L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Hugues le 17 Nov 2005, 19:06

Audacity devrait répondre à tes besoins (enfin je crois et l'espère!)

http://audacity.sourceforge.net/

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 17 Nov 2005, 19:39

Hugues a écrit:Audacity devrait répondre à tes besoins (enfin je crois et l'espère!)
http://audacity.sourceforge.net/
Hugues
Merci, je vais tenter ma chance :o
f1pronostics

Messagede Nicklaus le 02 Déc 2005, 18:20

J'envisage, dans un avenir plus ou proche, d'éventuellement changer de PC.
Ne m'y connaissant pas trop en informatique, quelqu' un serait assez aimable pour me dire vers quel type de matériel et quelle cofniguration je devrais me tourner ? Sachant que ce serait pour usage classique : internet, un petit peu de bureautique, jeux vidéos, photos.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 02 Déc 2005, 19:36

un bon 486MX :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 03 Déc 2005, 16:06

J'ai un petit problème pour utiliser gaim sous la distribution Linux Whax....j'ai un compte msn et ça ne marche pas. Ca me marque "SSL support is needed for msn. Please install a supported SSL library." :?
Comment l'installer ? Où le trouver ?
Maverick
Bête de sexe

heeeelp meeeeee ??!!!

Messagede denim le 03 Déc 2005, 23:31

siouplaaaaait !!!

voilà depuis quelques temps j'ai un problème avec ma carte wifi qui se trouve sur mon modem freebox.

j'ai un ordinateur portable avec wifi incorporé.

en fin de compte j'ai le wifi qui ne marche plus sur la freebox, la LED power reste allumée mais la LED link reste éteinte.

alors je sais pas si c'est la freebox ou la carte wifi pcmcia qui ne marche plus, celle qui se trouve sur le modem.

y en auraient ils qui aurait eu ce problème ??

@+
denim

Messagede denim le 04 Déc 2005, 01:57

bon ben personne n'a de wifi apparemment.

ou tout le monde s'en branle.

elle est belle la solidarité.

@+
denim

Messagede Buz le 04 Déc 2005, 02:06

Ben dans le panel des solutions possibles, tu as:

-le hard reboot
-le mode wifi désactivé sur le portail de free
-le mode routeur désactivé

ou alors ta carte est cramée :D .

Il n'y a pas de petits clignotements de temps en temps qui indiqueraient que la carte essaie de capter un signal?
Buz
Michael Kelsist

Messagede denim le 04 Déc 2005, 02:13

ben c'est bizarre mais quand je branche mon cable ethernet la diode link se met a clignotait 2ou 3 secondes comme si elle dbitait puis plus rien.

par contre j'ai recherché sur internet s'ils en parlaient ben putain y en a et c'est pas ce qui manque. :eek:

peut etre des fois changer de carte pcmcia wifi que free m'avait vendu.

acheter une asus ou une autre marque.

@+
denim

Messagede Buz le 04 Déc 2005, 13:47

T'as essayer de faire une mise à zero des paramêtres de freebox?

Désactive le mode routeur et le mode wifi dans ton compte free, fait un hard reboot refait tes config ensuite.

Pour le changement de carte, si elle est en cause, c'est de trouver une carte wifi qui a le même chipset que la carte free.
Buz
Michael Kelsist

Messagede denim le 04 Déc 2005, 22:39

ben j'en ai essayé 3 différents et ça marche pas.

j'ai meme essayé mon modem chez un collegue de travail et nada.

ma carte sur son modem ne marche pas, sa carte sur mon modem ne marche pas,mon modem et sa carte dessus chez lui ne marche pas, mon modem et ma carte dessus chez lui ne marche pas. :roll:

les connards de free jouent les sourds je crois que je vais résilier le contrat.

comme ça plus d'internet...
retour au bon vieux temps où on ne se prenez pas la tronche avec ça.

voilà et fini le forum.

terminé...
basta...
plus ce faire chier avec ça...

@+
denim

Messagede Hugues le 05 Déc 2005, 13:30

Mickeya a écrit:J'ai un petit problème pour utiliser gaim sous la distribution Linux Whax....j'ai un compte msn et ça ne marche pas. Ca me marque "SSL support is needed for msn. Please install a supported SSL library." :?

Whax a une finition approximative, et ses concepteurs ont oublié d'inclure les librairies Firefox dans la liste des librairies linkables.

Pour ce faire, édite (sous compte root) /etc/ld.so.conf (avec kwrite, ou via la console avec nano ou vi) et ajoute dans ce fichier /usr/lib/firefox

Une fois l'édition terminée, tape ldconfig dans la console sous compte root.

Hugues
Dernière édition par Hugues le 05 Déc 2005, 13:54, édité 1 fois.
Hugues

Messagede Green Hornet le 05 Déc 2005, 13:50

Nicklaus a écrit:J'envisage, dans un avenir plus ou proche, d'éventuellement changer de PC.
Ne m'y connaissant pas trop en informatique, quelqu' un serait assez aimable pour me dire vers quel type de matériel et quelle cofniguration je devrais me tourner ? Sachant que ce serait pour usage classique : internet, un petit peu de bureautique, jeux vidéos, photos.

un intel 286 devrait suffire pour ne plus te voir régulièrement ici :D :P
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2005, 14:43

Green Hornet a écrit:
Nicklaus a écrit:J'envisage, dans un avenir plus ou proche, d'éventuellement changer de PC.

un intel 286 devrait suffire pour ne plus te voir régulièrement ici :D :P

#spock
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 05 Déc 2005, 18:06

tu comptes changer ta config complète (tour, écran, clavier, souris, ...) ou simplement la tour en conservant le reste ?
après, ça dépend aussi de ton budget.
Bob Williams
GTiste

Messagede Ouais_supère le 05 Déc 2005, 18:09

http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html

Actualisé chaque mois, ça donne un ordre d'idée, en fonction de ton budget.

Etant donné ton usage, tu peux te diriger vers les config entrée de gamme et moyenne gamme.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2005, 18:10

Gwenael a écrit:

tu comptes changer ta config complète (tour, écran, clavier, souris, ...) ou simplement la tour en conservant le reste ?

Tout.
Nicklaus

Messagede Ze le 05 Déc 2005, 18:11

Nicklaus a écrit:
Gwenael a écrit:

Tout.

Tu pense jouer à quoi comme jeux vidéo ? Le dernier cri ? les jeux datant d'un an ? ceux d'avant ? car c'est ça qui va determiner ta configuration, et surtout son prix.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 05 Déc 2005, 18:17

Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Gwenael a écrit:

Tout.

Tu pense jouer à quoi comme jeux vidéo ? Le dernier cri ? les jeux datant d'un an ? ceux d'avant ? car c'est ça qui va determiner ta configuration, et surtout son prix.

Les jeux récents.
Nicklaus

Messagede Ze le 05 Déc 2005, 18:51

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:
Nicklaus a écrit:
Gwenael a écrit:

Tout.

Les jeux récents.

Bon pour les ecrans : Veux tu ecran plat ? un ecran cathodique ?
Processeur : je te conseille un Athlon 64
Memoire de la DDR 1 Go devrait suffire
Disque Dur : Maxtor ou Western Digital a partir de 120 Go
clavier : azerty (:D )
Souris : comme tu le sent
Carte mère : depend du processeur. choisi avec port PCI express si tu veux une carte graphique recente.

carte graphique : je te conseille de faire un tour sur un site comme Clubic pour voir les comparatifs des cartes actuelles.
Ze
Patron tyrannique

Messagede JMA le 05 Déc 2005, 23:04

Salut,

Je cherche à télécharger la vidéo de cette page : http://www.capinterentreprises.com/Webs ... uction.htm

Avec le meilleur navigateur Internet du moment (Firefox pourne pas le nommer - coucou Hugues :P ), j'ai affiché le code source de la page, ce qui m'a permis de trouver le chemin direct du fichier swf : http://www.capinterentreprises.com/Imag ... aumont.swf

Quand je télécharge à partir de ce lien, je n'ai qu'un fichier de quelques ko qui ne marche pas... j'ai essayé le téléchargement avec Leechget et NetTransport, sans succès...

Quelqu'un aurait une solution ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede zolthar le 06 Déc 2005, 01:47

Putain de chiasserie de merde à la con !

J'ai une de ces peines à configurer le réseau wifi de mon père. J'y pige que dalle...

Accès ADSL, qui se fait via un modem-routeur (Cayman 5531). Jusque là pas de problème. Après routeur Wifi DLink 614+. Je pense bien que les deux routeurs doivent pas trop s'aimer. J'ai pu (après de longs moments et surtout pas mal de bol) avoir un desktop qui accédait au web, un laptop qui accédait au réseau de la maison (donc qui voyait très bien le desktop) mais pas d'accès au web.

A quoi je dois faire gaffe ? Faire fonctionner mon Cayman en simple modem ? Désactiver la fonction serveur DHCP, mais sur lequel ?

Heeeeeeeeeelp please, j'en peux plus.

A vot' bon coeur :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
zolthar
est nul en maths

Messagede zolthar le 06 Déc 2005, 17:15

J'en rajoute une couche ...

Je suis en train d'essayer de me faire un ch'tit serveur free-eos pour mon école, mais je nage ... complètement.

Y'a des pros de free-eos dans le coin ?

Ou alors que prendre pour me monter mon cht'tit serveur (Ubuntu ?)

Merci de vot' bon coeur (bis repetita) :o
zolthar
est nul en maths

Messagede Green Hornet le 06 Déc 2005, 18:05

Win 3.1 c'te question :o
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 06 Déc 2005, 23:23

JMA a écrit:Salut,

Je cherche à télécharger la vidéo de cette page : http://www.capinterentreprises.com/Webs ... uction.htm

Avec le meilleur navigateur Internet du moment (Firefox pourne pas le nommer - coucou Hugues :P ), j'ai affiché le code source de la page, ce qui m'a permis de trouver le chemin direct du fichier swf : http://www.capinterentreprises.com/Imag ... aumont.swf

Quand je télécharge à partir de ce lien, je n'ai qu'un fichier de quelques ko qui ne marche pas... j'ai essayé le téléchargement avec Leechget et NetTransport, sans succès...

Quelqu'un aurait une solution ?

Tu peux télécharger la video en question à cette adresse:
http://www.capinterentreprises.com/Imag ... aumont.flv

Cette video est un fichier encodé en Flash Video.
Plus précisément en Sorenson H.263, un dérivé de la norme H.263 (norme qui a évolué plus tard en H.264, dont MPEG4, DivX, Xvid etc.. sont des dérivés). En somme le Flash Video a quelques vagues airs de famille avec du MPEG4/DivX/Xvid.

Cet encodage est lisible (et donc éventuellement réencodable) par tout logiciel faisant usage de la librairie libre FFmpeg libavcodec, comme par exemple VideoLan.

Il existe aussi apparemment un shareware (propriétaire) qui peut les lire, Flash Video Player, mais autant utiliser VideoLan ;)

J'ai hésité à te le réencoder, mais comme tout réencodage provoque de la perte de qualité...

Merci le logiciel libre! J'ai rien dit hein, je vais me faire rouspéter ensuite!

Hugues
Dernière édition par Hugues le 06 Déc 2005, 23:41, édité 3 fois.
Hugues

Messagede JMA le 06 Déc 2005, 23:34

Merci ! :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 00:08

zolthar a écrit:Putain de chiasserie de merde à la con !

J'ai une de ces peines à configurer le réseau wifi de mon père. J'y pige que dalle...

Accès ADSL, qui se fait via un modem-routeur (Cayman 5531). Jusque là pas de problème. Après routeur Wifi DLink 614+. Je pense bien que les deux routeurs doivent pas trop s'aimer. J'ai pu (après de longs moments et surtout pas mal de bol) avoir un desktop qui accédait au web, un laptop qui accédait au réseau de la maison (donc qui voyait très bien le desktop) mais pas d'accès au web.

A quoi je dois faire gaffe ? Faire fonctionner mon Cayman en simple modem ? Désactiver la fonction serveur DHCP, mais sur lequel ?

Heeeeeeeeeelp please, j'en peux plus.

A vot' bon coeur :? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Si tu penses utiliser le routeur wifi pour le réseau, alors mets ton cayman en tant que "modem" seulement. ça devrait régler pas mal de problèmes ;)
Ze
Patron tyrannique

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 00:09

zolthar a écrit:J'en rajoute une couche ...

Je suis en train d'essayer de me faire un ch'tit serveur free-eos pour mon école, mais je nage ... complètement.

Free-os je ne connais pas... mais Ubuntu, c'est très bien si tu veux le faire sous nunux :good
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 07 Déc 2005, 09:15

mais de quoi vous parlez tous ? c'est du langage codé pour se foutre de notre gueule c'est ça :D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 12:37

schumi84f1 a écrit:mais de quoi vous parlez tous ? c'est du langage codé pour se foutre de notre gueule c'est ça :D

sans doute un complot ... :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 07 Déc 2005, 14:32

Ze a écrit:
schumi84f1 a écrit:mais de quoi vous parlez tous ? c'est du langage codé pour se foutre de notre gueule c'est ça :D

Encore la mafia brésilienne ? :evil:
Nicklaus

Messagede Ze le 07 Déc 2005, 14:36

Nicklaus a écrit:
Ze a écrit:

Encore la mafia brésilienne ? :evil:

ouais, je vois mal comment il pourrait en être autrement :evil: :evil: :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede zolthar le 07 Déc 2005, 23:46

Ze a écrit:
zolthar a écrit:J'en rajoute une couche ...

Free-os je ne connais pas... mais Ubuntu, c'est très bien si tu veux le faire sous nunux :good

Ouais, je sens que je vais me faire Ubuntu (faudra juste trouver le temps).

Merci pour tes réponses ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 08 Déc 2005, 12:11

Hugues a écrit:
Mickeya a écrit:J'ai un petit problème pour utiliser gaim sous la distribution Linux Whax....j'ai un compte msn et ça ne marche pas. Ca me marque "SSL support is needed for msn. Please install a supported SSL library." :?

Whax a une finition approximative, et ses concepteurs ont oublié d'inclure les librairies Firefox dans la liste des librairies linkables.

Pour ce faire, édite (sous compte root) /etc/ld.so.conf (avec kwrite, ou via la console avec nano ou vi) et ajoute dans ce fichier /usr/lib/firefox

Une fois l'édition terminée, tape ldconfig dans la console sous compte root.

Hugues
Merci ça marche ! :good
Bon mais maintenant, faut que je l'install sur mon HD....
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ze le 08 Déc 2005, 13:31

Nicklaus, des nouvelles de ton PC ?
Ze
Patron tyrannique

Messagede schumi84f1 le 08 Déc 2005, 14:25

bon pour montrer que je suis pas un ignare, je survole l'actu spécialisée :D
j'ai lu ce matin que les nom de domaines en .eu sont disponibles depuis hier et qu'il y avait hier soir déjà plus de 100000 demandes :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 20 Déc 2005, 18:37

Garion a écrit:
Gwenael a écrit:
Ze a écrit:
Gwenael a écrit:
Garion a écrit:oups quelle nouille, j'ai proposé la version boîte au lieu de la version Bulk encore moins chère, merci Ze ;)

bah il y a de toutes façons le ventilateur à acheter en même temps :?
par ailleurs, pour l'économie réalisée, bof bof.
tu as d'un côté le P4 (dont j'ai affiché le lien) en version boîte à 229,91 € TTC, et de l'autre l'AMD en version boîte également à 207,49 € TTC. ça fait une 20aine d'€ seulement de différence.

Mais le AMD te "gaspilleras" moins d'électricité et chaufferas moins :P (pléonasme :D )

Garion, sors de ce sorps :P

:D

Au boulot, j'ai réussi à faire une config complète avec écran 19" plat qui consomme 80 Watts au max.
Avec un miniPC équipé d'un pentium M à 2.2 Ghz (équivalent à un P4 à 3.5 Ghz), 1 Go RAM et disque de 160 Go.

Quand je pense que ma bécane chez moi consomme 220 Watts hors écran :?

je replace le fil de la conversation dans ce topic plus adéquat :wink:
80W, c'est effectivement peu. mais tu dois avoir le struct minimum sur ce genre de config non ?
sinon, par rapport aux écrans plats justement, qu'est-ce que ça vaut par rapport à un bon vieux cathodique ? là aussi, j'ai entendu que côté fiabilité dans le temps, c'était pas ça :? je voudrais pas avoir à changer d'écran tous les 2-3 ans (j'ai un cathodique IBM 17" depuis déjà 4 ans et je l'avais acheté d'occasion et aucun souci), surtout que ces écrans plats, même s'ils sont plus abordables qu'à leurs débuts, ça reste toujours plus cher qu'un cathodique même haut de gamme.
Bob Williams
GTiste

Messagede triton le 21 Déc 2005, 15:42

J'hesite entre deux utilitaires :

Mobydock et Objectdock....

qui à choisit et quoi ? :o
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Ze le 21 Déc 2005, 15:43

triton a écrit:J'hesite entre deux utilitaires :

Mobydock et Objectdock....