Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu sais, je trouve quand même difficile de demander des gages de moralité à un peuple envahi et opprimé.
Un être humain qui meurt, c'est lamentable, qui qu'il soit.
Je suis d'accord.Mais quid de la responsabilité de parents qui amènent leur famille au milieu de la guerre.
Mais les juifs sont autant chez eux que les arabes en Palestine/Israel.
Il n'y a pas d'envahisseur et d'envahi. Il y a juste une guerre de religion.
Waddle a écrit:C'est bien de recentrer un peu le débat quand même. A Gaza, c'est clair du point de vue de la morale et du droit international, il y a un occupant et des occupés, des populations entières qui vivent dans une prison à ciel ouvert. Aujourd'hui encore Israël a bombardé une école qui abritait des déplacés de guerre. C'est de ça qu'on parle.
Garion a écrit:Mais les juifs sont autant chez eux que les arabes en Palestine/Israel.
Il n'y a pas d'envahisseur et d'envahi.
Il n'est pas question de juifs et d'arabe, il est question de l'état d'israel qui veut expulser tous les non-juifs de la région.Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu sais, je trouve quand même difficile de demander des gages de moralité à un peuple envahi et opprimé.
Un être humain qui meurt, c'est lamentable, qui qu'il soit.
Je suis d'accord.Mais quid de la responsabilité de parents qui amènent leur famille au milieu de la guerre.
Mais les juifs sont autant chez eux que les arabes en Palestine/Israel.
Il n'y a pas d'envahisseur et d'envahi. Il y a juste une guerre de religion.
Hugues a écrit:Garion a écrit:Mais les juifs sont autant chez eux que les arabes en Palestine/Israel.
Il n'y a pas d'envahisseur et d'envahi.
Absolument faux.
Ou alors, les Hongrois sont autant chez eux en Sibérie que les Sibériens..
Si les Hongrois vont s'y installer subreptiscement puis déclarent l'indépendance de la Sibérie: "Il n'y a pas d'envahisseur et d'envahi" c'est juste les Hongrois qui reprennent un territoire d'il y a 5000/7000 ans...
Ah et puis, il n'y a pas d'envahisseurs et d'envahi entre les peuples autochtone d'Amérique et les Européens... c'est just les Européens qui reviennent un millénaire après les visites viking de l'Amérique du Nord !
D'ailleurs il n'y a pas d'envahisseurs et d'envahi quand les Européens colonisaient l'Afrique, c'est juste le retour vers le berceau de l'humanité...
Hugues
Hugues a écrit:Le nanoième d'honneur qui restait à Eric Ciotti depuis sa décision du mois de juin... si tant est qu'il n'en ait jamais eu
https://www.lefigaro.fr/politique/eric-ciotti-je-quitte-les-republicains-20240922
Hugues
Feyd a écrit:Kris Kristofferson, 88 ans. Compositeur, auteur-compositeur-interprète et chanteur (et aussi acteur). Membre du groupe The Highwaymen (Waylon Jennings, Johnny Cash, Willie Nelson et lui-même).
Rainier a écrit:Je suppose qu'il commençait à en avoir marre qu'on l'appelle sans arrêt Jean-Claude Dusse.
Nicklaus a écrit:Est-ce qu'il est possible que son caractère anxieux puisse être à l'origine de cette réaction au produit ? Quand j'ai dû passer des scanners pour mes épaules, j'ai précisé que j'ai refusé le produit de contraste par peur d'une réaction. J'ai eu, quand j'avais 14 ans, un léger problème de ce genre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 239 invités