Modérateurs: Garion, Silverwitch
C'est un argument que j'ai déjà lu et qui est vrai même si en théorie, la constitution ne lui autorise pas de faire ça.Waddle a écrit:S'il avait vraiment à cœur la stabilité institutionnelle, il n'avait qu'à demander à son parti de ne pas censurer le NFP. C'est bien beau de dire " Je veux bien nommer un PM NFP mais il se ferait censurer " quand dans les censureurs il inclue les personnes de son mouvement.
Cortese a écrit:Zere iz no altnatchive
Garion a écrit:Boh, je n'aime pas spécialement Macron, mais il est réaliste, si Castet est désignée première Ministre et qu'à la première assemblée elle est censurée, ça servira à quoi ?
On a juste des partis de merde qui en l'absence de majorité absolue dans l'assemblée vont censurer tout les gouvernements qui ne sont pas de leur bord.
Va falloir qu'ils changent de méthode vu la composition actuelle.
denifumi a écrit: sauf que c'est lui qui est responsable de la situation avec sa politique de merde,il a divisé les gens pour pouvoir faire ce qu'il veut et provoquer la perte du pays.
Garion a écrit:Boh, je n'aime pas spécialement Macron, mais il est réaliste, si Castet est désignée première Ministre et qu'à la première assemblée elle est censurée, ça servira à quoi ?
On a juste des partis de merde qui en l'absence de majorité absolue dans l'assemblée vont censurer tout les gouvernements qui ne sont pas de leur bord.
Va falloir qu'ils changent de méthode vu la composition actuelle.
Waddle a écrit:Ce n'est pas à Macron de décider. Là c'est du sérieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Et cette radicalisation globale est arrivé comme par magie ? Ou est-ce que certains partis ne participeraient pas à la diabolisation des autres ?Garion a écrit:denifumi a écrit: sauf que c'est lui qui est responsable de la situation avec sa politique de merde,il a divisé les gens pour pouvoir faire ce qu'il veut et provoquer la perte du pays.
Avis personnel.
Pour moi le moi le problème est juste une radicalisation globale. La chute du pragmatisme.
Stéphane a écrit:Faut pas le plaindre, il fait partie de la bande.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Ce n'est pas à Macron de décider. Là c'est du sérieux.
Ben si justement, il sert à ça le président, c'est le principe de la constitution actuelle.
C'est comme Chirac qui a du nommer Jospin car la gauche avait la majorité, mais là personne n'a la majorité.
Garion a écrit:Et je plains Macron vu la bande de blaireaux à gauche comme à droite.
Waddle a écrit:Garion a écrit:Et je plains Macron vu la bande de blaireaux à gauche comme à droite.
Ça se voit que tu es un macroniste dans l'âme.
Dire que tu plains Macron alors qu'il est celui qui est responsable de tout ce bordel c'est quand même assez fort de café
Waddle a écrit:Non ce n'est pas à lui de décider à la place du parlement ou de faire de la politique fiction.
Il n'y a pas de majorité mais il y a un groupe arrivé en tête. Ça a quand même du sens où on considère qu'il n'y a pas eu d'élections ?
Garion a écrit:Waddle a écrit:Garion a écrit:Et je plains Macron vu la bande de blaireaux à gauche comme à droite.
Dire que tu plains Macron alors qu'il est celui qui est responsable de tout ce bordel c'est quand même assez fort de café
Bah non, son programme écologique est totalement insuffisant, je suis aussi contre le fait que la réforme des retraites soit passé avec un 49.3, il n'y a rien de fait pour les société coopérative.
Mais le personnage, je n'ai rien contre lui, je préfère ça à un Mélenchon, une Panot, un Bardella, une Lepen ou une Rousseau qui ne savent que propager de la haine.
Je sais faire la différence entre un personnage et une politique. Et la politique de Macron ne plait pas (pas plus que celle du LFI ou du RN ou du LR). La politique qui me convient c'est celle du PS et des écolos.
En attendant, il faut trouver un premier ministre qui ne soit pas censuré dés la première assemblée et ça ne va pas être commode avec ces personnages.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Garion a écrit:Et je plains Macron vu la bande de blaireaux à gauche comme à droite.
Bah non, son programme écologique est totalement insuffisant, je suis aussi contre le fait que la réforme des retraites soit passé avec un 49.3, il n'y a rien de fait pour les société coopérative.
Mais le personnage, je n'ai rien contre lui, je préfère ça à un Mélenchon, une Panot, un Bardella, une Lepen ou une Rousseau qui ne savent que propager de la haine.
Je sais faire la différence entre un personnage et une politique. Et la politique de Macron ne plait pas (pas plus que celle du LFI ou du RN ou du LR). La politique qui me convient c'est celle du PS et des écolos.
En attendant, il faut trouver un premier ministre qui ne soit pas censuré dés la première assemblée et ça ne va pas être commode avec ces personnages.
Waddle a écrit:Sinon on pourrait même dire qu'il a le droit de nommer un ministre de son camp même si un autre parti a la majorité.
denifumi a écrit:de toute façons c'est voulu par macron il n'accepte pas la defaite et le fait payer aux francais ,ce mec est contre la france et il fait tout pour pourrir la situation ce n'est pas a lui de decider qui doit etre premier ministre.
Rainier a écrit:denifumi a écrit:de toute façons c'est voulu par macron il n'accepte pas la defaite et le fait payer aux francais ,ce mec est contre la france et il fait tout pour pourrir la situation ce n'est pas a lui de decider qui doit etre premier ministre.
C'est l'Article 8 de la constitution :
Le Premier ministre est nommé par le Président de la République.
Il s’agit d’un pouvoir propre du Président.
Rainier a écrit:denifumi a écrit:de toute façons c'est voulu par macron il n'accepte pas la defaite et le fait payer aux francais ,ce mec est contre la france et il fait tout pour pourrir la situation ce n'est pas a lui de decider qui doit etre premier ministre.
Waddle a écrit:Rainier a écrit:denifumi a écrit:de toute façons c'est voulu par macron il n'accepte pas la defaite et le fait payer aux francais ,ce mec est contre la france et il fait tout pour pourrir la situation ce n'est pas a lui de decider qui doit etre premier ministre.
Oui. C'est lui qui a le pouvoir de nommer. Tout comme en Allemagne je crois , c'est le président qui nomme le chancelier. Mais en réalité il ne "décide" pas. Il respecte juste le résultat des urnes. Là en France, on dirait qu'il n'y a pas eu d'élections.
Waddle a écrit:Oui. C'est lui qui a le pouvoir de nommer. Tout comme en Allemagne je crois , c'est le président qui nomme le chancelier. Mais en réalité il ne "décide" pas. Il respecte juste le résultat des urnes. Là en France, on dirait qu'il n'y a pas eu d'élections.
Dervi a écrit:Ce n'est pas au Président de préjuger du résultat d'un vote de censure du gouvernement à l'Assemblée. Il doit, sur la base de la composition de l'Assemblée nommer quelqu'un. Nommer la personne portée par le groupe majoritaire et la laisser convaincre l'Assemblée via son gouvernement n'a rien d'ubuesque.
C'est même le fonctionnement naturel.
Ensuite, il y a deux possibilités :
- le gouvernement est censuré, ce qui peut alors justifier de longues discussions (et encore),
- le gouvernement n'est pas censuré.
Stéphane a écrit:First time ?
Il nomme, il ne choisit pas.Rainier a écrit:denifumi a écrit:de toute façons c'est voulu par macron il n'accepte pas la defaite et le fait payer aux francais ,ce mec est contre la france et il fait tout pour pourrir la situation ce n'est pas a lui de decider qui doit etre premier ministre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 4 invités