Modérateurs: Garion, Silverwitch
Une animation pour ceux qui pensent à tort que la langue n'a pas d'importance, alors que l'ennemi l'a toujours utilisée comme une arme.
La Russie est un empire qui, depuis des siècles, envahit et asservit d'autres peuples. En leur interdisant leur langue maternelle, elle leur impose le russe, effaçant ainsi leur identité, leur culture et leur histoire. Et ce processus se poursuit encore aujourd'hui.
Protégez votre langue – elle est votre bouclier et votre arme.
Hugues a écrit:Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'un brouillage avait été activé alors que l'avtion entamait son survol de la mer caspienne... et donc que le but était de le faire perdre en mer.
Ce qui est purement FACTUEL.
Tout comme le tir russe est FACTUEL.
Qu'est-ce qui est faux mon cher dans ce que j'ai dit.
Par ailleurs, cher ami, ton post ne va pas survivre en l'état puisqu'il fait une attaque ad hominem. La seule chose que tu saches faire en ce lieu d'ailleurs.
Par ailleurs, je n'ai pas encore écouté ta vidéo MAIS..
prendre une vidéo d'Até Chuet (dont les fréquentations et le financement est tel que l'armée français a mis en garde ses pilotes et ses militaires contre tout contact avec cette personne) c'est comme prendre une vidéo d'Idriss Aberkane ou de Aldo Sterone...
Hugues
Hugues a écrit:Propagandiste n'est ni une attaque ad homniem, ni une insulte ?
J'apprends quelque chose.
S'adresser à toi, tout en te parlant à la troisième personne, et te cracher dessusn n'est pas une attque ad hominem, ni nune insulte
Edit:
Et Fouad me reproche d'avoir dit que les Russes auraient voulu qu'il s'écrase sur le sol russe
Ce que je n'ai jamais dit.
Donc ton post est erronné.
Enfin je ne suis pas là pour me faire accuser de quoi que ce soit, uqi n'a rien à voir avec mes intentions.
Ca sera sans moi. Et je ne marcherai pas dans ce jeu. Je veux bien être gentil et bonne poire mais jusqu'à un certain point
Hugues
Hugues a écrit:Propagandiste n'est ni une attaque ad homniem, ni une insulte ?
S'adresser à toi, tout en te parlant à la troisième personne, et te cracher dessusn n'est pas une attque ad hominem, ni nune insulte
Edit:
Et Fouad me reproche d'avoir dit que les Russes auraient voulu qu'il s'écrase sur le sol russe
Ce que je n'ai jamais dit.
Donc ton post est erronné.
Enfin je ne suis pas là pour me faire accuser de quoi que ce soit, uqi n'a rien à voir avec mes intentions.
Ca sera sans moi. Et je ne marcherai pas dans ce jeu. Je veux bien être gentil et bonne poire mais jusqu'à un certain point
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit qu'un brouillage avait été activé alors que l'avtion entamait son survol de la mer caspienne... et donc que le but était de le faire perdre en mer.
Ce qui est purement FACTUEL.
Tout comme le tir russe est FACTUEL.
Qu'est-ce qui est faux mon cher dans ce que j'ai dit.
Par ailleurs, cher ami, ton post ne va pas survivre en l'état puisqu'il fait une attaque ad hominem. La seule chose que tu saches faire en ce lieu d'ailleurs.
Par ailleurs, je n'ai pas encore écouté ta vidéo MAIS..
prendre une vidéo d'Até Chuet (dont les fréquentations et le financement est tel que l'armée français a mis en garde ses pilotes et ses militaires contre tout contact avec cette personne) c'est comme prendre une vidéo d'Idriss Aberkane ou de Aldo Sterone...
Hugues
Le message de méritait pas une censure. Il a demandé en effet sans te nommer si tu allais t'excuser pour avoir propagé une fake news. Ce n'est pas une attaque sur ta personne il me semble. De la même manière que régulièrement tu fais ici quelque chose de similaire en évoquant constamment indirectement d'autres forumistes.
Du coup c'est dommage, tu lui réponds que tu n'as jamais dit ça mais on ne sait pas à quoi tu réponds (le message étant effacé). Ce que tu dis ensuite c'est exactement ce qu'il te reproche d'avoir dit...
Hugues a écrit:Raconte donc?
Ou, quand, que, quoi...
De 1991 à 2010, la langue officielle dans l'administration est l'ukrainien. (Tout comme la langue officielle au Québec est le français)
Ianoukovitch en 2010 introduit le russe comme langue officielle au côté de l'ukrainien (c'est un peu comme si on autorisait l'anglais au Québec en tant que langue offiicielle, c'est tuer le français à petit feu), alors que c'est une langue qui comme le français en Amérique du Nord doit être protégée pour que le dominant ne gagne pas du terrain.
L'intention est annoncée en 2014 d'annuler cete loi, mais .. c'est fait en plusieurs étapes seulement dans les années qui suivent
2015 puis 2018 et 2019, la langue officielle dans l'administration (ça s'est fait en trois lois) redevient l'ukrainien.
Donc, on revient juste à ce qui était l'état de fait depuis 1991. Période où pendant 19 ans, ça n'a gêné personne, ni même choqué les dirigeants russes.. personne ne disait que Leonid Kravtchouk était un nazi.
Où sont les nazis? Ce sont les même lois qu'au Québec, et même des lois moins sévère qu'au Québec. Tu parles la langue que tu veux, mais si tu représentes l'état alors tu dois t'exprimer durant ton travail dans la langue d'état. Logique non ?
Les lois n'interdisent pas la langue russe, elles disent qu'un policier, un fonctionnaire, etc.. doit parler la langue nationale. Et que les noms des commerces si ce sont des noms communs, doivent être en ukrainien. Rien d'autre.
Je connais des personnes qui travaillent pour la Banque Nationale d'Ukraine. Des russophones. Qui au travail parlent ukrainien quand ils sont au siège de la BNU. Mais comme leur travail est de faire des tests de résistance financière dans divers banques et assurances, quand ils sont dans des entreprises.. ils vienennt en parlant ukrainien, mais ensuite au bout de plusieurs jours ou semaines, à force de cotoyer les responsables des entreprises qu'ils inspectent, si ils ressentent qu'un ou l'autre est plus à l'aise en russe ils passent en russe..
Et entre collègue russophone qui se connaissent depuis des années, ils parlent russe quand ils partagent un repas, même entre rapport hiérarchiques... Mais au travail en ukrainien de préférence.
Mais la langue privilégiée est l'ukrainien et c'est normal, la langue privilégiée au québec est le français, et c'est normal.
Les noms des commerces doivent être en ukrainien et c'est normal.
Le plus gros vendeurs de bijoux en ukraine s'appelait Zolotoy Vek (l'Age d'Or), c'est une entreprise née à Dnipro. Son site était uniquement en russe.
De par la loi, le site est désormais bilingue et la marque s'est renommée Zolotyi Vik ...
C'est sur que les russophones vont être complètement perdu maintenant hein.. de vrais victimes de l'ignoble ukrainien.. comment pourront-ils jamais deviner que Zolotyi Vik c'est Zolotoy Vek![]()
![]()
![]()
Enfin, oui le Donbas parlait ukrainien il y a encore 80 ans. Et oui la quasi totalité des russophones ukrainiens (qui ne sont pas que de l'est ou du sud, Kiev est aussi russophone) ont leurs grand parents ou arrière grand parents qui parlaient ukrainien.
Oui c'est un état de fait qui a été imposé par le colonialisme.
Hugues
Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?
Fouad a écrit:Waddle a écrit:C'est sourcé d'où l'histoire du GPS brouillé par les russes ?
Dire que l'intention des russes était que l'avion s'écrase en mer, c'est un peu prématuré non ?
![]()
![]()
Hugues a écrit:Enfin, oui le Donbas parlait ukrainien il y a encore 80 ans. Et oui la quasi totalité des russophones ukrainiens (qui ne sont pas que de l'est ou du sud, Kiev est aussi russophone) ont leurs grand parents ou arrière grand parents qui parlaient ukrainien.
Oui c'est un état de fait qui a été imposé par le colonialisme.
Hugues
Directive sur la destruction des Cosaques
Lettre circulaire du Bureau d'organisation du Comité central du Parti Communiste
Sur l'attitude envers les Cosaques
24 janvier 1919
Circulaire. Secret.
Les événements récents sur les divers fronts dans les régions cosaques — notre progression plus profonde dans les colonies cosaques et la décomposition régnant parmi les troupes cosaques — nous obligent à instruire les travailleurs du parti sur la nature de leur travail dans la reconstruction et le renforcement du pouvoir soviétique dans ces régions. Il est nécessaire, compte tenu de l'expérience de la guerre civile avec les Cosaques, de reconnaître comme seule attitude légitime le combat le plus impitoyable contre la totalité des Cosaques pour procéder à leur extermination complète. Aucun compromis, aucune demi-mesure n'est acceptable. Il faut donc :
1. Mener une terreur de masse contre les riches Cosaques, en les détruisant tous sans exception ; mener une terreur de masse impitoyable contre tous les Cosaques qui ont pris part directement ou indirectement à la lutte contre le pouvoir soviétique. Concernant la classe cosaque, il est impératif de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’impossibilité de nouvelles tentatives d’action de sa part contre le régime soviétique.
2. Confisquer le pain et forcer à remettre (aux forces soviétiques) tous les surplus concernés dans les paragraphes indiqués, ceci s'applique à la fois au pain et à tous les autres produits agricoles.
3. Prendre toutes les mesures pour aider les nouveaux arrivants « non-résidents » pauvres, en organisant la réinstallation le plus efficacement possible.
4. Accorder aux nouveaux arrivants « non-résidents » l’égalité avec les Cosaques pour l’attribution de la terre et à tous autres égards.
5. Procéder à un désarmement complet et fusiller toutes les personnes qui se trouveront en possession d’armes après la date limite.
6. Ne distribuer des armes, parmi les « non-résidents », qu'aux éléments fiables.
7. Les unités armées doivent être stationnées dans les villages cosaques jusqu'à l'établissement d'un ordre complet.
8. Tous les commissaires nommés dans toutes les implantations cosaques sont invités à faire preuve d'une fermeté maximale et à suivre ces instructions avec constance.
Le Comité central décide de mettre en œuvre, par le biais des institutions soviétiques compétentes, l'obligation du Commissariat du Peuple au Développement d'élaborer en toute urgence des mesures réelles de réinstallation massive de « non-résidents » pauvres sur les terres cosaques.
Comité central du Parti Communiste
Hugues a écrit:(Il y a d'autres photos dans ce fil)
La première photo est intéressante..
FSB Alfa
Z
C'est bien... ils assument la réalité de ce qu'ils sont.
Hugues
Hugues a écrit:
Bien sûr si c'est un faux propos, une honteuse imitation d'article ou je ne sais quoi n'hésitez pas à le déoncer...
Seule la vérité importe ! Le mensonge de la propagande ne passera pas !
Hugues
De toute façon, les ukrainiens n'en peuvent plus. L'Etat rafle dans les rues ceux qui sont aptes aux services parfois de façon violente et la corruption est généralisée. Ils ne veulent plus se battre pour les planqués qui s'engraissent et ils ont bien raison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 54 invités