Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Krys le 23 Déc 2004, 13:59

j écoute Starsailor (GregG hum hum :-P ) et pis j ai découvert récemment Mercy Drive avec "Burn In My Light" :good
Image
Krys
Princesse

Messagede GregG le 23 Déc 2004, 15:36

Krys a écrit:j écoute Starsailor (GregG hum hum :-P ) et pis j ai découvert récemment Mercy Drive avec "Burn In My Light" :good

:wink: :wink:

Moi j'écoute de tout!! :wink: :wink:

J'aurai pu rajouter Eric Prydz(le clip est pas mal :D :D ), P.O.D, Korn, Mystic(je suis pas sur pour l'ortho), SNAP, et même la dernière chanson de Kool Shen!! :wink: :wink:
Image
GregG

Messagede Shunt le 24 Déc 2004, 12:36

Je me suis acheté le dernier Björk hier, qui est vraiment pas mal, avec uniquement des voix en instrumental... sinon dans mes derniers achats, quelques excellentes "britisheries" comme Franz Ferdinand, The Libertines, The Killers ou Razorlight. Je me suis également procuré le dernier album des Suédois de The Hives, avec leur méga-tube "Idiot Walk". Très très bon... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.
Shunt

Messagede Xave le 24 Déc 2004, 12:46

Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.

Le "Clash on Boadway" ? Si oui, il est ex-cel-lent ! 8-)

Mon anniversaire tombant en début de mois, on m'a déjà offert, sur ma liste de souhaits, l'album d'Interpol "Antics". Ben c'est simple : ça faisait longtemps qu'un cd n'avait pas tourné autant en boucle chez moi. :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bak broa le 24 Déc 2004, 13:59

concert de hankock dejhonette holland et méthény

hors norme de jazz progressif

mais pas pour les jeunes pucot :D
Bak broa

Messagede Shunt le 24 Déc 2004, 15:17

Xave a écrit:
Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.

Non c'était un coffret qui contenait trois albums : "The Clash", "London Calling" et "Combat Rock"

Mon anniversaire tombant en début de mois, on m'a déjà offert, sur ma liste de souhaits, l'album d'Interpol "Antics". Ben c'est simple : ça faisait longtemps qu'un cd n'avait pas tourné autant en boucle chez moi. :good

Je l'ai écouté hier à la FNAC, c'est pas mal mais je n'ai pas super accroché... faudrait que je le réécoute en étant plus dispo.
Shunt

Messagede Nelson le 25 Déc 2004, 12:27

Shunt a écrit:
Xave a écrit:

Non c'était un coffret qui contenait trois albums : "The Clash", "London Calling" et "Combat Rock"

Hier, lors de mon réveillon, il y a encore un autre coffret des Clash qui a circulé. 2 CD + 1 DVD
-1er CD: London Calling
-2e CD: The Vanilla Tapes (des sessions de studio inédites)
-le DVD: Un documentaire sur l'enregistrement de London Calling

Sinon, moi, niveau musique, j'ai eu:
-"In the Court of Crimson King" de King Crimson, grand classique de rock progressif que Yo m'avait chaudement conseillé
Image
-Un DVD de Keziah Jones en concert
Image
Nelson

Messagede Bak broa le 25 Déc 2004, 12:30

Thibaut a écrit:
Shunt a écrit:
Xave a écrit:

Hier, lors de mon réveillon, il y a encore un autre coffret des Clash qui a circulé. 2 CD + 1 DVD
-1er CD: London Calling
-2e CD: The Vanilla Tapes (des sessions de studio inédites)
-le DVD: Un documentaire sur l'enregistrement de London Calling

Sinon, moi, niveau musique, j'ai eu:
-"In the Court of Crimson King" de King Crimson, grand classique de rock progressif que Yo m'avait chaudement conseillé
Image
-Un DVD de Keziah Jones en concert
Image

wai crimson, sacré album
le morceau titre
les envollées accéleré en convention harmonique
tres tres bien cet album
j'avoue
Bak broa

Messagede 4X4 addict le 25 Déc 2004, 13:17

Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede madaxhe le 27 Déc 2004, 01:24

papa noel m'a gaté également :
- Franz Ferdinand
- London calling ( edition 25eme anniversaire 2 cd + 1 DVD )
- tous les Pixies
- tous les mickey 3D
- The piper at the gate of dawn de Pink Floyd
- DVD Ramones Raw
- DVD Bob Marley at the Rainbow
- DVD Iron Maiden 'early Days'
- DVD Autour du Blues 2 : toutes les pointures du blues français!

Voila une excellente fin d'annèe musicale qui s'annonce!
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Nelson le 29 Déc 2004, 22:23

madaxhe a écrit:- The piper at the gate of dawn de Pink Floyd

Même si dans les commentaires, il est parfois un peu surrévalué (les 3-4 derniers morceaux de l'album sont assez faiblards je trouve) et bénéficie à fond du "mythe Barrett" c'est vraiment un album fascinant.
C'est difficile de rester insensible à l'univers tourmenté de Syd Barrett, à ses comptines faussement naives et saturées de malaises (j'adore le "Flaming"). Et il y a des morceaux absolument extraordinaires, à la croisée du rock psychédélique et du free jazz ("Astronomy Domine", "Interstelar Overdrive", "Pow R Toc H", Take up this stethoscope and walk")

Quand tu penses que Barrett n'avait que 21 ans quand il a écrit ça. Et déjà, il était en train de sombrer.

Il y a aussi ses deux uniques albums solo parus peu de temps après (en 1969-70) qui sont indispensables. Je ne sais pas si tu les as ("The Madcad Laught" et "Barrett"). Ils ont été enregistré à la va-vite, car l'état mental de Barrett était déplorable et ne lui permettait pas de travailler correctement et de manière prolongée en studio, mais ce sont des petites perles également. Par la force des choses, la production est tres simple. On est loin de la sophistication de "The Piper" et on tend plus vers le pop-rock classique que vers le rock-psyché du Floyd, mais on retrouve cette même folie (il n'avait pas à se forcer) dans les textes et la voix de Barrett, ce même coté bancal, au bord du gouffre.

Enfin, moi, c'est un mec qui me touche beaucoup.
Nelson

Messagede madaxhe le 29 Déc 2004, 23:16

Thibaut a écrit:
madaxhe a écrit:- The piper at the gate of dawn de Pink Floyd

Même si dans les commentaires, il est parfois un peu surrévalué (les 3-4 derniers morceaux de l'album sont assez faiblards je trouve) et bénéficie à fond du "mythe Barrett" c'est vraiment un album fascinant.
C'est difficile de rester insensible à l'univers tourmenté de Syd Barrett, à ses comptines faussement naives et saturées de malaises (j'adore le "Flaming"). Et il y a des morceaux absolument extraordinaires, à la croisée du rock psychédélique et du free jazz ("Astronomy Domine", "Interstelar Overdrive", "Pow R Toc H", Take up this stethoscope and walk")

Quand tu penses que Barrett n'avait que 21 ans quand il a écrit ça. Et déjà, il était en train de sombrer.

Il y a aussi ses deux uniques albums solo parus peu de temps après (en 1969-70) qui sont indispensables. Je ne sais pas si tu les as ("The Madcad Laught" et "Barrett"). Ils ont été enregistré à la va-vite, car l'état mental de Barrett était déplorable et ne lui permettait pas de travailler correctement et de manière prolongée en studio, mais ce sont des petites perles également. Par la force des choses, la production est tres simple. On est loin de la sophistication de "The Piper" et on tend plus vers le pop-rock classique que vers le rock-psyché du Floyd, mais on retrouve cette même folie (il n'avait pas à se forcer) dans les textes et la voix de Barrett, ce même coté bancal, au bord du gouffre.

Enfin, moi, c'est un mec qui me touche beaucoup.

ben en fait, c'est le seul album de Pink Floyd que j'arrive a écouter en entier. :oops:
ce disque est vraiment incroyable. Je profite de ce post pour te remercier, Thibault, sans toi et ce forum je ne me serais jamais interesser a ce disque. :good

quant aux albums solo de Barrett, je ne les ai pas ... mais maintenant que tu m'en parles je crois que je vais chercher. :o
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
madaxhe
marmotte

Messagede Nelson le 30 Déc 2004, 00:32

madaxhe a écrit:
ben en fait, c'est le seul album de Pink Floyd que j'arrive a écouter en entier. :oops:

Image

madaxhe a écrit:ce disque est vraiment incroyable. Je profite de ce post pour te remercier, Thibault, sans toi et ce forum je ne me serais jamais interesser a ce disque. :good

quant aux albums solo de Barrett, je ne les ai pas ... mais maintenant que tu m'en parles je crois que je vais chercher. :o

Le deuxième ("Barrett"), est plus accessible que le premier ("The Madcap Laugh") qui est assez hermétique. Bref, c'est plutot "Barrett" que je te conseillerai en priorité.
Il y en a un troisième, sorti par EMI dans les années 80 (sans l'accord de Barrett evidemment, qui est très très loin de tout ça) qui s'appelle "Opel", et qui est en fait une compilation de morceaux inédits enregistrés lors des sessions des 2 albums en 69-70 mais non retenus, ou encore de prises altrenatives. Intérêt mitigé, mais ça n'exclut pas quelques perles comme le morceau titre.

Dans le commerce, ça se trouve tres facilement et à faible prix. Les 3 CD ont même été réédité récemment dans un coffret intitulé "Crazy Diamond" (allusion au morceau des Pink Floyd sur "Wish You Were Here" qui était un hommage à peine déguisé) et bourré d'inédits et de prises alternatives.

Moi, il va falloir que je les rachete. Je les avais preté il y a 2 ans à une copine et je sens que je ne les reverrai pas.
Nelson

Messagede Capet le 30 Déc 2004, 01:21

Arg Thibaut avec tes histoires, je me suis réécouté "Piper" :lol:

:good
Capet

Messagede echoes le 30 Déc 2004, 01:28

Image

Mon coup de coeur en cette fin d'année : Blackfield.

Il s'agit en fait de la collaboration de 2 hommes : Steven Wilson, leader du fabuleux mais méconnu groupe de rock anglais Porcupine Tree, et Aviv Geffen, chanteur israélien et véritable star dans son pays.
Ce premier album est un véritable bijou, un recueil de chansons pop d'une grande mélancolie. Suivant la volonté de Aviv Geffen, Steven Wilson délaisse les longs instrumentaux qui caractérisent Porcupine Tree pour se tourner vers des morceaux plus courts (rares sont les titres qui dépassent les 4 min) en allant directement à l'essentiel. Celà peut parfois frustré (par exemple, le fade out sur le solo de la chanson éponyme) mais çà reste de la grande musique.

Bref, MON album de l'année 2004. :love:
echoes

Messagede Ze le 02 Jan 2005, 13:34

Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera :cry: :cry: :cry:

pfff :(
Ze
Patron tyrannique

Messagede madaxhe le 02 Jan 2005, 19:34

Johan a écrit:Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera :cry: :cry: :cry:

ça fait bien 3 semaines déjà ....
madaxhe
marmotte

Messagede Ze le 03 Jan 2005, 13:29

madaxhe a écrit:
Johan a écrit:Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera :cry: :cry: :cry:

ouais mais étant en plein examens, puis les fêtes j'ai raté l'info :(
C'est le 8 Décembre je crois qu'il s'est fait tirer dessus.

Image

En tout cas je suis gaché pour un bon moment là :( :cry:
Ze
Patron tyrannique

Messagede madaxhe le 03 Jan 2005, 17:25

Johan a écrit:
madaxhe a écrit:

ouais mais étant en plein examens, puis les fêtes j'ai raté l'info :(
C'est le 8 Décembre je crois qu'il s'est fait tirer dessus.

Image

En tout cas je suis gaché pour un bon moment là :( :cry:

il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )

l'hommage de ceux qui le connaissaient est là : http://www.damageplan.com/
madaxhe
marmotte

Messagede Ze le 03 Jan 2005, 23:45

madaxhe a écrit:
il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )

l'hommage de ceux qui le connaissaient est là : http://www.damageplan.com/

Un bien bel homage.
Ca restera un des guitaristes qui m'aura donné envie de faire de la guitare. Un super gars que ce Dimebag.

Fait chier :(
Ze
Patron tyrannique

Messagede Xp le 04 Jan 2005, 09:27

Mum, excellent groupe Islandais !!
Xp

Messagede Nelson le 04 Jan 2005, 20:11

madaxhe a écrit:il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )

Ca c'est du rock!
Nelson

Messagede Rainier le 04 Jan 2005, 20:16

Thibaut a écrit:
madaxhe a écrit:il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )

Ca c'est du rock!

Du hard rock même !

Pas mal ton avatar de Roger Waters (jouant STCOTHOTS), Thibaut !
Toi aussi, tu es en plein dedans, non ? :wink:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede echoes le 04 Jan 2005, 20:37

Rainier a écrit:
Thibaut a écrit:

Ca c'est du rock!

Du hard rock même !

C'est pas plutôt pendant A Saucerful Of Secrets ?
echoes

Messagede Rainier le 04 Jan 2005, 21:32

echoes a écrit:
Rainier a écrit:
Thibaut a écrit:

Ca c'est du rock!

Du hard rock même !

C'est pas plutôt pendant A Saucerful Of Secrets ?

Oui, au temps pour moi !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede GregG le 06 Jan 2005, 23:54

J'ai entendu un groupe sur la chaine VIVA.

C'est NU PAGADI "Sweetest Poison", c'est pas mal!!
Image
GregG

Messagede Xp le 07 Jan 2005, 16:20

Eddy in London, superbe disque de 1963 réédité en CD en 1998 !! Obligatoire dans sa discothèque pour les amateurs du Grand Eddy !!!
Xp

Messagede petit renard le 09 Jan 2005, 20:22

moi j'ecoute "where have i known you before" de return to forever....il est genial Chick Corea (merci mufasa)

en fait je decouvre toute la fusion des annees 70 et tout, c'est super...donc return to forever avec Chick Corea, Weather Report, et puis Mahavishnu Orchestra je connais depuis un bon moment mais c'est ca aussi.
..Paix et Amour..
-petit renard
petit renard

Messagede triton le 09 Jan 2005, 20:36

la tout de suite maintenant , j'ecoute Benny Goodman , pour changer de Billie Holliday :o
Image
triton
mwota ndoto

Messagede Ze le 09 Jan 2005, 20:37

J'écoute Rockapella :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede GregG le 11 Jan 2005, 13:13

GregG a écrit:J'ai entendu un groupe sur la chaine VIVA.

C'est NU PAGADI "Sweetest Poison", c'est pas mal!!

Je viens d'apprendre que c'est les gagnants de popstar 4 en Allemagne!!
Image
GregG

...

Messagede Al One le 11 Jan 2005, 16:37

Quelqu'un peut-il me conseiller un ou deux albums de Pantera pour bien m'y mettre? Merci

A+

Al One
Al One

Re: ...

Messagede Ze le 13 Jan 2005, 23:55

Al One a écrit:Quelqu'un peut-il me conseiller un ou deux albums de Pantera pour bien m'y mettre? Merci

A+

Al One

Cowboy From Hell, Vulgar Display of Power et The Great southern trendkill ;) y'a que du bon là dedans.
Ze
Patron tyrannique

Messagede Al One le 14 Jan 2005, 10:34

Merci. C'est noté.

A+
Al One

Messagede GregG le 22 Jan 2005, 14:13

Le N°1 en allemagne, sur la chaine Viva en tout cas.

C'est un jeune chanteur (10 ans, je pense), un peu comme notre Jordy.

Il s'appelle ""Schnappi das Kleine"" et il chante KROKODIL. :D :D :lol: :lol: :roll:
Image
GregG

Messagede Al One le 22 Jan 2005, 15:13

GregG a écrit:Le N°1 en allemagne, sur la chaine Viva en tout cas.

Il s'appelle ""Schnappi das Kleine"" et il chante KROKODIL. :D :D :lol: :lol: :roll:

http://www.warumdarum.de/schnappi/schnappi_das_kleine_krokodil.htm

En fait Schnappi das kleine Krokodil veut dire Schnappi le petit crocodile.

Schnappi vient du verbe schnappen (famillier) qui pourrait se traduire ici par saisir dans un mouvement rapide avec la gueule.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes? :wink:

A+

Al One
Al One

Messagede GregG le 22 Jan 2005, 15:15

Al One a écrit:
GregG a écrit:Le N°1 en allemagne, sur la chaine Viva en tout cas.

http://www.warumdarum.de/schnappi/schnappi_das_kleine_krokodil.htm

En fait Schnappi das kleine Krokodil veut dire Schnappi le petit crocodile.

Schnappi vient du verbe schnappen (famillier) qui pourrait se traduire ici par saisir dans un mouvement rapide avec la gueule.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes? :wink:

A+

Al One

:good :good :good :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
GregG

Messagede Xp le 22 Jan 2005, 16:17

La BO de Sacco et Vanzetti.
Xp

Messagede Rainier le 22 Jan 2005, 23:36

Xp a écrit:La BO de Sacco et Vanzetti.

Joan Baez ?????

Here's to you, Nicola and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph
Rainier

Messagede Xp le 23 Jan 2005, 10:31

Rainier a écrit:
Xp a écrit:La BO de Sacco et Vanzetti.

Joan Baez ?????

Here's to you, Nicola and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph

Oui tout à fait !! Souvenirs d'enfance mais ce disque est très bon, la voix de Joan Baez et surtout l'émotion qu'elle véhicule, c'est quelque chose !!
Xp

Messagede triton le 23 Jan 2005, 12:44

Ces temps ci , the essential Clash

par contre je me rend compte qu'il y a certains morceaux que je n'avais jamais ecouté a jeun :lol:
Image
triton
mwota ndoto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin