La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 00:58

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est vlable pour tous les pays occidentaux développés Fatcap. Plus d'issues, ni géographiques, ni historiques. Pas d'horizons. On s'emmerde quoi.

Et avoir dit non à l'Europe a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise. Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.

Et le choc des civilisations, ça ne te distrait pas assez ?

Non. Depuis que tout le monde a la certitude que les belles brutes blondes (non, pas les Allemands, ça c'est démodé depuis 60 ans, mais les Ricains blancs (qui sont d'ailleurs majoritairement d'ascendance germanique)), que les blondes donc sont en train de se faire virer à coup de pieds dans le cul par les bougnoules d'Irak, Helmut a un peu le blues (pardon, le concerto de Rachmaninov). En plus il m'a juré la main sur le coeur qu'il n'avait jamais entendu parler de Samuel Huntington. Quel galéjeur quand même.
Salut toi. Ça va ? Non, et je sais toujours pas qui c'est.

Moi, j'ai pas de chance. Quand je viens défendre les Amerloques en général de la connerie française, on me dit que je suis un vendu et un collabo. Et quand je casse de l'amerloque et du français sur fuckfrance.com, on me dit que je suis un vendu et un collaborateur aussi.

Finalement, je crois que l'idée d'être mon propre con plutôt que de supporter les autres, est une idée qui suit son chemein. Qu'est-ce t'en pense l'ex grand bourgeois algérois ?

(et c'est pas un concerto. c'est une symphonie. C'est peu connu chez Rachmaninov)

C'est vrai que pendant longtemps, j'ai cru à ta passion pour la France et pour le christianisme. Mais depuis que tu nous a clairement laissé entendre qu'au fond, tu n'en avais pas grand chose à foutre de ces deux idées estimables (bien que personnellement, tu dois te rendre compte qu'elles ne me sont pas apparues sous leur meilleur jour au bled), je me suis dit qu'en réalité tu étais aligné sur les positions simultanées du Figaro, de Libé et du Yediot Aharonot (on dirait du Pierre Dac) : ta patrie et ta foi, c'est le pognon et la race. Un peu l'alliance du SS et du Rothschild. Enfin c'est ce que j'ai cru voir de PPCD dans ton discours. Mais peut être que je me trompais, que ta tête, c'est juste un élégant foutoir. Oui, ça doit être ça. Un Oscar Wilde sergent recruteur.
Cortese
dieu

Messagede Ygg le 11 Sep 2005, 00:58

von Wolfenstein a écrit:Un vrai massacre du tympan :D
Oué, mais dodécaphonique !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère qd même Stravinsky à Schönberg :?
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 01:05

von Rauffenstein a écrit:Juste pour dire :

le quatuor de choc

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Cortese, Neoflo, von Rauffenstein, Waddle

On va vous jouer le quatuor pour la fin des temps de messiaen.

Bon, si Neoflo est là, je vais me coucher. Je veux bien tirer mon cimeterre contre la rapière de Von Rauffenstein, mais attaquer un morpion à coup de cimeterre c'est vraiment trop dangereux.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 01:11

von Wolfenstein a écrit:
von Wolfenstein a écrit:Un vrai massacre du tympan :D
Oué, mais dodécaphonique !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je préfère qd même Stravinsky à Schönberg :?
Ah y'a des bons trucs chez Schönberg. La Nuit Transfigurée, par exemple, il me semble (je n'ai pas le CD sous la main et rien en Vynile de lui). Les Gürre Lieder.

Et Scriabine ? Quelle étrangeté, au sens fantastique du terme, en ce qui concerne les pièces pour piano. Et le poème de l'Extase ou du Feu hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 01:12

Cortese a écrit:

le quatuor de choc

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Cortese, Neoflo, von Rauffenstein, Waddle

Bon, si Neoflo est là, je vais me coucher. Je veux bien tirer mon cimeterre contre la rapière de Von Rauffenstein, mais attaquer un morpion à coup de cimeterre c'est vraiment trop dangereux.
Ah le méchant Turc ! :D T'entends ça, Ô Fils d'Israel ? Ça m'aurait pas plu ça... :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 01:15

Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est vlable pour tous les pays occidentaux développés Fatcap. Plus d'issues, ni géographiques, ni historiques. Pas d'horizons. On s'emmerde quoi.

Et avoir dit non à l'Europe a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise. Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.

Et le choc des civilisations, ça ne te distrait pas assez ?

Non. Depuis que tout le monde a la certitude que les belles brutes blondes (non, pas les Allemands, ça c'est démodé depuis 60 ans, mais les Ricains blancs (qui sont d'ailleurs majoritairement d'ascendance germanique)), que les blondes donc sont en train de se faire virer à coup de pieds dans le cul par les bougnoules d'Irak, Helmut a un peu le blues (pardon, le concerto de Rachmaninov). En plus il m'a juré la main sur le coeur qu'il n'avait jamais entendu parler de Samuel Huntington. Quel galéjeur quand même.
Salut toi. Ça va ? Non, et je sais toujours pas qui c'est.

Moi, j'ai pas de chance. Quand je viens défendre les Amerloques en général de la connerie française, on me dit que je suis un vendu et un collabo. Et quand je casse de l'amerloque et du français sur fuckfrance.com, on me dit que je suis un vendu et un collaborateur aussi.

Finalement, je crois que l'idée d'être mon propre con plutôt que de supporter les autres, est une idée qui suit son chemein. Qu'est-ce t'en pense l'ex grand bourgeois algérois ?

(et c'est pas un concerto. c'est une symphonie. C'est peu connu chez Rachmaninov)

C'est vrai que pendant longtemps, j'ai cru à ta passion pour la France et pour le christianisme. Mais depuis que tu nous a clairement laissé entendre qu'au fond, tu n'en avais pas grand chose à foutre de ces deux idées estimables (bien que personnellement, tu dois te rendre compte qu'elles ne me sont pas apparues sous leur meilleur jour au bled), je me suis dit qu'en réalité tu étais aligné sur les positions simultanées du Figaro, de Libé et du Yediot Aharonot (on dirait du Pierre Dac) : ta patrie et ta foi, c'est le pognon et la race. Un peu l'alliance du SS et du Rothschild. Enfin c'est ce que j'ai cru voir de PPCD dans ton discours. Mais peut être que je me trompais, que ta tête, c'est juste un élégant foutoir. Oui, ça doit être ça. Un Oscar Wilde sergent recruteur.
Foutoir toi-même. Qu'est-ce tu veux que je pense de tout ça ?

Les enfants commencent par aimer leurs parents.
En grandissant, ils les jugent,
quelquefois ils leur pardonnent.

Il n'y a pas de place pour être un homme libre dans ce monde.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 03:15

von Rauffenstein a écrit:Tu sais Silverwitch, tu devrais prendre un peu de distance avec ce que tu crois de ce que peuvent penser les "Peuples". Cela ne va aps forcément dans le sens que tu crois. je parle de ce fameux "non" au TCE, ou à l'Europe en général. Tu vis à Paris, au milieu de Parisiens, dans une grande capitale européenne. Il est possible que ce fameux peuple français ne pense pas que tu fasses partie de lui. Je te dis ça sans méchanceté aucune. Je fais attention à ce que je dis depuis que mon copain Ouadeul a pris la mouche. Je te fais simplement remarquer que tu te leurres peut-être. enfin, on verra bien.

Ah je ne doute pas qu'aux yeux de beaucoup de gens je sois une bourgeoise élitiste. Simplement j'utilise au mieux les moyens culturels dont je dispose: la compassion notamment.

von Rauffenstein a écrit:T'es jalouse parce que tu ne vis pas dans le luxe et le raffinement que je connais depuis mon enfance.

Je connais plus le désordre, l'exil, une forme de nostalgie et de sentiment de n'être jamais à sa place. Mais je suis aussi moins sensible que toi au lyrisme.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 04:07

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu sais Silverwitch, tu devrais prendre un peu de distance avec ce que tu crois de ce que peuvent penser les "Peuples". Cela ne va aps forcément dans le sens que tu crois. je parle de ce fameux "non" au TCE, ou à l'Europe en général. Tu vis à Paris, au milieu de Parisiens, dans une grande capitale européenne. Il est possible que ce fameux peuple français ne pense pas que tu fasses partie de lui. Je te dis ça sans méchanceté aucune. Je fais attention à ce que je dis depuis que mon copain Ouadeul a pris la mouche. Je te fais simplement remarquer que tu te leurres peut-être. enfin, on verra bien.

Ah je ne doute pas qu'aux yeux de beaucoup de gens je sois une bourgeoise élitiste. Simplement j'utilise au mieux les moyens culturels dont je dispose: la compassion notamment.
Je n'ai pas dit que tu étais une bourgeoise élitiste. C'est toi qui t vois peut-être comme ça, ceci dit. J'ai dit simplement que tu imagines le peuple autrement qu'il n'est réellement. Ou plus brutalement si tu préfères, que tu n'appartiens pas à ce peuple (français) pour lequel tu éprouves tant de compassion. Parce que tu n'appartiens ni à son histoire, ni à ses passions, ni à ses émotions. A aucun de ses terroirs. C'est une question de "physique" élémentaire.

T'es jalouse parce que tu ne vis pas dans le luxe et le raffinement que je connais depuis mon enfance.

Je connais plus le désordre, l'exil, une forme de nostalgie et de sentiment de n'être jamais à sa place. Mais je suis aussi moins sensible que toi au lyrisme.

Silverwitch
Chacun à la caisse de résonnance qu'il a. Et puis je ne vois pas ce que ce reproche en leitmotiv vient faire là. De toute façon, je ne suis pas un billet de 500€. Alors je ne peux pas plaire à tout le monde. Moi, j'en suis conscient.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 11 Sep 2005, 11:31

Pour revenir sur terre après vos brillantes envolées lyriques, Fafa s'est fait sifflé quelque chose de mignon à la fête de l'huma et il ferait un bon candidat pour 9% des sympathisants PS, contre 34 pour Jospin , 21 pour DSK et 20 pour Lang. Voili voilou :D
Comme s'il pensait que personne ne voyait sa stratégie mitterrandienne.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede B.Verkiler le 11 Sep 2005, 13:15

Nuvolari a écrit:Pour revenir sur terre après vos brillantes envolées lyriques, Fafa s'est fait sifflé quelque chose de mignon à la fête de l'huma et il ferait un bon candidat pour 9% des sympathisants PS, contre 34 pour Jospin , 21 pour DSK et 20 pour Lang. Voili voilou :D

Pour Fabius, la fenêtre est étroite, la route droite et la pente raide. Cependant, comment peux-tu être certain que son revirement n'est que purement stratégiquement politicien ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 13:23

B.Verkiler a écrit:
Nuvolari a écrit:Pour revenir sur terre après vos brillantes envolées lyriques, Fafa s'est fait sifflé quelque chose de mignon à la fête de l'huma et il ferait un bon candidat pour 9% des sympathisants PS, contre 34 pour Jospin , 21 pour DSK et 20 pour Lang. Voili voilou :D

Pour Fabius, la fenêtre est étroite, la route droite et la pente raide. Cependant, comment peux-tu être certain que son revirement n'est que purement stratégiquement politicien ?
Tu vois Mitterand ? quelle stratégie électorale a t-il mis en place pour devenir président en 1972 ? Sachant que potitiquement Fabius est le descendant légitime de Mitterand (co, fisls spirituel presque) et sachant que Fabius s'est dans un premier temps positionné au centre puis un peu à droite à un moment où le coup du PS de 81 ne fonctionnait plus...
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Neoflo le 11 Sep 2005, 13:24

Cortese a écrit:

le quatuor de choc

Ah le méchant Turc ! :D T'entends ça, Ô Fils d'Israel ? Ça m'aurait pas plu ça... :twisted:

Le morpion, ca attaque plus sournoisement, c'est jamais visible. Moi, je suis pas chevaleresque comme vous, je prefere les bons B-52 lancant leurs bombes a 10000m d'altitude, c'est peut-etre moins heros, mais c'est diablement plus efficace, et finalement quand on est en guerre, c'est bien ce qui compte ...
Neoflo

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 13:25

B.Verkiler a écrit:

Raffarin, il n'a pas eu des contacts culturels avec la Chine dans son enfance ? On dirait du Confucius, non ?
Cortese
dieu

Messagede B.Verkiler le 11 Sep 2005, 14:20

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Raffarin, il n'a pas eu des contacts culturels avec la Chine dans son enfance ? On dirait du Confucius, non ?

Un peu ouais. :D
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 16:05

von Rauffenstein a écrit:Je n'ai pas dit que tu étais une bourgeoise élitiste. C'est toi qui t vois peut-être comme ça, ceci dit. J'ai dit simplement que tu imagines le peuple autrement qu'il n'est réellement. Ou plus brutalement si tu préfères, que tu n'appartiens pas à ce peuple (français) pour lequel tu éprouves tant de compassion. Parce que tu n'appartiens ni à son histoire, ni à ses passions, ni à ses émotions. A aucun de ses terroirs. C'est une question de "physique" élémentaire.

Je suis au moins aussi française que Napoléon par exemple. Moi ça me va.

von Rauffenstein a écrit:Chacun à la caisse de résonnance qu'il a. Et puis je ne vois pas ce que ce reproche en leitmotiv vient faire là. De toute façon, je ne suis pas un billet de 500€. Alors je ne peux pas plaire à tout le monde. Moi, j'en suis conscient.

Ce n'est pas un reproche. Tu veux vibrer, tu aimes les métaphores océaniques. Quand tu écris avec application, tu drapes, tu déclames. Tu écoutes Rachmaninov (en tout cas tu le cites) ce qui est toujours mieux que le dernier tube à la mode. Bref tu écris comme certains idolâtrent.

Tu as un bel avenir dans cette voie, si tu continues de confondre l'authentique avec le ronflant: les hommes sont de "grandes statues sombres", le ciel est majestueux, l'océan mugit, la chevelure est dans le vent.

Voilà ce que j'écrirais si j'avais un reproche.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 16:22

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je n'ai pas dit que tu étais une bourgeoise élitiste. C'est toi qui t vois peut-être comme ça, ceci dit. J'ai dit simplement que tu imagines le peuple autrement qu'il n'est réellement. Ou plus brutalement si tu préfères, que tu n'appartiens pas à ce peuple (français) pour lequel tu éprouves tant de compassion. Parce que tu n'appartiens ni à son histoire, ni à ses passions, ni à ses émotions. A aucun de ses terroirs. C'est une question de "physique" élémentaire.

Je suis au moins aussi française que Napoléon par exemple. Moi ça me va.
Le problème, ce sera de savoir dans l'avenir si tu apporteras alors autant à la France que Napoléon. :lol: :lol: :lol:

Chacun à la caisse de résonnance qu'il a. Et puis je ne vois pas ce que ce reproche en leitmotiv vient faire là. De toute façon, je ne suis pas un billet de 500€. Alors je ne peux pas plaire à tout le monde. Moi, j'en suis conscient.

Ce n'est pas un reproche. Tu veux vibrer, tu aimes les métaphores océaniques. Quand tu écris avec application, tu drapes, tu déclames. Tu écoutes Rachmaninov (en tout cas tu le cites) ce qui est toujours mieux que le dernier tube à la mode. Bref tu écris comme certains idolâtrent.

Tu as un bel avenir dans cette voie, si tu continues de confondre l'authentique avec le ronflant: les hommes sont de "grandes statues sombres", le ciel est majestueux, l'océan mugit, la chevelure est dans le vent.

Voilà ce que j'écrirais si j'avais un reproche.

Silverwitch
Oui. J'aime Rachmaninov, Jünger, Perse, Saint Ex et Gracq. J'ai honte. Mais j'en ai rien à foutre de ce que tu peux en penser.

Allez, va prendre ton café. Je t'apporte les croissants ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 16:30

von Rauffenstein a écrit:Le problème, ce sera de savoir dans l'avenir si tu apporteras alors autant à la France que Napoléon. :lol: :lol: :lol:

:D

von Rauffenstein a écrit:Oui. J'aime Rachmaninov, Jünger, Perse, Saint Ex et Gracq. J'ai honte. Mais j'en ai rien à foutre de ce que tu peux en penser.

Tu ne devrais pas avoir honte d'aimer Jünger ou Gracq. Par contre tu devrais regarder ce que leur style recouvre plutôt que de te cacher encore derrière l'idolâtrie. Parce que citer de telles ombres tutélaires (c'est toujours mieux que de revendiquer Barbara Cartland ou Tom Wolfe) engage à une certaine réserve. Toi des géants que tu cites tu as gardé la pacotille. Si tu nous parles de désert et de sable chaud, la femme aimée se nommera Dune et non pas Christine. Tu aimes bien Rachmaninov, mais de sa musique tu as simplement conservé la chemise à jabot.

Bon je te charrie hein !

Silverwitch :P
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 16:38

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Le problème, ce sera de savoir dans l'avenir si tu apporteras alors autant à la France que Napoléon. :lol: :lol: :lol:

:D

von Rauffenstein a écrit:Oui. J'aime Rachmaninov, Jünger, Perse, Saint Ex et Gracq. J'ai honte. Mais j'en ai rien à foutre de ce que tu peux en penser.

Tu ne devrais pas avoir honte d'aimer Jünger ou Gracq. Par contre tu devrais regarder ce que leur style recouvre plutôt que de te cacher encore derrière l'idolâtrie. Parce que citer de telles ombres tutélaires (c'est toujours mieux que de revendiquer Barbara Cartland ou Tom Wolfe) engage à une certaine réserve. Toi des géants que tu cites tu as gardé la pacotille. Si tu nous parles de désert et de sable chaud, la femme aimée se nommera Dune et non pas Christine. Tu aimes bien Rachmaninov, mais de sa musique tu as simplement conservé la chemise à jabot.

Bon je te charrie hein !

Silverwitch :P
Mais je ne le prends pas mal. J'ai noté cette jalousie maladive de ta part à mon égard à chaque fois que je lévite. Certainement pour ne pas nous avouer ta douce idôlatrie par trop plein d'orgueil, je présume ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 16:44

von Rauffenstein a écrit:Mais je ne le prends pas mal. J'ai noté cette jalousie maladive de ta part à mon égard à chaque fois que je lévite. Certainement pour ne pas nous avouer ta douce idôlatrie par trop plein d'orgueil, je présume ?

Tu sais bien que je déborde d'orgueil !

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 17:34

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Mais je ne le prends pas mal. J'ai noté cette jalousie maladive de ta part à mon égard à chaque fois que je lévite. Certainement pour ne pas nous avouer ta douce idôlatrie par trop plein d'orgueil, je présume ?

Tu sais bien que je déborde d'orgueil !

Silverwitch
Oué, je crois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 17:40

von Rauffenstein a écrit:Oué, je crois.

...Mais moi je m'exprime avec un peu moins d'affectation. Je goûte moins les métaphores océaniques. Et la "nation européenne", ça ne me fait ni chaud ni froid.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 17:42

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oué, je crois.

...Mais moi je m'exprime avec un peu moins d'affectation. Je goûte moins les métaphores océaniques. Et la "nation européenne", ça ne me fait ni chaud ni froid.

Silverwitch
A chacun ses ni chaud ni froid.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 17:52

von Rauffenstein a écrit:A chacun ses ni chaud ni froid.

...Et les vaches seront bien gardées ? Je ne sais pas si renoncer aux métaphores maritimes était une bonne idée. À écrire platement on ne vole jamais très haut.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 17:53

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A chacun ses ni chaud ni froid.

...Et les vaches seront bien gardées ? Je ne sais pas si renoncer aux métaphores maritimes était une bonne idée. À écrire platement on ne vole jamais très haut.

Silverwitch
C'est sûr que c'est pas ce soir avec ta paire de charentaises et tes bigoudis que tu vas m'faire décoller chérie.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:01

von Rauffenstein a écrit:C'est sûr que c'est pas ce soir avec ta paire de charentaises et tes bigoudis que tu vas m'faire décoller chérie.

Bah ouais. À l'aventurier-guerrier que tu es, il faut une Pénélope qui convient. Roméo ne peut aimer qu'une Alfa. Et avec ta promise, tu pourras faire l'amour en usant de métaphores guerrières (elle te griffe, vous haletez...). Après coup tu pourras errer sur la lande devant l'infiniment grand, inspiré par tel poète tu attendras la clameur de l'ouragan pour dire l'indicible passion semblable à nulle autre qui t'anime.

Donc manger une courgette achetée chez Monoprix, c'est moins authentique, moins noble. Fais quand même attention: le noble et taciturne aventurier n'aime pas normalement les grands mots. Ici avec tes poncifs oratoires tu risques d'ennuyer la ménagère.

C'est le risque des poètes, avec leur amour générique bon marché (tu aimes l'Europe comme tu aimerais les femmes en général) de n'aimer qu'une image préfabriquée.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:07

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est sûr que c'est pas ce soir avec ta paire de charentaises et tes bigoudis que tu vas m'faire décoller chérie.

Bah ouais. À l'aventurier-guerrier que tu es, il faut une Pénélope qui convient. Roméo ne peut aimer qu'une Alfa. Et avec ta promise, tu pourras faire l'amour en usant de métaphores guerrières (elle te griffe, vous haletez...). Après coup tu pourras errer sur la lande devant l'infiniment grand, inspiré par tel poète tu attendras la clameur de l'ouragan pour dire l'indicible passion semblable à nulle autre qui t'anime.

Donc manger une courgette achetée chez Monoprix, c'est moins authentique, moins noble. Fais quand même attention: le noble et taciturne aventurier n'aime pas normalement les grands mots. Ici avec tes poncifs oratoires tu risques d'ennuyer la ménagère.

C'est le risque des poètes, avec leur amour générique bon marché (tu aimes l'Europe comme tu aimerais les femmes en général) de n'aimer qu'une image préfabriquée.

Silverwitch
J'ai quand même l'impression que tu te rapproches plus de Médée que de la mégère de moins de 50 ans, si ça peut te rassurer. Mais bon, c'est une chipie quand même.

Et pour la courgette Monoprix, je te la laisse pour ce soir. Moi, je sors en ville.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:11

von Rauffenstein a écrit:J'ai quand même l'impression que tu te rapproches plus de Médée que de la mégère de moins de 50 ans, si ça peut te rassurer. Mais bon, c'est une chipie quand même.

Et pour la courgette Monoprix, je te la laisse pour ce soir. Moi, je sors en ville.

:cry:

Si toi aussi tu m'abandonnes...

:-D

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:12

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'ai quand même l'impression que tu te rapproches plus de Médée que de la mégère de moins de 50 ans, si ça peut te rassurer. Mais bon, c'est une chipie quand même.

:cry:

Si toi aussi tu m'abandonnes...

:-D

Silverwitch
Je te ramènerai des carottes ! :D

râpées ! :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:16

von Rauffenstein a écrit:Je te ramènerai des carottes ! :D

Amis de la poésie...C'est bien ça le rêve européen: une carotte...râpée.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:17

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je te ramènerai des carottes ! :D

Amis de la poésie...C'est bien ça le rêve européen: une carotte...râpée.

Silverwitch
Faut croire que les votants du non avaient des dents de castor pour faire des côpeaux avec.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:18

von Rauffenstein a écrit:Faut croire que les votants du non avaient des dents de castor pour faire des côpeaux avec.

Voilà ce qui arrive quand on traite le citoyen comme un lapin.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:20

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Faut croire que les votants du non avaient des dents de castor pour faire des côpeaux avec.

Voilà ce qui arrive quand on traite le citoyen comme un lapin.

Silverwitch
Et quand on le traite avec une courgette ça donne quoi ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:22

von Rauffenstein a écrit:Et quand on le traite avec une courgette ça donne quoi ?

Tu me le diras. Puisque tu vas bien y goûter un jour.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:28

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Et quand on le traite avec une courgette ça donne quoi ?

Tu me le diras. Puisque tu vas bien y goûter un jour.

Silverwitch
A condition qu'elle soit bio et provienne de la production de Joel Thiébeault. La monoprix, je te la laisse. Je mange peut-être moins, mais mieux.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 18:31

Bon, tu fais la bouffe pour ce soir ? Moi, je sors me prendre un verre et me fumer un petit Romeo & Julietta n°5 au "Fontainebleau". Le bar du Meurice.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:32

von Rauffenstein a écrit:A condition qu'elle soit bio et provienne de la production de Joel Thiébeault. La monoprix, je te la laisse. Je mange peut-être moins, mais mieux.

Désormais je penserai à toi quand j'achèterai des courgettes.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:34

von Rauffenstein a écrit:Bon, tu fais la bouffe pour ce soir ? Moi, je sors me prendre un verre et me fumer un petit Romeo & Julietta n°5 au "Fontainebleau". Le bar du Meurice.

Moi je fréquente le moins possible les bars des hotêls. Cela revient trop cher. Néanmoins on devrait pouvoir me trouver dans un restaurant ce soir. Je ne sais pas encore lequel cela dit.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 11 Sep 2005, 18:46

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon, tu fais la bouffe pour ce soir ? Moi, je sors me prendre un verre et me fumer un petit Romeo & Julietta n°5 au "Fontainebleau". Le bar du Meurice.

Moi je fréquente le moins possible les bars des hotêls. Cela revient trop cher. Néanmoins on devrait pouvoir me trouver dans un restaurant ce soir. Je ne sais pas encore lequel cela dit.

Silverwitch

Doit bien y'avoir un bon McDo d'ouvert, non ? :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Silverwitch le 11 Sep 2005, 18:50

lovecraft a écrit:Doit bien y'avoir un bon McDo d'ouvert, non ? :D

:twisted:

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede lovecraft le 11 Sep 2005, 18:52

silverwitch a écrit:
lovecraft a écrit:Doit bien y'avoir un bon McDo d'ouvert, non ? :D

:twisted:

Silverwitch

Allez, j'ai même des coupons de réduc, si tu veux je t'invite ! :D

Par contre mes coupons sont valables qu'a Château-Thierry, donc va falloir que tu te déplace... :D
lovecraft
Apérobic

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 19:23

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:A condition qu'elle soit bio et provienne de la production de Joel Thiébeault. La monoprix, je te la laisse. Je mange peut-être moins, mais mieux.

Désormais je penserai à toi quand j'achèterai des courgettes.

Silverwitch
prends une courge alors.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin