Invasion de l'Ukraine par la Russie (tir d'un missile nucléaire intercontinental dénucléarisé sur l'Ukraine ce matin)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Nov 2024, 02:58

Le plan de "paix" de Trump (déjà publié, repost) :mouarf: :

J'adore ce qu'on lit sur le "plan de Trump" d'ailleurs (juste pas le temps de poster mes rires depuis quelques jours):

D'abord parce que ça me fait rire quand des gens prennent aveuglément fait et cause pour quelqu'un qui en fait les prend à revers... (j'ai songé à un moment de la rédaction de ce post à une autre expression d'ailleurs)

BV et Scholz, deux craintifs parmi d'autres de "l'escalade", de la "guerre nucléaire" ouin ouin.. paniquaient comme des malades à l'idée qu'on envoie des troupes en Ukraine (ouin ouin ouin c'est la fin du monde) afin que les troupes soient mieux utilisées au front plutôt qu'à des travaux de logistique ou de défense secondaire...

Image
:D :D :D

Sauf que c'est quoi le plan Trump, apparemment, c'est de faire patrouiller les soldats européens le long de la ligne de front devenue ligne d'armistice pendant au moins une vingtaine d'années :D :mouarf: :mouarf:
En fait je suis plus proche de Trump que BV lui-même faut le faire..

Ca me fait rire aussi parce que c'est tellement con de penser que ça peut être un compromis possible .. bien sûr Vladimir Vladimirovitch qui a inventé dans sa tête que l'OTAN était à ses portes poru prétexter une guerre d'annexion (enfin ça dépend quelle version on prend, il y a aussi la version nazi etc) alors qu'elle était en Pologne et pas en Suède et Finlande, devrait donc accepter que des soldats de pays de l'OTAN non seulement soient en Finlande (c'est fait y a plus rien à faire Vladimir Vladimirovitch... ) mais aussi circulent sur la ligne d'armistice :D :D saoul: saoul: :mouarf: :mouarf:

Si il a accepte ça voudra bien dire que l'OTAN n'a jamais été le problème (comme je le dis depuis le 25 ou 26 février et quelques documents que je connais)

Mais bref, normalement il acceptera pas, et comme la seconde partie du plan Trump c'est de donner à l'Ukraine toute les armes qu'elle demande pendant 20 ans pour se protéger, si elle accepte le plan Trump, éh bien l'ayant accepté mais la fédération de Russie l'ayant refusé..

Bref plan très réaliste qui nous fait rire..

Autre raison de rire:

En somme, étant donné les préparations ici pour que la guerre continue aide américaine ou non (je me demande comment les obsédés de "l'Ukraine est une marionnete des USA" arrivent à comprendre le fait que la marionnette continue la guerre sans les USA, mais bon..) ... et la connerie de ce "plan de paix", je parierai pas que le sujet s'arrête en 2025 ...

Mais bon je veux bien avoir tort... (ça m'a jamais gêné d'avoir tort)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 04:38

Grosse attaque en préparation sur l'Ukraine, pour dans 2 ou 3h (ou 4)...

Il y a 16 ou 17 (selon les décomptes) Tu-95 en vol vers la Mer Caspienne (où ils font leur tirs sur l'Ukraine, peureux qu'ils sont d'être abattus si ils tirent de plus près).

Et il est possible que 4 Tu-160 les rejoigne.

D'habitude une importante attaque c'est 6 à 8 appareils.

Je sens que nous n'aurons plus d'électricité peut-être dans quelques heures..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 04:41

Et 30 secondes après avoir envoyé le message..

Alerte aérienne (je ne sais pas si c'est pour prévenir bien en avance) ou si c'est pour un drône..

Edit: c'est pour un drône (bon on l'a déjà eu il y a 2h30 la précédente alerte, ça change pas beaucoup)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 04:51

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 05:01

Hugues a écrit:Grosse attaque en préparation sur l'Ukraine, pour dans 2 ou 3h (ou 4)...

Il y a 16 ou 17 (selon les décomptes) Tu-95 en vol vers la Mer Caspienne (où ils font leur tirs sur l'Ukraine, peureux qu'ils sont d'être abattus si ils tirent de plus près).

Et il est possible que 4 Tu-160 les rejoigne.

D'habitude une importante attaque c'est 6 à 8 appareils.

Je sens que nous n'aurons plus d'électricité peut-être dans quelques heures..

Hugues

Ca fait en principe entre 96 et 102 missiles avec les Tu-95MS.. sauf si ils ont aussi utilisé les attaches secondaires, à ce moment là ça ferait entre 160 et 170 missiles.

Et les 4 Tu-160, ça fait 48 missiles, si ils participent bien au tir.

Donc entre 96 et 218 missiles ce matin sur l'Ukraine.

Mais non, rien...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 05:37

Voilà ça a commencé sans prévenir par visiblement un ou deux missiles hypersoniques venus en quelques courtes minutes de Crimée, à la différence des autres missiles qu'ôn voit venir.
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 05:52

Un immeuble est en feu suite à ces Zirkon hypersonique à quelques centaines de mètres d'ici
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 07:31

Selon un sondage en ligne, seuls 20% des gens annoncent n'avoir pas l'électricité dans le pays...

Ca signifie que les coupures (volontaires des compagnies gestionnaires du système électrique), visent à diminuer la consommation de 20% (même si en même temps ceux qui ont l'électricité ont tendance à surconsommer pour charger des batteries)

Donc que les dégâts ne sont pas si importants et que cette énorme attaque ce matin a largement échoué...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 07:37

Et bien sûr les coupures sont tournantes.. (et à quelques centaines de mètres on peut avoir l'électricité ou non, c'est randomisé par paté de maison)

Donc tout le monde va la subir, même si ça va être un peu moins de 5h par jour...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 12:26

On a pu entendre je dirais environ 8 à 10 explosions dans la capitale (2 plus lointaines de mon point de vue d'où l'intervalle)
Sur celles-ci, 3 ont été particulièrement proches et extrêmeent fortes (une concernait le début de l'attaque via un des deux Zirkon... les deux autres ont eu lieu durant trois explosions groupées, deux très proches donc (on entendait les murs travailler durant les vibrations), une forte mais de distance "normale"..
Donc pour être plus clair.
3 très proches (dont un Zircon)
5 proches (dont un Zircon)
2 lointaines

On a eu au total, sur le pays, au moins 2 Zirkon (ceux là direcement sur la capitale donc)
Une dizaine ou quinzaine de Kinjal
96 Kh-101 (Kalibr)
Quelques Kh-22/X31 et quelques Kh-59/69

Soit environ 120 missiles.

Et bien sûr environ 90 drônes.

Sur le total, on été abattus:

1 missile hypersonique 3M22 "Zirkon/Tsirkon"
7 missiles aérobalistiques X-47M2 "Kinjal"
85 missiles de croisière X-101, "Kalibr"
4 missiles de croisière/anti-radar X-22/X-31P
5 missiles guidés aériens X-59/69
42 drones

Image

Si peu de missiles (une quinzaine environ) ont été à leur destinaiton (mais quelques uns suffisent évidemment)...
lses drônes ont donc bien profité de cette nuit de missiles puisque beaucoup ont pu poursuivre leur route (mais pas autant non plus que cela le laisse croire, pas 50... car il y en a toujours un bon quart qui s'écrase tout seul en pleine campagne et dont on ne sait ce qu'ils sont devenus jusqu'au moment où on les trouvera)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 12:39

Une partie de cette vidéo a déjà été montrée hier sur un autre compte, donc je ne pense pas qu'elle donne enocre un vrai bilan de la nuit, même si des images de la nuit ont été ajoutées.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 12:49

Repris sur Twitter mais vu aussi il y a quelques heures sur Telegram:
Image

Il manque les Kinjal et les Zirkon.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 12:55

Quand tu postes un message pro-Ukrainien en Crimée..

A noter qu'en Ukraine, on peut poster un message pro-russe sans que cela arrive..

En revanche bien sûr, les services de sécurité auront tendance à s'interroger et enquêter si vous ne faites pas partie d'un réseau d'aide à la Fédération de Russie..
Mais personne ne vous arrêtera pour des propos.
Si les propos ne sont pas suivi d'une aide à l'ennemi, vous ne verrez jamais la police...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 13:10

Hugues
Image
Hugues

Messagede Feyd le 17 Nov 2024, 13:21

Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 17 Nov 2024, 13:35

Rien de neuf oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 17 Nov 2024, 20:10

Biden qui autorise l'Ukraine a frapper en Russie avec les ATACMS
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 17 Nov 2024, 20:48

Et ça débloque apparement les SCALP français

Car en réalité le logiciel de guidage (interprétation par intelligence artificielle du terrain ) du SCALP et du Storom Shadow est américain...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 18 Nov 2024, 17:18

Edit: Musk ne veut pas que ça s'affiche donc en lien..
https://x.com/U24_gov_ua/status/1858528566410908011

"Nan mais c'est pasque ce Domino's Pizza (cétaméricainvouvoiyé) est une base de l'OTAN nazi"

Hugues
Image
Hugues

Messagede B.Verkiler le 19 Nov 2024, 14:00

C'est bien, une fois balayés par les urnes, les neocons marionnettistes déclarent la guerre ouverte des US à la Russie le court temps qu'ils leur reste.

Rien d'étonnant.

Reste à voir si Trump est dans le coup ou si c'est contre Trump que cela a été fait.

Qui vivra verra
B.Verkiler

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 22:42

Si ça c'est une guerre ouverte à la Russie que de tirer sur des terrains militaires qui vont bombarder toutes les nuits et tous les jours l'Ukraine.

J'aimerais savoir ce qu'est donc ce que fait la Russie depuis 1000 jours en Ukraine.. c'est une opération spéciale? C'est une opération de police.. c'est un simple exercice préfectoral... juste une patrouille de la police municipale... une petite milice de quartier ?
Puisque ça c'est pas du tout une guerre ouverte non du tout..

S'émouvoir de 4 frappes en Russie sur des terrains militaires, mais jamais jamais jamais un petit mot sur les dizaines de tonnes de bombes que reçoit l'Ukraine chaque putain de journée... dont une grande partie sur des batiments civils et des êtres humains civils...
Comment peut-on devenir un perroquet bot russe à ce point.

L'Ukraine qu'on obligeait à se battre les mains liées les a un peu moins liée et on nous faisait croire encore (enfin normalement c'est de la propagande à destination de la population russe, mais bon certains ici la prennent pour eux, bizarrement) que l'Ukraine était ue marionnette de l'OTAN (non non le snes patriotique de défendre son pays et sa nation, ça peut pas exister en Ukraine voyons) ou que l'Ukraine c'était l'OTAn qui combattait les Russes.. mais si l'OTAN combattait ils le feraient avec une les mains nouées dans le dos ???

"Nan, mais si on fait seulement jeu égal avec l'Ukraine c'est parce qu'on se bat contre l'OTAN en fait.. et pas contre l'Ukraine"..

Euh non c'est parce que vous vous battez contre un pays qui avait interdiction de se défendre sur le territoire de l'agresseur...

"Non madame, bien sûr il vous a violé, mais vous n'aviez pas le droit de lui mettre un coup de pied dans les couilles, c'est de l'escalade..."

Mais enfin la qualité de cela c'est de bien rire, car depuis 2 ou 3 jours, on rit mais vraiment beaucoup...
Et comme Pavlov, même ici sur le forum, certains réagissent exactement au mm près comme eux.. A croire qu'il y a une télécommande... A moins que... quand même pas des marionnettes ... M'enfin c'est possible, après tout, on voit toujours chez autrui ses propres vices... donc les marionnettes russes pourquoi pas... sauf que bon au lie u de diriger un état elles postent sur des forums ou Twitter c'est tout...

Image

Image

Image

Image

Le seul qui a intérêt à ce qu ces conneries soient diffusées, c'est le bonhomme du Kremlin..
Tous les gens qui les racontent (de Asselineau à Philippot en passant par Poulin, fils à papa Karsfeld, Trump Jr, Greene et j'en passe) sont des vendus à autre chose que leur propre nation, vendus avec de l'argent sonnat et trébuchant (je me demande d'ailleurs comment on peut encore dire qu'on vote pour le premier)... Au nom d'une risible "paix"... qui est en fait abaisser son froc devant la brute qui fait son caprice.

Image

Image

La même engeance... Is it you?
It's not me, at least...

En fait c'est fondamentalement l'éthique du poltron qui laisse faire la brute de l'école car bon, on va pas s'en mêler sinon on va se faire casser la gueule.

Bah, il y a des gens qui sont pas poltrons. Pis voilà.
Et qui savent que chez la brute, comme dans tous les mafias d'ailleurs, il y a aussi beaucoup de roulage de mécanique, pour impressionner et continuer.. un peu comme Biff dans Retour vers le Futur... jusqu'à ce que quelqu'un n'ait pas peur, et ne se laisse pas impressionner (Marty puis le père de Marty)
Le gars qui n'a pas peur, le Marty en question cette fois, c'est celui qui est resté à Kiev le 24 février 2022.

Amusant de voir en tout cas que là où les idiots voient la WWIII ou une guerre ouverte, la plupart des Ukrainiens, mais aussi des militaires étrangers voient simplement la manière que la Russie ait des choses à perdre à faire durer la guerre...
C'est que, Donald Trump, le roi parait-il du deal (hihihi), si vraiment c'est pas une légende (hohoho), vous apprendra peut-être que pour arriver en meilleure position à une négociation, il faut montrer ce qu'il y a à perdre en cas de refus de négocier...
On ne commence jamais une négocation en étant affaibli, on la commence en se renforçant...

La Russie souffre déjà économiquement, elle est aussi à court d'hommes (peut-être plus que l'Ukraine en proportion de la population, c'est pas pour rien que les Nord Coréens sont là), elle sait bien que ça ne pourra pas continuer une éternté.. si en plus l'opposant est mieux armé qu'avant...
Sinon, si il n'y avait aucune conséquence, pourquoi ne pas la faire durer 35 ou 40 ans jusqu'à arriver à Kiev... (parce que bon on est quand même à peu près sur ce rythme).
Il n'y a qu'une victoire totale ou des conséquences qui arrêtent une guerre, il faut donc créer des conséquences, ce que font les Ukrainiens depuis aout (et même depuis 2 ans et demi en rendant très couteuse l'avance russe)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 22:55

( Et pourquoi m'en priverais-je.... )

- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu pas la IIIe guerre mondiale nucléaire arriver?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie, mais point de champignon atomique ...
- Damned, on nous avait pourtant bien dit que ça devait arriver ... Un jour et toujours rien.. je suis inquiète...

Hugues (post quotidien, jusqu'à la IIIe guerre mondiale, pour bien chaque jour des idiots oracles poltrons et perroquets qui nous l'avaient annoncé ici)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 23:11

Hugues (et d'ailaurs l'absence de toute 3e guerre mondiale, nucléaire démontre dans le même temps que le prétexte 'c'est à cause de l'OTAN qu'on a envahi l'Ukraine" était un gros bobard, ce qu'on vous dit depuis presque le début.. Palomeros ce soit avait d'ailleurs une démonstration implacable que le 24 février 2022 n'avait rien à voir avec l'OTAN et tout à voir avec une crainte d'affaiblissement de son pouvoir en Russie...)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 23:25

Ah et justep pour les zigotos de la guerre ouverte, ou guerre totale, je sais plus..

Ca fait deux ans que l'Ukraine frappe la Crimée avec des armes françaises, britanniques ou amércaines..

Et ça n'a jamais été la fin du monde...

Mais ce serait la fin du monde aujourd'hui...
Oups, voudriez-vous dire que la Crimée n'est pas vraiment russe alors ?

Bref rien de nouveau... Sauf ce qu'on savait déjà depuis plus de deux ans... Que le blabla "tation, hein tation, à trois, tation.. un.. deux... deux et demi... deux trois quart.. bon à dix tation atation hein..." nucléaire c'était juste pour décourager d'aider l'Ukraine.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 23:35

En tout cas, rien de plus vrai... même maintenant que la fin du monde était hier...

Hugues a écrit:

Hugues

PS: Sinon, et je ne partagerai pas la photo, on ne partage pas la beauté avec des trols.. (ce qui est ennuyeux pour les 95% de forumistes qui n'en sont point),
hier je me demandais pourquoi l'endroit où je vadrouillais était en train de se voir boucher les rainures dans le goudron.. et même me semblait-il, nettoyer.. éh bien parce qu'ils ont fait pour le J1000 (je savais même pas qu'on était le J999) une petite installation symbolique dans cet endroit, j'ai vu la photo ce soir prise à la tombée de la nuit, moment où l'installation symbolique prend toute son ampleur
Image
Hugues

Messagede Hugues le 19 Nov 2024, 23:45

Et puisque la couverture médiatique en France j'imagine (et je l'ai vu un peu) se limite à "1000 jours rolalala.. " et "rolalal nucléaire rolalalala"...

Je vais m'attacher à montrer toutes les images de morts civiles en Ukraine ces dernières 36 heures... (donc entre le 18 à midi et le 19 23h39)

Mais sans doute demain (car coup de fatigue ce soir)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 09:26

Message for U.S. Citizens in Ukraine

Security Alert: U.S. Embassy Kyiv, Ukraine (November 20, 2024)

Event: The U.S. Embassy in Kyiv has received specific information of a potential significant air attack on November 20. Out of an abundance of caution, the Embassy will be closed, and Embassy employees are being instructed to shelter in place. The U.S. Embassy recommends U.S. citizens be prepared to immediately shelter in the event an air alert is announced.

Actions to Take:

- Monitor local media for updates
- Identify shelter locations in advance of any air alert
- Immediately take shelter if an air alert is announced
- Follow the directions of Ukrainian officials and first responders in the event of an emergency

Assistance:

U.S. Embassy Kyiv

+380 44 521 50 00

kyivacs@state.gov

https://ua.usembassy.gov/

https://ua.usembassy.gov/mascot-update-u-s-embassy-kyiv-ukraine/

Ca peut pas être plus intense que dimanche matin de toute façon...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 09:48

L'ambassade d'Espagne suspend ses travaux en raison de menaces pour sa sécurité, selon l'agence espagnole EFE.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 10:03

Les amis de tes amis sont tes amis...

Ca va ça assume fort ici les Asselineau, les Philippot, et les quelques soutiens fervents de la Russie du forum...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 10:05

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 10:12

Post débile:

Réponse intelligente à un post débile:

Hugues (Et, oui, je serais le premier concerné, donc si j'ai point peur, qui devrait avoir peur ?)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 11:00

Bon apparemment le projet de la Russie serait d'inaugurer una attaque contre l'Ukraine avec le missile intercontinental RS-26 Buzej.. mais équipé avec une ogive conventionnelle évidemment...

Seul avantage à faire cela à part le brouhaha médiatique... la charge en explosif sera 3 fois celle d'un Iskander

Un peu beaucoup d'argent dépensé (le bébé pèse de 36 à 50 tonnes selon la configuration), juste pour tripler la charge explosive...

Comme avec les Zirkon quand ils nous les balancent sur la gueule, on aura à peine le temps d'aller aux abris avant entre le moment de la détection et le moment de l'arrivée. Bon ordinairement on va quasi jamais aux abris.. là peut-être, on verra...
Car ça a pas l'air très précis leur missile... (90 à 250m.. ce qui est pas grave quand c'est du nucléaire vu qu'on rase tout sur un grand rayon.. là en conventionnel rater de 250m c'est plus ennuyeux, tant pour la Russie que pour nous)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 11:29

L'Ambassade d'Italie annonce à son tour sa fermeture en raison de la crainte d'une attaque aérienne.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 12:22

Et apparemment la Grèce aussi.

Utiliser le RS-26 serait montrer qu'ils auraient pu envoyer du nucléaire..

D'ailleurs, jusqu'à ce qu'il arrive à Kiev, on saura pas si c'est du nucléaire ou du conventionnel.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 14:24

Plus cocasse, l'ambassade d'Iran aussi

C'est là où tu t'aperçois que malgré les Shahed, il y a encoreu une ambassade d'Iran en Ukraine (et en plus une zone que je connais à peu près)...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 16:44

Attaque aérienne par missile d'ici 50 à 90 minutes
(Les missiles ont été tirés)

Huges
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 18:05

Hugues a écrit:Attaque aérienne par missile d'ici 50 à 90 minutes
(Les missiles ont été tirés)

Apparemment un exercice avec des leurres qui ont du être autodétruits ensuite...

Car les radars ukrainiens n'ont encore rien détecté sur le territoire ou à proximité

Enfin on va voir si ça se confirme dans quelques minutes.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 18:20

Vous allez me dire..

Comment leur radar a vu des trucs puis ne les voit plus ensuite...

Eh bien c'est parce que la détection des tirs se fait par un radar over the horizon, qui utilise des propriétas réfléchissantes de la ionosphère pour voir au delà de l'horizon...

Et ils ne voient pas que les objets métalliques.. un missile surtout en phase d'accélération développe une chaleur considérable qui ionise une partie de l'atmosphère autour et modifie encore la réflexion de la ionosphère..
Autrement dit, accidentellement, les radars over the horizon sont aussi de très bon détecteurs de lancement de missiles.
Une fois que le missile est en vitesse de croisière, il développe moins de chaleur et il est moins détectable

Et réapparait sur les radars "normaux" de plus courte portées..

Bref il y a un trou où on ne voit rien d'où est le missile.. et c'est dans cet espace qu'ils ont surement été détruits lors de cet exercice...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 20 Nov 2024, 23:41

In the recording, Lukashenka assures Yevgeny Prigozhin that he can negotiate a "bloodless" resolution to the conflict with Putin and suggests that Prigozhin retreat and relocate to Belarus. Prigozhin, in turn, demands that Putin finance his army and, if "Putin loses his mind and doesn’t provide the money," to force the Poles to pay Prigozhin and his mercenaries to keep them away from Poland’s borders.

We cannot yet confirm or deny the authenticity of the recording, though it appears fairly credible.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 00:25

Elon ne veut pas que vous la voyez, semble-til...

https://x.com/visegrad24/status/1859311794692497486

Contenu: filmé par un drone ukrainien, le meurtre par l'armée russe de 10 soldats ukrainies qui s'étaient rendus, ... et qui étaient donc des prisonniers de guerre, status édicté et protégé par la Convention de Genève.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le Hier, 01:01

- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu pas la IIIe guerre mondiale nucléaire arriver?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie, mais point de champignon atomique ...
- Damned, on nous avait pourtant bien dit que ça devait arriver ... Deux jours et toujours rien.. je suis inquiète...

Et ça semble être un drone ukrainien, pas un missile occidental utilisé par les Ukrainiens

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin