Modérateurs: Garion, Silverwitch
Krys a écrit:j écoute Starsailor (GregG hum hum) et pis j ai découvert récemment Mercy Drive avec "Burn In My Light"

Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.
Xave a écrit:Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.
Le "Clash on Boadway" ? Si oui, il est ex-cel-lent !![]()
Mon anniversaire tombant en début de mois, on m'a déjà offert, sur ma liste de souhaits, l'album d'Interpol "Antics". Ben c'est simple : ça faisait longtemps qu'un cd n'avait pas tourné autant en boucle chez moi.
Shunt a écrit:Xave a écrit:Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.
Non c'était un coffret qui contenait trois albums : "The Clash", "London Calling" et "Combat Rock"

Thibaut a écrit:Shunt a écrit:Xave a écrit:Shunt a écrit:... et pour finir, j'ai eu la chance de tomber sur un coffret 3CD des Clash à 20 euros. Bref, je vais passer un bon Noël musical.
Non c'était un coffret qui contenait trois albums : "The Clash", "London Calling" et "Combat Rock"
Hier, lors de mon réveillon, il y a encore un autre coffret des Clash qui a circulé. 2 CD + 1 DVD
-1er CD: London Calling
-2e CD: The Vanilla Tapes (des sessions de studio inédites)
-le DVD: Un documentaire sur l'enregistrement de London Calling
Sinon, moi, niveau musique, j'ai eu:
-"In the Court of Crimson King" de King Crimson, grand classique de rock progressif que Yo m'avait chaudement conseillé
-Un DVD de Keziah Jones en concert

madaxhe a écrit:- The piper at the gate of dawn de Pink Floyd
Thibaut a écrit:madaxhe a écrit:- The piper at the gate of dawn de Pink Floyd
Même si dans les commentaires, il est parfois un peu surrévalué (les 3-4 derniers morceaux de l'album sont assez faiblards je trouve) et bénéficie à fond du "mythe Barrett" c'est vraiment un album fascinant.
C'est difficile de rester insensible à l'univers tourmenté de Syd Barrett, à ses comptines faussement naives et saturées de malaises (j'adore le "Flaming"). Et il y a des morceaux absolument extraordinaires, à la croisée du rock psychédélique et du free jazz ("Astronomy Domine", "Interstelar Overdrive", "Pow R Toc H", Take up this stethoscope and walk")
Quand tu penses que Barrett n'avait que 21 ans quand il a écrit ça. Et déjà, il était en train de sombrer.
Il y a aussi ses deux uniques albums solo parus peu de temps après (en 1969-70) qui sont indispensables. Je ne sais pas si tu les as ("The Madcad Laught" et "Barrett"). Ils ont été enregistré à la va-vite, car l'état mental de Barrett était déplorable et ne lui permettait pas de travailler correctement et de manière prolongée en studio, mais ce sont des petites perles également. Par la force des choses, la production est tres simple. On est loin de la sophistication de "The Piper" et on tend plus vers le pop-rock classique que vers le rock-psyché du Floyd, mais on retrouve cette même folie (il n'avait pas à se forcer) dans les textes et la voix de Barrett, ce même coté bancal, au bord du gouffre.
Enfin, moi, c'est un mec qui me touche beaucoup.

madaxhe a écrit:
ben en fait, c'est le seul album de Pink Floyd que j'arrive a écouter en entier.![]()
madaxhe a écrit:ce disque est vraiment incroyable. Je profite de ce post pour te remercier, Thibault, sans toi et ce forum je ne me serais jamais interesser a ce disque.![]()
quant aux albums solo de Barrett, je ne les ai pas ... mais maintenant que tu m'en parles je crois que je vais chercher.

Johan a écrit:Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera![]()
![]()
![]()
pfff
madaxhe a écrit:Johan a écrit:Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera![]()
![]()
![]()
pfff
ça fait bien 3 semaines déjà ....
Johan a écrit:madaxhe a écrit:Johan a écrit:Je viens d'apprendre avec effroi l'assassinat de Dimebag Darell, Guitariste de Pantera![]()
![]()
![]()
pfff
ça fait bien 3 semaines déjà ....
ouais mais étant en plein examens, puis les fêtes j'ai raté l'info
C'est le 8 Décembre je crois qu'il s'est fait tirer dessus.
En tout cas je suis gaché pour un bon moment là![]()
madaxhe a écrit:
il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )
l'hommage de ceux qui le connaissaient est là : http://www.damageplan.com/
Thibaut a écrit:madaxhe a écrit:il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )
Ca c'est du rock!
Rainier a écrit:Thibaut a écrit:madaxhe a écrit:il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )
Ca c'est du rock!
Du hard rock même !
Pas mal ton avatar de Roger Waters (jouant STCOTHOTS), Thibaut !
Toi aussi, tu es en plein dedans, non ?
echoes a écrit:Rainier a écrit:Thibaut a écrit:madaxhe a écrit:il jouait avec son nouveau groupe Damageplan, ils commençaient juste le set, un type est monté sur la scène et a tiré, tuant Dimebag, un garde du corps et un ou 2 spectateurs ( je ne me souviens pas bien )
Ca c'est du rock!
Du hard rock même !
Pas mal ton avatar de Roger Waters (jouant STCOTHOTS), Thibaut !
Toi aussi, tu es en plein dedans, non ?
C'est pas plutôt pendant A Saucerful Of Secrets ?
Al One a écrit:Quelqu'un peut-il me conseiller un ou deux albums de Pantera pour bien m'y mettre? Merci
A+
Al One
GregG a écrit:Le N°1 en allemagne, sur la chaine Viva en tout cas.
C'est un jeune chanteur (10 ans, je pense), un peu comme notre Jordy.
Il s'appelle ""Schnappi das Kleine"" et il chante KROKODIL.![]()
![]()
![]()
![]()

Al One a écrit:GregG a écrit:Le N°1 en allemagne, sur la chaine Viva en tout cas.
C'est un jeune chanteur (10 ans, je pense), un peu comme notre Jordy.
Il s'appelle ""Schnappi das Kleine"" et il chante KROKODIL.![]()
![]()
![]()
![]()
http://www.warumdarum.de/schnappi/schnappi_das_kleine_krokodil.htm
En fait Schnappi das kleine Krokodil veut dire Schnappi le petit crocodile.
Schnappi vient du verbe schnappen (famillier) qui pourrait se traduire ici par saisir dans un mouvement rapide avec la gueule.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes?![]()
A+
Al One

Xp a écrit:La BO de Sacco et Vanzetti.
Rainier a écrit:Xp a écrit:La BO de Sacco et Vanzetti.
Joan Baez ?????
Here's to you, Nicola and Bart
Rest forever here in our hearts
The last and final moment is yours
That agony is your triumph
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 6 invités