Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
J'aimerai qu'il démissionne !
Pour une fois il ferait preuve de panache ! çà manque ces dernier temps !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvolari a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
J'aimerai qu'il démissionne !
Pour une fois il ferait preuve de panache ! çà manque ces dernier temps !
Oué, moi je sais pourquoi tu dis ça.Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
Ben, il va devenir partisan du non !
On peut penser ce qu'on veut de Chirac, mais je trouve qu'il est un président parfait. En démocratie, c'est le peuple qui est le souverain. Un président n'est que son porte parole.
Mais on va me dire que c'est du populisme. Par les temps (d'oligarchie cynique) qui courent, être accusé de populisme c'est un honneur.
Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
On peut penser ce qu'on veut de Chirac, mais je trouve qu'il est un président parfait. En démocratie, c'est le peuple qui est le souverain. Un président n'est que son porte parole.
Mais on va me dire que c'est du populisme. Par les temps (d'oligarchie cynique) qui courent, être accusé de populisme c'est un honneur.
von Rauffenstein a écrit:Oué, moi je sais pourquoi tu dis ça.Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
Nuvolari a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
Et toi Cortese, à part critiquer ce qui existe au nom de ce qui n'existe pas, que proposes-tu de concret ?
Si tu n'es pas pour le libre échange tu es pour la planification ? Ou as-tu trouver une troisième voie qui aurait échapper à tout le monde ?
Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
incroyable ! je suis daccord avec ce con de cortese !!
Cortese a écrit:Je critique ce qui existe : une tentative d'instaurer une dictature mondiale de gens qui ne travaillent pas (les gros actionnaires) sur ceux qui travaillent (le peuple).
Je ne propose pas une autre voie, je voudrais simplement que le peuple cesse de regarder la télé et de lire des journaux qui appartiennent à l'oligarchie, et qu'il impose sa souveraineté légitime aux voyous qui essayent de la lui oter.
Cortese a écrit:evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
C'est trop d'honneur.
Boah, c'est un con mais c'est un pote. Et on touche pas à son pote.evia a écrit:Cortese a écrit:evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
C'est trop d'honneur.
et il se fout de ma gueule ! quel con ce type !
von Rauffenstein a écrit:Boah, c'est un con mais c'est un pote. Et on touche pas à son pote.evia a écrit:Cortese a écrit:evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
C'est trop d'honneur.
'tends, je botte en touche là. J'ai un photoshopage sur le grill làevia a écrit:von Rauffenstein a écrit:Boah, c'est un con mais c'est un pote. Et on touche pas à son pote.evia a écrit:Cortese a écrit:evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
C'est trop d'honneur.
je vais me gener , tiens !
de la bite , du mollard et des couilles . et l'ovale du ballon direct dans le cul ! ça c'est pour toi von .
von Rauffenstein a écrit:'tends, je botte en touche là. J'ai un photoshopage sur le grill làevia a écrit:von Rauffenstein a écrit:Boah, c'est un con mais c'est un pote. Et on touche pas à son pote.evia a écrit:Cortese a écrit:evia a écrit:Cortese a écrit:Arnaud a écrit:Que va faire Chirac si le "non" l'emporte ?
C'est trop d'honneur.
je vais me gener , tiens !
de la bite , du mollard et des couilles . et l'ovale du ballon direct dans le cul ! ça c'est pour toi von .
Cortese a écrit:Citer Tony Blair, il faut le faire !
Oui, on peut penser qu'il n'y a qu'une seule bonne économie, que l'ordre des choses c'est que les loups sont fait pour manger les agneaux, et qu'on n'y peut rien. Je me demande ce qu'en aurait pensé le gauchiste coupé des réalités Jésus de Nazareth ?
Nuvolari a écrit:Que la planification çà ne marche pas et que la social-démocratie existe en Scandinavie !
Nuvolari a écrit:Cortese a écrit:Citer Tony Blair, il faut le faire !
Oui, on peut penser qu'il n'y a qu'une seule bonne économie, que l'ordre des choses c'est que les loups sont fait pour manger les agneaux, et qu'on n'y peut rien. Je me demande ce qu'en aurait pensé le gauchiste coupé des réalités Jésus de Nazareth ?
Que la planification çà ne marche pas et que la social-démocratie existe en Scandinavie !
Cortese a écrit:Nuvolari a écrit:Cortese a écrit:Citer Tony Blair, il faut le faire !
Que la planification çà ne marche pas et que la social-démocratie existe en Scandinavie !
Je n'ai jamais dit que j'étais partisan de la planification. Je suis pour le libéralisme, à la condition que la détention de capitaux privés soit interdite.
B.Verkiler a écrit:Nuvolari a écrit:Que la planification çà ne marche pas et que la social-démocratie existe en Scandinavie !
Plus pour longtemps. Bientôt la fin des illusions, Nuvo, comme dirait ton pote de gauche chercheur au CNRS.
Oui, c'est toujours perfectible.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:
Moi j'aurais baissé la luminosité, accentué le contraste et mis une ombre sous la visière (avec peut être un petit éclat de lumière dans les yeux).
Et bien maitriser les filtres de photoshop qui ne sont pas tous très "subtils"... Quoique je viens de découvrir le calque d'incrustation/incrustation.Cortese a écrit:Le problème c'est la disparité entre l'éclairage cinéma ou studio et l'éclairage bébête du reportage. La tête de Schumi est dans une lumière diffuse et son corps est dans une lumière dirigée. Moi j'aurais un peu "bronzé" la tête et ajouté des touches de lumière. Mais ça reviendrait quasiment à redessiner. Et là il faut vraiment avoir un talent rembrandtien.
von Rauffenstein a écrit:Et bien maitriser les filtres de photoshop qui ne sont pas tous très "subtils"... Quoique je viens de découvrir le calque d'incrustation/incrustation.Cortese a écrit:Le problème c'est la disparité entre l'éclairage cinéma ou studio et l'éclairage bébête du reportage. La tête de Schumi est dans une lumière diffuse et son corps est dans une lumière dirigée. Moi j'aurais un peu "bronzé" la tête et ajouté des touches de lumière. Mais ça reviendrait quasiment à redessiner. Et là il faut vraiment avoir un talent rembrandtien.
je parlais des filtres qui permettent de modifier la mise en lumière. Tu sais, dans "rendu"/éclairage". Mal foutu...Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Et bien maitriser les filtres de photoshop qui ne sont pas tous très "subtils"... Quoique je viens de découvrir le calque d'incrustation/incrustation.Cortese a écrit:Le problème c'est la disparité entre l'éclairage cinéma ou studio et l'éclairage bébête du reportage. La tête de Schumi est dans une lumière diffuse et son corps est dans une lumière dirigée. Moi j'aurais un peu "bronzé" la tête et ajouté des touches de lumière. Mais ça reviendrait quasiment à redessiner. Et là il faut vraiment avoir un talent rembrandtien.
Je n'utilise jamais les filtres. A partir d'un certain niveau d'exigence, le génie de l'Homme est seul face à son Oeuvre.
en outre je suis contre les assistances au pilotage
Nuvolari a écrit:L'illusion c'était de croire que l'on pouvait rompre avec le capitalisme, pas que la social-démocratie ne fonctionne pas.
Mais tu sais comme moi qu'à l'époque ou Earlender et Palme rayonnait sur la Suède, nous on en était encore au PC à 20-25%, avec Mitterrand Savary et même Rocard qui parlait comme des marxistes.
Il n'y avait pas de miracle suèdois, il y avait seulement une bonne gestion et une bonne politique suèdoise. Et après avoir eu un coup de pompe au moment de sa sortie de neutralité, la Suède est de nouveau un pays de forte protection sociale tout en ayant un taux de chomage proche du Royaume-Uni.
Mon père, qui administre une mutuelle d'agents territauriaux, a eu entre les mains un rapport sur le fonctionnement de la protection sociale suèdoise et la réforme des hopitaux. Il se pincait. Ils ont réduit des 3/4 leur capacité en lit (çà ferait hurlé en France) pour developper au maximum la chirurgie ambulatoire et le maintient à domicile. les économies dégagées permettent à l'état de payer aux suèdois des lits médicalisés et la visite permanente des infirmières et aides à domicile (en France on est tellement ruiné que le systéme d'aides à domicile est confié à des associations, bien lus efficace dans la gestion)
Détail amusant : l'intégration en suède étant un vrai succès par rapport à la France, un club de foot "ethnique" est actuellement en D1 suèdoise. Il s'agit d'un club assyrien, descendant d'une petite communauté venu s'installer en Suède entre les deux guerres mondiales. Aujourd'hui toute la diaspora suit leur exploit avec fierté.
von Rauffenstein a écrit:Faut pas oublier une chose aussi. Le fait que les grands programmes sociaux ont pu se faire quand il y avait des sous. Et après, y'en a plus eu.
tenez, regardez la Norvège par exemple. Elle quitte l'Europe en 72, je crois. Elle a du pétrole et peu d'habitants. Elle a un programme social très étendu. Mais le jour où elle n'a plus de ressources ?
Ce qui a pu être fait hier l'a été par l'économie qui étaot triomphante. les sous issus de l'économie de marché hein ? N'oubliez pas. Maintenant, ça va moins bien et les dépenses ne peuvent pas dépasser les recettes ad vitam aeternam... les Yankees ne sont pas les seuls responsables de cette situation.
C'est plus compliqué que ça. Faut voir aussi la masse globale de la dépense publique et sa progression.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Faut pas oublier une chose aussi. Le fait que les grands programmes sociaux ont pu se faire quand il y avait des sous. Et après, y'en a plus eu.
tenez, regardez la Norvège par exemple. Elle quitte l'Europe en 72, je crois. Elle a du pétrole et peu d'habitants. Elle a un programme social très étendu. Mais le jour où elle n'a plus de ressources ?
Ce qui a pu être fait hier l'a été par l'économie qui étaot triomphante. les sous issus de l'économie de marché hein ? N'oubliez pas. Maintenant, ça va moins bien et les dépenses ne peuvent pas dépasser les recettes ad vitam aeternam... les Yankees ne sont pas les seuls responsables de cette situation.
1/Je ne crois pas que le revenu par tête d'habitant en France ait baissé depuis 20 ans, j'aurais même tendance à penser qu'il a nettement augmenté
2/A propos de Yankees, ils dépensent plus que ce que leur travail leur rapporte. Il faut croire que le pays modèle de nos hommes politiques et de nos mediamen est un équivalent moderne de l'Ïle de la Tortue.
von Rauffenstein a écrit:C'est plus compliqué que ça. Faut voir aussi la masse globale de la dépense publique et sa progression.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Faut pas oublier une chose aussi. Le fait que les grands programmes sociaux ont pu se faire quand il y avait des sous. Et après, y'en a plus eu.
1/Je ne crois pas que le revenu par tête d'habitant en France ait baissé depuis 20 ans, j'aurais même tendance à penser qu'il a nettement augmenté
2/A propos de Yankees, ils dépensent plus que ce que leur travail leur rapporte. Il faut croire que le pays modèle de nos hommes politiques et de nos mediamen est un équivalent moderne de l'Ïle de la Tortue.
C'est une question d'équilibre. Il faut être attractif pour que les capitaux viennent investir et donc ne pas trop les ponctionner pour faire tourner la machine. Sinon, ils vont ailleurs. Et d'ailleurs, ils ne se gênent pas. Le gros problème, c'est les très gros pays émergeants qui font du dumping social. Tant qu'ils n'auront pas atteint nos stades de développements sociaux, ces capitaux y iront. Quoi que tu fasses. L'Occident peut absorber la Corée. On pourrait aussi absorber le monde Arabe s'ils étaient plus calmes. Pas la Chine et L'Inde.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est plus compliqué que ça. Faut voir aussi la masse globale de la dépense publique et sa progression.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Faut pas oublier une chose aussi. Le fait que les grands programmes sociaux ont pu se faire quand il y avait des sous. Et après, y'en a plus eu.
Possible, mais ce n'est pas une raison pour n'imposer des sacrifices qu'aux plus faibles.
von Rauffenstein a écrit:C'est une question d'équilibre. Il faut être attractif pour que les capitaux viennent investir et donc ne pas trop les ponctionner pour faire tourner la machine. Sinon, ils vont ailleurs. Et d'ailleurs, ils ne se gênent pas. Le gros problème, c'est les très gros pays émergeants qui font du dumping social. Tant qu'ils n'auront pas atteint nos stades de développements sociaux, ces capitaux y iront. Quoi que tu fasses. L'Occident peut absorber la Corée. On pourrait aussi absorber le monde Arabe s'ils étaient plus calmes. Pas la Chine et L'Inde.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:C'est plus compliqué que ça. Faut voir aussi la masse globale de la dépense publique et sa progression.Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Faut pas oublier une chose aussi. Le fait que les grands programmes sociaux ont pu se faire quand il y avait des sous. Et après, y'en a plus eu.
Possible, mais ce n'est pas une raison pour n'imposer des sacrifices qu'aux plus faibles.
C'est pour ça que je dis que Chirac a tort de faire les yeux doux à la Chine. Il n'y a rien à en tirer. C'est pour ça que je dis que les pays occidentaux doivent réinventer le protectionisme, mais à l'échelle de leur sphère culturelle. Ce que pourrait être l'Europe par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 3 invités