Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
3 ans de guerre, 1 million de victimes, c'est pas assez ?
Il faut attendre 10 ans de guerre et 5 millions de morts pour se dire qu'il faut négocier ?
Trump ne se couche pas, il fait ce qu'il a dit pendant sa campagne : arrêter ce bain de sang et négocier au plus vite.
Il est vrai que les désinformateurs racontent depuis 3 ans que Poutine ne veut pas négocier : encore un mensonge qui leur explose au visage.
Par ailleurs Trump a une stratégie claire : son adversaire c'est la Chine, pas la Russie. Or avec
cette guerre les américains ont jeté les russes ds les bras de la Chine et donc renforcé la Chine.
Contrairement à Biden Trump a compris que lURSS est tombée...C"est la fin de la doctrine Brezinsky.
Stéphane a écrit:Trump qui dit à Zelensky qu'il avait qu'à pas commencer.
B.Verkiler a écrit:Stéphane a écrit:Trump qui dit à Zelensky qu'il avait qu'à pas commencer.
Trump a ça de bon qu'il parle simple et cash. Mais il n'est pas toujours d'équerre. C'est pas la marionnette Zelensky qui à commencé, , c'est la marionette-marionnestiste Noland, dont on va pas décrire les fils qui l'animent, c'est illegal.
Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
Il faut attendre 10 ans de guerre et 5 millions de morts pour se dire qu'il faut négocier ?
Trump ne se couche pas, il fait ce qu'il a dit pendant sa campagne : arrêter ce bain de sang et négocier au plus vite.
Il est vrai que les désinformateurs racontent depuis 3 ans que Poutine ne veut pas négocier : encore un mensonge qui leur explose au visage.
Par ailleurs Trump a une stratégie claire : son adversaire c'est la Chine, pas la Russie. Or avec
cette guerre les américains ont jeté les russes ds les bras de la Chine et donc renforcé la Chine.
Contrairement à Biden Trump a compris que lURSS est tombée...C"est la fin de la doctrine Brezinsky.
Waddle a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
C'est vrai que arrêter le bain de sang en parlant à Poutine et en disant que tout est la faute de Zelensky c'est vraiment une preuve de son amour pour la paix et sa compassion pour les victimes.
Je ne me suis pas prononcé sur le fait de signer ou pas ces accords de paix. Je commente juste le fait que Trump ne veut pas seulement faire la paix, il veut humilier personnellement l'Ukraine et Zelensky et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi.Fouad a écrit:Waddle a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
C'est vrai que arrêter le bain de sang en parlant à Poutine et en disant que tout est la faute de Zelensky c'est vraiment une preuve de son amour pour la paix et sa compassion pour les victimes.
Donc on a le choix entre :
1) signer la paix au printemps 2025 avec 300 000 ukrainiens morts + perte territoriale de 19 %
2) continuer la guerre sans soutien américain pour in fine signer la paix en 2027-2028 avec 500 000 ukrainiens tués (dont des 18-25 ans) + perte territoriale bien supérieure car les russes grignotent actuellement ce qui reste de zones fortifiées, avant d'arriver sur des plaines.
Personnellement il me semble plus rationnel de partir sur la proposition numéro 1 mais visiblement tu es un chaud partisan de la proposition numéro 2.
Et puis résister avec le sang des autres c'est pas trop mon truc, même si sur ce forum ma position semble minoritaire.
Stéphane a écrit:Il est fan de Poutine
Il a suffit d'une conversation téléphonique pour que Trump ressorte le discours Russe...
Waddle a écrit:Je ne me suis pas prononcé sur le fait de signer ou pas ces accords de paix. Je commente juste le fait que Trump ne veut pas seulement faire la paix, il veut humilier personnellement l'Ukraine et Zelensky et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi.Fouad a écrit:Waddle a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
1) signer la paix au printemps 2025 avec 300 000 ukrainiens morts + perte territoriale de 19 %
2) continuer la guerre sans soutien américain pour in fine signer la paix en 2027-2028 avec 500 000 ukrainiens tués (dont des 18-25 ans) + perte territoriale bien supérieure car les russes grignotent actuellement ce qui reste de zones fortifiées, avant d'arriver sur des plaines.
Personnellement il me semble plus rationnel de partir sur la proposition numéro 1 mais visiblement tu es un chaud partisan de la proposition numéro 2.
Et puis résister avec le sang des autres c'est pas trop mon truc, même si sur ce forum ma position semble minoritaire.
Stéphane a écrit:Le truc, c'est qu'on sait très bien que Poutine, après avoir accepté de ne prendre "que" 19%, va juste attendre un peu avant de revenir pour le reste. Et pas trop longtemps parce qu'il voudra le faire tant que Trump est là, son paillasson.
Maverick a écrit:"Méchant" ? Comme dans les gentils et les méchants ? Mais t'as quel âge pour penser comme ça ? C'est puéril...
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le truc, c'est qu'on sait très bien que Poutine, après avoir accepté de ne prendre "que" 19%, va juste attendre un peu avant de revenir pour le reste. Et pas trop longtemps parce qu'il voudra le faire tant que Trump est là, son paillasson.
Et L'Europe et ses institutions pléthoriques, que fait-elle? RIEN ! A part, ses sermons de curé ridicules ,rien de concret.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le truc, c'est qu'on sait très bien que Poutine, après avoir accepté de ne prendre "que" 19%, va juste attendre un peu avant de revenir pour le reste. Et pas trop longtemps parce qu'il voudra le faire tant que Trump est là, son paillasson.
Et L'Europe et ses institutions pléthoriques, que fait-elle? RIEN ! A part, ses sermons de curé ridicules ,rien de concret.
Encore un paquet de sanctions, avant-hier, par exemple.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le truc, c'est qu'on sait très bien que Poutine, après avoir accepté de ne prendre "que" 19%, va juste attendre un peu avant de revenir pour le reste. Et pas trop longtemps parce qu'il voudra le faire tant que Trump est là, son paillasson.
C'est fou ce que c'est efficace : 1 million de morts en 3 ans.
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Le truc, c'est qu'on sait très bien que Poutine, après avoir accepté de ne prendre "que" 19%, va juste attendre un peu avant de revenir pour le reste. Et pas trop longtemps parce qu'il voudra le faire tant que Trump est là, son paillasson.
C'est fou ce que c'est efficace : 1 million de morts en 3 ans.
C'est quoi ta super solution ? Parce que 'l'Europe doit être plus forte' c'est pas très concret, voire carrément vague.
Stéphane a écrit:Mettons qu'on ait une armée, on fait quoi avec, concrètement dans ce cas ?
Fouad a écrit:Waddle a écrit:Je ne me suis pas prononcé sur le fait de signer ou pas ces accords de paix. Je commente juste le fait que Trump ne veut pas seulement faire la paix, il veut humilier personnellement l'Ukraine et Zelensky et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi.Fouad a écrit:Waddle a écrit:Fouad a écrit:Stéphane a écrit:C'est impressionnant de voir les américains se coucher comme ça, Poutine doit avoir du mal à y croire.
Trump ne veut pas humilier l'Ukraine mais il veut humilier Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky qu'il déteste.
( après en trainant Zelensky dans la merde il est évident que les ukrainiens ne vont pas forcément faire la différence entre l'homme et la fonction )
Trump déteste personnellement Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky à cause de l'affaire Hunter Biden. Joseph Robinette Biden a un fils qui est un mélange de drogué et bon à rien qui ne faisait pas grand chose de sa vie et donc Biden l'a fait nommer au conseil d'administration d'une entreprise ukrainienne appartenant à un oligarque. Cela puait la corruption et le conflit d'intérêt à des kilomètres et Trump a demandé à Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky et au procureur général d'Ukraine des documents et des preuves permettant de poursuivre Hunter Biden et potentiellement Joe Biden. Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky a refusé de coopérer et Trump a logiquement interprété cela comme un soutien pour le parti démocrate.
Après sa branlée électorale Biden s'est empressé de gracier son fils (pour d'autres affaires) , bizarrement les journaleux-propagandistes français n'en ont quasiment pas parlé.
Après je suis d'accord que Trump devrait adopter un langage plus diplomatique et qu'il doit s'abstenir de tenir des propos pouvant être perçus comme une humiliation.
Mais au bout du compte Trump, s'il y parvient, va arrêter une guerre qui si elle devait durer ne ferait que tuer davantage d'ukrainiens et augmenter la prise de territoire par les russes.
C'est Trump qui va passer pour le gros méchant alors que les gros méchants ce sont tous les tocards décadents d'Europe de l'ouest qui avaient promis un soutien éternel aux ukrainiens...
Ils ont incité les ukrainiens à ne jamais négocier tout en leur assurant qu'ils prendraient le relais des américains : bien évidemment c'était du vent car ces tocards n'ont pas ou peu de force armée ni l'industrie qui va avec.
Stéphane a écrit:Mettons qu'on ait une armée, on fait quoi avec, concrètement dans ce cas ?
Stéphane a écrit:Vous avez voté non, en même temps.
Stéphane a écrit:T'en as pas plus, pour le coup. Combien de troupes, comment, pour combien de temps ? Avec quel mandat, objectif ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités