Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer space

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 4: so you’re back, from outer sp

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 13:24

Ghinzani a écrit:J’ai bien entendu le cœur serré face au conflit au Proche-Orient.
Mais je suis aussi sidérée du cynisme de ceux qui se servent de ce drame pour faire le buzz, dans des mises en scène aussi indécentes que vaines, comme ces « flottilles de la liberté », menées par des gens qui s’inventent des missions fantasmées et des dangers imaginaires pour alimenter leurs comptes Instagram, tout en sachant très bien qu’ils ne courent aucun VRAIS risques, sinon celui d’attraper un coup de soleil.

J'ai arrêté de lire à Mais..

Et puis je m'y suis remis une demiheure plus tard et j'ai arrêté de lire à dangers imaginaires..

Je suis indifféréent de ce genre d'actes, ni pour ni contre...

Je considère que chacun fait ce qu'il peut pour faire changer d'attitude le gouvernemennt de l'état occupant et que tout est bon à prendre.. TOUT EST BON A PRENDRE..

Si des bateaux avaient été vers le IIIe Reich pour dénoncer les camps d'extermination, quelqu'un aurait dit que ça ne servait à rien ?

Je donne de l'argent pour payer des voitures pour les militaires ukrainiens ou des drones.. quelqu'un dit que cette goutte d'eau ne sert à rien ?

Je vais évacuer telle ou telle baba, babousyia ou babouchka ici ou là... quelqu'un dit que ça ne sert à rien ?

Donc ces bateaux servent à quelque chose.. ils servent à ne pas faire dormmir tranquille les citoyens de l'état occupant ( "mais pourquoi viennent-ils?").. même si ça ne change l'avis que d'un citoyen de l'état occupant, ça a de l'importance...

Chacun fait ce qu'il peut... Point.
Je pose la question, que font ceux qui rigolent de ces flottilles.. ah oui j'oubliais, ces gens défendent des massacres parce que "il y a le Hamas, alors on continue à fond à fond à fond"... donc c'est vrai déjà ils ne font rien...

Qui riait des concents contre l'Afrique du Sud ? Qui riait.. Non chacun faisait ce qu'il pouvait.

Sauf les suprémacistes afrikaners qui en riaient (car il faut ridiculiser ce qui gêne)..

Bien sûr que tout concourt, même un concert, même une flottille à faire changer une politique.. bien sûr.. il faut être naïf pour croire que non.. ou sacrément menteur...

Enfin lire qu'il n'y a pas de danger...

Sans doute dans ce monde imaginaire, ceci n'a jamais existé....

2010 Gaza flotilla raid

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abordage_de_la_flottille_pour_Gaza

A UNHRC fact-finding mission described six of the nine passengers' deaths as "summary execution" by the Israeli commandos

Cengiz Alquyz (42 ans) : quatre blessures par balles, une dans le cou, côté droit du visage, du dos, la jambe gauche ;
Ibrahim Bilgen (60 ans) : quatre blessures par balle à la poitrine droite, le dos, la hanche droite, la tempe droite ;
Bengie Ali Haydar (39 ans) : six blessures par balles dans la poitrine, le ventre, le bras droit, jambe droite, main gauche (deux) ;
Furkan Dogan (19 ans) : cinq coups de feu à moins de 45 centimètres, face à l'arrière de la tête, deux jambes et l'autre sur le dos ;
Cegdet Kiliclar (38 ans) : blessure par balle au front ;
Cengiz Songur (47 ans) : une blessure par balle à l'avant du cou ;
Topcuoglu Çetin (54 ans) : trois balles dans le cou, le côté gauche de la tête, du côté droit de l'estomac ;
Yaldiz Sahri (âge inconnu) : quatre balles dans la poitrine à gauche, la jambe gauche, jambe droite (deux) ;
Necdet Yildirim (32 ans) : deux blessures par balle à l'épaule droite, à gauche en arrière.

Un état démocratique, qu'ils disent.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 13:28

En fait si ça n'avait aucune importance, vous ne réagiriez pas.. si vous réagissez c'est parce que ca a une importance..

Si vous vous drapez derrière la ridiculisation ou une pseudo morale pour critiquer l'acte d'autrui c'est bien qu'il gêne.. qu'il gêne ou votre inaction, ou votre complicité....

Moi quand j'en ai rien à faire de quelque chose, j'en parle pas..
J'ai pas parlé de cette flottille car j'en avais rien à faire.. par exemple...

Mais j'ai pas critiqué, car chacun fait ce qu'il peut.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 13:45

Même un LLM comprend que ça sert à quelque chose, c'est marrant quand même ...

- Briser symboliquement et concrètement le blocus
Le blocus maritime et terrestre imposé à la bande de Gaza limite très fortement l’entrée de biens essentiels (médicaments, denrées alimentaires, matériaux de reconstruction). Les bateaux cherchent à forcer ce blocus pour montrer qu’il est techniquement et moralement contestable, et pour contraindre les autorités concernées à en assouplir les modalités.

- Attirer l’attention médiatique et internationale
En mobilisant des personnalités publiques (journalistes, élus, militants des droits humains) et en provoquant un affrontement potentiel avec les forces navales, les flotilles obtiennent généralement une large couverture médiatique. Cette visibilité sert à :

Faire entendre la voix des Gazaouis sur la scène internationale.

Sensibiliser l’opinion publique mondiale aux conséquences du blocus sur la vie quotidienne.

Créer un point de pression pour les diplomaties afin qu’elles interviennent en faveur d’un allègement des restrictions.

- Exercer une pression politique et juridique
Les organisateurs s’appuient sur le droit international (Conventions de Genève, droit de la mer) pour dénoncer la légalité du blocus et réclamer son levée. En cas d’incident, ils peuvent porter plainte devant des tribunaux internationaux ou saisir des instances onusiennes, ce qui contribue à maintenir la question dans le débat politique.

- Exprimer une solidarité concrète et symbolique
Au-delà de l’aide matérielle, la présence de navires venus d’Europe, d’Asie ou d’Amérique est un geste fort de solidarité. Elle indique aux habitants de Gaza qu’ils ne sont pas oubliés et qu’une communauté mondiale se sent responsable de leur bien-être.

Meme un LLM est plus intelligents (ou humain) que quelques forumistes..

Ce qui est marrant c'est que si on s'interroge de même sur l'utilité des concerts contre l'Afrique du Sud.... on obtient exactement les mêmes justifications...
Mais à l'époque, aucun d'entre vous ne critiquait (à moins d'être un gros gros gros raciste).

Les concerts organisés contre l’« Afrique du Sud » (autrement dit contre le régime d’apartheid) ne répondaient pas à un désir de mise en avant personnelle des artistes, mais à des objectifs politiques et humanitaires clairs :

- Sensibiliser et « éveiller les consciences »
Les musiciens et groupes entendaient attirer l’attention du grand public, en dehors même de l’Afrique du Sud, sur l’ampleur des discriminations institutionnalisées et sur la répression du régime : c’était l’idée de « raising consciousness », ou « prise de conscience » globale
.

- Soutenir financièrement la lutte anti‑apartheid
En plus de dénoncer l’injustice, ces concerts servaient à collecter des fonds pour l’ANC (African National Congress) et pour les familles des prisonniers politiques, afin de leur apporter un soutien matériel concret
.

- Faire pression sur les gouvernements et l’opinion publique internationale
Par leur ampleur médiatique (télévisions, radio, presse), ils visaient à renforcer le mouvement de sanctions économiques, culturelles et sportives contre Pretoria, en isolant diplomatiquement le régime d’apartheid.

- Montrer une vision alternative de la culture sud‑africaine
Les artistes proposaient d’emblée un horizon démocratique : une « culture future » fondée sur l’égalité, la mixité et le respect des droits humains
.

Un exemple emblématique : le Nelson Mandela 70th Birthday Tribute (Wembley, juin 1988), retransmis dans 67 pays devant 600 millions de téléspectateurs, dont le seul but était de réclamer la libération de Mandela et de dénoncer mondialement l’apartheid — l’événement fut même interdit de diffusion en Afrique du Sud par le régime

En résumé, loin d’être un simple « coup de projecteur » sur leur carrière, ces concerts formaient une action collective de solidarité internationale : ils cherchaient à mobiliser l’opinion, à soutenir financièrement la résistance et à isoler politiquement l’Afrique du Sud de l’apartheid, en vue de sa démocratisation.

Rolalal les égocentrique instagrameurs...

En fait quand tu as compris que ce qui se déroule en Palestine est une autre version de l'Apartheid, ça mache beaucoup l'argumentaire contre les suprémacistes.. c'est pratique...
Et révèle l'hypocrisie et la géométrie variable...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 13:52

Et au cas où on dise "c'est ton opinon que c'est la même chose, moi la réponse me semble différente"...

Même si les contextes (musique vs. navigation ; apartheid vs. blocus) diffèrent, les réponses ne se contentent pas d’être semblables : elles reposent exactement sur les mêmes piliers conceptuels :

- Action directe pour briser une injustice.

- Aide concrète aux victimes.

- Mobilisation médiatique.

- Pression sur les pouvoirs en place.

- Solidarité internationale.

- Réfutation du narcissisme.

Les mêmes idées sont transposées dans un langage adapté à chaque cas, mais aucun des arguments essentiels ne change. Ce n’est pas simplement similaire : c’est la même réponse en termes de logique et de justification morale.

Mais bon la géométrie variable...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 13:59

Je ne pense pas que ce monsieur soit ministre du gouvernement israelien..

Sinon ils ne seraient déjà plus ministre depuis longtemps, ou sinon, il engagerait la parole du gouvernement israelien et internationalement on dénoncerait une intention génocidaire....

Donc c'est une erreur de ce compte twitter et des bandeaux de la chaine israelienne, ce monsieur n'est évidemment pas du tout un ministre et ne parle que pour lui même.... c'est l'évidence même...

Oh wait .... :eek:

Hugues (oui il est ministre, si vous n'avez pas compris le sarcasme)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 14:25

J’ai bien entendu le cœur serré face au conflit au Proche-Orient.

Disons quand même que c'est le même forumiste qui applaudissait et fasait :D à la nouvelle d'un projet de déportation de tout Gaza pour créer une station balnéaire.

Hypocrite, fausse commisération, aucune franchise, tout comme au premier jour, quand il s'agissait de nier toute triche à un concours photo.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 16:46

Hugues a écrit:
J’ai bien entendu le cœur serré face au conflit au Proche-Orient.

Disons quand même que c'est le même forumiste qui applaudissait et fasait :D à la nouvelle d'un projet de déportation de tout Gaza pour créer une station balnéaire.

Hypocrite, fausse commisération, aucune franchise, tout comme au premier jour, quand il s'agissait de nier toute triche à un concours photo.

Hugues

Si tu lisais jusqu’au bout, pauvre con imbu de sa personne, tu aurais vu que ce n’était pas ma plume.
Je ne vole pas l article d un autre
Mais comme c’est ton forum ouin ouin tu peux tout écrire.
Sors un peu.. prends l air cela te desintoxira du net.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 16:47

Tu es un peu comme une montre cassée : effectivement tu donnes l
Heure juste deux fois par jour… :mouarf:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Juil 2025, 17:15

Tu choisis de partager sans sourcer, sans commenter, "à la 1ère personne", donc tu endosses le propos, tu le fais tien.
Assume.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 17:33

Ouais_supère a écrit:Tu choisis de partager sans sourcer, sans commenter, "à la 1ère personne", donc tu endosses le propos, tu le fais tien.
Assume.

Il y a une signature en dessous.
Il
Faut lire avant de faire le malin.
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 27 Juil 2025, 20:58

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Le hamas étant toujours bien présent ( il me faudra bientôt prouver que la terre est ronde), qu apporte t il au palestiniens ?

qu'apportaient les resistants aux Francais pendant la deuxieme guerre mondiale ?

Tu traites donc les résistants d hamassiens ?
Je pense qu ils se retournent dans leurs tombes à te lire…

si tu n'es pas capable de comprendre une comparaison/analogie je ne peux rien pour toi...
rozz

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 21:43

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Le hamas étant toujours bien présent ( il me faudra bientôt prouver que la terre est ronde), qu apporte t il au palestiniens ?

qu'apportaient les resistants aux Francais pendant la deuxieme guerre mondiale ?

Tu traites donc les résistants d hamassiens ?
Je pense qu ils se retournent dans leurs tombes à te lire…

si tu n'es pas capable de comprendre une comparaison/analogie je ne peux rien pour toi...

Effectivement, tu en es incapable.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 22:10

Ouais_supère a écrit:Tu choisis de partager sans sourcer, sans commenter, "à la 1ère personne", donc tu endosses le propos, tu le fais tien.
Assume.

Donc c'est encore pire, on en est resté au gars qui fait :D au sujet de la déportation de tout Gaza.

Puisqu'il n'est l'auteur d'aucun mot de son blabla...

L'autre ne met "ni quote", ni italique, rien.. et on est censé lire jusqu'au bout des propos d'une absurdité et nullité totale, pour comprendre que ces conneries sont pas les siennes... Wow.

Faut pas trop demander en matière de torture...

On comprend donc par ailleurs non plus ce qu'est cette histoire d'heure.. étant donné les inepties qu'on a lu en matière de droit international (pas une seule affirmation s'est révélée factuelle et juste)), ou encore récemment sur l'Ukraine, quand la personne qui se plaint de l'heure d'autrui a-t-elle été à l'heure...

Ah et puis j'ai pas écrit "con" pour ma part.. un peu plus de respect pour la contradiction visiblement.

Etre toujours dans l'erreur, ça doit faire craquer au bout d'un moment, surtout lors d'une semaine comme celle-ci où le monde entier se rend compte de ce que fait l'état occupant.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Juil 2025, 22:16

J'ajoute que moi mes propos sont les miens et que...

... j'attends qu'on me dise ce qui est faux dans la comparaison entre les concerts contre l'Afrique du Sud et la flottille pour Gaza

Jusqu'à ce qu'on démontre le contraire, j'annonce donc l'heure à toute heure,

Et cela grâce au protocole décrit dans la Request for Comments n°5905 :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 22:35

Hugues a écrit:
Assume.

Donc c'est encore pire, on en est resté au gars qui fait :D au sujet de la déportation de tout Gaza.

L'autre ne met "ni quote", ni italique, rien.. et on est censé lire jusqu'au bout des propos d'une absurdité et nullité totale, pour comprendre que ces conneries sont pas les siennes... Wow.

Écoute, tu es pire qu’une gonzesse. On sait que les femmes ont cette mauvaise foi en elles avec des degrés différents.
Toi, tu es un mégère qui n en fini pas de se plaindre deux semaines durant de ses règles de la semaine précédente .
Baise un peu… tu sais les endorphines naturelles, cela rend aimable.
Ton réservoir doit être vide.

On comprend donc par ailleurs non plus ce qu'est cette histoire d'heure.. étant donné les inepties qu'on a lu en matière de droit international (pas une seule affirmation s'est révélée factuelle et juste)), ou encore récemment sur l'Ukraine, quand la personne qui se plaint de l'heure d'autrui a-t-elle été à l'heure...

Ah et puis j'ai pas écrit "con" pour ma part.. un peu plus de respect pour la contradiction visiblement.

Etre toujours dans l'erreur, ça doit faire craquer au bout d'un moment, surtout lors d'une semaine comme celle-ci où le monde entier se rend compte de ce que fait l'état occupant.

Hugues
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 27 Juil 2025, 22:36

Hugues a écrit:J'ajoute que moi mes propos sont les miens et que...

... j'attends qu'on me dise ce qui est faux dans la comparaison entre les concerts contre l'Afrique du Sud et la flottille pour Gaza

Jusqu'à ce qu'on démontre le contraire, j'annonce donc l'heure à toute heure,

Et cela grâce au protocole décrit dans la Request for Comments n°5905 :D

Hugues

Oui oui comme l indigestion de tes tweets.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 27 Juil 2025, 23:17

Ghinzani a écrit:
Écoute, tu es pire qu’une gonzesse. On sait que les femmes ont cette mauvaise foi en elles avec des degrés différents.
Toi, tu es un mégère qui n en fini pas de se plaindre deux semaines durant de ses règles de la semaine précédente .

Le fameux "respect des femmes", l'apanage du seul Israël dans toute cette région misogyne.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 00:12

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Assume.

Hugues

Là par exemple, qui pour deviner que Ghinzani m'a répondu quelque chose dans cette citation ratée.
Car non j'ai pas écrit tout ce qu'il y a écrit bien sûr...

Mais il s'en balance d'être lisible

Et après, "oh mais tu as pas lu que c'était pas mon texte, c'était écrit tout à la fin"...

Bref illisible un jour, illisible toujours.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 00:15

Par gentillesse, je mets les propos illisible en clair ci-dessous.. j'édite pas au dessus pour laisser trace de ce chef d'oeuvre dillisibilité:

Ghinzani a écrit:Écoute, tu es pire qu’une gonzesse. On sait que les femmes ont cette mauvaise foi en elles avec des degrés différents.

L'ironie étant.... qu'il a fait ce message illsible en réponse à un message où je lui reprochais d'être illisible :pasrond: :mouarf:

Hugues a écrit:L'autre ne met "ni quote", ni italique, rien.. et on est censé lire jusqu'au bout des propos d'une absurdité et nullité totale, pour comprendre que ces conneries sont pas les siennes... Wow.

Et donc....

CQFD. Ce que j'ai dit sur l'illisibilité. était donc vrai. Et pas de mauvaise foi.

Comment d'ailleurs être de mauvaise foi quand on a pas lu la signature, on peut être comment de mauvaise foi.. explique moi.. tu as toi même dit que j'avais pas lu la signature, je dis la même chose .. où est la mauvaise foi :D :D :D :D

Il n'y a qu'une seule mauvaise foi dans ce dialogue: regarde ce que tu donnes à lire à tout le monde avec un je-m'en-foutisme total pour ton lecteur.
Et qui t'en lave les mains quand on te le dit.
Et ensuite ton lecteur est de mauvaise foi. Quel foutage de gueule. Je passe sur la réponse totalement à côté de la plaque des arguments.

Bon sinon et sur le fond, parlons d'arguments, celle de la légitimité à faire la flotille. sur le droit international, la proportionnalité d'une guerre, sur la dégueulasserie du suprémacisme, et tant d'autres choses que j'exprime ces dernières semaines et ces derniers mois, etc.. des arguments à répondre

ou tu as perdu depuis longtemps? (perso, sans aucune subjectivité, et aussi objectivmeent que possible je crois que c'est le deuxième cas)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 06:30

Trafic de drogue sur le bateau «  portant secours «  aux gazaouis.
Vraiment… un magnifique secours pendant que les chefs du hamas s engraissent dans des hôtels de luxe à doha.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 11:40

Portes est une [édité par la modération] mais.. les images sont vraies:

Un commentaire des défenseurs suprémacistes ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 11:51

Ghinzani a écrit:Trafic de drogue sur le bateau «  portant secours «  aux gazaouis.
Vraiment… un magnifique secours pendant que les chefs du hamas s engraissent dans des hôtels de luxe à doha.

Trafic

A quel point vous en êtes ....

Une personne a des joints et de la beuh pour sa conso personnelle et ça devient "un trafic de drogue"

Vous avez vérifié que le Saint Concert Nova martyr était exempt de haschish... ?

Et d'héroïne et de cocaïne...

Tu devrais vérifier, tu aurais des surprises...
A salir les gens, regarde si t'as le cul propre.

C'est marrant que tu ne cites pas Adalah à ce sujet. C'est pourtant israelien.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 11:54

En fait je savais même pas qu'il y avait des articles sur le sujet.. moi je me basais sur le fait que c'était logique qu'il y en ait au Saint Festival Nova..

Eh bien oui...
https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/nova-festival-survivors-who-took-psychedelic-drugs-may-have-been-better-protected-against-trauma-researchers-find/

https://www.ynetnews.com/health_science/article/bjsjc1ijr

Bref.. CSC CSC CSC.

Hugues (j'attends toujours que tu contredises mon argumentaire sur la légitimité de ces flotilles, d'ici là, elles sont légitimes..)
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 12:08

Hugues a écrit:

Portes est une [édité par la modération] mais.. les images sont vraies:

Un commentaire des défenseurs suprémacistes ?

Hugues

C'est génial l IA :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 12:11

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Trafic de drogue sur le bateau «  portant secours «  aux gazaouis.

Trafic

A quel point vous en êtes ....

Une personne a des joints et de la beuh pour sa conso personnelle et ça devient "un trafic de drogue"

Vous avez vérifié que le Saint Concert Nova martyr était exempt de haschish... ?

Et d'héroïne et de cocaïne...

Tu devrais vérifier, tu aurais des surprises...
A salir les gens, regarde si t'as le cul propre.

C'est marrant que tu ne cites pas Adalah à ce sujet. C'est pourtant israelien.

Hugues

21 unités de hasch..C'est même interdit en Norvège.. :roll:
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 12:24

Ghinzani a écrit:C'est génial l IA :D

Démontre que c'est de l'IA.

Ou retire ton propos.

Tu as une semaine.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 12:24

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 12:26

Ghinzani a écrit:21 unités de hasch..C'est même interdit en Norvège.. :roll:

C'est interdit aussi au festival Nova

Bisous.

"Trafic."

Et sinon mes questions, ont elles réponse ou tu es un interlocuteur de mauvaise foi ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 13:03

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est génial l IA :D

Démontre que c'est de l'IA.

Ou retire ton propos.

Tu as une semaine.

Hugues

Je ne vois pas en quoi mon propos enfreint les règles du forum..Et puis vas y , cela te démange, bannis moi..TU en rêves.

Comme cela tu pourras parler tout seul sans personne qui a un avis différent..

Connais tu la BD de Jean Claude Tergal ? Il y a des ressemblances..
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 13:04

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:21 unités de hasch..C'est même interdit en Norvège.. :roll:

C'est interdit aussi au festival Nova

Bisous.

"Trafic."

Et sinon mes questions, ont elles réponse ou tu es un interlocuteur de mauvaise foi ?

Hugues

Ouais-supère a écrit que l'on est pas obligé de répondre à des questions..Tu sais, c'est lui " l'homme en rouge"...
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 28 Juil 2025, 15:31

Hugues a écrit:

Hugues

Alors qu’on a jamais vu un musulman disant qu’il voulait raser Israël et tuer tous les juifs , c’est bien une preuve :vieux:
Toma
is so

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 15:40

Ca va on se sent toujours bien dans ses baskets, les soutiens au suprémacisme ?

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 28 Juil 2025, 15:45

Hugues a écrit:

Hugues

Tu tombes dans tous les pièges médiatiques. La photos utilisée d'un enfant atteint d'une maladie génétique sans aucun lien avec la guerre...Ah AH Monsieur " je sais tout " qui demande des preuves etc etc etc Hugues le hutin plein de fatuité .
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 15:56

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 16:06

As-tu regardé la vidéo, y a-t-il qu'un seul enfant dans toute la vidéo?

Par ailleurs tu n'as rien démontré, tu as affirmé

Tout ce qe tu affirmes, cher Ghinzani (allez pour rire, y compris hutin, fatuité et toute les attaques personnelles qui sont ton seul refuge puisque sans arguemnt), justifie le par des sources.

D'ici là c'est une croyance. Tu as une semaine (à la minute près de ton affirmation), pour prouver chacune de tes affirmations faites postérieure à 12h08 inclus ce 28 juillet et futures.

La participation de bonne foi, on va la contraindre. Je refuse que ce lieu soit un lieu de mensonges et de croyances (et donc de propagande). Toutes tes affirmations devront être sourcées.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 16:07

Sans sympathie pour LFI, mais... tout est vrai dans cette déclaration.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 16:16

On fait le travail à la place de Ghinzani...

Donc ce n'est pas le même enfant que celui des vidéo du Parisien.
L'enfant malade génétiqueemnt n'est plus à Gaza depuis le 12 juin.

Bisous.

https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/cogat-viral-image-of-emaciated-5-year-old-with-genetic-illness-falsely-used-to-accuse-israel-of-starving-children-in-gaza/

Et jamais personne ici n'a publié les photos de cet enfant, donc...

On est soit sur du le sophisme de l'homme de paille (inventer des propos pour décrédibiliser son interlocuteur), soit sur de la mauvaise foi. soit sur de l'incompétence.

Magninime, je sauve donc Ghinzani d'un truc impossible à prouver et qui l'aurait mis en difficulté pour le faire d'ici une semaine, nous prouver que les enfants de la vidéos étaient victime d'une maladie génétique, ce qui nest pas vrai.

Il reste donc les autres affirmations, pour lequel le temps tourne et n'est pas arrêté.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 16:45

Image

3- Évidemment, comme c'était à prévoir avec un groupe d'ados, il y en a qui n'ont pas pu se retenir de tenter le coup de provoc... et ils ont "fait du bruit" dans l'avion.
Voilà, voilà...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 17:13

"Rien ne vous prépare à réaliser que vous faites partie d'une société qui commet un génocide. C'est un moment particulièrement douloureux pour nous", a déclaré Yuli Novak, directrice exécutrice de B'Tselem, qui dénonce ce "génocide" aux côtés de l'ONG, Physicians for Human Rights-Israël.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 17:43

We, citizens of Israel, working in Israeli academic institutions, share civil responsibility for the horrendous acts done in our name at the Gaza Strip, in particular the contempt for human lives, the policy of starvation and the demolition of Gazan cities.
We call upon all those who take part in executing this policy not to cooperate with it. It is our human duty.
(Published in @Haaretz
today)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 28 Juil 2025, 18:27

Vidéo de B'T(Selem, ONG israelienne.

Rapport de B'T'Selem de 88 pages (j'attends donc que nos soutiens au suprémacisme nous démontrent en quoi il est faux):
https://www.btselem.org/sites/default/files/publications/202507_our_genocide_eng.pdf

Résumé du rapport:
https://www.btselem.org/sites/default/files/publications/202507_our_genocide_summary_eng.pdf

Ce qui se passe correspond exactement à la définition internationale d'un génocide. EXACTEMENT.

Ils dénomment ça "Our genocide" pour dire à la société israelienne que c'est "le génocide que nous commettons".

Source:
https://www.btselem.org/publications/202507_our_genocide

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin