Ghinzani a écrit:J’ai bien entendu le cœur serré face au conflit au Proche-Orient.
Mais je suis aussi sidérée du cynisme de ceux qui se servent de ce drame pour faire le buzz, dans des mises en scène aussi indécentes que vaines, comme ces « flottilles de la liberté », menées par des gens qui s’inventent des missions fantasmées et des dangers imaginaires pour alimenter leurs comptes Instagram, tout en sachant très bien qu’ils ne courent aucun VRAIS risques, sinon celui d’attraper un coup de soleil.
J'ai arrêté de lire à Mais..
Et puis je m'y suis remis une demiheure plus tard et j'ai arrêté de lire à dangers imaginaires..
Je suis indifféréent de ce genre d'actes, ni pour ni contre...
Je considère que chacun fait ce qu'il peut pour faire changer d'attitude le gouvernemennt de l'état occupant et que tout est bon à prendre.. TOUT EST BON A PRENDRE..
Si des bateaux avaient été vers le IIIe Reich pour dénoncer les camps d'extermination, quelqu'un aurait dit que ça ne servait à rien ?
Je donne de l'argent pour payer des voitures pour les militaires ukrainiens ou des drones.. quelqu'un dit que cette goutte d'eau ne sert à rien ?
Je vais évacuer telle ou telle baba, babousyia ou babouchka ici ou là... quelqu'un dit que ça ne sert à rien ?
Donc ces bateaux servent à quelque chose.. ils servent à ne pas faire dormmir tranquille les citoyens de l'état occupant ( "mais pourquoi viennent-ils?").. même si ça ne change l'avis que d'un citoyen de l'état occupant, ça a de l'importance...
Chacun fait ce qu'il peut... Point.
Je pose la question, que font ceux qui rigolent de ces flottilles.. ah oui j'oubliais, ces gens défendent des massacres parce que "il y a le Hamas, alors on continue à fond à fond à fond"... donc c'est vrai déjà ils ne font rien...
Qui riait des concents contre l'Afrique du Sud ? Qui riait.. Non chacun faisait ce qu'il pouvait.
Sauf les suprémacistes afrikaners qui en riaient (car il faut ridiculiser ce qui gêne)..
Bien sûr que tout concourt, même un concert, même une flottille à faire changer une politique.. bien sûr.. il faut être naïf pour croire que non.. ou sacrément menteur...
Enfin lire qu'il n'y a pas de danger...
Sans doute dans ce monde imaginaire, ceci n'a jamais existé....
2010 Gaza flotilla raid
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abordage_de_la_flottille_pour_Gaza
A UNHRC fact-finding mission described six of the nine passengers' deaths as "summary execution" by the Israeli commandos
Cengiz Alquyz (42 ans) : quatre blessures par balles, une dans le cou, côté droit du visage, du dos, la jambe gauche ;
Ibrahim Bilgen (60 ans) : quatre blessures par balle à la poitrine droite, le dos, la hanche droite, la tempe droite ;
Bengie Ali Haydar (39 ans) : six blessures par balles dans la poitrine, le ventre, le bras droit, jambe droite, main gauche (deux) ;
Furkan Dogan (19 ans) : cinq coups de feu à moins de 45 centimètres, face à l'arrière de la tête, deux jambes et l'autre sur le dos ;
Cegdet Kiliclar (38 ans) : blessure par balle au front ;
Cengiz Songur (47 ans) : une blessure par balle à l'avant du cou ;
Topcuoglu Çetin (54 ans) : trois balles dans le cou, le côté gauche de la tête, du côté droit de l'estomac ;
Yaldiz Sahri (âge inconnu) : quatre balles dans la poitrine à gauche, la jambe gauche, jambe droite (deux) ;
Necdet Yildirim (32 ans) : deux blessures par balle à l'épaule droite, à gauche en arrière.
Un état démocratique, qu'ils disent.
Hugues