Evolution ou création?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Neoflo le 27 Oct 2005, 00:33

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:
Maschum a écrit:Et qu'est-ce qu'on préfèrerai, finallement ?

Que nous somme le fruit de l'évolution, ou le résultat d'une "création"

...

Ce serait sans doute plus simple pour tout le monde de croire que Dieu a créé le monde en 7 jours.

Faudrait juste se boucher les oreilles, devenir aveugles et cesser de penser... :D

Et dire que le neant a créé une infinité de matière, c'est mieux?

En plusieurs milliards d'année ?

Voir plusieurs milliers/millions/milliards de milliard d'années (y avait surement qqchose avant/autour du big bang.

Je pense que oui, c'est mieux 8-)

Le plusieurs millions/milliards d'années est une imposture scientifique, une fuite en avant.

Ca n'explique rien, et ce que je demande, ce sont des preuves.

Ca n'explique pas par exemple, comment et pourquoi l'information génétique, le plus sophistiqué, le plus complexe systeme d'information au monde, peut contenir autant d'information dans si peu de matière.

Mais avec la micro-electronique, on n'arrive pas au centième par notre intelligence, à ce que le monde a créé au hasard.

Je te dis, cette histoire de millions d'années est un mythe.

Attention on va bientot entendre, qu'il y a des preuves, que le monde a a peine 10000 ans par exemple...
Neoflo

Messagede Maschum le 27 Oct 2005, 00:42

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:

...

Ce serait sans doute plus simple pour tout le monde de croire que Dieu a créé le monde en 7 jours.

Faudrait juste se boucher les oreilles, devenir aveugles et cesser de penser... :D

Voir plusieurs milliers/millions/milliards de milliard d'années (y avait surement qqchose avant/autour du big bang.

Le plusieurs millions/milliards d'années est une imposture scientifique, une fuite en avant.

Ca n'explique pas par exemple, comment et pourquoi l'information génétique, le plus sophistiqué, le plus complexe systeme d'information au monde, peut contenir autant d'information dans si peu de matière.

Mais avec la micro-electronique, on n'arrive pas au centième par notre intelligence, à ce que le monde a créé au hasard.

Je te dis surtout que ca nous dépasse. C'est inimaginable, des milliards d'années.
Alors non, ca me choque pas d'entendre que tout serait venu d'au moins un point de matière ultra-ultra-ultra concentré.
Le soucis c'est de savoir d'où vient ce point.

Quand tu parles de l'électronique.... Depuis combien de temps on la maitrise ? Dans un petit milliard d'années elle aura pas mal évoluée l'électronique lol.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 00:42

En vrac:

Le Dr. George Wald, prix Nobel, de l'université Harvard, le dit d'une façon aussi honnête et laconiquement que le peut un évolutionniste: « On ne peut que contempler l'immensité de cette tâche de concéder que la génération spontanée d'un organisme vivant est impossible. Et pourtant nous en sommes là. Je crois donc à la génération spontanée » (Scientific American - Août 1954).

---------------

La chance pour qu'une combinaison de molécules réussisse par hasard à former un amino-acide, puis des protéines avec les propriétés de la vie est totalement irréaliste. La revue American Scientist l'admit en Janvier 1955 :
« Du point de vue des probabilités, l'arrangement de l'environnement présent en une simple molécule d'amino-acide serait tout à fait improbable dans tout le temps et l'espace disponible pour l'origine de la vie terrestre ».

-----------------
. Le professeur G.G. Simpson, l'élite des porte-parole de l'évolution, écrit au sujet des mutations multiples et simultanées disant que la probabilité mathématique d'obtenir de bons résultats pour l'évolution, se présenterait une fois tous les 274 millions d'années! Et cela à la condition que 100 millions d'individus produisent une nouvelle génération chaque jour ! Il conclut en écrivant:
« Il est évident qu'un tel processus n'a joué aucun rôle quel qu'il soit dans l'évolution » (The Major Features of Evolution, p.96).

--------------
Autrement dit, la vaste majorité des mutations aboutissent à l'extinction plutôt qu'à l'évolution. Elles rendent l'organisme pire plutôt que meilleur. Huxley admet : « La grande majorité des gênes mutants ont des effets nocifs sur l'organisme » Idem, p.39.

------------

Comme l’explique David Waltz, on ne comprend toujours pas comment pense le cerveau humain : « Il faudra développer de bien meilleurs modèles de la cognition humaine avant de pouvoir concevoir des systèmes capables d’exécuter des versions même très simplifiées des tâches de bon sens. Et je crains qu’il faille attendre encore longtemps avant de dépasser le stade de la fascination devant le développement de tels modèles.» (« Artificial Intelligence » Scientific American, 247, p.101-122 – 1982).

-----------

L’éminent Zoologiste Pierre-Paul Grassé a écrit : « Quiconque endosse la conception aléatoire de l’évolution admet que l’œil et l’oreille, pour devenir ce qu’ils sont, nécessitèrent des milliers et des milliers de hasard heureux, synchronisés au besoin de leur fabrication. Quelle est la probabilité d’une réussite si merveilleusement fortuite ? » (Evolution of Living Organisms, Academic Press, New-York, p. 106).

-------------

Darwin confessait que :
« Il y a deux ou trois millions d'espèces sur la terre. On pourrait penser que c'est un champ d'observation suffisant; mais il faut dire aujourd'hui que, en dépit de toutes les preuves fournies par des observateurs bien entraînés, pas un seul changement d'une espèce à une autre n'a été rapportée ». (Life and Letters, vol.3, p.25).

---------------

George Gaylord Simpson, résume le tout dans «Le prince héritier de l'évolution»: « L'apparition soudaine de la vie n'est pas seulement le fait le plus étonnant de tout le dossier des fossiles mais aussi sa plus grande incompétence » (The Evolution of Life, p. 144).

---------------

Darwin expliquait que la sélection naturelle était le facteur le plus important dans le développement de sa théorie. Un grand nombre des professeurs les plus célèbres de l'évolution sont désespérément en désaccord sur l'importance vitale de ce facteur. Sir Julian Huxley y croit, comme l'indique cette citation : « Pour autant que nous le sachions ..... la sélection naturelle .... est le seul agent efficace de l'évolution . » (Evolution in Action, p.36).
Le Dr. Ernst Mayr, un autre poids-lourd dans ce domaine lui fait la lutte.
« La sélection naturelle n'est plus considérée comme le processus unique mais plutôt comme un concept purement de statistique » (Animal Species, p.7).

----------------

Ces points de vue opposés sont rejetés par G.G. Simpson, qui est considéré de nos jours, comme l'interprète le plus en vue de cette théorie. Il écrit : « Les recherches pour les causes de l'évolution ont été abandonnées. Il est clair maintenant que l'évolution a plus d'une seule cause. » (The Geography of Evolution, p.17).

----------------

Quelle est la preuve que la sélection naturelle peut réellement reproduire tous les changements impliqués dans la transformation d'une amibe en un être humain ? Y a-t-il une seule preuve scientifique qu'elle peut produire même un tout petit changement ? Quand il s'agit de répondre vraiment à cette question les porte-parole de l'évolution font toutes sortes de contorsion sémantique que vous pouvez imaginer et admettent aussi les choses les plus étonnantes. Même si Simpson soutient la sélection naturelle comme un facteur, il reconnaît la rareté des preuves en ces mots : « On pourrait prétendre que la théorie n'est guère prouvée et n'a que le statut de spéculation » (Major Features, pp.118-119).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 00:44

Neoflo a écrit:
Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Waddle a écrit:
sccc a écrit:

...

Attention on va bientot entendre, qu'il y a des preuves, que le monde a a peine 10000 ans par exemple...

Ah!
Moi je ne prétend pas savoir l'age de la terre.

Je dis juste que, expliquer l'évolution de la cellule perdue dans le monde, en la multitude d'especes par le fait qu'il s'est écoulé beaucoup de temps, c'est un mythe.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 00:48

Maschum a écrit:Je te dis surtout que ca nous dépasse. C'est inimaginable, des milliards d'années.

La on est en science. Si c'est donc inimaginable, comment les scientifiques ont-ils imaginé ce qui a pu se passer pendant tout ce temps?

Et quand bien meme, c'est inimaginable, il faudrait expliquet vraiment beaucoup de choses, que meme les scientifiques ne disent pas avoir expliqué.

Juste des hypothèses et des hypothèses, pour s'accrocher desesperement a cette théorie.

Alors non, ca me choque pas d'entendre que tout serait venu d'au moins un point de matière ultra-ultra-ultra concentré.
Le soucis c'est de savoir d'où vient ce point.

Et c'est un bien grand souci!
Mais mon sujet n'est pas la pour l'instant.

Ce qui m'interesse, c'est plus l'évolution des especes, que la création du monde.

Et aujourd'hui encore, c'est bien beau de dire qu'à partir de matière non-vivante, la vie a apparu SPONTANEMENT, mais on n'a jamais réussi a recreer cela expérimentalement.

Ca prouve donc que ca reste bel et bien une théorie, qu'on ne peut pas vérifier, et qui n'a pas beaucoup de preuves.

Quand tu parles de l'électronique.... Depuis combien de temps on la maitrise ? Dans un petit milliard d'années elle aura pas mal évoluée l'électronique lol.

Non mais je veux dire, depuis des siècles et des siècles que la science progresse à grands pas, ce qui se fait de mieux est la micro-electronique.

Or, une puce micro-electronique HYPER sophistiquée, fabriquée avec toute l'intelligence humaine accumulée depuis des lustres, c'est de la merde par rapport aux genes, qui eux se sont formés... au hasard du vent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Neoflo le 27 Oct 2005, 10:18

Waddle, ca serait pas plus simple qu'au début d'un tel topic, tu penses que c'est un "Dieu" qui a tout créér ... et que finalement tu cherches simplement a convaincre plutot qu'a etre convaincu ?
Neoflo

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 10:53

Neoflo a écrit:Waddle, ca serait pas plus simple qu'au début d'un tel topic, tu penses que c'est un "Dieu" qui a tout créér ... et que finalement tu cherches simplement a convaincre plutot qu'a etre convaincu ?

Dieu? On n'en est pas la.

Je ne cherche pas a convaincre ou a etre convaincu.

Je cherche à demonter le mythe de la théorie de l'évolution qui expliquerait tout. Il y a trop d'incohérence dans cette théorie. Mais comme cela remplit la soif de matrialisme de la majorité, hé bien, elle a bon dos.

Ce qui convainc beaucoup de gens d'aileurs, c'est qu'on ne pourra jamais prouver qu'elle est fausse.

Par exemple, toi qui semble être convaincu, as-tu compris comment est-ce-que c'est possible, que toutes les informations qui vont déterminer la vie d'un etre humain, soit confinée dans des gènes qui ne pèsent meme pas un millionnième de gramme?

Je te le dis, malgré l'intelligence humaine, nous sommes totalement incapables de reproduire un tel phénomène.

C'est bien ca la théorie de l'évolution: beaucoup d'arguments, mais pas de preuves, d'expériences scientifiques qui répondent à la majorité des questions.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 27 Oct 2005, 11:12

"Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité."

Cette phrase de Démocrite a été prononcée ou écrite voici 2400 ans mais elle me parait plus complète que la théorie de Darwin.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 11:31

Waddle a écrit:C'est bien ca la théorie de l'évolution: beaucoup d'arguments, mais pas de preuves, d'expériences scientifiques qui répondent à la majorité des questions.

Absolument pas.
Toutes les variétés de fruits et de légumes que tu manges sont des descendants de fruits sauvages. Ils ont évolué par sélection artificielle conformément à la théorie de Darwin. Pareil pour nos animaux domestiques (vaches, cochons, moutons, etc...).
D'autre part, on constate l'évolution par sélection naturelle pour les insectes qui s'adaptent à nos pesticides, aux bactéries qui s'adaptent à nos antibiotique, aux virus qui s'adaptent à nos anti-viraux.

Pour la question du Big-Bang, il ne faut pas tout mélanger, le modèle du big-bang est un modèle qui explique la formation de l'univers à partir de ce point jusqu'a maintenant. Mais il ne prétend absolument pas expliquer l'origine de ce point, ce n'est pas du tout son objectif.
Il y a d'autres théories pour expliquer ce point, mais ce n'est pas ce qu'on appelle la théorie du big-bang.
Il y a par exemple un modèle qui défini une succession de big-bang / big crunch. D'autres qui partent de l'idée d'un "multivers" où naitraient des univers à l'intersection de branes. Etc...
Le problème de toute ces théories, c'est qu'elle sont toutes invérifiables et infalsifiable, elles n'ont donc que peu d'interet scientifique.
Le big bang est une sorte d'horizon de ce qu'on peut observer, ce qui s'est passé avant (si il y a eu un avant) ne peut pas être observé on peut donc imaginer n'importe quoi.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 11:35

Waddle a écrit:Je te le dis, malgré l'intelligence humaine, nous sommes totalement incapables de reproduire un tel phénomène.

Tu surestime l'intelligence humaine, c'est tout ;)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Lo le 27 Oct 2005, 11:38

J'aime comment Waddle pose ses petites questions ingénues pour nous sortir à chaque fois son discours évangélique. Avec en guest-star page 2, Panzer et sa caution catho-mais-pas-trop et le pauvre Garion qui sert la soupe.
Par contre faudrait renouveler les sujets, celui là sent le moisi quand même.
Lo

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 11:38

Waddle a écrit:Mais avec la micro-electronique, on n'arrive pas au centième par notre intelligence, à ce que le monde a créé au hasard.

N'empêche qu'un ordinateur est capable de faire bien des choses qu'un homme est incapable...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Skapu le 27 Oct 2005, 11:45

Toma a écrit:j'ai entendu a la télé qu'un récent sondage sur internet arrivait à la conclusion que 80 % des américains ne croyait pas à la théorie de Darwin.

ouais enfin....

c'est des américains hein :D
Skapu
michouforever

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 12:04

Absolument pas.
Toutes les variétés de fruits et de légumes que tu manges sont des descendants de fruits sauvages. Ils ont évolué par sélection artificielle conformément à la théorie de Darwin. Pareil pour nos animaux domestiques (vaches, cochons, moutons, etc...).

Ca prouve juste que l’évolution est une réalité Garion. Ca c’est un fait connu et prouvé. Maintenant, ca ne prouve pas que c’est la raison de notre évolution.

Par exemple, l’homme en assemblant les pièces de la nature, arrive à créer un avion. Ce n’est pas pour autant que, si on avait trouvé un avion dans le désert, on aurait pu se dire : bah, l’homme a pu le recréer, c’est bien que l’évolution peut fabriquer des avions.

Et puis meme, les évolutions dont tu parles, ce sont juste ce qu’on peut appeler des variétés. Pas vraiment des nouvelles especes. L’homme a-t-il inventé un nouvel animal ?

Parce que c’est de ca qu’il est question.
Donc pour moi, la question reste ouverte : on a réussit à prouver expérimentalement meme, que l’évolution etait une réalité.

Mais a-t-on réussit a prouver la transformation d’une espece en une autre ? Pas encore non ?
C’est donc bien qu’il manque quelque chose.

La théorie de l’evolution pourrait expliquer les especes. Mais rien ne prouve que cela s’est effectivement passé comme ca.

D'autre part, on constate l'évolution par sélection naturelle pour les insectes qui s'adaptent à nos pesticides, aux bactéries qui s'adaptent à nos antibiotique, aux virus qui s'adaptent à nos anti-viraux.

Deja vu. Ces organismes s’adaptent, parce qu’ils en ont le potentiel. Mais ils ne donnent pas lieu a une nouvelle espèce de virus.

Et ca n’a rien a voir avec l’évolution telle qu’on nous la vend. Qu’un organisme réussisse a s’adapter aux attaques de l’exterieur et a se DEFENDRE, c’est une chose.

Qu’un organisme invente des organes qui ne sont pas défensifs, c’est autrement plus difficile à démontrer.

Pour la question du Big-Bang, il ne faut pas tout mélanger, le modèle du big-bang est un modèle qui explique la formation de l'univers à partir de ce point jusqu'a maintenant. Mais il ne prétend absolument pas expliquer l'origine de ce point, ce n'est pas du tout son objectif.
Il y a d'autres théories pour expliquer ce point, mais ce n'est pas ce qu'on appelle la théorie du big-bang.

Je suis d’accord. Je ne remet d’ailleurs pas en cause la théorie du big bang. Mais j’ai deja lu des tas de choses sur l’explication de ce point, franchement, ca frole la métaphysique, autrement dit : on sort de la physique connue.
Il y a par exemple un modèle qui défini une succession de big-bang / big crunch. D'autres qui partent de l'idée d'un "multivers" où naitraient des univers à l'intersection de branes. Etc...
Le problème de toute ces théories, c'est qu'elle sont toutes invérifiables et infalsifiable, elles n'ont donc que peu d'interet scientifique.

En d’autres termes, la science a des limites, et il y a des choses qu’elle ne peut pas prouver ? Serait-ce cela ?

Le big bang est une sorte d'horizon de ce qu'on peut observer, ce qui s'est passé avant (si il y a eu un avant) ne peut pas être observé on peut donc imaginer n'importe quoi.

Et les scientifiques se lachent. Un peu comme la théorie de l’évolution. On invente un peu tout et n’importe quoi, a partir du moment ou c’est basé sur le principe d’évolution des espèces.

Quand bien meme cela parait complètement abérrant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 12:08

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Je te le dis, malgré l'intelligence humaine, nous sommes totalement incapables de reproduire un tel phénomène.

Tu surestime l'intelligence humaine, c'est tout ;)

Quoi? On n'arrive meme pas à créer des choses aussi bien que ce que le hasard a pu créer?

Pourquoi donc prétendre comprendre comment cela s'est créé, si on ne peut meme pas reproduire?

C'est encore la une preuve qu'on imagine savoir comment les gènes ont été formés. Mais nous ne sommes pas crédible, si nous ne sommes pas capables d'en fabriquer nous meme.

Puisque nous ne manquons d'aucun élément pour cela.

C'est bien ca non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2005, 12:10

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Mais avec la micro-electronique, on n'arrive pas au centième par notre intelligence, à ce que le monde a créé au hasard.

N'empêche qu'un ordinateur est capable de faire bien des choses qu'un homme est incapable...
penser ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 12:10

Lo a écrit:J'aime comment Waddle pose ses petites questions ingénues pour nous sortir à chaque fois son discours évangélique. Avec en guest-star page 2, Panzer et sa caution catho-mais-pas-trop et le pauvre Garion qui sert la soupe.
Par contre faudrait renouveler les sujets, celui là sent le moisi quand même.

Apparrement, tu as du te faire violer par un evangeliste.
Mais manque de pot, je ne suis pas evangeliste, et j'évite d'ailleurs soigneusement de parler de la bible ou de Dieu.

Le seul qui y fait constamment référence, c'est toi. Peut etre fais tu partie d'une "religion' concurrente?

Et pour Panzer, sache qu'il est plutot en accord avec la théorie de l'évolution. Comme quoi, les points de vue ne sont pas directement liés par rapport à une croyance.

Il n'y a que les esprits etroits qui pensent ca.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 27 Oct 2005, 12:12

Skapu a écrit:
Toma a écrit:j'ai entendu a la télé qu'un récent sondage sur internet arrivait à la conclusion que 80 % des américains ne croyait pas à la théorie de Darwin.

ouais enfin....

C'est dingue....
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 12:20

Garion a écrit:N'empêche qu'un ordinateur est capable de faire bien des choses qu'un homme est incapable...

Par exemple?

Et n'oublie pas que c'est l'homme qui a programmé l'ordinateur.

Et quoi qu'en dise l'évolution, faudra qu'elle explique comment autant d'information soit contenues dans des gènes, infiniments petits.

T'imagines, ta grosse tete, ton intelligence, tes cheveux, tes yeux, ta sensibilité, ton anatomie... tout ca codé dans une "puce", plus petite que la plus petite des puces microelectroniques inventés par les humains?

En plus les gènes, ils ont meme pas fait expres!

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 27 Oct 2005, 12:21

L'homme a inventé les gremlins.

Si si j'en ai vu un la semaine dernière ! :twisted: :twisted: :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 12:23

Mickeya a écrit:
Skapu a écrit:

ouais enfin....

C'est dingue....

C'est dingue qu'il y ait autant que 20% qui y croit.

Parce que si la théorie de Darwin a donné lieu a d'autres interprétation, il est connu aujourd'hui qu'elle etait quand meme tres defectueuse.

Darwin le disait lui meme, et il a d'ailleurs (assez honnetement je trouve) soulevé beaucoup de failles a sa théorie.

Si lui meme n'etait pas persuadé, pourquoi les gens devraient le croire?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 27 Oct 2005, 12:26

Waddle a écrit:
Mickeya a écrit:
Skapu a écrit:

ouais enfin....

C'est dingue....

Parce que si la théorie de Darwin a donné lieu a d'autres interprétation, il est connu aujourd'hui qu'elle etait quand meme tres defectueuse.

Darwin le disait lui meme, et il a d'ailleurs (assez honnetement je trouve) soulevé beaucoup de failles a sa théorie.

Entre ne pas y croire et mettre en doute une partie de cette théorie, il y a une différence.
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 12:29

Waddle a écrit:Par exemple, l’homme en assemblant les pièces de la nature, arrive à créer un avion. Ce n’est pas pour autant que, si on avait trouvé un avion dans le désert, on aurait pu se dire : bah, l’homme a pu le recréer, c’est bien que l’évolution peut fabriquer des avions.

Comprend pas :?

Et puis meme, les évolutions dont tu parles, ce sont juste ce qu’on peut appeler des variétés. Pas vraiment des nouvelles especes. L’homme a-t-il inventé un nouvel animal ?

Oui ! Le mulet, le tigron. Au niveau végétal, tu as les clémentines, le brugnon par exemple.

Mais a-t-on réussit a prouver la transformation d’une espece en une autre ? Pas encore non ?
C’est donc bien qu’il manque quelque chose.

Ca fait 50 ans qu'on commence à comprendre la génétique. On en reparlera dans un siècle. Je pense qu'on n'aura aucun problème à faire à peu près ce qu'on veut, vu la vitesse à laquelle on progresse.

La théorie de l’evolution pourrait expliquer les especes. Mais rien ne prouve que cela s’est effectivement passé comme ca.

Ben si. Quand il y a eu des changements de milieu, il y a eu adaptation progressive des espèces acompagné de beaucoup de pertes, c'est tout à fait observable dans les fossiles.

Deja vu. Ces organismes s’adaptent, parce qu’ils en ont le potentiel. Mais ils ne donnent pas lieu a une nouvelle espèce de virus.

Bien sûr que si, il y a des tas de nouveaux virus qui apparaissent régulièrement.

Et ca n’a rien a voir avec l’évolution telle qu’on nous la vend. Qu’un organisme réussisse a s’adapter aux attaques de l’exterieur et a se DEFENDRE, c’est une chose.

Si car c'est une adaptation par sélection naturelle. Les non adaptés meurent, et les quelques autres qui par hasard avait une défense adaptée survive et se reproduisent.

Qu’un organisme invente des organes qui ne sont pas défensifs, c’est autrement plus difficile à démontrer.

Si cet organe améliore son espérance de vie de quelque manière que ce soit, c'est totalement normal.

Mais j’ai deja lu des tas de choses sur l’explication de ce point, franchement, ca frole la métaphysique, autrement dit : on sort de la physique connue.

Oui, ce n'est effectivement pas de la physique.

En d’autres termes, la science a des limites, et il y a des choses qu’elle ne peut pas prouver ? Serait-ce cela ?

Oui, mais cela ne veut pas dire qu'est définitif. Peut-être qu'un jour on trouvera un moyen d'aller au-delà.

Et les scientifiques se lachent. Un peu comme la théorie de l’évolution. On invente un peu tout et n’importe quoi, a partir du moment ou c’est basé sur le principe d’évolution des espèces.

Absolument pas, la majorité des scientifique ne s'interesse pas à l'avant big-bang, car ils n'ont pas de matière pour réfléchir. Et les quelques qui osent se font souvent descendre en flêche par les autres.
Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve d'ailleurs les frères Bogdanov dans la liste des pseudos-scientifiques voulant expliquer le pré-big bang :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 12:32

von Rauffenstein a écrit:
Garion a écrit:

penser ?

Non, calculer. Tu es capable de calculer aussi bien qu'un ordi ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 12:35

Waddle a écrit:Parce que si la théorie de Darwin a donné lieu a d'autres interprétation, il est connu aujourd'hui qu'elle etait quand meme tres defectueuse.

Ca c'est totalement faux, la théorie de l'évolution actuelle fonctionne très bien.
Donne moi un seul exemple où elle serait pris en défaut.

Darwin ne connaissait pas la génétique. Sa théorie a évolué depuis, même si les grandes lignes sont les mêmes.

Tu abuses, il croyait a sa théorie, sinon, il ne l'aurait pas exposé. Faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 12:40

Waddle a écrit:Et n'oublie pas que c'est l'homme qui a programmé l'ordinateur.

Ben oui, c'est justement de ça qu'on parlait.

Et quoi qu'en dise l'évolution, faudra qu'elle explique comment autant d'information soit contenues dans des gènes, infiniments petits.

T'imagines, ta grosse tete, ton intelligence, tes cheveux, tes yeux, ta sensibilité, ton anatomie... tout ca codé dans une "puce", plus petite que la plus petite des puces microelectroniques inventés par les humains?

Ca s'appelle le séquençage de l'ADN, ça a été fait il y a longtemps. Et je pense qu'on n'aurait aucune difficulté (si cela pouvait servir à quelque chose) à le stocker dans quelque de chose d'encore plus petit aujourd'hui.

Je te signale aussi que la puce d'un clef USB est capable de stocker beaucoup plus d'information que n'en est capable ton gros cerveau.

Ben oui, il n'y a aucun mystère là dedans. Ce n'est pas parceque tu ne le comprends pas que ce n'est pas comme ça.

En plus les gènes, ils ont meme pas fait expres!

Ca ne veut rien dire ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2005, 12:47

Garion a écrit:
Garion a écrit:

penser ?

Non. je m'en fous. C'est con de calculer donc je laisse ça aux machine à la con. Maintenant, qui rentre dans le pécé ou la calculette ce qu'il y a à calculer ? Et qui interprète ces résultats ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 12:51

Garion a écrit:
Garion a écrit:

penser ?

Non. je m'en fous. C'est con de calculer donc je laisse ça aux machine à la con. Maintenant, qui rentre dans le pécé ou la calculette ce qu'il y a à calculer ? Et qui interprète ces résultats ?

Qu'est-ce que ça change. Moi je dis que l'être humain est loin d'être le génie que vous décrivez, et je montre que dans certains domaines, il est battu à plate couture par une calculette de merde. Ce n'est qu'une question avant qu'il ne se fasse battre aussi dans le domaine de la réflexion. Déja, un ordi ça joue mieux aux échecs qu'un être humain :D
Et aujourd'hui, ce ne sont plus les hommes qui dessinent les circuits intégrés, ce sont les ordinateurs eux-même.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2005, 12:55

Garion a écrit:
Garion a écrit:
Garion a écrit:

penser ?

Qu'est-ce que ça change. Moi je dis que l'être humain est loin d'être le génie que vous décrivez, et je montre que dans certains domaines, il est battu à plate couture par une calculette de merde. Ce n'est qu'une question avant qu'il ne se fasse battre aussi dans le domaine de la réflexion. Déja, un ordi ça joue mieux aux échecs qu'un être humain :D
Et aujourd'hui, ce ne sont plus les hommes qui dessinent les circuits intégrés, ce sont les ordinateurs eux-même.
Garion, merde putain quoi... Et qui c'est qui a mis la calculette au monde ? Darwin ou Dieu ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:03

Mickeya a écrit:
Waddle a écrit:
Mickeya a écrit:
Skapu a écrit:

ouais enfin....

C'est dingue....

Entre ne pas y croire et mettre en doute une partie de cette théorie, il y a une différence.

Tu ne sais pas non plus ce que les gens qui ont répondu entendent par "ne pas croire".

Ca ne veut pas forcément dire qu'ils n'y croient pas du tout, mais que les explications que la théorie donnent sont loin d'etre suffisantes.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 27 Oct 2005, 13:05

Waddle, tu ne voudrais pas rajouter un sondage sur ton topic ? Un sondage tout con, tout simple :
Croyez vous à la théorie de l'évolution de Darwin ?
-oui
-non

Parce que là, vu le contexte actuel, ça m'affole un peu... Je voudrais voir, dans notre microcosme du forum, combien de gens sont sceptiques sur le sujet...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:17

Oui ! Le mulet, le tigron. Au niveau végétal, tu as les clémentines, le brugnon par exemple.

Bof. Le mulet n’est qu’une variété de cheval. D’ailleurs ils se reproduisent non ?
Les clementines et le brugnon, connaît a peine.

Ca fait 50 ans qu'on commence à comprendre la génétique. On en reparlera dans un siècle. Je pense qu'on n'aura aucun problème à faire à peu près ce qu'on veut, vu la vitesse à laquelle on progresse.

Ok. Tout n’est donc qu’une question de foi. En gros, on n’a pas démontré expérimentalement, mais je pense qu’on pourra le faire. Il n’y a donc aucune aberration à croire qu’on ne pourra pas le faire.

Ben si. Quand il y a eu des changements de milieu, il y a eu adaptation progressive des espèces acompagné de beaucoup de pertes, c'est tout à fait observable dans les fossiles.

Heu… les fossiles ne disent que ce qu’on veut bien leur faire dire. Et qu’il y ait eu des changements pour s’adapter est une chose. Par exemple, le cou de la girafe, et le pouce du panda.

Mais pour un organe comme l’aile par exemple, on pourra toujours expliquer à quoi il sert et pourquoi il est utile, mais jamais comment il est apparru. Ce n’est quand meme pas une réaction de défense, l’aile.

Bien sûr que si, il y a des tas de nouveaux virus qui apparaissent régulièrement.

On découvre de nouveaux virus. Nuance. C’est simplement le contexte qui les fait se manifester chez l’homme, seulement maintenant.

Si car c'est une adaptation par sélection naturelle. Les non adaptés meurent, et les quelques autres qui par hasard avait une défense adaptée survive et se reproduisent.

Ce concept, je le concois parfaitement. Quand il s’agit de défense. Mais qu’on m’explique comment l’œil est apparu, par simple réaction de défense des organismes. C’est bien beau tout ca. Et puis, ras le bol des explications, on veut des preuves expérimentales !

Si cet organe améliore son espérance de vie de quelque manière que ce soit, c'est totalement normal.

Non, pas normal. Parce que les organismes qui s’adaptent pour se défendre, c’est parce que cette capacité d’adaptation est DEJA PRESENTE dans le code. Mais les genes qui mutent et qui protègent par hasard, ca reste a demontrer.
Je te l’avais deja dit : quand je reste longtemps au soleil, mon corps s’adapte et produit de la mélanine pour me protéger : donc je bronze. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer l’apparition d’organes nouveaux.

Un peu comme si je te disais, à propos des NDE : Bah, sortir de son corps, permet aux individus de survivre, meme lorsque le corps a été abimé. Ca permet donc a l’espece de survivre. C’est donc encore une preuve de l’évolution.
Simplement, tu n’y crois pas parce que ca semble totalement surréaliste n’est ce pas ?

Bah moi pareil, ca me semble complètement surréalise, la formation d’organes, à partir d’une cellule, qui a la base, etait inerte.

Oui, ce n'est effectivement pas de la physique.

Et pourtant, on ne les traites pas d’illuminés ces gens la.

Oui, mais cela ne veut pas dire qu'est définitif. Peut-être qu'un jour on trouvera un moyen d'aller au-delà.

He he he ! Attention hein, tu froles les limites. Comme les croyants qui disent que peut etre un jour, on réussira a expliquer Dieu. Tu comprends ?

Absolument pas, la majorité des scientifique ne s'interesse pas à l'avant big-bang, car ils n'ont pas de matière pour réfléchir. Et les quelques qui osent se font souvent descendre en flêche par les autres.
Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve d'ailleurs les frères Bogdanov dans la liste des pseudos-scientifiques voulant expliquer le pré-big bang

Ok

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:19

Un ordi ne fait qu’appliquer des regles que nous lui avons données. Et ces règles, elles proviennent de notre intelligence, pas de la sienne.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:25

Ca c'est totalement faux, la théorie de l'évolution actuelle fonctionne très bien.
Donne moi un seul exemple où elle serait pris en défaut.

Elle ne peut etre prise en défaut concrètement. Mais si elle n’arrive pas a reproduire expérimentalement, la formation d’un gene par exemple, ca veut bien dire qu’on PENSE que cela s’est passé comme ca. On ne peut en etre sur, puisqu’on n’arrive pas a reproduire !

En plus, cette question n’a pas de sens : donne moi un seul exemple ou la théorie d’un Dieu qui aurait tout créé est prise en défaut.

Pour moi c’est la meme chose.
La théorie de l’évolution n’explique rien : au contraire, elle dit que l’évolution explique tout, sans vraiment expliquer comment. Puisqu’on ne peut pas vraiment réproduire.

Par exemple ? A partir d’une culture, faire apparaître un nouvel organe chez une espece.

Darwin ne connaissait pas la génétique. Sa théorie a évolué depuis, même si les grandes lignes sont les mêmes.

Je suis bien d’accord. Mais la génétique au contraire, montre encore plus combien les gênes sont complexes et presque incompréhensibles. On arrive presque à nous dire comment ils se sont formés, mais on n’arrive pas a les reproduire. Bizarre non ?

Tu abuses, il croyait a sa théorie, sinon, il ne l'aurait pas exposé. Faut pas croire tout ce qu'on raconte.

Je crois les paroles que Darwin a écrit lui-même. Je sais bien qu’il y croyait, mais il y a beaucoup de points qui le laissaient perplexes.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 27 Oct 2005, 13:26

Waddle a écrit:Mais pour un organe comme l’aile par exemple, on pourra toujours expliquer à quoi il sert et pourquoi il est utile, mais jamais comment il est apparru. Ce n’est quand meme pas une réaction de défense, l’aile.

indirectement, si : c'est pour permettre d'aller dans les airs, pour échapper aux prédateurs. Donc un phénomène de défense.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:35

Ca s'appelle le séquençage de l'ADN, ça a été fait il y a longtemps. Et je pense qu'on n'aurait aucune difficulté (si cela pouvait servir à quelque chose) à le stocker dans quelque de chose d'encore plus petit aujourd'hui.

Tu es marrant toi. Je repose ma question autrement : est-on capable aujourd’hui, de fabriquer totalement un système d’information aussi performant que le gene ?
C'est-à-dire qui contient autant d’information, dans aussi peut de volume ?

Le séquencage de l’ADN dont tu parles, c’est l’objet final. Je ne te demande pas de me dire comment ca marche, mais d’en faire un aussi performant.

Et jusqu'à aujourd’hui, on comprend que c’est le séquencage de l’ADN qui code tout, mais on ne comprend absolument pas encore comment ca marche, et précisément de quelle manière l’info est transmise.

Sinon, tu penses bien qu’on aurait réussi à créer des dragons, des dinosaures, tout ce que tu veux, en fabriquant les gènes nécessaires. Ce n’est donc pas facile du tout.

Je te signale aussi que la puce d'un clef USB est capable de stocker beaucoup plus d'information que n'en est capable ton gros cerveau.

De 1, ca reste à prouver. De 2, la puce d’une clé USB est infiniment plus grande qu’une gène.
De 3, la taille de mon cerveau, mes organes, ma taille, ma croissance, mon alimentation, mon caractère, le développement de mon systeme immunitaire…, tout ceci est stocké en information dans les gènes. Et désolé de te décevoir, une Clé USB, c’est de la merde à coté de ca, niveau performance.
De 4, une clé USB stocke l’info qu’on lui a demandé de stocker. Dans les gènes, c’est encore mieux : ca se fait tout seul. En gros : toute mon intelligence, l’efficacité de mon corps, TOUT, absolument TOUT MOI est codé dans un petit gène. Meme en tapant en texte, toutes les caractéristiques d’un etre humain, ca ne tiendrait meme pas dans une clé USB.

Ben oui, il n'y a aucun mystère là dedans. Ce n'est pas parceque tu ne le comprends pas que ce n'est pas comme ça.

C’est comme Dieu ?

Ca ne veut rien dire ça.

Les genes qui n’ont meme pas fait expres ? Ca veut dire que, meme en affirmant comprendre comment les genes se sont formées, meme en ayant la VOLONTE de le créer, nous n’arrivons meme pas a faire ce que le hasard a fait.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2005, 13:37

Tu veux en venir où et tu crois quoi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 13:41

Waddle a écrit:Bof. Le mulet n’est qu’une variété de cheval. D’ailleurs ils se reproduisent non ?

Non, c'est un croisement artificiel.

Les clementines et le brugnon, connaît a peine.

Ce n'est pas parceque tu les connais à peine que ça n'existe pas.
Tu me dis qu'on ne sait pas créer des espèces, je te montre que si.

Mais pour un organe comme l’aile par exemple, on pourra toujours expliquer à quoi il sert et pourquoi il est utile, mais jamais comment il est apparru. Ce n’est quand meme pas une réaction de défense, l’aile.

Je ne vois pas pourquoi tu parles toujorus de défense. La théorie de Darwin ne part absolument pas sur le principe de la défense. Par exemple, le cou des girafes.
Si tu crois que c'est la défense qui est le moteur de l'évolution, c'est que tu n'as pas compris la théorie.

On découvre de nouveaux virus. Nuance. C’est simplement le contexte qui les fait se manifester chez l’homme, seulement maintenant.

Non, non, régulièrement de nouveaux virus apparaissent. Le SRAS en est un bon exemple.

Ce concept, je le concois parfaitement. Quand il s’agit de défense. Mais qu’on m’explique comment l’œil est apparu, par simple réaction de défense des organismes. C’est bien beau tout ca. Et puis, ras le bol des explications, on veut des preuves expérimentales !

Tu as un milliard d'année de temps libre pour faire l'expérience ? :roll:
De toute façon, ta théorie de la défense, c'est ton invention, pas celle de Darwin.

Non, pas normal. Parce que les organismes qui s’adaptent pour se défendre, c’est parce que cette capacité d’adaptation est DEJA PRESENTE dans le code. Mais les genes qui mutent et qui protègent par hasard, ca reste a demontrer.

Pourtant, c'est comme ça que ça fonctionne, et on le voit bien avec les virus et les insectes. C'est plus difficile à avoir avec les autres espèces, car elles n'ont pas la quantité et la rapidité de reproduction des insectes et des virus.

Je te l’avais deja dit : quand je reste longtemps au soleil, mon corps s’adapte et produit de la mélanine pour me protéger : donc je bronze. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer l’apparition d’organes nouveaux.

Met un nordique au soleil. Il brûle, il ne bronze pas car son corps ne peut pas produire suffisamment mélanine. Mais ils ne sont pas tous à égalité entre eux. Certains en produisent plus que d'autres. Si le soleil venait à briller très fort chez eux, il en résulterait une écatombe à long terme, mais ceux qui en produirait un peu plus survivrait mieux et auraient plus de descendant que les autres, si bien qu'a terme, comme ce sont les plus résistants qui transmettent leurs gènes, leurs descendant seraient mieux protégés. C'est l'évolution, je ne vois pas de problème.

Un peu comme si je te disais, à propos des NDE : Bah, sortir de son corps, permet aux individus de survivre, meme lorsque le corps a été abimé. Ca permet donc a l’espece de survivre. C’est donc encore une preuve de l’évolution.
Simplement, tu n’y crois pas parce que ca semble totalement surréaliste n’est ce pas ?

C'est n'importe quoi ton exemple. Une hypothétique âme survivante ne pourrait se reproduire et donc transmettre ses gènes.

Bah moi pareil, ca me semble complètement surréalise, la formation d’organes, à partir d’une cellule, qui a la base, etait inerte.

Comme je te l'ai dit, ce n'est pas parceque tu ne le comprend pas que ce n'est pas comme ça.

Et pourtant, on ne les traites pas d’illuminés ces gens la.

Ben si, justement. Va voir ce qu'on dit sur les frères Bogdanov dans les forums scientifiques :D En fait c'est pire, on les traite de charlatans :D

He he he ! Attention hein, tu froles les limites. Comme les croyants qui disent que peut etre un jour, on réussira a expliquer Dieu. Tu comprends ?

Non
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 27 Oct 2005, 13:41

Qu'est-ce que ça change. Moi je dis que l'être humain est loin d'être le génie que vous décrivez, et je montre que dans certains domaines, il est battu à plate couture par une calculette de merde.

Il est battu parce qu’on lui a DONNE L’ORDRE de faire des tas de choses élémentaires qu’il peut passer sont temps à faire, et parce que NOUS lui avons donné les moyens.

Donc, l’homme est bien le génie que l’on décrit, etant entendu que lui est le fruit du hasard.

Si un ordinateur avait été produit par hasard, j’aurais dit la meme chose. Meme s’il est infiniment moins intelligent que l’homme.

Ce n'est qu'une question avant qu'il ne se fasse battre aussi dans le domaine de la réflexion. Déja, un ordi ça joue mieux aux échecs qu'un être humain.

Deja, regarde la taille des machines, qui réussissent à peine à battre un homme, dont toutes les capacités ont été codées dans un support d’un millionième de gramme…

Autre chose, les echecs, ce n’est pas de l’intelligence. C’est une question de possibilités et de nombres. C’est pour ca que pour les rendre meilleures, il faut bourriner sur le matos, et integrer dedans, des tas et des tas de parties… humaines !

Je repete, encore une fois : tu auras beau comparer l’homme aux machines, mais l’homme il a été fait par la hasard.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 27 Oct 2005, 13:46

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Bof. Le mulet n’est qu’une variété de cheval. D’ailleurs ils se reproduisent non ?

Non, c'est un croisement artificiel.
Est-ce que le mulet joue aux échecs ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 27 Oct 2005, 13:51

Waddle a écrit:Elle ne peut etre prise en défaut concrètement. Mais si elle n’arrive pas a reproduire expérimentalement, la formation d’un gene par exemple, ca veut bien dire qu’on PENSE que cela s’est passé comme ca. On ne peut en etre sur, puisqu’on n’arrive pas a reproduire !

Attend, là c'est toi qui te fout de moi. Tu as dit textuellement : "il est connu aujourd'hui qu'elle etait quand meme tres defectueuse."
Je te redemande qu'est-ce qui ne fonctionne pas. Si tu n'as pas d'exemple, c'est bien qu'elle fonctionne.

En plus, cette question n’a pas de sens : donne moi un seul exemple ou la théorie d’un Dieu qui aurait tout créé est prise en défaut.

Dieu n'a pas pu tout créer car il n'a pas pu se créer lui-même.

Par exemple ? A partir d’une culture, faire apparaître un nouvel organe chez une espece.

Si tu as quelques millions d'année, on peut essayer et ça marchera.

Je suis bien d’accord. Mais la génétique au contraire, montre encore plus combien les gênes sont complexes et presque incompréhensibles. On arrive presque à nous dire comment ils se sont formés, mais on n’arrive pas a les reproduire. Bizarre non ?

Tellement incompréhensible, qu'on rajoute ou on enlève des gènes sur des plantes pour en faire des OGM.
Quelle chance qu'on y soit arrivé par hasard ! :D

Je crois les paroles que Darwin a écrit lui-même. Je sais bien qu’il y croyait, mais il y a beaucoup de points qui le laissaient perplexes.

Oui, mais sa théorie a évolué depuis et ces problèmes ont été réglé.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin