Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Stéphane le 03 Oct 2005, 20:54

Maxthon est très bien foutu pour les onglets. Je n'ai jamais eu cette aisance d'utilisation avec FF.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 03 Oct 2005, 22:56

Allez tiens je continue les doléances... Hugues, t'es là ? :D

Sur les forums phpBB, dans le module administration (donc réservé aux webmasters, les autres dehors :lol: )

Je clique en bas à gauche sur "Gestion" pour modifier la fiche d'un utilisateur et sa fiche apparaît mais avec mon pseudo à moi à la place du sien :eek: :eek: :eek:

Obligé de faire la manip sur IE... Elle est pas mal celle là non :D
Capet

Messagede JMA le 03 Oct 2005, 23:08

Luke a écrit:Allez tiens je continue les doléances... Hugues, t'es là ? :D

Sur les forums phpBB, dans le module administration (donc réservé aux webmasters, les autres dehors :lol: )

Je clique en bas à gauche sur "Gestion" pour modifier la fiche d'un utilisateur et sa fiche apparaît mais avec mon pseudo à moi à la place du sien :eek: :eek: :eek:

Obligé de faire la manip sur IE... Elle est pas mal celle là non :D

Hugues a écrit:
Bob Cramer a écrit:Pourquoi sur Firefox, lorsqu'on va dans l'administration des utilisateurs d'un forum phpbb, on se retrouve avec son propre nom d'utilisateur à la place de celui qu'on veut éditer ?

Parce que tu as mémorisé ton login/mot de passe dans Firefox (je parle pas d'un cookie, mais bien de l'autocomplétion de formulaire de mot de passe). En allant dans dans les Préférences > Vie Privée > Mots de passe enregistré > Voir les mots de passe enregistrés, tu peux supprimer cette autocomplétion.

:wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Hugues le 04 Oct 2005, 01:52

Wow! C'est vraiment pratique un JMA.. :D
(Sinon, pfiou, il a pas mal bougé ce topic aujourd'hui, vous êtes déchainés)

Justement, dans le même dialogue avec Bob en novembre dernier il y avait eu aussi ça

Hugues a écrit:
Bob Cramer a écrit:Une question à propos de Thunderbird (que j'utilise)... est-ce qu'il existe une extension ou une fonction dans les filtre qui permet de rediriger automatiquement vers une autre adresse ?

Il n'y a ni fonction ni encore d'extensions qui le fasse. Mais tu n'es pas le seul à le souhaiter... Je doute qu'ouvrir un rapport de bogue change quelquechose (car la priorité n'est pas à alourdir le produit).. Il faut donc compter sur la naissance d'une extension... Je vais regarder si c'est faisable rapidement et si oui je m'en occupe ;)

Je me suis penché sur la question en décembre, janvier, et je me suis rendu qu'ajouter cette fonctionnalité à l'aide d'une extension classique serait impossible.

Les extensions sont en effet :
- du XUL (pour décrire les éventuelles modification à l'interface), pour vulgariser, une sorte de HTML pour interface
- et du Javascript utilisant un jeu d'instruction propre à la plateforme Mozilla permettant de gérer tout ce qui est dynamique dans l'interface (exemple un bouton qui se grise, un menu qui change suivant ce que l'utilisateur a fait) et lancer une action commander par tel menu ou tel autre.

Là dans ce cas il n'y a pas d'instructions javascript existante permettant de régler le filtre pour transférer/rediriger. Ou plus exactement la fonction existe mais est sans effet, n'ayant pas été implémentée.

La fonctionnalité que veut Bob nécessite donc modifier le coeur du moteur de Mozilla pour lui ajouter la connaissance de ce jeu d'instructions javascript, à l'aide d'une extension XPCOM qui amène aussi du code binaire (C++ compilé) en plus du XUL/Javascript.

Après quelques semaines à le développer seul (et sans m'investir trop non plus) de mon côté ce code, finalement je me suis aperçu que deux autres personnes travaillait aussi là dessus. On a mis nos efforts en commun (ce qui permettait de nous investir encore moins :D. Et finalement le code a été accepté dans Thunderbird 1.5 cet été. (Tant mieux, ça m'épargne d'empaqueter tout ça une extension XPCOM, assez compliquée à mettre en place ...) Bien sûr pendant tous ces mois Bob était tenu à peu près au courant.

Tout ça juste pour dire Thunderbird 1.5 (en beta actuellement) aura la fonctionnalité qu'il avait demandé il y a 11 mois (ouf :oops: :D)

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 04 Oct 2005, 09:13

Salut !

Merci pour les réponses :wink:

Par contre je ne vois pas à quoi sert la redirection dont parle Bob...

Sinon en logiciel de Mail j'ai Eudora, est-ce que d'après vous il vaut mieux que je le garde ou que je passe en Open pour bénéficier d'autres fonctionnalités ? Je précise que je suis très content d'Eudora sauf qu'on ne peut pas archiver ses messages...
Capet

Messagede Bob Cramer le 04 Oct 2005, 09:33

Luke a écrit:Salut !

Merci pour les réponses :wink:

Par contre je ne vois pas à quoi sert la redirection dont parle Bob...

Sinon en logiciel de Mail j'ai Eudora, est-ce que d'après vous il vaut mieux que je le garde ou que je passe en Open pour bénéficier d'autres fonctionnalités ? Je précise que je suis très content d'Eudora sauf qu'on ne peut pas archiver ses messages...

En ce qui me concernait, je récupérais certains mails de clients, et je voulais les rediriger automatiquement chez eux.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Capet le 17 Oct 2005, 17:52

Luke a écrit:Sinon en logiciel de Mail j'ai Eudora, est-ce que d'après vous il vaut mieux que je le garde ou que je passe en Open pour bénéficier d'autres fonctionnalités ? Je précise que je suis très content d'Eudora sauf qu'on ne peut pas archiver ses messages...

SDalut !

Un petit up pour cette histoire de softs de mail... Vous avez quoi vou s? Outlook, Eudora ?

J'ai vu récemment Incredimail, ça vaut quoi ça ?

(mon objectif est d'avoir une boîte suffisamment légère et les anciens mails en archive, ce qu'Eudora n'arrive pas à faire...)
Capet

Messagede Bob Williams le 17 Oct 2005, 17:57

j'ai Mozilla Thunderbird :o sans compter les webmails sur le net que je trouve plus pratiques :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 17 Oct 2005, 20:29

JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Stéphane le 17 Oct 2005, 20:35

Outlook express et aucuns problèmes.

J'ai longtemps utilisé Thunderbird mais il faisait bipper l'anti-virus à chaque fois pour un truc que j'ai jamais réussi à virer, donc, Bye.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 17 Oct 2005, 21:55

Stef a écrit:J'ai longtemps utilisé Thunderbird mais il faisait bipper l'anti-virus à chaque fois pour un truc que j'ai jamais réussi à virer, donc, Bye.

Tout à fait Stef. C'est toujours de la faute du logiciel et jamais de l'utilisateur. *ironie* (comme on le dit sur certaines mailings-lists de développement de distributions Linux ou BSD, EBCAK (Error Between Chair and Keybooard) PLBCK (Problem lies Between Chair and Keyboard) ou PEBCK (Problem exists between Chairs and Keyboard))

Il suffit tout simplement de mettre dans l'exclusion des scans les répertoire stockant les mails de Thunderbird. Ce qui n'implique aucun risque, ces fichiers de stockage mail n'étant pas des exécutable.

Ah ce Stef (:P)

Hugues ;)
Hugues

Messagede Stéphane le 17 Oct 2005, 22:02

Oui enfin, si je dois commencer à pas scanner le répertoire de mon client mail quand il y a Thunderbird, ça la fout mal.

En plus, je scanne en ligne pour les virus.

Sinon, je dirais aussi que je n'utilise pas TB parce qu'il ne m'apporte rien personellement de plus que Outlook.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 17 Oct 2005, 22:09

Luke a écrit:J'ai vu récemment Incredimail, ça vaut quoi ça ?

(mon objectif est d'avoir une boîte suffisamment légère et les anciens mails en archive, ce qu'Eudora n'arrive pas à faire...)

Bonsoir Luke.
Je t'aurais bien conseillé Sylpheed ou Sylpheed-Claws (version dérivée introduisant des fonctionnalités absentes de la version originale) mais le site de Sylpheed est hors service, tandis que pour Sylpheed-Claws, si son site est disponible, il n'existe pas de version compilée récente pour Windows. Ils sont tous deux vraiment légers (bon pas autant que mutt, comprenne qui pourra :d) mais c'est parmi les plus légers que je connaisse (tout au moins sous Linux, et Unix BSD)
Donc je te conseille à priori Thunderbird.

Quant à Incredimail, c'est de mon point de vue une véritable horreur. Certes d'aucuns sont tout heureux de pouvoir barder leurs emails de musique, d'animation et de fonds colorés. Mais ce n'est pas toujours le cas pour le lecteur.
Hugues

Messagede Stéphane le 17 Oct 2005, 22:15

Oui, à mort Incredimail. :o
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 17 Oct 2005, 22:34

Mais comment vous faites pour garder la trace des mails sans pour autant encombrer le logiciel ?

Sur Outlook, no peut créer des fichiers .pst et basculer les mails d'une fichier vers un autre, et si quelques mois plus tard on veut les reconsulter, il suffit d'ouvrir le .pst en question...

C'est ça que je recherche en fait, pour pouvoir archiver, mais garder les infos disponibles au cas où...
Capet

Messagede Green Hornet le 18 Oct 2005, 11:37

Green Hornet a écrit:Oyé Oyé j'ai troqué mon bon vieux Mozilla pour un bon vieux couple Firefox/Thunderbird mais j'ai plusieurs soucis et questions:

1) sur x comptes courriers et tous les mails qui vont bein avec, les mails de l'un d'eux n'ont pas été récupéré alors que le compte si... comment faire-je-puis pour les récupérer?

2) FIrefox a de la gueule mais, comment faire pour qu'avec un clic sur la molette le nouvel onglet ne s'ouvre en arrière mais en avant comme sous Mozilla?
idem lorsqu'on clique une url dans un mail bien sur ;)

3) où est passé la bonne vieille icone qui permettait d'ouvrir un nouveal onglet sans avoir à faire clic droit puis nouvel onglet?

merci d'avance aux bonnes ames qui m'aideront ;)

toujours pas de news pour mon problème (1);;; :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2005, 12:04

Green Hornet a écrit:
Green Hornet a écrit:Oyé Oyé j'ai troqué mon bon vieux Mozilla pour un bon vieux couple Firefox/Thunderbird mais j'ai plusieurs soucis et questions:

1) sur x comptes courriers et tous les mails qui vont bein avec, les mails de l'un d'eux n'ont pas été récupéré alors que le compte si... comment faire-je-puis pour les récupérer?

2) FIrefox a de la gueule mais, comment faire pour qu'avec un clic sur la molette le nouvel onglet ne s'ouvre en arrière mais en avant comme sous Mozilla?
idem lorsqu'on clique une url dans un mail bien sur ;)

3) où est passé la bonne vieille icone qui permettait d'ouvrir un nouveal onglet sans avoir à faire clic droit puis nouvel onglet?

merci d'avance aux bonnes ames qui m'aideront ;)

toujours pas de news pour mon problème (1);;; :?

Pour l'icone, il suffit de la rajouter. Tu vas dans affichage -> barre d'outils -> personnaliser ;)
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Green Hornet le 18 Oct 2005, 14:00

merci mais je n'ai plus que le point (1) comme soucis ;)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Bob Cramer le 18 Oct 2005, 15:53

Green Hornet a écrit:merci mais je n'ai plus que le point (1) comme soucis ;)

oups.

T'as regardé dans Documents and Setting, ton nom et Application Data ? Thunderbird y dépose les mails, sans doute que Mozilla faisait pareil. Un copier collé de "Sent" pourrait peut être fonctionner.
Bob Cramer
infââââme

Messagede Green Hornet le 18 Oct 2005, 17:09

oui mais il a déjà créé le fichier correspondant lors de l'install et il porte le même nom et depuis il a gonflé donc difficile de fusionner les 2 :?
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Hugues le 19 Oct 2005, 19:19

A 19h13 et 40s, Firefox a dépassé les 100 000 000 de téléchargements.

Image

Hugues
Hugues

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2005, 11:23

:good
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 20 Oct 2005, 11:38

Et euh, si on enlève les réfractaires comme moi qui l'ont DL mais l'ont viré ? :D
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2005, 11:50

Stef a écrit:Et euh, si on enlève les réfractaires comme moi qui l'ont DL mais l'ont viré ? :D

il en reste encore 99999999 :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 20 Oct 2005, 12:10

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 20 Oct 2005, 16:18

C'est un peu hors-sujet. Ce n'est pas un logiciel que j'apprécie tellement, mais cela mérite tout de même l'information.

Juste quelques mots pour vous indiquer que OpenOffice.org 2.0 vient aujourd'hui de sortir introduisant entre outre un format ouvert (OpenDocument) adopté comme standard par l'OASIS (consortium mondial qui travaille pour la normalisation et la standardisation de formats de fichiers ouverts basés sur XML) adopté comme futur format par de nombreux organisme gouvernementaux, dont l'Union Européenne ou l'Etat du Massassuchets. Un format qui est implémenté ou en train de l'être dans l'ensemble des logiciels bureautiques alternatifs à Microsoft Office, ainsi que les logiciels de PAO (ceux d'Adobe notamment)

Ce document liste mieux que moi les nouveautés les plus patentes :
http://fr.openoffice.org/Marketing/nouv2.0.html

Outre une ergonomie désormais plus digne d'une suite bureautique, l'avancée appréciable pour les utilisateurs des systèmes alternatifs à Windows, est sa meilleure intégration au bureau (NeoOffice s'intègre ainsi parfaitement dans Mac OS X, les versions officielles Linux/Unix OpenOffice.org utilisent désormais les widgets GTK2 s'intégrant parfaitement à GNOME, et les distributions (ou l'utilisateur qui souhaite le compiler) mettent à disposition des versions utilisant les widgets Qt s'intégrant parfaitement à KDE).

La version française ne sera cependant disponible que le 27 octobre.

Quelques informations complètes sur OpenDocument et OASIS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument
http://fr.wikipedia.org/wiki/OASIS

(où l'on apprend entre autre que outre des noms tels que Adobe, AMD, Airbus, AOL, Boeing, Computer Associates, Dell, le Département de la Défense américain, Fujitsu, General Motors, Hewlett-Packard, Hitachi, IBM, Intel, NEC, Nokia, Novell, Oracle, Reuters, Ricoh, Sun Microsystems ou Thomson, un des participants (réfractaire?) se nomme Microsoft)

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 20 Oct 2005, 16:50

Salut !

Sympa ça 8-)

Sinon j'ai D/L Thunderbird, et je le teste actuellement. Il a récupéré mes anciens mails Eudora et je peux enfin gérer des dossiers plus simplement, donc pour l'instant c'est presque adopté !

Un truc cependant : lorsque je clique sur une URL dans TB il me lance Crazy Brower (qui était mon navigateur par défaut). Du coup j'ai désinstallé CB et maintenant quand je clique sur un lien au lieu de me lancer FF qui est le Browser par défaut, il ne fait strictement rien :?
Capet

Messagede Maverick le 20 Oct 2005, 18:14

C'est pas gratuit Microsoft Office ?
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 20 Oct 2005, 18:38

Pride a écrit:C'est pas gratuit Microsoft Office ?

ben non :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 20 Oct 2005, 18:43

Gwenael a écrit:
Pride a écrit:C'est pas gratuit Microsoft Office ?

ben non :D

Ah je savais pas, pourtant je l'utilise tous les jours. :D
Maverick
Bête de sexe

Messagede zolthar le 20 Oct 2005, 19:28

Luke a écrit:Salut !

Sympa ça 8-)

Sinon j'ai D/L Thunderbird, et je le teste actuellement. Il a récupéré mes anciens mails Eudora et je peux enfin gérer des dossiers plus simplement, donc pour l'instant c'est presque adopté !

Un truc cependant : lorsque je clique sur une URL dans TB il me lance Crazy Brower (qui était mon navigateur par défaut). Du coup j'ai désinstallé CB et maintenant quand je clique sur un lien au lieu de me lancer FF qui est le Browser par défaut, il ne fait strictement rien :?

Menu démarrer -> paramètres -> aout/supression de programmes ... à gauche tu as "configurer les programmes par défaut", et là tu indique que FF est le navigateur que tu veux par défaut, et le tour est joué ;)
zolthar
est nul en maths

Messagede Hugues le 02 Nov 2005, 23:44

Jusqu'à présent il n'y avait eu que des versions de développement de navigateur à passer le test Acid2 (pour plus d'info, j'en parle dans les pages précédentes), mais aucun navigateur officiellement sorti (qui ne soit donc ni une version de développement, ni une beta ou une préversion) ne le passait encore.

Mais, ce n'est désormais plus le cas, nous avons un gagnant.
Safari RSS, version 2.0.2/416.12, fourni avec MacOS X 10.4.3 est le premier navigateur officiellement édité à passer le fameux test Acid2.

http://webstandards.org/buzz/archive/20 ... ml#a000584

Félicitations à David Hyatt (un ancien de Mozilla/Netscape) et à son équipe ainsi qu'à tous les contributeurs du moteur opensource de rendu Webkit. Webkit est le moteur de rendu de Safari, et est dérivé de KHTML le moteur de rendu opensource de Konqueror (navigateur de KDE)

KHTML passe lui même le test Acid2 en version de développement de KDE 3.5 qui sortira d'ici quelques semaines. Toutefois Webkit étant seulement monoplateforme (MacOS X) contrairement à KHTML, le code de Webkit a trop dérivé de KHTML (qui a le souci d'être multiplateforme), pour que les changements pour passer le test Acid2 de Webkit puisse être facilement adapté à KHTML. En somme c'est un véritable travail aussi qu'ont réalisé les développeurs de KHTML de leur côté.

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 02 Nov 2005, 23:58

Firefox 1.5 Release Candidate 1 disponible
Par Vincent Hermann

La Release Candidate 1 de Firefox 1.5 est enfin disponible. Cette première version candidate à la version finale marque l'achèvement du développement. Cela signifie qu’aucune nouvelle fonction ne sera ajoutée au navigateur et que désormais seules comptent les corrections de bugs.

Firefox 1.5, alias Deer Park de son petit nom de code, proposera les améliorations suivantes :

- Un système de mise à jour automatique. Très attendue, cette fonction permettra de ne télécharger que les composants du navigateur nécessitant un update. Cette fonction fera la joie de ceux qui n’aimaient pas télécharger un installeur complet à chaque nouvelle version.

- Une navigation plus rapide, avec notamment le fameux système « précédent/suivant » amélioré.

- Des améliorations dans le système de blocage des popups. Une course sans fin, mais qui doit se courir quand même, puisqu’un nombre croissant de sites affichaient des popups sous Firefox.

- Des améliorations dans l’utilisation du navigateur : découverte des flux RSS, des pages de description pour les erreurs ou encore un mode « Safe » amélioré

- L’ajout de Answers.com à la liste des moteurs de recherche

- Une fonction simple d’effacement des données personnelles liées au navigateur, accessible dans le menu des options ou par un raccourci clavier.

- Meilleure accessibilité, notamment celle du DHTML (merci IBM)

- Un assistant de rapport pour les sites ne fonctionnant pas avec Firefox

- Un meilleur support de MacOS X, pour les versions 10.2 et ultérieures. Deer Park inclue notamment un assistant amélioré pour le transfert des paramètres depuis Safari et Internet Explorer.

- Nombreuses améliorations pour la sécurité

- Un support de normes W3C parmi lesquelles les CSS 2 et 3, le SVG et le JavaScript 1.6

Cette version RC1 est disponible dans une multitude de langues, et bien sûr en français.
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 02 Nov 2005, 23:59

Thales choisit Opera pour son système interactif à bord des avions

Le groupe français Thales a choisi le navigateur Opera pour son système multimédia TopSeries, qui équipe les avions de Boeing et d'Airbus.

Le groupe français Thales a choisi le navigateur Opera pour son système multimédia TopSeries, qui équipe les avions de Boeing et d'Airbus. Ce système permet actuellement au passager, via un écran inséré dans le siège, de visionner des films.

Les deux partenaires travaillent à une nouvelle interface utilisateur pour TopSeries, qui permettrait aux voyageurs de naviguer sur internet, de choisir des vidéos ou des jeux à la demande.

Boeing et Airbus disposent déjà de systèmes embarqués pour fournir des connexions internet à leurs clients. Mais Thales serait l'un des premiers à permettre de naviguer directement sur un équipement préinstallé dans les avions, selon Christian Dysthe, vice-président d'Opera.

Le navigateur de la société a été choisi pour sa faculté à supporter plusieurs langues, notamment l'arabe, selon Opera. Les deux partenaires n'ont pas précisé les modalités fnancières de l'accord.
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Buz le 18 Nov 2005, 13:53

Petite question: Par mesure de sécurité, firefox désactive l'execution directe de fichier .exe . Etant donné que j'aime vivre dangereusement, y-a-t-il un moyen de réactiver l'ouverture directe des exe?
Buz
Michael Kelsist

Messagede Cyril le 18 Nov 2005, 14:03

Outils -> Options -> Fonctionnalités Web -> Permettre aux sites d'installer des logiciels
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Buz le 18 Nov 2005, 14:12

Merci

Cependant il semble qu'il faille définir la liste des sites autorisés or sur un site comme telecharger.com, les téléchargements ne se font que par des liens pointant hors du site.
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 20 Nov 2005, 11:03

En toute objectivité, je ne vois pas comment on peut nier l'extrême qualité de notre navigateur et que son succès soit du à ses qualités intrasèques...

Image

Image

Image

Image

Candx (blog SpreadFirefox)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2005, 11:08

Ouch! Le post ci-dessus est surement le fruit d'un détournement de compte!
Je n'aurais surtout jamais posté ça, voyons!

Hugues (Quels naïfs.. Je vais tous les piéger!.. Ah ah ah! Que je suis machiavélique! Je vais conquérir le monde...!)
Hugues

Messagede lovecraft le 20 Nov 2005, 11:19

Image
Image
lovecraft
Apérobic

Messagede François le 20 Nov 2005, 11:48

Les fakes lovecraft, les fakes :-P :-P
François
Tracyste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin