Hugues a écrit:Bob Cramer a écrit:Il n'empêche... Essayez d'envoyer un courrier recommandé électronique avec laposte.fr et voici le message :Laposte.fr a écrit:Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.
Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.
En premier lieu, cela, c'est de la faute de la Poste, et c'est à eux qu'il faut en vouloir. Ils n'ont pas à t'imposer l'usage de tel ou tel navigateur. C'est ça l'intéropérabilité, le fait qu'un site fonctionne quelque soit le logiciel utilisé. D'ailleurs comment doivent faire ceux qui n'ont ni Windows, ni Mac OS?
En second lieu, le pire dans ce cas-ci, en fait, est que ce service de la poste est tout à fait compatible avec les autres navigateurs (testé avec Firefox, Konqueror et Opera entre autre), mais idiotement, la Poste ne l'ayant testé qu'avec Internet Explorer, l'interdit à tout autre navigateur, en filtrant le User Agent (identifiant du navigateur). Heureusement, avec une extension sous Firefox, on peut changer facilement de User Agent et se faire passer pour IE.
http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher/
Hugues
J'ai écrit à la poste, et voilà leur réponse :
Emma, du service de La Poste a écrit:Bonjour,
Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.
A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.
Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue pour début 2006.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.
Cordialement,
