J'adore ce qu'on lit sur le "plan de Trump" d'ailleurs (juste pas le temps de poster mes rires depuis quelques jours):
D'abord parce que ça me fait rire quand des gens prennent aveuglément fait et cause pour quelqu'un qui en fait les prend à revers... (j'ai songé à un moment de la rédaction de ce post à une autre expression d'ailleurs)
BV et Scholz, deux craintifs parmi d'autres de "l'escalade", de la "guerre nucléaire" ouin ouin.. paniquaient comme des malades à l'idée qu'on envoie des troupes en Ukraine (ouin ouin ouin c'est la fin du monde) afin que les troupes soient mieux utilisées au front plutôt qu'à des travaux de logistique ou de défense secondaire...

Sauf que c'est quoi le plan Trump, apparemment, c'est de faire patrouiller les soldats européens le long de la ligne de front devenue ligne d'armistice pendant au moins une vingtaine d'années

En fait je suis plus proche de Trump que BV lui-même faut le faire..
Ca me fait rire aussi parce que c'est tellement con de penser que ça peut être un compromis possible .. bien sûr Vladimir Vladimirovitch qui a inventé dans sa tête que l'OTAN était à ses portes poru prétexter une guerre d'annexion (enfin ça dépend quelle version on prend, il y a aussi la version nazi etc) alors qu'elle était en Pologne et pas en Suède et Finlande, devrait donc accepter que des soldats de pays de l'OTAN non seulement soient en Finlande (c'est fait y a plus rien à faire Vladimir Vladimirovitch... ) mais aussi circulent sur la ligne d'armistice

Si il a accepte ça voudra bien dire que l'OTAN n'a jamais été le problème (comme je le dis depuis le 25 ou 26 février et quelques documents que je connais)
Mais bref, normalement il acceptera pas, et comme la seconde partie du plan Trump c'est de donner à l'Ukraine toute les armes qu'elle demande pendant 20 ans pour se protéger, si elle accepte le plan Trump, éh bien l'ayant accepté mais la fédération de Russie l'ayant refusé..
Bref plan très réaliste qui nous fait rire..
Autre raison de rire:
En somme, étant donné les préparations ici pour que la guerre continue aide américaine ou non (je me demande comment les obsédés de "l'Ukraine est une marionnete des USA" arrivent à comprendre le fait que la marionnette continue la guerre sans les USA, mais bon..) ... et la connerie de ce "plan de paix", je parierai pas que le sujet s'arrête en 2025 ...
Mais bon je veux bien avoir tort... (ça m'a jamais gêné d'avoir tort)
Hugues