La "constitution" européenne (analyse page 8)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Alfa le 09 Sep 2005, 16:12

ayrtonforever a écrit:
Nuvolari a écrit:
Quand à ta première phrase, tu considères donc qu'il faut lecher le cul à l'electorat ? Qu'il ne faut jamais faire preuve de conviction pour dire à la majorité : je ne suis pas d'accord ?

c'est vrai que Hollande incarne parfaitement cet homme de combat que l'opposition a besoin...

:lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 16:28

ayrtonforever a écrit:
Nuvolari a écrit:
silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:Non j'ai lu les livres de Marc le Bris et Natacha Polony sur le naufrage de l'école et la fracture générationelle.

:o

Je suis en train de lire "Nos enfants gâchés", et c'est très instructif.

Silverwitch

C'est même carrément déprimant :?
Bon dans le même temps je ne sais pas si l'école d'avant 1970 transmettait aux gamins la sagesse héritaée de Socrate. Mais quand même, ele a raison sur l'essentiel.

vos petites branlettes intellectuelles sont pathétiques.

Tu es prof ? Tu as eu des copies sous le nez ces derniers temps ?

J'ai fait revisé un mec sur son programme sur la 4ème et la 5ème république en juin dernier.

Tu peux me citer un nom d'un gars de la 4ème ? Non
Un autre président que Chirac et Mitterrand ? Non
Une grande réforme de la 5ème, 1974 ou 1981 n'importe laquelle vas-y ?
Euh, la fete de la musique...
La grand différence entre le regime de la 4ème et la 5ème ?
Je lui sors la domination du legislatif pour aller vers une domination de l'exécutif. Il me repond "ah oui".
Et ma collegue qui est en DEA de droit qui sort : "d'ailleurs tu epateras ton prof en disant que l'on tend maintenant vers le pouvoir judiciaire puisque le pouvoir des juges c'est un sujet d'actualité.
Là il a sorti de grand yeux. Bref, j'ai appris qu'il avait eu la moyenne. Pourtant quand je lui ai posé mes questions il venait de reviser ses fiches ! Mais yavait rien dedans.
Va dans un lycée avant de parler de branlette intellectuelle. quand des etudiants en premiere année de lettres te sortent que victor hugo c'est le 18ème et que Montaigne c'est du 19ème...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 16:33

von Rauffenstein a écrit:
B.Verkiler a écrit:
B.Verkiler a écrit:
f1pronostics a écrit:
Nuvolari a écrit:Quand à ta première phrase, tu considères donc qu'il faut lecher le cul à l'electorat ? Qu'il ne faut jamais faire preuve de conviction pour dire à la majorité : je ne suis pas d'accord ?
Quel vainqueur de la 5e république n'a pas gagné sur base de démagogie?

Je dirais De Gaulle. J'ai bon ?
Il a fait un putsch lui.

En 65 ?
Non, en 58. Mais c'était la IVème, c'est vrai.

Un putsch quand meme. Dans les valises des généraux ! de Gaulle ou pas de Gaulle c'était un putsch. Et pour un legaliste et un démocrate comme Mendès c'était inacceptable. surtout lorsqu'on prevoit dans la constitution un article pour declarer légalement la dictature.

C'est le fameux combat par petite phrase DG : "pourquoi voudriez vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur" "PMF : "on ne choisit pas une constitution en fonction de l'age du capitaine. Monsieur de Gaulle a declaré qu'il ne commencerait pas à 67 ans une carrière de dictateur. Mais après lui, nous n'en savons rien."
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 09 Sep 2005, 16:42

Si faire des proposition c'est de la démagogie c'est plus la peine d'avoir des hommes politiques...
Capet

Messagede f1pronostics le 09 Sep 2005, 16:48

Luke a écrit:Si faire des proposition c'est de la démagogie c'est plus la peine d'avoir des hommes politiques...
Juste pour être sur, tu crois vraiment ce que tu écris, là?
f1pronostics

Messagede Silverwitch le 09 Sep 2005, 17:30

Nuvolari a écrit:Un putsch quand meme. Dans les valises des généraux ! de Gaulle ou pas de Gaulle c'était un putsch. Et pour un legaliste et un démocrate comme Mendès c'était inacceptable. surtout lorsqu'on prevoit dans la constitution un article pour declarer légalement la dictature.

C'est le fameux combat par petite phrase DG : "pourquoi voudriez vous qu'à 67 ans je commence une carrière de dictateur" "PMF : "on ne choisit pas une constitution en fonction de l'age du capitaine. Monsieur de Gaulle a declaré qu'il ne commencerait pas à 67 ans une carrière de dictateur. Mais après lui, nous n'en savons rien."

Et le pauvre Mendès-France n'en avait pas moins tort, quand De Gaulle a sans doute sauvé la France (une fois de plus), Mendès (qui eut été un si bon premier ministre de De Gaulle) a critiqué en vain le "pouvoir personnel", alors même que sa popularité à lui reposait sur ce postulat: si Mendès avait été au pouvoir pendant la Vè République, il avait grâce à ce pouvoir personnel le moyen de faire un peu de bien, et de manière plus durable qu'il ne le fit en 54. C'est toute la nuance entre la probité d'un Mendès (souvent admirable) et la grandeur unique du général De Gaulle.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Fatcap le 09 Sep 2005, 18:31

Nuvolari a écrit:
B.Verkiler a écrit:
B.Verkiler a écrit:
f1pronostics a écrit:
Nuvolari a écrit:Quand à ta première phrase, tu considères donc qu'il faut lecher le cul à l'electorat ? Qu'il ne faut jamais faire preuve de conviction pour dire à la majorité : je ne suis pas d'accord ?

Il a fait un putsch lui.

En 65 ?

Un putsch quand meme. Dans les valises des généraux ! de Gaulle ou pas de Gaulle c'était un putsch. Et pour un legaliste et un démocrate comme Mendès c'était inacceptable. surtout lorsqu'on prevoit dans la constitution un article pour declarer légalement la dictature.

Franchement Nuvolari, je suis tout à fait incapable de comprendre comment tu peux continuer à t'intéresser à cette période. Je suis tellement pétrifié d'ennui devant ces magouilles poussiéreuses, ces petites combines, cette ambiance des années 50... C'est un peu comme le gaullisme de silverwitch, tout ça me paraît tellement loin.. :wink:
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Silverwitch le 09 Sep 2005, 19:12

Fatcap a écrit:Franchement Nuvolari, je suis tout à fait incapable de comprendre comment tu peux continuer à t'intéresser à cette période. Je suis tellement pétrifié d'ennui devant ces magouilles poussiéreuses, ces petites combines, cette ambiance des années 50... C'est un peu comme le gaullisme de silverwitch, tout ça me paraît tellement loin.. :wink:

Parce que ce sont des hommes d'état au milieu de grenouilles de ministères, de professionnels de la politique qui défendent leur intérêt personnel bien plus que l'intérêt de la France. Je ne suis pas souvent d'accord avec Nuvolari, mais son intérêt pour les choses de la politique et de l'histoire me paraît sain. Il croit encore, comme moi, qu'en politique rien n'est jamais gagné et rien n'est jamais perdu. Nous espérons sans doute encore tous deux un homme qui soit à une certaine hauteur. Foin de bassesses.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 19:57

Fatcap a écrit:
Nuvolari a écrit:
B.Verkiler a écrit:
B.Verkiler a écrit:
f1pronostics a écrit:

Il a fait un putsch lui.

En 65 ?

Franchement Nuvolari, je suis tout à fait incapable de comprendre comment tu peux continuer à t'intéresser à cette période. Je suis tellement pétrifié d'ennui devant ces magouilles poussiéreuses, ces petites combines, cette ambiance des années 50... C'est un peu comme le gaullisme de silverwitch, tout ça me paraît tellement loin.. :wink:

Je ne me passionne pas pour çà, je connais qq trucs car c'est l'histoire de notre république et c'est Mendès France. A travers JJSS j'ai plutot bossé sur la fin des 30 glorieuses et les années 70.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 20:00

silverwitch a écrit:
Fatcap a écrit:Franchement Nuvolari, je suis tout à fait incapable de comprendre comment tu peux continuer à t'intéresser à cette période. Je suis tellement pétrifié d'ennui devant ces magouilles poussiéreuses, ces petites combines, cette ambiance des années 50... C'est un peu comme le gaullisme de silverwitch, tout ça me paraît tellement loin.. :wink:

Parce que ce sont des hommes d'état au milieu de grenouilles de ministères, de professionnels de la politique qui défendent leur intérêt personnel bien plus que l'intérêt de la France. Je ne suis pas souvent d'accord avec Nuvolari, mais son intérêt pour les choses de la politique et de l'histoire me paraît sain. Il croit encore, comme moi, qu'en politique rien n'est jamais gagné et rien n'est jamais perdu. Nous espérons sans doute encore tous deux un homme qui soit à une certaine hauteur. Foin de bassesses.

Silverwitch

Oui
seulement il faut bien admettre que c'est la guerre qui donne prestige et autorité à des hommes comme de Gaulle et Mendès. Je ne vois pas comment un homme pourrait s'imposer aujourd'hui dans l'océan de boue dans laquelle sombre la politique.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 09 Sep 2005, 20:03

Nuvolari a écrit:Oui
seulement il faut bien admettre que c'est la guerre qui donne prestige et autorité à des hommes comme de Gaulle et Mendès. Je ne vois pas comment un homme pourrait s'imposer aujourd'hui dans l'océan de boue dans laquelle sombre la politique.

Il faut des circonstances exceptionnelles en effet. Et pour l'instant je ne vois pas qui en France pourrait prétendre à une stature suffisante pour émerger de la boue.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2005, 20:33

Bon alors on la fait quand et à qui la guerre ? Aux United states avec l'aimable complicité de nos amis les Brésiliens ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 20:40

von Rauffenstein a écrit:Bon alors on la fait quand et à qui la guerre ? Aux United states avec l'aimable complicité de nos amis les Brésiliens ?

L'allemagne aussi a besoin d'une guerre. Car il leur faut un baby boom. Ils sont dans une merde noire.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2005, 20:42

Nuvolari a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Bon alors on la fait quand et à qui la guerre ? Aux United states avec l'aimable complicité de nos amis les Brésiliens ?

L'allemagne aussi a besoin d'une guerre. Car il leur faut un baby boom. Ils sont dans une merde noire.
Ah bin en voilà une idée qu'elle est bonne.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 21:16

Nuvolari a écrit:

Une guerre contre les anglais ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2005, 21:42

Nuvolari a écrit:
Nuvolari a écrit:

Non non. Faut remettre ça avec les boches.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede blurfy le 09 Sep 2005, 21:46

Nuvolari a écrit:
Nuvolari a écrit:

Non non. Faut remettre ça avec les boches.

tout a fait, mon grand pere s'est vu prendre sa montre par un allemand vicelard . il serait temps de remettre les compteurs a jour .

une bombe dans ce bordel, la gegene remise en service et ont vas meme recuperer des dents . je suis impatient !

quelle bande de cons :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Capet le 09 Sep 2005, 22:28

f1pronostics a écrit:
Luke a écrit:Si faire des proposition c'est de la démagogie c'est plus la peine d'avoir des hommes politiques...
Juste pour être sur, tu crois vraiment ce que tu écris, là?

Oui et je préfère 100 fois un mec qui propose des trucs même si des fois c'est utopique à celui qui n'existe qu'en crachant sur les autres.
Capet

Messagede Fatcap le 09 Sep 2005, 22:38

Nuvolari a écrit:

Tu m'étonnes, ici en Allemagne on est en pleine campagne électorale, ils commencent tout juste à se rendre compte du problème... Tout ce qu'ils font c'est discuter sur le montant du Kindergeld, ou le développement d'une école sur le modèle français. La politique allemande est en train de descendre au même niveau que la française, et le manque d'enthousiasme des Allemands pour leurs dirigants est visible. Comme une dépression généralisée...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 09 Sep 2005, 23:53

Fatcap a écrit:
Nuvolari a écrit:

Tu m'étonnes, ici en Allemagne on est en pleine campagne électorale, ils commencent tout juste à se rendre compte du problème... Tout ce qu'ils font c'est discuter sur le montant du Kindergeld, ou le développement d'une école sur le modèle français. La politique allemande est en train de descendre au même niveau que la française, et le manque d'enthousiasme des Allemands pour leurs dirigants est visible. Comme une dépression généralisée...

Pas de creches, pas d'école maternelle, des ecoles primaires qui lachent les gamins vers 15h parfois... comment veux tu que les gens aient envie de faire des gosses. quand on a besoin de deux revenus c'est pas possible d'avoir un mome là bas.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nelson le 10 Sep 2005, 11:22

silverwitch a écrit: Je ne suis pas souvent d'accord avec Nuvolari, mais son intérêt pour les choses de la politique et de l'histoire me paraît sain. Il croit encore, comme moi, qu'en politique rien n'est jamais gagné et rien n'est jamais perdu. Nous espérons sans doute encore tous deux un homme qui soit à une certaine hauteur. Foin de bassesses.

Silverwitch

Ouais, enfin, la politique, c'est avant tout les projets, les idées. C'est se poser la question de la société dans laquelle nous voulons vivre.

Alors que quand Nuvolari en parle, ça ne pisse pas beaucoup plus loin que les simples embrouilles de parti, les luttes de pouvoir internes, les petites phrases choc entre dirigeants.
Nelson

Messagede Nuvo le 10 Sep 2005, 11:50

Nelson a écrit:
silverwitch a écrit: Je ne suis pas souvent d'accord avec Nuvolari, mais son intérêt pour les choses de la politique et de l'histoire me paraît sain. Il croit encore, comme moi, qu'en politique rien n'est jamais gagné et rien n'est jamais perdu. Nous espérons sans doute encore tous deux un homme qui soit à une certaine hauteur. Foin de bassesses.

Silverwitch

Ouais, enfin, la politique, c'est avant tout les projets, les idées. C'est se poser la question de la société dans laquelle nous voulons vivre.

Alors que quand Nuvolari en parle, ça ne pisse pas beaucoup plus loin que les simples embrouilles de parti, les luttes de pouvoir internes, les petites phrases choc entre dirigeants.

Parce qu'il faut bien en passer par là. Parce que justement, puisqu'aucun homme providentiel n'arrive, on doit se contenter du "moins pire" ou du fameux moindre inconveniant.
J'ajoute, comme je l'ai dit au dessus, qu'à vouloir jouer les idées contre les combines, ce sont toujours les combinards qui prennent le pouvoir contre ceux qui ont des idées.
Donc c'est bien beau mais la plitique c'est aussi le pragmatisme des luttes internes des partis, sinon tu restes comme Mendès France. Un homme extraordinaire mais qui n'a gouverné réélement que 7 mois et dont l'influence réél sur le pouvoir a travers d'autres hommes se compte que sur 5 ou 6 ans maximum (par Delors et Rocard principalement)
Combien d'années au pouvoir pour des fossoyeurs comme Mitterrand et Chirac ?
En théorie je suis d'accord avec toi, les idées primes. Et si on y revient pas constamment, on perd son ame. Mais par période il faut aussi s'attacher à la réalité de l'appareil politique.

bon et puis au niveau des idées, il y a tant de débats qui n'ont pas lieu. Sur l'école par exemple. Avant même de trouver des solutions il faudrait etre d'accord sur le constat. Reconnait-on qu'il y a un grave problème ? Et si oui je crois le PS incapable d'y repondre ! Point.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 10 Sep 2005, 18:49

Nuvolari a écrit:
Fatcap a écrit:
Nuvolari a écrit:

Pas de creches, pas d'école maternelle, des ecoles primaires qui lachent les gamins vers 15h parfois... comment veux tu que les gens aient envie de faire des gosses. quand on a besoin de deux revenus c'est pas possible d'avoir un mome là bas.

Je crois que les causes sont plus profondes que cela... L'Allemagne ne sait plus où aller. Elle n'a plus de but. Les générations de l'après-guerre, celles qui ont fait le succès économique de la brd, n'ont rien transmis, n'ont apporté aucun idéal. Spirituellement, c'est mort. Reste plus qu'un certain nombre de névrosés incapables de penser à autre chose qu'au IIIe Reich. Hey, même en foot ce n'est plus ce que c'était...

:roll:
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 18:54

C'est vlable pour tous les pays occidentaux développés Fatcap. Plus d'issues, ni géographiques, ni historiques. Pas d'horizons. On s'emmerde quoi.

Et avoir dit non à l'Europe a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise. Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2005, 19:20

von Rauffenstein a écrit:C'est vlable pour tous les pays occidentaux développés Fatcap. Plus d'issues, ni géographiques, ni historiques. Pas d'horizons. On s'emmerde quoi.

C'est la fin de l'Histoire ?

von Rauffenstein a écrit:Et avoir dit non à l'Europe

?

von Rauffenstein a écrit: a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise.

Après l'euro, le TCE nouvel horizon indépassable du genre humain ?

von Rauffenstein a écrit: Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.

Pourtant le plan B des dirigeants on est en plein dedans. Mais tu as raison, donnons encore cinquante ans pour voir les miracles de cette construction européenne et exigeons à ceux qui s'y opposent une solution clé en mains en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 19:47

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:C'est vlable pour tous les pays occidentaux développés Fatcap. Plus d'issues, ni géographiques, ni historiques. Pas d'horizons. On s'emmerde quoi.

C'est la fin de l'Histoire ?

von Rauffenstein a écrit:Et avoir dit non à l'Europe

?

von Rauffenstein a écrit: a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise.

Après l'euro, le TCE nouvel horizon indépassable du genre humain ?

von Rauffenstein a écrit: Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.

Pourtant le plan B des dirigeants on est en plein dedans. Mais tu as raison, donnons encore cinquante ans pour voir les miracles de cette construction européenne et exigeons à ceux qui s'y opposent une solution clé en mains en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Silverwitch
T'as tes ragnagnas ou quoi ? Là, tu vois, je suis en train d'écouter l'Adagio Ma Non Tropo de la 3ème Symphonie en La Mineur de Rachmaninov, Le Berliner Philarmoniker dirigé par Maazel, un vieux vynile des années 82/83 que je fais tourner religieusement après deux décennies d'archivage, sur ma nouvelle platine Thorens TD295 MKII flambant neuve. Ah ce violon qui flotte et s'élève mystérieusement au dessus de l'océan frissonant de l'orchestre...

Ouais, tu veux en venir où ma chérie en décortiquant tout ce que je peux dire, comme une p'tite loutre une écrevisse ?

Allez, détends toi. Tu proposes quoi alors, qui me fasse vibrer et me nourisse ? Ah c'est vrai j'oubliais, ce n'est pas à toi de proposer. Toi tu disposes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2005, 20:28

von Rauffenstein a écrit:Ouais, tu veux en venir où ma chérie en décortiquant tout ce que je peux dire, comme une p'tite loutre une écrevisse ?

Simplement que ton rêve européen snobé par les peuples sent un peu le réchauffé.

von Rauffenstein a écrit:Allez, détends toi. Tu proposes quoi alors, qui me fasse vibrer et me nourisse ? Ah c'est vrai j'oubliais, ce n'est pas à toi de proposer. Toi tu disposes.

N'oublie pas quand même que parfois les rêves les plus niais sont les plus fédérateurs, au moins un temps. Mon conseil ? Le deuxième concerto pour piano du même Rachmaninov (le premier mouvement), ainsi que l'Ile des morts toujours de Rachmaninov.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 20:38

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ouais, tu veux en venir où ma chérie en décortiquant tout ce que je peux dire, comme une p'tite loutre une écrevisse ?

Simplement que ton rêve européen snobé par les peuples sent un peu le réchauffé.
Les peuples ? Ah bin non, les Français et les Hollandais pour l'instant. Ah ouais, j'oubliais encore. Les autres, ce sont des dictatures du capital. Mais ceci dit, moi perso, je critique pas les choix de ces peuples. Mais maintenant on fait quoi ? La révolution elkabach grigrik !

von Rauffenstein a écrit:Allez, détends toi. Tu proposes quoi alors, qui me fasse vibrer et me nourisse ? Ah c'est vrai j'oubliais, ce n'est pas à toi de proposer. Toi tu disposes.

N'oublie pas quand même que parfois les rêves les plus niais sont les plus fédérateurs, au moins un temps. Mon conseil ? Le deuxième concerto pour piano du même Rachmaninov (le premier mouvement), ainsi que l'Ile des morts toujours de Rachmaninov.

Silverwitch
Ouais, mais c'est trop connu. Je suis snob moi. Et les Vocalises hein ? Tu les as oublié. Evidemment.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2005, 20:41

von Rauffenstein a écrit:Les peuples ? Ah bin non, les Français et les Hollandais pour l'instant. Ah ouais, j'oubliais encore. Les autres, ce sont des dictatures du capital. Mais ceci dit, moi perso, je critique pas les choix de ces peuples. Mais maintenant on fait quoi ? La révolution elkabach grigrik !

Attendons que les autres peuples s'expriment directement (si on leur en laisse la possibilité).

von Rauffenstein a écrit:Ouais, mais c'est trop connu. Je suis snob moi. Et les Vocalises hein ? Tu les as oublié. Evidemment.

Bah...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 10 Sep 2005, 21:01

Et avoir dit non à l'Europe a encore plus bouché ces horizons potentiels , quoi qu'on en dise. Parce que malheureusement, il n'y a pas de plan B. Que ce soit celui des partis officiels ou des gens d'Attac. Personne ne propose rien.

Et le choc des civilisations, ça ne te distrait pas assez ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 21:17

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les peuples ? Ah bin non, les Français et les Hollandais pour l'instant. Ah ouais, j'oubliais encore. Les autres, ce sont des dictatures du capital. Mais ceci dit, moi perso, je critique pas les choix de ces peuples. Mais maintenant on fait quoi ? La révolution elkabach grigrik !

Attendons que les autres peuples s'expriment directement (si on leur en laisse la possibilité).
Tu sais Silverwitch, tu devrais prendre un peu de distance avec ce que tu crois de ce que peuvent penser les "Peuples". Cela ne va aps forcément dans le sens que tu crois. je parle de ce fameux "non" au TCE, ou à l'Europe en général. Tu vis à Paris, au milieu de Parisiens, dans une grande capitale européenne. Il est possible que ce fameux peuple français ne pense pas que tu fasses partie de lui. Je te dis ça sans méchanceté aucune. Je fais attention à ce que je dis depuis que mon copain Ouadeul a pris la mouche. Je te fais simplement remarquer que tu te leurres peut-être. enfin, on verra bien.

Ouais, mais c'est trop connu. Je suis snob moi. Et les Vocalises hein ? Tu les as oublié. Evidemment.

Bah...

Silverwitch
T'es jalouse parce que tu ne vis pas dans le luxe et le raffinement que je connais depuis mon enfance.
Dernière édition par von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 21:22, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 10 Sep 2005, 21:18

B.Verkiler a écrit:

Tu as raison. C'est fédérateur.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 00:26

B.Verkiler a écrit:

Non. Depuis que tout le monde a la certitude que les belles brutes blondes (non, pas les Allemands, ça c'est démodé depuis 60 ans, mais les Ricains blancs (qui sont d'ailleurs majoritairement d'ascendance germanique)), que les blondes donc sont en train de se faire virer à coup de pieds dans le cul par les bougnoules d'Irak, Helmut a un peu le blues (pardon, le concerto de Rachmaninov). En plus il m'a juré la main sur le coeur qu'il n'avait jamais entendu parler de Samuel Huntington. Quel galéjeur quand même.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 00:29

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Non. Depuis que tout le monde a la certitude que les belles brutes blondes (non, pas les Allemands, ça c'est démodé depuis 60 ans, mais les Ricains blancs (qui sont d'ailleurs majoritairement d'ascendance germanique)), que les blondes donc sont en train de se faire virer à coup de pieds dans le cul par les bougnoules d'Irak, Helmut a un peu le blues (pardon, le concerto de Rachmaninov). En plus il m'a juré la main sur le coeur qu'il n'avait jamais entendu parler de Samuel Huntington. Quel galéjeur quand même.
Salut toi. Ça va ? Non, et je sais toujours pas qui c'est.

Moi, j'ai pas de chance. Quand je viens défendre les Amerloques en général de la connerie française, on me dit que je suis un vendu et un collabo. Et quand je casse de l'amerloque et du français sur fuckfrance.com, on me dit que je suis un vendu et un collaborateur aussi.

Finalement, je crois que l'idée d'être mon propre con plutôt que de supporter les autres, est une idée qui suit son chemein. Qu'est-ce t'en pense l'ex grand bourgeois algérois ?

(et c'est pas un concerto. c'est une symphonie. C'est peu connu chez Rachmaninov)
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 00:32

Juste pour dire :

le quatuor de choc

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Cortese, Neoflo, von Rauffenstein, Waddle

On va vous jouer le quatuor pour la fin des temps de messiaen.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 11 Sep 2005, 00:40

von Rauffenstein a écrit:Juste pour dire :

le quatuor de choc

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Cortese, Neoflo, von Rauffenstein, Waddle

:D :D :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 11 Sep 2005, 00:47

von Rauffenstein a écrit:Juste pour dire :

le quatuor de choc

Ca va saigner ! :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 00:51

Ouais, mais faut d'abord qu'on répète ensemble pour éviter les faux couacs :D Et dans du Messiaen, des couacs, c'est vite arrivé ! :o
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ygg le 11 Sep 2005, 00:52

Un vrai massacre du tympan :D
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede von Rauffenstein le 11 Sep 2005, 00:55

von Wolfenstein a écrit:Un vrai massacre du tympan :D
Oué, mais dodécaphonique !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 11 Sep 2005, 00:58

Cortese a écrit:
B.Verkiler a écrit:

Salut toi. Ça va ? Non, et je sais toujours pas qui c'est.

Moi, j'ai pas de chance. Quand je viens défendre les Amerloques en général de la connerie française, on me dit que je suis un vendu et un collabo. Et quand je casse de l'amerloque et du français sur fuckfrance.com, on me dit que je suis un vendu et un collaborateur aussi.

Finalement, je crois que l'idée d'être mon propre con plutôt que de supporter les autres, est une idée qui suit son chemein. Qu'est-ce t'en pense l'ex grand bourgeois algérois ?

(et c'est pas un concerto. c'est une symphonie. C'est peu connu chez Rachmaninov)

C'est vrai que pendant longtemps, j'ai cru à ta passion pour la France et pour le christianisme. Mais depuis que tu nous a clairement laissé entendre qu'au fond, tu n'en avais pas grand chose à foutre de ces deux idées estimables (bien que personnellement, tu dois te rendre compte qu'elles ne me sont pas apparues sous leur meilleur jour au bled), je me suis dit qu'en réalité tu étais aligné sur les positions simultanées du Figaro, de Libé et du Yediot Aharonot (on dirait du Pierre Dac) : ta patrie et ta foi, c'est le pognon et la race. Un peu l'alliance du SS et du Rothschild. Enfin c'est ce que j'ai cru voir de PPCD dans ton discours. Mais peut être que je me trompais, que ta tête, c'est juste un élégant foutoir. Oui, ça doit être ça. Un Oscar Wilde sergent recruteur.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin