Nelson a écrit:Pas de commentaires sur le "praïme" (c'est comme ça qu'on dit au chateau) de samedi dernier?
Pascal (c'est mon préféré Pascal!) a assuré je peux vous dire! Il a commencé par une reprise de Johnny en duo avec Chimène Badi (pffiou, elle a une sacrée voix elle!) et c'était excellent.
Il a enchainé avec "Casser la voix" en duo avec Elodie Frégé (gagnante de la Star Ac'3) et il a encore été excellent. Par contre, là, Elodie Fregé n'était pas à la hauteur. Ah, pas facile de chanter avec Pascal, car vocalement,le Pascal, il "envoie" (comme on dit au chateau)
Ensuite, il a chanté avec Carlos Santana ("Misteeeeeer Carlooooooooos Saaaaaaaaantana!" comme disait Nikos). C'était pas mal. L'occasion de se rendre compte que Santana n'est plus que l'ombre de lui-même, où alors que ça le faisait chier d'être là. Il a quand même accepté de jouer quelques mesures de "Europa" à la demande de Nikos (pour moi, "Europa", c'est le début de la fin, j'aurai préféré un p"tit "Soul Sacrifice")
Puis un duo avec Emilie sur "Emilie jolie" (mais ou vont-ils chercher leurs idées!?!), où il a assuré, dans un style qui ne lui est pas habituel.
Bref, du très bon Pascal (avec sa veste en cuir Motorhead, la classe!). Le lendemain, au "debrief" (c'est comme ça qu'on dit au chateau), Raphie (c'est comme ça qu'on appelle Raphaelle Ricci au chateau) n'a pas été avare de compliments en disant qu'elle n'avait plus un élève en face d'elle, mais un véritable artiste.
Quoi d'autre sur ce praïme?
-Chimène Badi a fait un duo avec Alexia sur "Think" d'Aretha Franklin. Chimène Badi a encore été excellente (dommage qu'une telle chanteuse en soit réduite à chanter de la variétoche ), par contre, Alexia, aie aie aie...Elle a de la voix, mais elle controle pas trop. Ca partait dans tous les sens.
-Ely (la québécoise) a été pas mal sur du Edith Piaf, et a enfin arreté d'écarquiller les yeux en chantant.
-Magali a été très émouvante sur "Le Monde est stone" et a encore été sauvé par le public.
-Et élimination de Jean-Luc! Il était en pleine dégringolade depuis son duo raté avec Stevie Wonder la semaine précédenye (il chantait tout timidement et quand Wonder s'est mis à improviser sur la fin, Jean-Luc était largué...grand moment de solitude).
Aujourd'hui, c'était les "évals" (c'est comme ça qu'on dit au chateau). Pascal a encore été très bon en chantant un truc italien vachement connu dont je ne connais pas le nom. Emilie aussi. Ce sont incontestablement les deux meilleurs pour moi.
Ce sont Jeremy et Alexia qui ont été nominé. A mon avis, c'est Jérémy (ou Jérem' comme on dit au chateau) qui sera sauvé.
Il est serieux là les mecs ?