ayrtonforever a écrit:Nuvolari a écrit:silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:Non j'ai lu les livres de Marc le Bris et Natacha Polony sur le naufrage de l'école et la fracture générationelle.
Je suis en train de lire "Nos enfants gâchés", et c'est très instructif.
Silverwitch
C'est même carrément déprimant
Bon dans le même temps je ne sais pas si l'école d'avant 1970 transmettait aux gamins la sagesse héritaée de Socrate. Mais quand même, ele a raison sur l'essentiel.
vos petites branlettes intellectuelles sont pathétiques.
Tu es prof ? Tu as eu des copies sous le nez ces derniers temps ?
J'ai fait revisé un mec sur son programme sur la 4ème et la 5ème république en juin dernier.
Tu peux me citer un nom d'un gars de la 4ème ? Non
Un autre président que Chirac et Mitterrand ? Non
Une grande réforme de la 5ème, 1974 ou 1981 n'importe laquelle vas-y ?
Euh, la fete de la musique...
La grand différence entre le regime de la 4ème et la 5ème ?
Je lui sors la domination du legislatif pour aller vers une domination de l'exécutif. Il me repond "ah oui".
Et ma collegue qui est en DEA de droit qui sort : "d'ailleurs tu epateras ton prof en disant que l'on tend maintenant vers le pouvoir judiciaire puisque le pouvoir des juges c'est un sujet d'actualité.
Là il a sorti de grand yeux. Bref, j'ai appris qu'il avait eu la moyenne. Pourtant quand je lui ai posé mes questions il venait de reviser ses fiches ! Mais yavait rien dedans.
Va dans un lycée avant de parler de branlette intellectuelle. quand des etudiants en premiere année de lettres te sortent que victor hugo c'est le 18ème et que Montaigne c'est du 19ème...