souk sur quelques PC en installant des jeux piratés notamment). on a donc réinstallé Win XP tout en créant un compte utilisateur par PC.

C'est que les programmes installés sous le compte admin ont créés des clés de registre qui les réserve à ce compte. Seule solution, à ma connaissance, les réinstaller sur le compte utilisateur.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 00:01

ben l'intérêt du compte utilisateur, donc limité, c'est que l'utilisateur ne peut rien installer, n'ayant pas les privilèges du compte admin. non ?
sinon, dans le cas qui m'intéresse (à savoir empêcher que des gamins installent tout et n'importe quoi), si le compte utilisateur permet l'installation de logiciels, autant les laisser se logger avec le compte admin.: ça revient au même.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Cramer le 24 Déc 2005, 00:06

Gwenael a écrit:ben l'intérêt du compte utilisateur, donc limité, c'est que l'utilisateur ne peut rien installer, n'ayant pas les privilèges du compte admin. non ?
sinon, dans le cas qui m'intéresse (à savoir empêcher que des gamins installent tout et n'importe quoi), si le compte utilisateur permet l'installation de logiciels, autant les laisser se logger avec le compte admin.: ça revient au même.

Ben, elle a du merder à un moment... Dans l'installation, généralement, tu peux choisir à qui affecter les programmes. Soit à un seul utilisateur, soit à tous.

Y'a une autre solution : Modifier les droits du compte utilisateur le temps d'installer le programme, et le revérouiller après.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 00:17

Bob Cramer a écrit:Ben, elle a du merder à un moment... Dans l'installation, généralement, tu peux choisir à qui affecter les programmes. Soit à un seul utilisateur, soit à tous.

Y'a une autre solution : Modifier les droits du compte utilisateur le temps d'installer le programme, et le revérouiller après.

oui, lors de l'installation de certains programmes, j'ai eu la possibilité d'affecter à tous les utilisateurs ou seulement à l'admin. mais pas avec d'autres. en allant dans les options des comptes utilisateurs sur ma propre version d'XP, j'ai trouvé, je pense, la réponse à mes interrogations:

Image

"ne peuvent pas toujours installer des programmes" donc le peuvent parfois. par ailleurs, aucune garantie de fonctionnement pour certains programmes développés avant Win XP/2000 donc non-développés pour Win XP. mince, vais devoir trouver un autre solution. dans le pire des cas, je testerai celle que tu m'as suggérée. merci ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede zolthar le 24 Déc 2005, 00:34

A une époque, j'avais zieuté pour un problème similaire au tien ... j'avais trouvé ça :

http://www.ac-rouen.fr/lycees/ader/tele ... vigile.htm

Ca a l'air bien, mais j'ai pas testé ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede Ze le 24 Déc 2005, 01:41

passe sous linux :twisted:
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 24 Déc 2005, 08:26

C :
Nicklaus

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2005, 12:23

Nicklaus a écrit:C :

non format c: :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 24 Déc 2005, 12:42

Bin moi je suis maintenant en low id sous emule bien que je n'ai rien changé à ma config....la seule chose qui a changé dernièrement c'est que je suis passé en 8mo (mais je ne suis pas passé en low id imméditament aprés le changement de débit). :?
Quelqu'un a entendu parlé de restriction chez Wanadoo ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 12:52

Et moi j'tourne à 80ko/s ce matin ! C'est Nowell 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Cramer le 24 Déc 2005, 13:23

Mickeya a écrit:Bin moi je suis maintenant en low id sous emule bien que je n'ai rien changé à ma config....la seule chose qui a changé dernièrement c'est que je suis passé en 8mo (mais je ne suis pas passé en low id imméditament aprés le changement de débit). :?

Je n'utilise Emule qu'épisodiquement, mais ce matin, j'étais bien en High ID avec wanadoo...

Sinon, quand j'ai une quinzaine de téléchargements en cours, ça tourne autour de 120/130 ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 24 Déc 2005, 13:26

:?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2005, 13:48

Bob Cramer a écrit:
Mickeya a écrit:Bin moi je suis maintenant en low id sous emule bien que je n'ai rien changé à ma config....la seule chose qui a changé dernièrement c'est que je suis passé en 8mo (mais je ne suis pas passé en low id imméditament aprés le changement de débit). :?

Je n'utilise Emule qu'épisodiquement, mais ce matin, j'étais bien en High ID avec wanadoo...

Sinon, quand j'ai une quinzaine de téléchargements en cours, ça tourne autour de 120/130 ;)

Image

PIRATE :twisted:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 14:01

Ze a écrit:passe sous linux :twisted:

déjà que certains gamins (ceux qu'elle accueille ayant de 6 à 16 ans) ont du mal avec Windows alors avec Linux :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 14:03

schumi84f1 a écrit:
Nicklaus a écrit:C :

non format c: :o

oui enfin c'est Nicklaus hein :D
PS: pour le format C:, ça a déjà été fait :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 14:26

zolthar a écrit:A une époque, j'avais zieuté pour un problème similaire au tien ... j'avais trouvé ça :

http://www.ac-rouen.fr/lycees/ader/tele ... vigile.htm

Ca a l'air bien, mais j'ai pas testé ;)

je viens d'aller voir ton lien. ça a l'air de correspondre à ce qu'on recherche. je vais le télécharger et le tester. :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 14:59

Bob Cramer a écrit:

le High ID ne suffit pas pour avoir de bons débits de DL. je suis en High ID en ce moment et le débit dépasse pas 10 Ko/s :? (connection Free 1M).
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 15:01

Ca dépend beaucoup de ce que tu télécharges, de ce que tu mets en partage, ect...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 15:09

je télécharge pas beaucoup, au max 2-3 fichiers simultanément. pour les fichiers en partage, une 40aine de fichiers. à une époque, je partageais beaucoup plus que ça mais sans débit plus élevé qu'actuellement. depuis que je suis relié au haut-débit, j'ai peut-être eu une ou 2 pointe à 50 ko/s mais ça n'a duré que quelques minutes. enfin rien que pour le confort des pages qui chargent plus rapidement, ça vaut quand même le coup :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 15:49

Alors déjà, essaie de télécharger plus de fichier ensemble. Comme y a pas mal d'attente pour télécharger un fichier, c'est sur que tu doit avoir des trous où tu télécharges rien, c'est dommage.

Ensuite, ca ne sert à rien de partager 36000 fichiers de ton disque dur. Il faut partager ce que tu es en train de télécharger.

Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme. C'est en partageant ce qui est "necessaire" que tu obtiens de meilleures places sur les listes d'attente.

Ensuite, vaut mieux limiter la vitesse d'upload, genre à 14/15ko/s.

M'enfin, c'est des ptites astuces qui viennent au fur et à mesure :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 15:52

Maschum a écrit:Alors déjà, essaie de télécharger plus de fichier ensemble. Comme y a pas mal d'attente pour télécharger un fichier, c'est sur que tu doit avoir des trous où tu télécharges rien, c'est dommage.

Ensuite, ca ne sert à rien de partager 36000 fichiers de ton disque dur. Il faut partager ce que tu es en train de télécharger.

Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme. C'est en partageant ce qui est "necessaire" que tu obtiens de meilleures places sur les listes d'attente.

:o pour les fichiers en cours de téléchargement, ils sont déjà partagés. pour la vitesse d'upload, je la limite à 10 Ko/s (je n'ai qu'une connection 1024/128 moi hein :D ). pour ce qui est du nombre de téléchargements simultanés, ça dépend de mes besoins. je ne vais pas télécharger pour télécharger alors que je n'en éprouve pas le besoin. pour le reste, je vais voir au fur et à mesure. ça me stresse pas des masses car je ne suis pas un utilisateur assidu du P2P :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 15:59

C'est ce qu'on dit au début.

Et oh tient, on télécharge un épisode sympa d'une série qu'on aimait bien jadis. Puis un deuxieme. Pis tient, un "pack" de 6 épisodes. Et encore, encore, et finallement on arrive à plus de 300 épisodes :twisted: :D

Pis pendant ce temps on se dit qu'on a qu'à mettre un film à télécharger, on verra bien. Bon ca met une semaine à télécharger puisqu'on se connecte pas 24h/24. Mais alors, si je mettais plutot 5 films à télécharger en meme temps. Bin ouais, ca fait 5 film en une semaine, interessant, ca.

Tient, quelques vidéos pirates de concert d'un groupe qu'on aime bien. Un, deux, trois... Tient, j'avais pas cet album, tient celui là non plus. Oh aller on prend la discographie complete.

Ah et tient, ce jeu, parait qu'il est pas terrible, mais les graphisme vallent le coup, aller je le prend. Oh et puis aller, celui là aussi tant qu'on y est !

Enfin, tu vois le genrre, quoi :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede lovecraft le 24 Déc 2005, 16:06

Maschum a écrit:
Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme.

un film dont bien sur tu possède l'original :?
lovecraft
Apérobic

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 16:09

Maschum a écrit:C'est ce qu'on dit au début.

Et oh tient, on télécharge un épisode sympa d'une série qu'on aimait bien jadis. Puis un deuxieme. Pis tient, un "pack" de 6 épisodes. Et encore, encore, et finallement on arrive à plus de 300 épisodes :twisted: :D

Pis pendant ce temps on se dit qu'on a qu'à mettre un film à télécharger, on verra bien. Bon ca met une semaine à télécharger puisqu'on se connecte pas 24h/24. Mais alors, si je mettais plutot 5 films à télécharger en meme temps. Bin ouais, ca fait 5 film en une semaine, interessant, ca.

Tient, quelques vidéos pirates de concert d'un groupe qu'on aime bien. Un, deux, trois... Tient, j'avais pas cet album, tient celui là non plus. Oh aller on prend la discographie complete.

Ah et tient, ce jeu, parait qu'il est pas terrible, mais les graphisme vallent le coup, aller je le prend. Oh et puis aller, celui là aussi tant qu'on y est !

Enfin, tu vois le genrre, quoi :D

ça, c'est que que je me disais quelques jours avant la 1ère fois que j'ai pu goûter au haut-débit début 2002 (ADSL 512/128) et pourtant je m'aperçois, qu'au bout de la 3ème fois que j'ai pu bénéficier du haut-débit (2002 donc puis 1M en 2004 et 1M maintenant) que je n'ai pas changé mes habitudes. quand j'ai besoin d'un truc, je le cherche et je le télécharge ou du moins j'essaie car parfois le DL commence puis s'arrête (exemple de quelques GP que j'ai tenté de DL). la faute à une erreur de config d'eMule peut-être, ou de rareté des sources. je ne sais pas.

sinon, une autre question: c'est normal ou pas que ma Mule n'arrive pas à rester connectée sur un seul et même serveur ? je m'explique. je me connecte à Razorback 2 avant de me coucher puis j'éteins l'écran. le matin après m'être levé, je rallume l'écran et surprise, il a changé une ou plusieurs fois de serveurs durant la nuit.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 24 Déc 2005, 16:19

lovecraft a écrit:
Maschum a écrit:
Par exemple si tu télécharges un film de 700MO et que t'en es qu'à 70-80M partage le qd meme.

un film dont bien sur tu possède l'original :?

Biensur.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2005, 16:42

ICI NICOLAS SARKOZY
SORTEZ LES MAINS EN L'AIR BANDE DE RACAILLES
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Cramer le 24 Déc 2005, 18:08

Maschum a écrit:Alors déjà, essaie de télécharger plus de fichier ensemble. Comme y a pas mal d'attente pour télécharger un fichier, c'est sur que tu doit avoir des trous où tu télécharges rien, c'est dommage.

Moi j'ai limité la vitesse d'upload à 40ko/s. Il m'en reste encore 40 :D
Bob Cramer
infââââme

Messagede Maverick le 24 Déc 2005, 18:17

Bob Cramer a écrit:

Moi j'ai limité la vitesse d'upload à 40ko/s. Il m'en reste encore 40 :D
Frimeur. :D

Bon moi aprés avoir passé un coup de fil à wanadoo qui m'a dit qu'il n'y avait aucun blocage ou restriction au niveau d'emule ou de je ne sais quoi, je suis toujours en low id même aprés reconfiguration complète de mon routeur. :twisted:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 24 Déc 2005, 18:19

le jour où on verra Wanadoo/FT avouer une faute qui leur incombe n'est pas près d'arriver :?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin