Invasion de l'Ukraine par la Russie (le sarcophage de Tchornobyl endommagé par un drone )

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie .

Messagede Feyd le 08 Fév 2025, 13:08

Allez le peu de gens qui restent ici, soyez sympas, parlez lui un peu...
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 08 Fév 2025, 14:08

Y a les gens à qui on parle, et ceux qu'on écoute.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 08 Fév 2025, 18:13

Y'il a aussi ceux à qui on ne parle pas et que l'on se borne qu'à entendre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 08 Fév 2025, 22:56

[édité par la modération - prendre connaissance de la charte]

Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 13:37

Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit qu'un brouillage avait été activé alors que l'avtion entamait son survol de la mer caspienne... et donc que le but était de le faire perdre en mer.

Ce qui est purement FACTUEL.

Tout comme le tir russe est FACTUEL.

Qu'est-ce qui est faux mon cher dans ce que j'ai dit.

Par ailleurs, cher ami, ton post ne va pas survivre en l'état puisqu'il fait une attaque ad hominem. La seule chose que tu saches faire en ce lieu d'ailleurs.

Par ailleurs, je n'ai pas encore écouté ta vidéo MAIS..

prendre une vidéo d'Até Chuet (dont les fréquentations et le financement est tel que l'armée français a mis en garde ses pilotes et ses militaires contre tout contact avec cette personne) c'est comme prendre une vidéo d'Idriss Aberkane ou de Aldo Sterone...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 13:39

Mots de l'auteur extraits du tweet qui suit:

Une animation pour ceux qui pensent à tort que la langue n'a pas d'importance, alors que l'ennemi l'a toujours utilisée comme une arme.
La Russie est un empire qui, depuis des siècles, envahit et asservit d'autres peuples. En leur interdisant leur langue maternelle, elle leur impose le russe, effaçant ainsi leur identité, leur culture et leur histoire. Et ce processus se poursuit encore aujourd'hui.
Protégez votre langue – elle est votre bouclier et votre arme.

Hugues
Image
Hugues

Re: Invasion de l'Ukraine pr la Russie .

Messagede B.Verkiler le 09 Fév 2025, 13:48

Il me semblait pourtant que c'etait la langue russe naturelle qui pourtant était de plus en plus combattue par les neo-nazi--ukraniens.
B.Verkiler

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 14:07

Raconte donc?

Ou, quand, que, quoi...

De 1991 à 2010, la langue officielle dans l'administration est l'ukrainien. (Tout comme la langue officielle au Québec est le français)

Ianoukovitch en 2010 introduit le russe comme langue officielle au côté de l'ukrainien (c'est un peu comme si on autorisait l'anglais au Québec en tant que langue offiicielle, c'est tuer le français à petit feu), alors que c'est une langue qui comme le français en Amérique du Nord doit être protégée pour que le dominant ne gagne pas du terrain.

L'intention est annoncée en 2014 d'annuler cete loi, mais .. c'est fait en plusieurs étapes seulement dans les années qui suivent
2015 puis 2018 et 2019, la langue officielle dans l'administration (ça s'est fait en trois lois) redevient l'ukrainien.

Donc, on revient juste à ce qui était l'état de fait depuis 1991. Période où pendant 19 ans, ça n'a gêné personne, ni même choqué les dirigeants russes.. personne ne disait que Leonid Kravtchouk était un nazi.

Où sont les nazis? Ce sont les même lois qu'au Québec, et même des lois moins sévère qu'au Québec. Tu parles la langue que tu veux, mais si tu représentes l'état alors tu dois t'exprimer durant ton travail dans la langue d'état. Logique non ?
Les lois n'interdisent pas la langue russe, elles disent qu'un policier, un fonctionnaire, etc.. doit parler la langue nationale. Et que les noms des commerces si ce sont des noms communs, doivent être en ukrainien. Rien d'autre.

Je connais des personnes qui travaillent pour la Banque Nationale d'Ukraine. Des russophones. Qui au travail parlent ukrainien quand ils sont au siège de la BNU. Mais comme leur travail est de faire des tests de résistance financière dans divers banques et assurances, quand ils sont dans des entreprises.. ils vienennt en parlant ukrainien, mais ensuite au bout de plusieurs jours ou semaines, à force de cotoyer les responsables des entreprises qu'ils inspectent, si ils ressentent qu'un ou l'autre est plus à l'aise en russe ils passent en russe..

Et entre collègue russophone qui se connaissent depuis des années, ils parlent russe quand ils partagent un repas, même entre rapport hiérarchiques... Mais au travail en ukrainien de préférence.

Mais la langue privilégiée est l'ukrainien et c'est normal, la langue privilégiée au québec est le français, et c'est normal.

Les noms des commerces doivent être en ukrainien et c'est normal.

Le plus gros vendeurs de bijoux en ukraine s'appelait Zolotoy Vek (l'Age d'Or), c'est une entreprise née à Dnipro. Son site était uniquement en russe.

De par la loi, le site est désormais bilingue et la marque s'est renommée Zolotyi Vik ...
C'est sur que les russophones vont être complètement perdu maintenant hein.. de vrais victimes de l'ignoble ukrainien.. comment pourront-ils jamais deviner que Zolotyi Vik c'est Zolotoy Vek :? :? :roll:

Enfin, oui le Donbas parlait ukrainien il y a encore 80 ans. Et oui la quasi totalité des russophones ukrainiens (qui ne sont pas que de l'est ou du sud, Kiev est aussi russophone) ont leurs grand parents ou arrière grand parents qui parlaient ukrainien.

Oui c'est un état de fait qui a été imposé par le colonialisme.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 09 Fév 2025, 14:13

Hugues a écrit:Je n'ai pas dit ça.

J'ai dit qu'un brouillage avait été activé alors que l'avtion entamait son survol de la mer caspienne... et donc que le but était de le faire perdre en mer.

Par ailleurs, cher ami, ton post ne va pas survivre en l'état puisqu'il fait une attaque ad hominem. La seule chose que tu saches faire en ce lieu d'ailleurs.

prendre une vidéo d'Até Chuet (dont les fréquentations et le financement est tel que l'armée français a mis en garde ses pilotes et ses militaires contre tout contact avec cette personne) c'est comme prendre une vidéo d'Idriss Aberkane ou de Aldo Sterone...

Hugues

Le message de méritait pas une censure. Il a demandé en effet sans te nommer si tu allais t'excuser pour avoir propagé une fake news. Ce n'est pas une attaque sur ta personne il me semble. De la même manière que régulièrement tu fais ici quelque chose de similaire en évoquant constamment indirectement d'autres forumistes.

Du coup c'est dommage, tu lui réponds que tu n'as jamais dit ça mais on ne sait pas à quoi tu réponds (le message étant effacé). Ce que tu dis ensuite c'est exactement ce qu'il te reproche d'avoir dit...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 14:18

Propagandiste n'est ni une attaque ad homniem, ni une insulte ?

J'apprends quelque chose.

S'adresser à toi, tout en te parlant à la troisième personne, et te cracher dessusn n'est pas une attque ad hominem, ni nune insulte

Edit:
Et Fouad me reproche d'avoir dit que les Russes auraient voulu qu'il s'écrase sur le sol russe
Ce que je n'ai jamais dit.

Donc ton post est erronné.

Enfin je ne suis pas là pour me faire accuser de quoi que ce soit, uqi n'a rien à voir avec mes intentions.
Ca sera sans moi. Et je ne marcherai pas dans ce jeu. Je veux bien être gentil et bonne poire mais jusqu'à un certain point

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 09 Fév 2025, 14:20

Excusez-moi, sans rentrer dans les details c'est quand qu'on va oser dire
à un [édité par la modération] ukrainien que son avatar de Cyrano est franchement mal venu ?
B.Verkiler

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 14:31

Hugues a écrit:Propagandiste n'est ni une attaque ad homniem, ni une insulte ?

S'adresser à toi, tout en te parlant à la troisième personne, et te cracher dessusn n'est pas une attque ad hominem, ni nune insulte

Edit:
Et Fouad me reproche d'avoir dit que les Russes auraient voulu qu'il s'écrase sur le sol russe

Enfin je ne suis pas là pour me faire accuser de quoi que ce soit, uqi n'a rien à voir avec mes intentions.
Ca sera sans moi. Et je ne marcherai pas dans ce jeu. Je veux bien être gentil et bonne poire mais jusqu'à un certain point

Hugues

J'ajoute qu'il me semble clair que si je laisse la vidéo c'est bien parce que je n'ai aucun problème avec les faits.
Mon seul problème est le crachat sur l'interlocuteur.

Ce que je subis de ce monsieur sans interruption depuis son inscription sur ce forum depuis 15 ans.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 09 Fév 2025, 14:34

Hugues a écrit:Propagandiste n'est ni une attaque ad homniem, ni une insulte ?

Edit:

Hugues

Propagandiste n'est pas une insulte. Ce n'est pas agréable mais ce n'est pas une insulte tout comme complotiste n'est pas une insulte... En tout cas pas au point de mériter une censure je pense.

Et tu le fais aussi indirectement chaque fois que tu parles (sans les nommer) des "trolls forumistes" qui disent que l'Otan est en Ukraine, etc...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 14:55

Tu noteras la différence entre un pluriel et un singulier.

Si la différence t'échappe, je ne peux rien pour toi.

Pardon, l'accusation de propagandisme est une insulte dès lors qu'il s'agit de disqualifier l'interlocuteur en en faisant un agent de manipulation, niant ainsi toute intégrité intellectuelle et le reléguant au rang de menteur servile, prêt à travestir la vérité pour servir une cause, ce qui implique un mépris absolu pour l'honnêteté intellectuelle.
C'est une insulte.
Ce qui est nul doute exactement l'intention de notre intervenant.

En fait je ne devrais même pas à avoir à l'expliquer.

En revanche, qualifier Soloviov (et quelques uns de ses collègues) de propagandiste n'est pas une insulte, c'est un état de fait. Il est même payé pour ça par un organisme d'état.

Hugues (c'est d'autant plus une insulte que la vérité m'intéresse, et que ma défense de l'Ukraine tient au fait que je suis conscient de défendre la vérité ... )

PS: Par exemple, j'ai lu à plusieurs endroits des bilans sur la baisse des ventes de Tesla en Europe (le record étant -63% en France). Bien des gens ont associé ça à une condamnation du comportement de Musk. Vous m'avez vu relayer l'information ? Non. Parce que je me suis renseigné et que j'ai découvert quelque chose qui n'est pas forcément de grande notoriété (et vu que Tesla ne m'intéresse pas, pour moi non plus d'ailleurs à la base): Tesla a mis à jour ses modèles... et remplacé en Europe son modèle le moins cher par un modèle plus onérueux (une version light avec moins d'option au prix équivalent à l'ancien modèle n'arrivant qu'au printemps). Bref l'effondrement des ventes est lié à cette hausse temporaire/conjoncturelle du prix de vente... Si cet effrondrement se poursuit même quand le modèle light sera disponible, alors on pourra parler.
Donc, j'essaie d'être honnête intellectuellement avec les informations que j'ai.. Ayant cette information, je ne relaie pas la baisse des ventes de Tesla même si elle pourrait conforter ma lutte contre Musk.
"les informations que j'ai" est une part importante de cette phrase... si la personne ne sait pas qu'elle donne une information inexacte, on ne peut pas l'accuser de mentir. Si tu propages une information inexacte en le sachant, tu es un menteur.
Mais je devrais supporter ce vomi d'un typ qui n'a fait que vomir depuis 15 ans, alors qu'il me prête tout l'opposé de ma démarche intellectuelle. Fuck off.
Image
Hugues

Messagede Fouad le 09 Fév 2025, 15:55

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Je n'ai pas dit ça.

Hugues

Le message de méritait pas une censure. Il a demandé en effet sans te nommer si tu allais t'excuser pour avoir propagé une fake news. Ce n'est pas une attaque sur ta personne il me semble. De la même manière que régulièrement tu fais ici quelque chose de similaire en évoquant constamment indirectement d'autres forumistes.

Du coup c'est dommage, tu lui réponds que tu n'as jamais dit ça mais on ne sait pas à quoi tu réponds (le message étant effacé). Ce que tu dis ensuite c'est exactement ce qu'il te reproche d'avoir dit...

Effectivement je me suis contenté de rappeler qu'Hugues s'est précipité pour raconter que les russes ont tout fait pour que l'avion s'écrase en brouillant ses systèmes de navigation...

Le rapport préliminaire d'enquête démontre que c'est factuellement faux et qu'au contraire les contrôleurs aériens russes ont agi de manière parfaitement professionnelle.

Quant à l'emploi du terme propagandiste je l'assume : l'affaire du crash "Azerbaïdjan airline" (abattu accidentellement par la Russie qui l'a confondu avec un drone ukrainien) démontre assez clairement qu'Hugues a depuis longtemps
délaissé le terrain des faits pour autre chose, celui de la propagande de guerre.

J'ajouterais que le terme de propagandiste n'a rien d'insultant, surtout adressé à qqn qui n'hésite parfois pas à insulter autrui.
(il m'a qualifié de "connard" il y a un an, lorsque Zelinsky a applaudi au parlement canadien un vieil ukrainien ayant servi dans des unités nazies).

Dernière chose, apparemment je serais un odieux personnage dont la présence n'est pas souhaité sur ce forum : c'est curieux car il y a un mois ou deux, alors que j'avais déserté ce forum depuis plus de six mois
Hugues a mentionné mon nom...Il l'a fait également une autre fois, sans me nommer d'ailleurs (ce qu'il me reproche d'ailleurs maintenant) en me qualifiant de "poltron".
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:07

C'est marrant parce que le message de poltronminet (jeu de mot) ne t'était pas du tout adressé, même au fin fond de mon esprit.

Il reste que tu insultes et que je ne le permettrai pas.

Quant au fond, où ai-je accusé les contrôleur aérien. J'ai juste accusé l'armée russe. Le brouillage est factuel. Il est mesuré en source ouverte. Et démarre au moment où l'avion commence à survoler la mer.

Quand tu es un connard, assume qu'on te le dise.
Zelensky applaudit il ce monsieur en connaissance de cause ? Donc en quoi est-il responsable de quoi que ce soir.

Quand toi ou moi nous nous trompons le fait-on en connaissance de cause? Si oui, c'est du mensonge et de la propagande, si non c'est de la bonne foi.

Donc non, désolé, tes insultes ne seront pas permises.

Et oui (non je ne confonds pas avec "hé oui" ici), pour revenir à poltron-minet, j'ai le droit de m'en prendre à qui je veux de manière impersonnelle et suffisamment floue, je n'insulte personne sinon un personnage imaginaire. Que tu te sentes visé n'est pas mon problème (et surotut c'est absurde puisque ce n'était pas toi - enfin je crois en toute bonne foi, de mémoire, sans avoir vérifié)
Personne ne se sent visé quand tel ou tel personne ici critique les "gauchiasses" et personne ne censure le propos.

Hugues (de bonne foi, si il y a bien quelque chose qui me caractérise c'est ça..)

PS: Si je dis "ce monsieur Wolfgang Gherard est sympa".. sans savoir que c'est Mengele sous une nouvelle identité, j'y peux quelque chose?
C'est un peu comme tout les débiles qui nous disent "non mais à telle période du covid vous avez dit ceci cela et maintenant on sait que c'était pas vrai".. bah la question est "était-ce de bonne foi ou un mensonge".

Et si quelqu'un se sent visé par le mot débiles au pluriel qui ne vise personne c'est son problème .
Image
Hugues

Messagede Fouad le 09 Fév 2025, 16:31

Très intéressante entrevue avec un franco-ukrainien ayant pris le parti de la Russie.

Fouad

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:38

Hugues a écrit:Raconte donc?

Ou, quand, que, quoi...

De 1991 à 2010, la langue officielle dans l'administration est l'ukrainien. (Tout comme la langue officielle au Québec est le français)

Ianoukovitch en 2010 introduit le russe comme langue officielle au côté de l'ukrainien (c'est un peu comme si on autorisait l'anglais au Québec en tant que langue offiicielle, c'est tuer le français à petit feu), alors que c'est une langue qui comme le français en Amérique du Nord doit être protégée pour que le dominant ne gagne pas du terrain.

L'intention est annoncée en 2014 d'annuler cete loi, mais .. c'est fait en plusieurs étapes seulement dans les années qui suivent
2015 puis 2018 et 2019, la langue officielle dans l'administration (ça s'est fait en trois lois) redevient l'ukrainien.

Donc, on revient juste à ce qui était l'état de fait depuis 1991. Période où pendant 19 ans, ça n'a gêné personne, ni même choqué les dirigeants russes.. personne ne disait que Leonid Kravtchouk était un nazi.

Où sont les nazis? Ce sont les même lois qu'au Québec, et même des lois moins sévère qu'au Québec. Tu parles la langue que tu veux, mais si tu représentes l'état alors tu dois t'exprimer durant ton travail dans la langue d'état. Logique non ?
Les lois n'interdisent pas la langue russe, elles disent qu'un policier, un fonctionnaire, etc.. doit parler la langue nationale. Et que les noms des commerces si ce sont des noms communs, doivent être en ukrainien. Rien d'autre.

Je connais des personnes qui travaillent pour la Banque Nationale d'Ukraine. Des russophones. Qui au travail parlent ukrainien quand ils sont au siège de la BNU. Mais comme leur travail est de faire des tests de résistance financière dans divers banques et assurances, quand ils sont dans des entreprises.. ils vienennt en parlant ukrainien, mais ensuite au bout de plusieurs jours ou semaines, à force de cotoyer les responsables des entreprises qu'ils inspectent, si ils ressentent qu'un ou l'autre est plus à l'aise en russe ils passent en russe..

Et entre collègue russophone qui se connaissent depuis des années, ils parlent russe quand ils partagent un repas, même entre rapport hiérarchiques... Mais au travail en ukrainien de préférence.

Mais la langue privilégiée est l'ukrainien et c'est normal, la langue privilégiée au québec est le français, et c'est normal.

Les noms des commerces doivent être en ukrainien et c'est normal.

Le plus gros vendeurs de bijoux en ukraine s'appelait Zolotoy Vek (l'Age d'Or), c'est une entreprise née à Dnipro. Son site était uniquement en russe.

De par la loi, le site est désormais bilingue et la marque s'est renommée Zolotyi Vik ...
C'est sur que les russophones vont être complètement perdu maintenant hein.. de vrais victimes de l'ignoble ukrainien.. comment pourront-ils jamais deviner que Zolotyi Vik c'est Zolotoy Vek :? :? :roll:

Enfin, oui le Donbas parlait ukrainien il y a encore 80 ans. Et oui la quasi totalité des russophones ukrainiens (qui ne sont pas que de l'est ou du sud, Kiev est aussi russophone) ont leurs grand parents ou arrière grand parents qui parlaient ukrainien.

Hugues

Donc voilà l'oppression des "russophones"...

A comparer avec ça... mais personne pour dire russo-nazi bizarre... (alors que là FACTUELLEMENT... au contraire de la légende qui associe le nazisme aux ukrainiens=

Est-ce de la propagande ?
Si l'inverse existe sentez-vous libre de le poster... Mais l'inverse n'existe pas ...

On ne parle même pas des décapitations exponentielles de prisonniers de guerre...
Si l'inverse existe sentez-vous libre de le poster... Mais l'inverse n'existe pas ...

On ne parle même pas des attaques volontaires et de masse au missile et au drone, chaque nuit sur des résidences civiles....
Si l'inverse existe sentez-vous libre de le poster... Mais l'inverse n'existe pas ... (et pourtant chaque nuit des drones ukrainies et même parfois des missiles survolent la Russie)

On ne parle même pas des pillages de masse, chaque jour dans les habitations abandonnées de parait-il "les frères qu'on est venu libérer". Il y a environ 2 vidéos par jour de la sorte depuis 3 ans.

Si l'inverse existe sentez-vous libre de le poster... Mais l'inverse n'existe pas ... (Après tout les ukro-nazi pourquoi ils pilleraient pas les biens de ces salauds de russophones)

Ca fait rire quand on sait que la majorité des gens qui sont sur le front côté ukrainiens sont des russophones, et souvent des russophones des régions occupées ou sous la menace de l'être...
Tiens d'ailleurs, Illia Ponomarenko, sans doute qualifié de propagandiste ukrainien (alors que rien de ce que ce post ce journaliste n'est empreint du moindre mensonge), d'où est-il ... de Volnovakha, exactement à mi-chemin entre Donetsk et Marioupol. Autant dire qu'il est russophone et qu'ils emmerde bien vos inepties..

Lérussofonecédéruskisonmatraitéparlesukronazi :pasrond:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:41

Hugues
Image
Hugues

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléa

Messagede Fouad le 09 Fév 2025, 16:44

Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?

:D :D :D
Fouad

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:45

Vue ailleurs.. mais là comme on peut faire un combo Illia + la fille..

Sur le tshrt:

"Резня в Буче" ("Massacre à Boutcha")
"Можем повторить" ("Nous pouvons recommencer").

Mais ON INVENTE, on est des PROPAGANDISTES. :D

Hugues
Image
Hugues

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléa

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:46

Fouad a écrit:
Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?

:D :D :D

So what.

"En mer."

Pas "sur le sol russe".

Tu vois ce sont deux mots différents.

So what ? What is your point.
Tu confirmes exactement ce que j'ai dit plus haut.

Et je ne vois rien qui le contredise... L'armée russe a mis en marche un brouillage sur toute la zone maritime survolée par l'avion.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 16:53

Par contre quand Idriss Aberkane, Caroline Galactéros, ou Gilles le Sommier nous racontent ouvertement (financés par les Russes qu'ils sont ) que "nan mais Koursk dans 48 heures c'est terminé".

Et qu'on attend toujours que ce soit "terminé" 6 mois plus tard..

Bref qu'ils racontent ouvertement quelque chose qu'ils savent faux
Ca eux, non, jamais des propagandistes. Jamais jamais... Personne va le dire..

Même qu'on leur fait confiance comme source journalistique en relayant leur torchon.

Je peux aussi conseiller d'autres sources d'informations fiables disgnes de Gilles, d'Idriss et de Caroline..

Par exemple la formidablement fiable (non) Christelle Néant. N'hésitez pas à relayer, c'est pas du tout de la propagande... Franchement j'encourage

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 17:07

Y a même pas besoin de chercher pour les trouver, il suffit hélas de se baisser, il y a 10, 20, 30 crimes de guerre par jour...

Exemple, les dernières 24h

Si l'inverse existe, n'hésitez pas à le poster, surtout...
(et je passe sur la "chasse au khokhol" à Kherson, qui consiste à choisir un piéton depuis le ciel avec un drone et à le tuer, comme ça gratuitement, qui fait 25 morts par jour.. surtout si l'inverse existe postez le.. il faut que ce topic soit objectif )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 09 Fév 2025, 17:10

Bordel Fouad, on peut dire que t'a remis "deux tunes dans le bastringues" pour reprendre les mots de Plouc dans 100000 $ au soleil :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 18:56

(Il y a d'autres photos dans ce fil)

La première photo est intéressante..

Image

FSB Alfa
Z

C'est bien... ils assument la réalité de ce qu'ils sont.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 09 Fév 2025, 18:58

And that's without storming the city.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2025, 00:33

Hugues a écrit:Enfin, oui le Donbas parlait ukrainien il y a encore 80 ans. Et oui la quasi totalité des russophones ukrainiens (qui ne sont pas que de l'est ou du sud, Kiev est aussi russophone) ont leurs grand parents ou arrière grand parents qui parlaient ukrainien.

Hugues

Langues en Ukraine à la naissance de l'URSS

Image
Cliquer pour la haute résolution

la même carte avec l'Ukraine détourée

Image

En Russie dans les zones attendantes au Donbass, nommée le Don et le Kouban, habités par des Cosaques zapogues de langue ukrainienne, des déportations, des massacres ont été organisés dès 1919 sous Lénine, et se sont intensifiés sous Staline.

Les historiens nomment cela "Décosaquisation" ou "Russification du Kouban" ou "Répressions staliniennes contre les Ukrainiens du Kouban".
Le paradoxe est que sous Lénine, l'Ukrainien était encouragé mais... en Ukraine malheur à ceux qui étaient de l'autre côté de la frontière.

Le texte portant décision d'exterminer les Cosaques retrouvé dans les archives russes ne laisse aucun doute sur la volonté de supprimer les Cosaques en tant que groupe social!

Directive sur la destruction des Cosaques

Lettre circulaire du Bureau d'organisation du Comité central du Parti Communiste

Sur l'attitude envers les Cosaques

24 janvier 1919

Circulaire. Secret.

Les événements récents sur les divers fronts dans les régions cosaques — notre progression plus profonde dans les colonies cosaques et la décomposition régnant parmi les troupes cosaques — nous obligent à instruire les travailleurs du parti sur la nature de leur travail dans la reconstruction et le renforcement du pouvoir soviétique dans ces régions. Il est nécessaire, compte tenu de l'expérience de la guerre civile avec les Cosaques, de reconnaître comme seule attitude légitime le combat le plus impitoyable contre la totalité des Cosaques pour procéder à leur extermination complète. Aucun compromis, aucune demi-mesure n'est acceptable. Il faut donc :

1. Mener une terreur de masse contre les riches Cosaques, en les détruisant tous sans exception ; mener une terreur de masse impitoyable contre tous les Cosaques qui ont pris part directement ou indirectement à la lutte contre le pouvoir soviétique. Concernant la classe cosaque, il est impératif de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’impossibilité de nouvelles tentatives d’action de sa part contre le régime soviétique.

2. Confisquer le pain et forcer à remettre (aux forces soviétiques) tous les surplus concernés dans les paragraphes indiqués, ceci s'applique à la fois au pain et à tous les autres produits agricoles.

3. Prendre toutes les mesures pour aider les nouveaux arrivants « non-résidents » pauvres, en organisant la réinstallation le plus efficacement possible.

4. Accorder aux nouveaux arrivants « non-résidents » l’égalité avec les Cosaques pour l’attribution de la terre et à tous autres égards.

5. Procéder à un désarmement complet et fusiller toutes les personnes qui se trouveront en possession d’armes après la date limite.

6. Ne distribuer des armes, parmi les « non-résidents », qu'aux éléments fiables.

7. Les unités armées doivent être stationnées dans les villages cosaques jusqu'à l'établissement d'un ordre complet.

8. Tous les commissaires nommés dans toutes les implantations cosaques sont invités à faire preuve d'une fermeté maximale et à suivre ces instructions avec constance.

Le Comité central décide de mettre en œuvre, par le biais des institutions soviétiques compétentes, l'obligation du Commissariat du Peuple au Développement d'élaborer en toute urgence des mesures réelles de réinstallation massive de « non-résidents » pauvres sur les terres cosaques.

Comité central du Parti Communiste

Source: Centre russe pour le stockage et l'étude des documents d'histoire récente (RCHIDNI). F.17. Op.4. E.7. L.5; F.17. Op.65. D.35. L.216. Copie dactylographiée

Mais ce centre existe-t-il encore.. même pas sûr. Après tout l'ONG Memorial a été déclarée illégale.

Les traditions cosaques, qui survivent partiellement chez les Ukrainiens (tout comme dans la noblesse française, où un seul enfant par famille pouvait devenir religieux, en Ukraine seuls quelques-uns devenaient cosaques, mais leurs frères, amis, proches et, plus largement, l’ensemble de la société ont été influencés par ces traditions), étaient surtout préservées au sein des familles cosaques zaporogues. Ces guerriers autonomes, après s’être soulevés contre la République des Deux Nations, avaient cherché l’appui du tsar de Russie dans un contexte de luttes pour leur indépendance. Cependant, cette alliance s’est progressivement transformée en soumission, et au XVIIIe siècle, les autorités impériales ont supprimé la Sitch zaporogue, dispersant les Cosaques et en déportant une partie au Kouban par crainte de leur insoumission. Ainsi, lorsque le génocide des Cosaques du Kouban et du Don a été perpétré sous Staline, c’est aussi une part de la mémoire cosaque qui a disparu, bien qu’elle ait perduré en Ukraine à travers la culture populaire et l’historiographie nationale.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2025, 01:37

Les "séparatistes du Donbass"...

Enième preuve de cette intoxication, que seuls le grand public russe et l'international ont cru... Les Ukrainiens, le moindre quidam ukrainien ont eu bien compris l'intoxication.

Capture en 2014 dans les premières semaines de la guerre d'un char T-72B3.

(ça faisait longtemps que je voulais retrouver ce document que j'avais égaré)

T-72B3, char fabriqué en Russie à partir de 2011, qui ne fait pas partie du matériel ukrainien.
Il a été exporté seulement à partir de 2017 en Biélorussie et en Syrie.

Et en 2022 l'Ukraine est devenu un opérateur de ce matériel :D , puisqu'elle en a tellement capturé de nombreux qu'elle a du former ses hommes à l'utiliser :D

Il y aussi des photos entières de bataillons "séparatistes" de 2014 prises en Ukraine où on peut nommer les gens à partir de leur page de réseau sociauxet les rattacher à des bataillons russes, si ça vous intéresse..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 10 Fév 2025, 23:50

Hugues a écrit:(Il y a d'autres photos dans ce fil)

La première photo est intéressante..

Image

FSB Alfa
Z

C'est bien... ils assument la réalité de ce qu'ils sont.

Hugues

Ah bah en fait c'était sans doute des neonazis déguisé en FSB russe.

Image

La Russie, source d’inspiration pour les néonazis, étonnant, j'avais pas vu ça venir ... :gratte: :gratte:
Pourtant il y a des très très méchants nazi en Ukraine, pourquoi prendre la Russie comme modèle.. des années de réputation de nazisme ukrainien ruinés par une toute petite invasion russe, et hop ils te piquent la place que t'as mérité, vraiment trop injuste..

:gratte: :gratte:

Comprends pas..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 11 Fév 2025, 00:54

Si c'est inexact, si c'est un deepfake, n'hésitez pas à poster le contraire bien sûr...
Il faudrait pas que le mensonge de la propagande triomphe..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 11 Fév 2025, 00:58

De toute façon, même après l'invasion, c'était toujours pas une invasion, ni une attaque !!

https://www.euronews.com/2022/03/10/ukraine-war-russia-did-not-attack-ukraine-says-lavrov-after-meeting-kuleba

Bien sûr si c'est un faux propos, une honteuse imitation d'article ou je ne sais quoi n'hésitez pas à le déoncer...
Seule la vérité importe ! Le mensonge de la propagande ne passera pas !

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Fév 2025, 05:18

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Fév 2025, 05:22

Des missiles nord coréens apparemment, dérivés de missiles russes.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Fév 2025, 05:24

Et ça sans compter les Shahed habituels:

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2025, 20:50

Hugues a écrit:
Bien sûr si c'est un faux propos, une honteuse imitation d'article ou je ne sais quoi n'hésitez pas à le déoncer...
Seule la vérité importe ! Le mensonge de la propagande ne passera pas !

Hugues

Lol
B.Verkiler

Messagede Hugues le 12 Fév 2025, 22:07

Bah oui, si c'est un mensonge montrez le surtout..

Ca devrait être facile allez...

Bien plus convaincant qu'un lol..
Mais en même temps, un peu plus compliqué qu'un lol peut-être...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Fouad le 13 Fév 2025, 17:10

Bon Trump semble globalement vouloir faire la paix, en volant aux ukrainiens leurs terres rares au passage.

C'est pas très moral certes mais beaucoup plus que les ignobles néo-cons-démocrates dont l'objectif était de faire durer indéfiniment ce conflit, en envoyant
courant 2025 les 18-25 ans ukrainiens au massacre. Trump est sans scrupules mais il semble quand même avoir un minium de considération pour la vie humaine.

Trump a donc discuté 1H30 avec Poutine en le flattant et en rappelant qqs vérités historiques. (les 20 millions de morts russes pendant la seconde guerre mondiale).
Il est certain que comparé au grabataire Biden qui traitait Poutine d’assassin cela change...

Il ressort de ce premier échange et de la proposition d'ébauche de plan de paix que la question de la non appartenance de l'Ukraine à l'Otan est pour Poutine fondamentale,
contrairement à ce que raconte certains intoxicateurs.

https://www.aljazeera.com/news/2025/2/13/no-nato-seat-or-us-troops-trumps-new-roadmap-to-end-russia-ukraine-war

Deuxième mensonge qui a du plomb dans l'aile c'est celui d'un Poutine qui ne voudrait pas négocier...
Poutine était déjà ouvert à la négociation en mars 2022, il l'est toujours aujourd'hui mais pour négocier il faut être deux.

Troisième mensonge : celui d'une Ukraine qui continuerait à se battre même sans soutien américain.
L'Europe qui n'a que peu de capacités militaires devait prendre le relai :lol: :lol: :lol:
L'affreux Zelinsky depuis l'éléction de Trump semble se faire à l'idée de négocier, comme c'est bizarre.
Fouad

Messagede Feyd le 13 Fév 2025, 18:07

Comme prévu l'Ukraine sera le dindon de la farce roulé dans la farine. Des dizaines de milliers de morts (si ce n'est plus) pour rien puisque les terres perdues militairement ne seront jamais récupérées et les richesses de leur sous-sol iront aux USA. C'est triste mais ça ne pouvait finir que de cette façon. Dès le début on savait qu'elle ne pourrait pas tenir indéfiniment face à l'armée russe. Ils ne reste qu'à l'Ukraine le douloureux souvenir de l'héroïsme de ses hommes qui ont combattu en manquant de tout. De toute façon, les ukrainiens n'en peuvent plus. L'Etat rafle dans les rues ceux qui sont aptes aux services parfois de façon violente et la corruption est généralisée. Ils ne veulent plus se battre pour les planqués qui s'engraissent et ils ont bien raison.
Feyd
Harkonnen

Messagede Capet le 13 Fév 2025, 18:18

Fais attention, Hugues va démonter tous ces points, preuve à l'appui !
Capet

Messagede Hugues le 13 Fév 2025, 18:22

Comme prévu, Feyd reprend texto le discours de Arno Klarsfeld.

Quoi que j'ai dit dès 2022 que l'Ukraine ne signera rien qui ira contre son intérêt, que depuis mi 2022, l'année 2025 a été préparée, et dès le printemps dernier qu'elle a les moyens économique et en munitions de continuer la guerre jusqu'à ce qu'on prenne en compte son point de vue.

Ca a commencé par refuser de signer la vente de l'exploitatoin des terres rares qui semblait en si bonne voie selon Trump encore hier
Et Zelensky a déclaré ce matin qu'li ne signera rien qu'il n'aura lui même négocié.

De toute façon, les ukrainiens n'en peuvent plus. L'Etat rafle dans les rues ceux qui sont aptes aux services parfois de façon violente et la corruption est généralisée. Ils ne veulent plus se battre pour les planqués qui s'engraissent et ils ont bien raison.

Samedi (pas le temps jusque là) compte sur moi pour te prendre de belle vidéos des gens dans la rue pour que tu découvres que tes rafles sont imaginaires et que personne n'a peur de sortir.

Sauf ans doute ceux qui n'ont pas respecté leur appel, qui évidemment si on les trouve dans les rues sont arrêtés.

Par contre que les Russes n'en peuvent plus ça jamais tu ne te poses la question si c'est le cas.. ni si on les rafle...
Tu devrais...

Ah franchement, aucun doute sur la source de tes "informations".
On a au moins échappé à des délires totaux comme la reprise du débile Trotta qui nous avait dit il y a deux semaines qu'un homme qui se faisait bousculer par une voiture était un de ces recruteurs imaginaires...
Quand en fait c'est une perosnne amputée dans un accident de la circulation, et qui cherche à reprendre une partie de sa prothèse coincée sur la voiture

Tu veux pas venir faire un tour en Ukraine pour vérifier tes dires ? Trop peur ?

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin