rozz a écrit:Trump qui jubile en disant avoir detruit les sites nucleaires iraniens. Sauf que.... a priori ils auraient été evacués avant.
Bravo les concons !!
Ce sont les sites qu'il visait, pas les civils...

Modérateurs: Garion, Silverwitch
rozz a écrit:Trump qui jubile en disant avoir detruit les sites nucleaires iraniens. Sauf que.... a priori ils auraient été evacués avant.
Bravo les concons !!
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Trump qui jubile en disant avoir detruit les sites nucleaires iraniens. Sauf que.... a priori ils auraient été evacués avant.
Bravo les concons !!
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Trump qui jubile en disant avoir detruit les sites nucleaires iraniens. Sauf que.... a priori ils auraient été evacués avant.
Bravo les concons !!
on parle de l'evacuation de l'uranium enrichi, pas des personnes. Einstein.....
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Ghinzani a écrit:rozz a écrit:Trump qui jubile en disant avoir detruit les sites nucleaires iraniens. Sauf que.... a priori ils auraient été evacués avant.
Bravo les concons !!
on parle de l'evacuation de l'uranium enrichi, pas des personnes. Einstein.....
C'est vrai que cela se transporte facilement dans une R4 à côté des baguettes .
denifumi a écrit:le seul truc sympa c'est que les iraniens vont garder leurs drones pour se defendre et ne plus les filer a poutine donc les ukrainiens en auront moins au dessus de leurs tronche.
Feyd a écrit:Pas très malin de leur part.
https://www.lefigaro.fr/international/le-cessez-le-feu-entre-israel-et-l-iran-fragilise-quelques-heures-apres-son-entree-en-vigueur-20250624
Ouais_supère a écrit:Même Trump demande à Israël d'arrêter ses conneries, c'est dire.
Ouais_supère a écrit:C'est faux.
Ouais_supère a écrit:Le sentiment d'impuissance rageuse de cet âne de Trump qui croyait vraiment résoudre cette affaire en 3 petits pets sur l'Iran.
Feyd a écrit:Trump c'est typiquement le gars qui souffle le chaud et le froid. Mais comme il a dit, il adore ce job et prend plaisir à l'art incessant du contrepied. Il tape sur les deux trublions, une fois l'Iran, un fois l'Israël. Tout comme il fait avec la Russie et l'Ukraine.
Ghinzani a écrit:Hugues a écrit:Maverick a écrit:C'est une question de vitesse. A mach 2 ou 3, c'est possible pour une ogive d'atteindre 70m dans la terre.Hugues a écrit:Je voulais le dire hirr
Je voulais ce matin..
Je veux encore plus le dire..
Des gens pensent sérieusement que 13 tonnes de tnt peuvent creuser dans 70 mètres de granite ?
Deja 70 mètres de terre c'est pas gagné (on peut penser que 40/50/55 metres c'est faisable)
Mais 70 mètres de granite..
Un conte pour les enfants.
Bon ils diront pas qu'ils ont echoué mais la physique le dit.
Hugues
J'ai parlé de 70 mètres dans la terre.. j'ai dit c'est pas gagné.
Mais 70 mètres dans le granite, non.
Par ailleurs oui merci je connais un peu la cinétique...
Mais ce n'est pas suffisant.
Ici nous avons des missiles qui arrivent à Mach 7 à 8 sur leur objectif
En réalité la GBU-57 arrive sur l'objectif juste un peu au dessus de Mach 1.. mais on va prendre Mach2 comme tu dit...
Donc nous avons une bombe qui va 4 fois plus lentement (en étant gentil et supposant Mach 2), mais qui a 20 fois plus de masse à l'impact (700 kg pour un Iskander à l'impact même si au lancemnet c'est 3500 kg, car ça sert à la propusion et ensuite l'ogive redescend sans l'étage de propulsion)
Donc en énergie cinétique 20/16 = 5/4 = 1,25 de l'énergie cinétique d'un Iskander. Bref à peu près la même énergie cinétique et je n'ai jamais vu un Iskander défoncer les bunker ukrainiens 50 à 100 mètres sous !terre.. (sinon le gouvernemtn ne serait plus là sans doute)
Et encore je rappelle que j'ai été genti car c'est suremenent plustôt 20/64 en énergie cinétique
Est-ce que c'est la charge alors qui pourrait changer ça.. 700kg pour un Iskander, 2423 kg pour un GBU-57.. c'est pas foudroyant de différence..
La seule vraie différence, c'est la tête en métaux lourd et le retardement d'une première explosion percutrice puis d'une seconde (en gros 400 de percussion puis 2000 ...)
Donc ça oui ça peut amplifier l'effet cinétique.. mais bon pas de façon démesurée..
Donc non ça ne rentre pas dans 60m de granite...
C'est un conte de fée et de la propagande pour effrayer tous les dictateurs ennemis des USA dans le monde... Dans le granite on va à 7 à 10m et c'est fini.. 15 si il a des fragilités..
Par contre nulle doute que pour exploser un bunker de quelques mètres d'épaisseur de béton, sous quelques 20 ou 30 meètres de terre, ça passe.. Mais là c'est du granite.. le lieu a été choisi exprès pour ça..
Hugues
Merci ô ingénieur iranien.
Frappes américaines en Iran : "L'AIEA a perdu la visibilité du matériel" nucléaire dont dispose Téhéran, déclare le directeur général de l'Agence sur France 2
"J'avais dit avant la guerre que l'Iran n'avait pas l'arme nucléaire", a également déclaré Rafael Grossi, mercredi, sur le plateau du "20 Heures" de France 2.
Hugues a écrit:Ou peut-être que tu racontes n'importe quoi avec les habituels clichés.
Taux d'alphabétisation en 1979?
Taux d'alphabétisation en 2025?
Proportion des femmes étudiants en 1979?
Proporition des femmes étudiants en 2025?
Niveau d'étude femme et homme en 1979?
Niveau d'étude femme et homme en 2025?
En fait, mais on l'a déjà raconté, avec un représentant même de cette nation, sur ce forum..
Les images que tu vois ce n'est pas "L'Iran de 1979"... c'est "Les grandes villes en Iran en 1979".. Et encore pas toutes les grandes villes (on peut citer surtout 10 grandes villes en Iran, mais ce que l'on voit sur ces images n'en concerne à l'époque que 5)...
Comment vivait-ils à la campagne (ou même dans des villes moyennes). Comment vivent-ils aujourd'hui.
Les 10 grandes villes en Iran représentaient 21% de la popultion. Et les 5, 17%.
La vie de 79%/83% restant t'intéresse ou non
Je ne vois pas en réalité en quoi le déclin existe, je le cherche...
Leila Hatami est-elle plus belle avec ou sans foulard ? Je pose la question..
Où est le déclin en fait ?
L'Iran avait-il des missiles ballistiques en 1979 ? Je pose la question...
Déclinisme ?
L'Iran savaht-il enrichir l'uranium en 1979 ?
Déclinisme?
L'Iran qui volontairement n'a jamais cherché à construire une bombe, par ailleurs.. Etre au seuil, pourquoi pas, pour se protéger de toute attaque... mais construire ça n'a jamais été le projet.
Hugues (tiens toujours pas un mot sur la justification rationnelle à l'idée encouragée maintes fois ici de déchirer le traité de 2015... toujours rien.. en même temps demander de la rationnalité à un croyant, un interlocuteur qui exprime une croyance et jamais de la factualité, c'est peine perdue)
Ghinzani a écrit:C'est vrai que les femmes sont vraiment épanouies sous le régime des mollahs...
Ghinzani a écrit:Et si ton allusion concerne Silver, c'est sans doute la qualité de vie des femmes qui l'a fait partir de ce régime politique enchanteur...
Ghinzani a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment, toi, tu peux avoir une once de défense pour ce genre de régime qui nuit à la population iranienne?
Ouais_supère a écrit:Ghinzani a écrit:C'est vrai que les femmes sont vraiment épanouies sous le régime des mollahs...
Rapport avec le message de Hugues ?Ghinzani a écrit:Et si ton allusion concerne Silver, c'est sans doute la qualité de vie des femmes qui l'a fait partir de ce régime politique enchanteur...
Tu n'en sais absolument rien, ou à la limite tu en aurais une vague idée si tu lisais vraiment ce forum, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Donc : faire parler les absents c'est nul.Ghinzani a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment, toi, tu peux avoir une once de défense pour ce genre de régime qui nuit à la population iranienne?
Hugues n'a rien défendu du tout, tu ne l'as pas lu, encore.
Ouais_supère a écrit:Après, je ne sais pas, est-ce qu'il faut reformuler encore et encore pour que tu captes ?
Je n'y crois pas un instant mais bon...
Hugues te dit que le "déclin" que tu décris n'existe pas, en tout cas pas dans les domaines que tu évoques :
Le taux d'alphabétisation des femmes, et globalement le niveau d'étude des Iraniens a progressé depuis 1979.
Donc pas de déclin ici.
Les moeurs, les droits ?
Les mêmes ou presque : tu compares l'illusion de liberté que tu voies sur les images des grandes villes iraniennes en 79 avec ce que tu sais de ce qui se passe dans les coins reculés de l'Iran en 2025.
Or cet écart entre grandes villes et campagne a TOUJOURS existé.
Il y a des années de cela, Hugues avait fait un topo passionnant et éclairant sur le système judiciaire iranien, expliquant patiemment ses différents organes, et surtout le fait que l'influence de tel ou tel organe était différent selon les territoires et donc que l'application de la justice présentait de grosses inégalités.
Donc en 2025 tu verras toujours des femmes dévoilées, y a même des centaines de vidéos Tik Tok montrant des Iraniens s'amuser à "décoiffer" des religieux dans la rue pour les ridiculiser.
Mais tu les verras à Teheran, ou dans quelques autres grandes villes.
Ailleurs, c'est plus compliqué.
DONC, il n'y a pas UN Iran avec des barbus qui coupent les doigts des femmes ou je ne sais quelle connerie.
Il y a des territoires contrastés, comme dans n'importe quel pays.
Ouais_supère a écrit:De QUEL déclin tu parles.
Du "bien-être" ?
Tu le mesures comment, toi, depuis ton clavier.
Le bien-être a progressé de combien depuis les bombardements ?
Ghinzani a écrit:Donc tout le monde qui se rend réellement en Iran et ayant vu dans le territoire le changement radical du bien être des citoyens se trompe et toi, de Marseille, tu sais..
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Donc tout le monde qui se rend réellement en Iran et ayant vu dans le territoire le changement radical du bien être des citoyens se trompe et toi, de Marseille, tu sais..
tu y es allé combien de fois?
Amnesty ? Mais c'était pas des antisémites quand il critiquait israel ?Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Après, je ne sais pas, est-ce qu'il faut reformuler encore et encore pour que tu captes ?
Je n'y crois pas un instant mais bon...
Hugues te dit que le "déclin" que tu décris n'existe pas, en tout cas pas dans les domaines que tu évoques :
Le taux d'alphabétisation des femmes, et globalement le niveau d'étude des Iraniens a progressé depuis 1979.
Donc pas de déclin ici.
Les moeurs, les droits ?
Les mêmes ou presque : tu compares l'illusion de liberté que tu voies sur les images des grandes villes iraniennes en 79 avec ce que tu sais de ce qui se passe dans les coins reculés de l'Iran en 2025.
Or cet écart entre grandes villes et campagne a TOUJOURS existé.
Il y a des années de cela, Hugues avait fait un topo passionnant et éclairant sur le système judiciaire iranien, expliquant patiemment ses différents organes, et surtout le fait que l'influence de tel ou tel organe était différent selon les territoires et donc que l'application de la justice présentait de grosses inégalités.
Donc en 2025 tu verras toujours des femmes dévoilées, y a même des centaines de vidéos Tik Tok montrant des Iraniens s'amuser à "décoiffer" des religieux dans la rue pour les ridiculiser.
Mais tu les verras à Teheran, ou dans quelques autres grandes villes.
Ailleurs, c'est plus compliqué.
DONC, il n'y a pas UN Iran avec des barbus qui coupent les doigts des femmes ou je ne sais quelle connerie.
Il y a des territoires contrastés, comme dans n'importe quel pays.
Donc tout le monde qui se rend réellement en Iran et ayant vu dans le territoire le changement radical du bien être des citoyens se trompe et toi, de Marseille, tu sais..
Ghinzani a écrit:Malheureusement pas moi
Mon
Père 5 fois dont deux du temps des mollahs.
Et toi? Combien de fois à gaza? ( évite moi les " comme tu es drôle " et autre techniques de botter en touche) .
rozz a écrit:Ghinzani a écrit:Malheureusement pas moi
Mon
Père 5 fois dont deux du temps des mollahs.
Et toi? Combien de fois à gaza? ( évite moi les " comme tu es drôle " et autre techniques de botter en touche) .
donc tu sais pas de quoi tu parles.
Moi je suis allé 2 fois profressionnellement en Iran
A Gaza Jamais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité