Si ça c'est une guerre ouverte à la Russie que de tirer sur des terrains militaires qui vont bombarder toutes les nuits et tous les jours l'Ukraine.
J'aimerais savoir ce qu'est donc ce que fait la Russie depuis 1000 jours en Ukraine.. c'est une opération spéciale? C'est une opération de police.. c'est un simple exercice préfectoral... juste une patrouille de la police municipale... une petite milice de quartier ?
Puisque ça c'est pas du tout une guerre ouverte non du tout..
S'émouvoir de 4 frappes en Russie sur des terrains militaires, mais jamais jamais jamais un petit mot sur les dizaines de tonnes de bombes que reçoit l'Ukraine chaque putain de journée... dont une grande partie sur des batiments civils et des êtres humains civils...
Comment peut-on devenir un perroquet bot russe à ce point.
L'Ukraine qu'on obligeait à se battre les mains liées les a un peu moins liée et on nous faisait croire encore (enfin normalement c'est de la propagande à destination de la population russe, mais bon certains ici la prennent pour eux, bizarrement) que l'Ukraine était ue marionnette de l'OTAN (non non le snes patriotique de défendre son pays et sa nation, ça peut pas exister en Ukraine voyons) ou que l'Ukraine c'était l'OTAn qui combattait les Russes.. mais si l'OTAN combattait ils le feraient avec une les mains nouées dans le dos ???
"Nan, mais si on fait seulement jeu égal avec l'Ukraine c'est parce qu'on se bat contre l'OTAN en fait.. et pas contre l'Ukraine"..
Euh non c'est parce que vous vous battez contre un pays qui avait interdiction de se défendre sur le territoire de l'agresseur...
"Non madame, bien sûr il vous a violé, mais vous n'aviez pas le droit de lui mettre un coup de pied dans les couilles, c'est de l'escalade..."
Mais enfin la qualité de cela c'est de bien rire, car depuis 2 ou 3 jours, on rit mais vraiment beaucoup...
Et comme Pavlov, même ici sur le forum, certains réagissent exactement au mm près comme eux.. A croire qu'il y a une télécommande... A moins que... quand même pas des marionnettes ... M'enfin c'est possible, après tout, on voit toujours chez autrui ses propres vices... donc les marionnettes russes pourquoi pas... sauf que bon au lie u de diriger un état elles postent sur des forums ou Twitter c'est tout...
Le seul qui a intérêt à ce qu ces conneries soient diffusées, c'est le bonhomme du Kremlin..
Tous les gens qui les racontent (de Asselineau à Philippot en passant par Poulin, fils à papa Karsfeld, Trump Jr, Greene et j'en passe) sont des vendus à autre chose que leur propre nation, vendus avec de l'argent sonnat et trébuchant (je me demande d'ailleurs comment on peut encore dire qu'on vote pour le premier)... Au nom d'une risible "paix"... qui est en fait abaisser son froc devant la brute qui fait son caprice.
La même engeance... Is it you?
It's not me, at least...
En fait c'est fondamentalement l'éthique du poltron qui laisse faire la brute de l'école car bon, on va pas s'en mêler sinon on va se faire casser la gueule.
Bah, il y a des gens qui sont pas poltrons. Pis voilà.
Et qui savent que chez la brute, comme dans tous les mafias d'ailleurs, il y a aussi beaucoup de roulage de mécanique, pour impressionner et continuer.. un peu comme Biff dans Retour vers le Futur... jusqu'à ce que quelqu'un n'ait pas peur, et ne se laisse pas impressionner (Marty puis le père de Marty)
Le gars qui n'a pas peur, le Marty en question cette fois, c'est celui qui est resté à Kiev le 24 février 2022.
Amusant de voir en tout cas que là où les idiots voient la WWIII ou une guerre ouverte, la plupart des Ukrainiens, mais aussi des militaires étrangers voient simplement la manière que la Russie ait des choses à perdre à faire durer la guerre...
C'est que, Donald Trump, le roi parait-il du deal (hihihi), si vraiment c'est pas une légende (hohoho), vous apprendra peut-être que pour arriver en meilleure position à une négociation, il faut montrer ce qu'il y a à perdre en cas de refus de négocier...
On ne commence jamais une négocation en étant affaibli, on la commence en se renforçant...
La Russie souffre déjà économiquement, elle est aussi à court d'hommes (peut-être plus que l'Ukraine en proportion de la population, c'est pas pour rien que les Nord Coréens sont là), elle sait bien que ça ne pourra pas continuer une éternté.. si en plus l'opposant est mieux armé qu'avant...
Sinon, si il n'y avait aucune conséquence, pourquoi ne pas la faire durer 35 ou 40 ans jusqu'à arriver à Kiev... (parce que bon on est quand même à peu près sur ce rythme).
Il n'y a qu'une victoire totale ou des conséquences qui arrêtent une guerre, il faut donc créer des conséquences, ce que font les Ukrainiens depuis aout (et même depuis 2 ans et demi en rendant très couteuse l'avance russe)
Hugues