Oui ! Le mulet, le tigron. Au niveau végétal, tu as les clémentines, le brugnon par exemple.
Bof. Le mulet n’est qu’une variété de cheval. D’ailleurs ils se reproduisent non ?
Les clementines et le brugnon, connaît a peine.
Ca fait 50 ans qu'on commence à comprendre la génétique. On en reparlera dans un siècle. Je pense qu'on n'aura aucun problème à faire à peu près ce qu'on veut, vu la vitesse à laquelle on progresse.
Ok. Tout n’est donc qu’une question de foi. En gros, on n’a pas démontré expérimentalement, mais je pense qu’on pourra le faire. Il n’y a donc aucune aberration à croire qu’on ne pourra pas le faire.
Ben si. Quand il y a eu des changements de milieu, il y a eu adaptation progressive des espèces acompagné de beaucoup de pertes, c'est tout à fait observable dans les fossiles.
Heu… les fossiles ne disent que ce qu’on veut bien leur faire dire. Et qu’il y ait eu des changements pour s’adapter est une chose. Par exemple, le cou de la girafe, et le pouce du panda.
Mais pour un organe comme l’aile par exemple, on pourra toujours expliquer à quoi il sert et pourquoi il est utile, mais jamais comment il est apparru. Ce n’est quand meme pas une réaction de défense, l’aile.
Bien sûr que si, il y a des tas de nouveaux virus qui apparaissent régulièrement.
On découvre de nouveaux virus. Nuance. C’est simplement le contexte qui les fait se manifester chez l’homme, seulement maintenant.
Si car c'est une adaptation par sélection naturelle. Les non adaptés meurent, et les quelques autres qui par hasard avait une défense adaptée survive et se reproduisent.
Ce concept, je le concois parfaitement. Quand il s’agit de défense. Mais qu’on m’explique comment l’œil est apparu, par simple réaction de défense des organismes. C’est bien beau tout ca. Et puis, ras le bol des explications, on veut des preuves expérimentales !
Si cet organe améliore son espérance de vie de quelque manière que ce soit, c'est totalement normal.
Non, pas normal. Parce que les organismes qui s’adaptent pour se défendre, c’est parce que cette capacité d’adaptation est DEJA PRESENTE dans le code. Mais les genes qui mutent et qui protègent par hasard, ca reste a demontrer.
Je te l’avais deja dit : quand je reste longtemps au soleil, mon corps s’adapte et produit de la mélanine pour me protéger : donc je bronze. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer l’apparition d’organes nouveaux.
Un peu comme si je te disais, à propos des NDE : Bah, sortir de son corps, permet aux individus de survivre, meme lorsque le corps a été abimé. Ca permet donc a l’espece de survivre. C’est donc encore une preuve de l’évolution.
Simplement, tu n’y crois pas parce que ca semble totalement surréaliste n’est ce pas ?
Bah moi pareil, ca me semble complètement surréalise, la formation d’organes, à partir d’une cellule, qui a la base, etait inerte.
Oui, ce n'est effectivement pas de la physique.
Et pourtant, on ne les traites pas d’illuminés ces gens la.
Oui, mais cela ne veut pas dire qu'est définitif. Peut-être qu'un jour on trouvera un moyen d'aller au-delà.
He he he ! Attention hein, tu froles les limites. Comme les croyants qui disent que peut etre un jour, on réussira a expliquer Dieu. Tu comprends ?
Absolument pas, la majorité des scientifique ne s'interesse pas à l'avant big-bang, car ils n'ont pas de matière pour réfléchir. Et les quelques qui osent se font souvent descendre en flêche par les autres.
Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve d'ailleurs les frères Bogdanov dans la liste des pseudos-scientifiques voulant expliquer le pré-big bang
Ok