Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Conflit israelo-palestinien 3: le retour du retour

Messagede Hugues le 14 Avr 2025, 12:24

Que de mots pour ne pas répondre.
Car il manque toujours la réponse à la question principale

Qui sont "les hamassiens de ce lieu" ou "les hamassiens de ce forum" (je ne sais plus bien l'expression)

Quels sont explicitement les noms visés.

Il serait bon d'assumer ses propos.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 14 Avr 2025, 12:33

J'ajoute qu'il y a une propension à personnaliser toute demande d'explication de la modération pendant des semaines pour éviter de répondre à des questions pourtant légitimes. En pensant que la demande tient à quelque chose de personnel.
Ce comportement n'est ni acceptable, ni en conformité avec la charte.

Cette constance à personnaliser tend à supposer que je ne serais pas assez grand pour séparer mon désaccord avec des propos de l'inadmissiblité ou non du propos.. et séparer des propos, de la personne (autrement dit j'en ai jamais voulu à personne pour aucun propos, en plus de 25 ans de forum).

Cette constance à personnaliser suppose soit que l'émetteur de ces personnalisations ne peut imaginer qu'on soit objectif, parce que l'émetteur s'en sent incapable.
Soit c'est une manoeuvre dilatoire.

C'est peut-être les deux.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 12:34

Hugues a écrit:Que de mots pour ne pas répondre.
Car il manque toujours la réponse à la question principale

Qui sont "les hamassiens de ce lieu" ou "les hamassiens de ce forum" (je ne sais plus bien l'expression)

Quels sont explicitement les noms visés.

Il serait bon d'assumer ses propos.

Hugues

Je t'ai répondu. Toi par contre cernant ce fameux 5 mars...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 12:36

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Garion a écrit:J'ouvre à nouveau, mais je surveille les attaques personnelles et illégales.
Je ne suis pas au courant des messages privés entre Hugues et Ghinzani et ça ne me regarde pas, mais je regrette que cela soit mis en public alors que par définition, c'est quelque chose de privé.
Et je tiens à dire que les messages privés qui me seront adressés ne seront jamais mis en public.

Personne n'a mis en public quoi que ce soit qui était en privé.

Il y a méprise de ta part Garion.

Hugues

PS: J'incite depuis 2 à 3 semaines, patiemment, en public uniquement, quelqu'un a s'expliquer à l'amiable vis à vis de la modération sur des propos tenus sur des gens participant aux forums, il a même le choix du destinataire si il veut le faire en privé..
Et cette personne estime qu'elle ne doit pas donner d'explication, elle se méprend grandement. La participation à ce lieu est conditionné à des règles qui sont publiques.

Je vais te répondre à ta question, toi que je qualifierais à la fois de cauteleux sur certains sujets et qui n'hésite pas à étaler ta fatuité sous le seul prétexte de la propriété de ce forum ne répondant pas aux questions ( quid de ce fameux 5 mars ?) qui te dérangent et jouant la menace à mon égard mais restant silencieux sur la diffamation de waddle à mon égard.
Je ne serais ni grossier ni obséquieux mais exprime ma pensée.
Ce "néologisme" qu'est hamassien, désigne, de mon point de vue des gens proches des aspirations du hamas; C'est assez évident, non? Ta récurrence à ne pas citer Israël mais " l"état occupant" ne peut que confirmer ton approche de celles du hamas. et tu n'es pas le seul. On peut avoir une approche sur un sujet qui est différente et échangée mais ne jamais reconnaitre des torts à la partie " défendue" n'est ni une preuve d'intelligence nu d'ouverture d'esprit. Ce point de vue totalitaire et sans concession est également proche du hamas qui comme toi utilise un côté matois pour essayer de rendre crédible son point de vue.
Pour désirer la paix et deux états ( comme c'est mon cas) il faut les reconnaitre dans des conditions démocratiques et respectueuses du voisin; Ce n'est ni possible avec des mouvements terroristes, ni avec le pouvoir des mollahs haineux à l'égard d'Israël ni avec bibi au pouvoir à la fin de la guerre.

J'espère lire rapidement ta réponse concernant ce " fameux 5 mai ".

Bonne journée.

C'est sympa de commencer par insulter Hugues.

Ensuite, dire que parler d'état occupant serait hamassien, pardon mais c'est faux, et surtout tendancieux.
C'est l'inverse du dialogue que tu fais semblant de prôner.

Ah bon? que signifie alors dans sa bouche le terme "d'état occupant" une des nombreuses questions restée sans réponse tout comme toi dans divers sujets. Alors, les leçons...hein
POurquoi ne rien dire concerant la diffamation de waddle? Tu as une réponse? NON8 quand cela te derange: silence radio.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 12:38

Ouais_supère a écrit:C'est quand même incroyable.

On peut pas critiquer Israel parce qu'Israel ça veut dire juif.
On peut pas dire "état occupant" parce que ça veut dire Israël donc juif.

On peut pas nommer ni... ne pas nommer.

Ghinzani tu vois un peu le problème fondamental là ?

Si tu me lisais sans oeillères, tu verrais que j'émets des critiques sur certains points. Et toi en émets-tu sur l'autre partie?
Etat occupant de quoi? Détaille !
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 12:40

Hugues a écrit:J'ajoute qu'il y a une propension à personnaliser toute demande d'explication de la modération pendant des semaines pour éviter de répondre à des questions pourtant légitimes. En pensant que la demande tient à quelque chose de personnel.
Ce comportement n'est ni acceptable, ni en conformité avec la charte.

Cette constance à personnaliser tend à supposer que je ne serais pas assez grand pour séparer mon désaccord avec des propos de l'inadmissiblité ou non du propos.. et séparer des propos, de la personne (autrement dit j'en ai jamais voulu à personne pour aucun propos, en plus de 25 ans de forum).

Cette constance à personnaliser suppose soit que l'émetteur de ces personnalisations ne peut imaginer qu'on soit objectif, parce que l'émetteur s'en sent incapable.
Soit c'est une manoeuvre dilatoire.

C'est peut-être les deux.

Hugues

As tu agi sur la diffamation de waddle à mon égard, je n'ai rien lu en public. Encore une question sans réponse...et pourtant dans la chartre c'est explicitement indiqué. C'est toi qui me cherche sans fin sur tout. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 14 Avr 2025, 12:44

Ghinzani a écrit:Je t'ai répondu. Toi par contre cernant ce fameux 5 mars...

Non. Il n'y a pas eu la réponse demandée.

Tu es contraint par la charte de donner des explications à la modération. Il y a une position d'autorité. Elle est acceptée dans la charte..
En revanche personne ne contraint en revanche un forumiste (ce que je suis aussi) de répondre à un autre forumiste.
Pour autant je répondrai.

Même si je ne comprends pas et condamne la personnalisation qui nait entre une question de modération (où les réponses sont nécessaires à l'instruction), et la complainte de ne pas avoir eu de réponse dans un échange personnel..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 12:49

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Je t'ai répondu. Toi par contre cernant ce fameux 5 mars...

Non. Il n'y a pas eu la réponse demandée.

Tu es contraint par la charte de donner des explications à la modération. Il y a une position d'autorité. Elle est acceptée dans la charte..
En revanche personne ne contraint en revanche un forumiste (ce que je suis aussi) de répondre à un autre forumiste.
Pour autant je répondrai.

Même si je ne comprends pas et condamne la personnalisation qui nait entre une question de modération (où les réponses sont nécessaires à l'instruction), et la complainte de ne pas avoir eu de réponse dans un échange personnel..

Hugues

Tu te dis forumiste et pas dans la modération… sauf quand cela t arrange ! Pas de réponse concernant Waddle sur sa diffamation. Garion, modérateur ne m
À rien demandé. Ni ici ni en mp…
C’est facile n est ce pas de passer de modération à forumiste quand cela t arrange.
Un
Peu comme les terroristes du hamas passant de cet état à civil en se changeant dans la cuisine.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2025, 13:03

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Garion a écrit:J'ouvre à nouveau, mais je surveille les attaques personnelles et illégales.
Je ne suis pas au courant des messages privés entre Hugues et Ghinzani et ça ne me regarde pas, mais je regrette que cela soit mis en public alors que par définition, c'est quelque chose de privé.
Et je tiens à dire que les messages privés qui me seront adressés ne seront jamais mis en public.

Hugues

PS: J'incite depuis 2 à 3 semaines, patiemment, en public uniquement, quelqu'un a s'expliquer à l'amiable vis à vis de la modération sur des propos tenus sur des gens participant aux forums, il a même le choix du destinataire si il veut le faire en privé..
Et cette personne estime qu'elle ne doit pas donner d'explication, elle se méprend grandement. La participation à ce lieu est conditionné à des règles qui sont publiques.

Je vais te répondre à ta question, toi que je qualifierais à la fois de cauteleux sur certains sujets et qui n'hésite pas à étaler ta fatuité sous le seul prétexte de la propriété de ce forum ne répondant pas aux questions ( quid de ce fameux 5 mars ?) qui te dérangent et jouant la menace à mon égard mais restant silencieux sur la diffamation de waddle à mon égard.
Ce "néologisme" qu'est hamassien, désigne, de mon point de vue des gens proches des aspirations du hamas; C'est assez évident, non? Ta récurrence à ne pas citer Israël mais " l"état occupant" ne peut que confirmer ton approche de celles du hamas. et tu n'es pas le seul. On peut avoir une approche sur un sujet qui est différente et échangée mais ne jamais reconnaitre des torts à la partie " défendue" n'est ni une preuve d'intelligence nu d'ouverture d'esprit. Ce point de vue totalitaire et sans concession est également proche du hamas qui comme toi utilise un côté matois pour essayer de rendre crédible son point de vue.
Pour désirer la paix et deux états ( comme c'est mon cas) il faut les reconnaitre dans des conditions démocratiques et respectueuses du voisin; Ce n'est ni possible avec des mouvements terroristes, ni avec le pouvoir des mollahs haineux à l'égard d'Israël ni avec bibi au pouvoir à la fin de la guerre.

Bonne journée.

Ensuite, dire que parler d'état occupant serait hamassien, pardon mais c'est faux, et surtout tendancieux.

Ah bon? que signifie alors dans sa bouche le terme "d'état occupant" une des nombreuses questions restée sans réponse tout comme toi dans divers sujets. Alors, les leçons...hein
POurquoi ne rien dire concerant la diffamation de waddle? Tu as une réponse? NON8 quand cela te derange: silence radio.

Mais arrête un peu, tu as déjà dit toi-même que tu étais contre l'investissement des terres palestiniennes par Israël.

Israël occupe des territoires palestiniens et a commencé à dresser des plans sur Gaza.

C'est pas un comportement d'état occupant ça ?
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 13:04

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Bonne journée.

Mais arrête un peu, tu as déjà dit toi-même que tu étais contre l'investissement des terres palestiniennes par Israël.

Israël occupe des territoires palestiniens et a commencé à dresser des plans sur Gaza.

C'est pas un comportement d'état occupant ça ?

C'est ta réponse. Mais est-ce celle de Hugues?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2025, 13:08

Ghinzani on te l'a déjà dit mais un forum c'est pas un lieu où tu interviewes des gens.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 13:19

Ouais_supère a écrit:Ghinzani on te l'a déjà dit mais un forum c'est pas un lieu où tu interviewes des gens.

je le note et m'en servirais. Mais quel intérêt d'un lieu d'échange sans réponse ? :?
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 14 Avr 2025, 13:21

L'intérêt ce sont les idées, pas ceux qui les portent.

Pourquoi tu veux connaître l'opinion spécifique de Hugues.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 14 Avr 2025, 13:55

Ouais_supère a écrit:L'intérêt ce sont les idées, pas ceux qui les portent.

Pourquoi tu veux connaître l'opinion spécifique de Hugues.

Pas toujours de lui mais juste sur ce point. Car cette phrase peut avoir plusieurs significations.
L'intérêt ce sont les idées, pas ceux qui les portent : dans ce cas pourquoi me mépriser moi? ( comme tu l'as écrit)
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 14 Avr 2025, 21:57

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/temoignage-c-est-devenu-de-plus-en-plus-clair-qu-israel-utilisait-la-force-de-maniere-injustifiee-un-ancien-soldat-israelien-devenu-deserteur-temoigne_7187583.html

Non rien....

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Avr 2025, 23:40

Non rien...

Le blabla absurde est à écouter ici:

Goldbaum le hamassien j'imagine.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 15 Avr 2025, 12:04

C'est la ligne directrice de Netanyahou. Le Hamas est devenu l'outil de sa politique expansionniste.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2025, 12:27

Evidemment ! Et comme le hamas se fiche des palestiniens...
Image
Ghinzani

Messagede rozz le 15 Avr 2025, 12:29

Ghinzani a écrit:Evidemment ! Et comme le hamas se fiche des palestiniens...

arguments?
rozz

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2025, 12:41

rozz a écrit:

arguments?

Si c'était le cas, ils n'auraient déjà pas déclencher leurs horreurs du 7 octobre et rendu plus vite les otages. ne parlons pas des aides alimentaires confisquées et revendues; laisser détruire à ce point leur " pays" ce n'est pas aimer son peuple. Depuis qu'ils sont au pouvoir, or les israéliens avaient complètement quitté la bande de gaza, qu'ont- ils fait pour le peuple palestinien, dis-moi?
Image
Ghinzani

Messagede Feyd le 15 Avr 2025, 13:02

Lorsque des palestiniens commencent à manifester contre des dirigeants du Hamas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2025, 13:31

Feyd a écrit:Lorsque des palestiniens commencent à manifester contre des dirigeants du Hamas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond.

Effectivement car il faut oser contre ces terroristes...
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 15 Avr 2025, 13:35

Peut-être que ces gens sont terrifiés par le pilonnage d'Israël, et qu'ils se rendent compte que les seules personnes avec lesquelles discuter c'est le Hamas.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 15 Avr 2025, 13:42

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

arguments?

Si c'était le cas, ils n'auraient déjà pas déclencher leurs horreurs du 7 octobre et rendu plus vite les otages. ne parlons pas des aides alimentaires confisquées et revendues; laisser détruire à ce point leur " pays" ce n'est pas aimer son peuple. Depuis qu'ils sont au pouvoir, or les israéliens avaient complètement quitté la bande de gaza, qu'ont- ils fait pour le peuple palestinien, dis-moi?
T'es en train de dire que le hamas est complice d'israel ?

C'est logique en même temps vu que c'est israel qui a financé les débuts du hamas...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 15 Avr 2025, 13:43

Ghinzani a écrit:
Feyd a écrit:Lorsque des palestiniens commencent à manifester contre des dirigeants du Hamas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond.

Effectivement car il faut oser contre ces terroristes...

Ils manifestaient surtout contre les dirigeants planqués à l'étranger. L'adhésion au Hamas de Gaza (et ses combattants) reste forte.

Mais ça n'empêche pas que c'est une première de voir une partie de la population se dresser contre certains membres de ce parti.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 16 Avr 2025, 18:32

Ouais_supère a écrit:Peut-être que ces gens sont terrifiés par le pilonnage d'Israël, et qu'ils se rendent compte que les seules personnes avec lesquelles discuter c'est le Hamas.

Il
N y a pas de discussion avec ces gens là. De plus, ils ont un système d endoctrinement antisemite dès le plus jeune âge : dessin animé ou le mauvais est le juif ( Ghafour et le lapin Nassur). C’est une fabrique à la chaîne de futurs militants.
Ce qui est inquiétant c’est sans doute la très faible opposition des palestiniens au hamas de par ces méthodes et si elle existe elle est détruite.
Il faut aussi examiner les vidéos du Hamas du 7 octobre qui au delà des horreurs montre une foule civile toute aussi hostile et horrible à l égard des civils capturés en
Israël.
Le Hamas n a pas de revendications d un état palestinien, sachons le. Leur seul est l éradication des juifs dans un
Premier temps et un califat mondial comme apothéose.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le Hier, 16:49

Le hamas ne veut pas d'accord, ne veut pas d'état palestinien. le hamas c'est la doctrine des frères musulmans détestant la vie n'aimant que la mort. Le seul but c'est l'oumma .
Image
Ghinzani

Messagede rozz le Hier, 17:49

Ghinzani a écrit:Le hamas ne veut pas d'accord, ne veut pas d'état palestinien. le hamas c'est la doctrine des frères musulmans détestant la vie n'aimant que la mort. Le seul but c'est l'oumma .

j'ai besoin d'un rdv chez le dentiste. la France est un desert medical. Tu veux pas me prendre, vu le nombre de posts aux heures de boulot que tu envoies, tu dois avoir du temps ?!
rozz

Messagede Ghinzani le Hier, 23:09

Je suis en
Congé. :D
Image
Ghinzani

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin