Topic santé

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 15 Aoû 2023, 11:46

Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner. Ce n'est que lorsque le gouvernement a sorti son ausweiss vaccinal de merde (d'où le dessin plus haut) que les gens ont commencé bon gré mal gré à passer à la casserole car sinon "on ne peut plus rien faire" (courber l'échine plutôt que d'assumer son choix). Pourtant à la base il y avait beaucoup de doute dans la population. Ignare en médecine (comme moi) mais méfiante. Il ne s'agit qd même pas de n'importe quoi. On t'inocule un truc dont les effets peuvent être indésirables mais dont les fabricants du produits se sont arrangés pour ne pas être poursuivis par la justice. Fantastique !

Je n'avais pas besoin de perdre mon temps à lire des sites dits complotistes. Mon jugement propre me suffisait. Par principe de précaution je me suis abstenu. Mais ce n'est pas pour cela que j'étais complètement fermé. Mes parents âgés se sont fait vacciner et c'était très bien pour eux. Que les personnes à risque se fassent vacciner ne m'a jamais causé de problème.

Après tu nous racontes ce que tu veux. Soit disant que tu as écumé nombre d'articles scientifiques... C'est facile à dire mais impossible à prouver. La vérité est qu'à un moment donné tu as eu peur. Peur de contaminer qq d'autre ou peur tout simplement de faire partie de ceux qui s'en sont sortis avec des séquelles longs voire ont fini au cimetière. C'est ta peur qui t'a guidée et tu t'es fait vacciner. Pas la peine de nous raconter des bobards.

Ca ne me dérange pas d'être taxé de conspirationniste. C'est le qualificatif à la mode et tu suis bêtement le mouvement. :D Mais si ça peut te rassurer je ne suis pas du tout climatosceptique. :lol:

Quant à ma haine de Macron, hé bien il y a suffisamment d'exemples depuis 2017 qui montrent que ce type est le pire enfoiré jamais vu à l'Elysée. Mais en bon soumis, tu as fait parti de ceux qui l'ont remis au pouvoir et tu feras certainement parti des mêmes qui éliront une de ses créatures en 2027 vu qu'ils sont en train de nous resortir du théâtre d'ombre Edouard Philippe.

Provax béat et macroniste, il n'y a pas à dire tu les cumules. :good

Tiens un dernier pour la route :vieux:

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 16 Aoû 2023, 10:39

Ca doit être usant de passer sa journée à expliquer que son intelligence et son sens de l'observation sont tellement affûtés qu'ils sont plus fiables que des milliers des scientifiques, de statistiques et d'études.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2023, 13:00

Feyd a écrit:Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner.


Les bras m'en tombent. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50343
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 16 Aoû 2023, 16:21

Cyril a écrit:Ca doit être usant de passer sa journée à expliquer que son intelligence et son sens de l'observation sont tellement affûtés qu'ils sont plus fiables que des milliers des scientifiques, de statistiques et d'études.


La même chose pour Garion qui rabache toujours les mêmes arguments alors qu'il n'y connait rien en la matière. Mais à ce qu'il parait il a lu des articles scientifiques. Des propos invérifiables et qui n'engagent que lui.

Stéphane a écrit:
Feyd a écrit:Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner.


Les bras m'en tombent. :lol:


Faut te les muscler alors (et pas que ça d'ailleurs).
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 17 Aoû 2023, 15:18

Feyd a écrit:La même chose pour Garion qui rabache toujours les mêmes arguments alors qu'il n'y connait rien en la matière. Mais à ce qu'il parait il a lu des articles scientifiques. Des propos invérifiables et qui n'engagent que lui.


Sois un peu compréhensif : il a besoin de se référer auprès de personnes dont le métier est d'étudier le sujet en question, il n'a pas la chance d'avoir ta sagacité qui te permet de te passer de référence pour avoir un avis sur un sujet :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 17 Aoû 2023, 16:22

C'est clair. Ne pas être capable de suivre son propre jugement et être dans l'obligation de suivre les "voix autorisées" pour prendre une décision personnelle, ça en dit long sur l'asservissement intellectuel de certaines personnes.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 17 Aoû 2023, 17:50

Que veux-tu... Il y en a qui pensent encore qu'un point de vue conventionnel, même validé par des études scientifiques indépendantes, statistiques ou autres preuves, est valable. Heureusement qu'il reste des gens capables de s'opposer systématiquement aux thèses officielles en utilisant uniquement leur lucidité comme argument.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 17 Aoû 2023, 18:16

En effet. C'est comme cela qu'avance le monde : quand des gens s'opposent au régime établi et pensent par eux mêmes. Sinon on serait encore dans un régime féodal où la parole de Dieu est la seule qui compte.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 17 Aoû 2023, 18:55

il faut dire que la gestion de la pendemie a ete catastrophique et surtout l'info completement changeante.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 17 Aoû 2023, 19:27

Feyd a écrit:En effet. C'est comme cela qu'avance le monde : quand des gens s'opposent au régime établi et pensent par eux mêmes. Sinon on serait encore dans un régime féodal où la parole de Dieu est la seule qui compte.


Que de temps perdu du coup ! Pourquoi faire de longues études pour comprendre le monde alors qu'il suffit de se référer aux personnes suffisamment éclairées :o

Finalement, nous en sommes toujours au même stade, à une différence près : au lieu d'avoir un dieu dont la parole fait évangile, chacun pense avoir une omniscience divine.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 17 Aoû 2023, 19:56

Justement ça revient à ce que je disais. Vous ne bitez rien à la médecine alors vous vous en remettez de façon complètement aveugle au discours qui a été martelé sans relâche pendant 2 ans. Tous les médias étaient aux ordres du discours vaccinatoire. Emettre des doutes sur le produit ou du moins de la prudence et vous étiez catalogués de facto de débiles complotistes. On avait pas la droit de penser, on devait obéir. Ne pas se faire vacciner, c'était être le salaud, le sous citoyen qu'il fallait emmerder. Et le pire, c'est que ça ne vous a même pas fait "tilt" dans la tête. C'est dingue. Tout comme ça ne vous a pas interpellé quand a été mis en place une clause de non condamnation des labos en cas de effets secondaires indésirables dus au vaccin. Et après c'est moi qu'on traite d'idiot du village. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 18 Aoû 2023, 08:04

Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Stéphane le 18 Aoû 2023, 09:26

La platistes aussi argumentent à coup de "jugeote" et de penser par soi-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50343
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 18 Aoû 2023, 09:47

Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques :o


Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 18 Aoû 2023, 09:49

Stéphane a écrit:La platistes aussi argumentent à coup de "jugeote" et de penser par soi-même.


HS comme toujours et incapable de développer en qq lignes. Reste cantonné à la F1.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Rainier le 18 Aoû 2023, 12:36

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques :o


Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.



Des médecins, j'en connais beaucoup ...y compris dans ma famille et belle famille :D , qui disent des conneries incroyables pour des gens censés être formés et instruits !
Mais il ne faut pas confondre des médecins isolés, des docteurs en "médecine de base", avec une communauté scientifique d'un tout autre niveau !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 18 Aoû 2023, 13:05

CHACUN a son opinion sur le sujet et pense avoir raison,ce serait si simple si les scientifiques pouvaient nous dire la verité et pas celle qui arrange la société et dans le cas du covid les laboratoires,il y a eu quand meme pas mal de morts a cause de ce virus .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 18 Aoû 2023, 14:01

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:
Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques :o


Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.



Des médecins, j'en connais beaucoup ...y compris dans ma famille et belle famille :D , qui disent des conneries incroyables pour des gens censés être formés et instruits !
Mais il ne faut pas confondre des médecins isolés, des docteurs en "médecine de base", avec une communauté scientifique d'un tout autre niveau !


Un bon médecin est rare en effet. Le nôtre est très bien et à l'écoute mais d'autres ne sont pas concernés et se contentent de prescrire des trucs sans vraiment approfondir les problèmes. Comme pour les chasseurs, il y a le bon et le mauvais médecin. Le bon et le mauvais scientifique. Etre scientifique n'est pas un blanc seing (comme toute autre profession). Certains peuvent être de vrais charlatans ou compromis avec des labos. Je ne fais pas confiance aveugle à n'importe qui. Libre aux esprits simples de boire les paroles du premier cuistre venu.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 19 Aoû 2023, 08:19

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques :o


Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.


La généralisation, j'avais oublié son importance :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 19 Aoû 2023, 10:42

En fait à chaque fois, tu te contentes juste d'une phrase avec un smiley :o et c'est tout. Zéro argumentation. Juste chercher un biais et critiquer en se moquant de ceux qui essayent d'étayer un minimum leur avis. Et après ça donne des leçons de posture morale. saoul: :lol:

Je crois que tu devrais également rester cantonné à la F1 comme l'autre vu qu'au final ce genre de discussion finit toujours par tourner au rond.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 19 Aoû 2023, 11:33

Peut être parce que mon objectif n'était pas de débattre mais plutôt de mettre en avant ta fatuité et les énormités qu'elle engrange ? Je pensais que c'était pourtant assez visible.

De toute façon, il n'est pas possible de débattre avec quelqu'un dont le principal argument est (quelque soit le sujet et sans beaucoup caricaturer) "Ce qui est bienséant ou officiel, c'est forcément faux. Moi, je sais, je l'ai observé, donc c'est une vérité absolue. Ceux qui disent le contraire ont forcément tort".
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 19 Aoû 2023, 12:33

Parfait, tu ne veux pas débattre, alors pourquoi tu me parles ? Tu ne mets rien en avant du tout. Tu ne fais que répéter le même discours du provax qui fait machinalement ce qu'on lui a dit de faire. Ce que tu mets en avant, c'est plutôt la vacuité de ton jugement. Tu dis qu'il faut écouter les scientifiques mais tu es incapable d'expliquer comment fonctionne un vaccin sans faire un copier/coller d'un article wikipédia. Ton discours ne vaut rien car tu ne sais pas plus pas moins que ceux que tu accuses. Au moins je prends la peine de développer un minimum ma position même si elle n'est pas conforme à ta doxa. Ce qui n'est pas ton cas et qui démontre ta faiblesse intellectuelle. Donc je te le redis, parle F1 & jogging, c'est amplement suffisant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Rainier le 19 Aoû 2023, 15:21

De nombreuses études montrent qu'il y a eu beaucoup plus de morts du COVID chez les personnes non vaccinées que chez les vaccinées.
Même si les vaccins protègent de moins en moins avec le temps ce qui nécessite des doses de rappel.

Une étude aux USA aurait montré que le Covid était plus mortel dans le rang des électeurs républicains que chez les démocrates (surmortalité de 43%) ...

Peut être que les électeurs républicains sont en moyenne plus âgés que les démocrates ?

Peut être que toutes ces études ont été financées par Pfizer, Moderna, ...ou Macron ?
Faut pas non plus tomber dans l'ultra complotisme.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 19 Aoû 2023, 15:55

A mon boulot des vaccinés ont été autant malades que les non vaccinés.

Vaccin qui n'empêchait ni la transmission ni la contamination et qu'il fallait renouveler de plus en plus souvent (je rappelle qu'au début on nous disait qu'on était immunisé pour un an). A la fin c'était presque tous les trois mois le rappel. Foutage de gueule. :lol:

Dans ma ville l'écrasante majorité des décès étaient des personne au grand âge qui souffraient de pathologies diverses & variées. Ce qui d'ailleurs fut la norme en France. Ce sont gens là qui étaient prioritaires dans la vaccination. Les autres devaient avoir le choix ou non. Mais ce gouvernement a préféré mettre la laisse à tout le monde "pour éviter la catastrophe à l'hôpital". Gonflés les mecs, vu que ce sont les premiers responsables, avec leurs prédécesseurs, de l'état actuel du système hospitalier français. Mais c'est plus pratique d'accuser ces salauds qui ne veulent pas se faire vacciner et qui encombrent les hôpitaux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 19 Aoû 2023, 17:24

Feyd a écrit:Parfait, tu ne veux pas débattre, alors pourquoi tu me parles ? Tu ne mets rien en avant du tout. Tu ne fais que répéter le même discours du provax qui fait machinalement ce qu'on lui a dit de faire. Ce que tu mets en avant, c'est plutôt la vacuité de ton jugement. Tu dis qu'il faut écouter les scientifiques mais tu es incapable d'expliquer comment fonctionne un vaccin sans faire un copier/coller d'un article wikipédia. Ton discours ne vaut rien car tu ne sais pas plus pas moins que ceux que tu accuses. Au moins je prends la peine de développer un minimum ma position même si elle n'est pas conforme à ta doxa. Ce qui n'est pas ton cas et qui démontre ta faiblesse intellectuelle. Donc je te le redis, parle F1 & jogging, c'est amplement suffisant.


La dernière fois que je suis intervenu sérieusement dans ce sujet, c'était il y a fooooooort longtemps. Et je n'ai surtout pas avancé de grandes vérités, puisque effectivement, mes connaissances sont limitées sur le sujet (je préfère me référer à ceux dont c'est le métier, justement).

Là, c'était juste pour me moquer gentiment, car tu utilises encore et toujours la même rhétorique et le même argument, quelque soit le sujet (et donc comme cela a été le cas lors de mon dernier passage ici, en juillet).

Désolé, mais un mec qui prend ses interlocuteurs de haut, qui se permet de faire la leçon en disant que lui, il sait, parce que lui, il a vu, que les chiffres/études professionnelles/autres ne veulent rien dire et sont erronés, mais qui n'avance absolument aucune preuve autre que son observation, ça donne un peu envie de se moquer. Et débattre avec ce type de personne est forcément une perte de temps.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 19 Aoû 2023, 18:06

C'est vrai que toi t'avances vachement des preuves. Pour convaincre les ignares dans mon genre encore faut-il être capable de comprendre le fonctionnement d'un vaccin. Si tu t'es fait vacciné c'est donc que tu avais fait l'effort de lire moults articles prouvant par A+B que c'était sans risque n'est ce pas ? Mais vu que ce n'est évidemment pas le cas... Tu te poses en "sachant" avec la posture de celui qui moque. Tu vois c'est très facilement retournable comme argument. Et c'est surtout sans fin. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. J'ai choisi la mienne en connaissance de cause, présenté mes arguments et c'est le principal que je puisse faire. Au moins, cet échange a permis de montrer ton vrai visage malgré tes efforts de passer pour le gentil tolérant depuis des années. Un type qui en fait ne veut pas débattre et qui se moque de ceux qui ne pensent pas comme eux. Pas mal de qualificatifs t'iraient bien mais je m'abstiendrai de tomber dans la vulgarité. Je te souhaite un bon jogging.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Cyril le 20 Aoû 2023, 16:19

Je crois que tu n'as pas compris mon message. Tant pis.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic santé

Messagede denifumi le 20 Aoû 2023, 18:22

PERSO mon employeur ma "fortement conseillé" de me faire vacciné pour ne pas manquer le boulot,petite anectode je l'ai chopé grace a lui qui ne mettais pas de masque lors des reunions.
travaillant avec pas mal de personnes 'je suis commercial" ensuite je n'ai plus chopé cette merde du moins je m'en suis pas appeçu,ensuite par contre j'ai de la surtention due d'apres le cardiologue au virus donc la coupe est a moitié pleine mais je suis toujours en vie,pour le malheur du forum. :D
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Topic santé

Messagede FrosT le 24 Aoû 2023, 13:59

Feyd a écrit:C'est vrai que toi t'avances vachement des preuves. Pour convaincre les ignares dans mon genre encore faut-il être capable de comprendre le fonctionnement d'un vaccin. Si tu t'es fait vacciné c'est donc que tu avais fait l'effort de lire moults articles prouvant par A+B que c'était sans risque n'est ce pas ? Mais vu que ce n'est évidemment pas le cas... Tu te poses en "sachant" avec la posture de celui qui moque. Tu vois c'est très facilement retournable comme argument. Et c'est surtout sans fin. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. J'ai choisi la mienne en connaissance de cause, présenté mes arguments et c'est le principal que je puisse faire. Au moins, cet échange a permis de montrer ton vrai visage malgré tes efforts de passer pour le gentil tolérant depuis des années. Un type qui en fait ne veut pas débattre et qui se moque de ceux qui ne pensent pas comme eux. Pas mal de qualificatifs t'iraient bien mais je m'abstiendrai de tomber dans la vulgarité. Je te souhaite un bon jogging.


Les chiffres sont quand même sans appels...
Et il n'y a pas que les morts mais également les "blessés" (grave parfois) et globalement idem : les gens non vaccinés sont beaucoup plus atteints
Sans compter les études actuelles sur "spike" (la protéine) qui tendraient à montrer que les gens non vaccinés, même asymptomatiques, ont tendance à voir leur immunité fortement amoindrie sur le long terme du fait du côté "dormant" du covid chez de nombreux infectés
Enfin si le vaccin ne bloque pas la transmission, il l'amoindrie fortement tout de même
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2023, 14:26

J'ai dû changer de généraliste l'an passé, l'ancien ayant pris sa retraite. Le nouveau est juste un incapable.
Début juin , j'ai eu comme une grippe. J'ai dû aller à la maison médicale après 3 jours de fièvre et en l'absence du médecin . Celui de garde pense à une infection virale en voie de guérison mais me dit de revoir le généraliste le vendredi .
Le lendemain, la fièvre est partie mais j'ai des rougeurs dans le cou.
Je vois mon généraliste le vendredi qui dit que j'ai une allergie. Je lui parle de fortes douleurs au dos mais il ne m'écoute pas.
Les rougeurs partent en 3 jours mais j'ai très mal au dos et de la fièvre pendant une semaine. Puis de nouvelles rougeurs dans le dos.....
Je retourne chez le médecin qui dit que mon dos c'est de la tendinite..... il me remet un truc pr l'allergie. Ça part dans le dos et revient dans le cou....
Troisième fois chez le médecin, il refuse de m'envoyer voir un dermatologue et réfute le lien avec les douleurs et fièvre. Il prescrit une crème pr les cors aux pieds.
La pharmacienne hallucine et me conseille de voir un autre médecin, elle me trouve fatigué. Ma kiné aussi s'inquiète de me voir comme ça.
Je vois un autre médecin qui me dirige vers un dermatologue et me dit de revenir si ça ne va pas. On est le 13 juillet. Je vais mieux, je n'ai plus de fièvre.
19 juillet, dermatologue. Eczema causé par une infection. Guéri en 3 jours. Je vais bien mais je suis toujours fatigué.

9 jours plus tard, je ne tiens pas debout chez ma kiné. Le lendemain je m'écroule chez moi, brûlant de fièvre à hurler de douleur. Je suis amené en urgence à l'hôpital.

Cette infection négligée par le généraliste m'a provoqué une pyélonéphrite aiguë.....et une chute du phosphore.

Dose de cheval d'antibiotiques, du phosphore, monitoring cardiaque. 6 heures plus tard je sors de l'hôpital sur mes 2 pieds à 1h du matin en pleine forme.
Ils ont refusé d'envoyer le compte rendu à mon médecin et dit d'en changer.
Dernière édition par DCP le 27 Aoû 2023, 16:58, édité 1 fois.
Raison: Souhait de la mort de qqn, prochaine fois: tout le message saute.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64923
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 27 Aoû 2023, 16:50

C'est un jeune médecin ou pas ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 27 Aoû 2023, 17:00

Oui. Mais tu as un patient qui vient 3 fois en 1 mois chez qui on soupçonne une infection virale, qui présente une éruption cutanée alors qu'à la base il n'a pas ce genre de problème et qui se plaint de fortes douleurs au dos, tu fais d'office une prise de sang et analyse d'urines.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64923
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede rozz le 28 Aoû 2023, 14:52

Nicklaus a écrit:Oui. Mais tu as un patient qui vient 3 fois en 1 mois chez qui on soupçonne une infection virale, qui présente une éruption cutanée alors qu'à la base il n'a pas ce genre de problème et qui se plaint de fortes douleurs au dos, tu fais d'office une prise de sang et analyse d'urines.

on est pas sur doctissimo, mais ca ressemble à un zona tes symptomes.... ils ont testé ??
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Les p'tits bobos de Nicklaus, ses vilains docteurs :(

Messagede Nicklaus le 28 Aoû 2023, 15:20

J'ai évoqué cette piste au généraliste la 1ère fois, il a dit que non. De toute façon, j'ai vu un dermato au final et à l'hosto ils ont vérifié tout mon historique médical pour comprendre l'origine de ce malaise.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64923
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Maschum le 12 Sep 2023, 23:39

Nicklaus a écrit:J'ai dû changer de généraliste l'an passé, l'ancien ayant pris sa retraite. Le nouveau est juste un incapable.
Début juin , j'ai eu comme une grippe. J'ai dû aller à la maison médicale après 3 jours de fièvre et en l'absence du médecin . Celui de garde pense à une infection virale en voie de guérison mais me dit de revoir le généraliste le vendredi .
Le lendemain, la fièvre est partie mais j'ai des rougeurs dans le cou.
Je vois mon généraliste le vendredi qui dit que j'ai une allergie. Je lui parle de fortes douleurs au dos mais il ne m'écoute pas.
Les rougeurs partent en 3 jours mais j'ai très mal au dos et de la fièvre pendant une semaine. Puis de nouvelles rougeurs dans le dos.....
Je retourne chez le médecin qui dit que mon dos c'est de la tendinite..... il me remet un truc pr l'allergie. Ça part dans le dos et revient dans le cou....
Troisième fois chez le médecin, il refuse de m'envoyer voir un dermatologue et réfute le lien avec les douleurs et fièvre. Il prescrit une crème pr les cors aux pieds.
La pharmacienne hallucine et me conseille de voir un autre médecin, elle me trouve fatigué. Ma kiné aussi s'inquiète de me voir comme ça.
Je vois un autre médecin qui me dirige vers un dermatologue et me dit de revenir si ça ne va pas. On est le 13 juillet. Je vais mieux, je n'ai plus de fièvre.
19 juillet, dermatologue. Eczema causé par une infection. Guéri en 3 jours. Je vais bien mais je suis toujours fatigué.

9 jours plus tard, je ne tiens pas debout chez ma kiné. Le lendemain je m'écroule chez moi, brûlant de fièvre à hurler de douleur. Je suis amené en urgence à l'hôpital.

Cette infection négligée par le généraliste m'a provoqué une pyélonéphrite aiguë.....et une chute du phosphore.

Dose de cheval d'antibiotiques, du phosphore, monitoring cardiaque. 6 heures plus tard je sors de l'hôpital sur mes 2 pieds à 1h du matin en pleine forme.
Ils ont refusé d'envoyer le compte rendu à mon médecin et dit d'en changer.


C'est fou, ça, tout ce qui t'arrive..

Vote à gauche la prochaine fois pour voir. ( Ciotti ça compte, hein).
Tu vas voir : no stress, plus mal au dos 8-)
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic santé

Messagede Rainier le 20 Sep 2023, 10:10

Le Covid, une nouvelle version V33.0, semble revenir à pas feutrés.

Mais ce n'est rien à côté de ce qui pourrait bientôt arriver : le NIPAH

Son taux de mortalité, selon l’OMS, varie entre 40 et 75 %. Il est bien plus élevé que celui du coronavirus qui est de 0,5 à 1%.

Préparez vos masques, vos gels antibactériens.
Prenez déjà RDV pour vos 3 doses du futur vaccin.
...Et si vous voulez devenir riche, acheter des actions des labos pharmaceutiques qui vont bientôt flamber !

https://actu.orange.fr/monde/inde-qu-est-ce-que-le-virus-nipah-a-l-origine-d-une-epidemie-magic-CNT0000027tFTv.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic santé

Messagede Nicklaus le 20 Sep 2023, 15:53

Faut suivre les mouvements financiers de soros sur les marchés, ça donnera une tendance.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64923
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic santé

Messagede Garion le 22 Sep 2023, 21:01

NIPHA, 6 personnes contaminées et 2 morts en Inde et on parle d'épidémie ?
Un virus (connu depuis 25 ans) qui contamine par les fluides (salive, urine, excréments) uniquement.
C'est du putaclic.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Feyd le 22 Sep 2023, 22:57

2 pour 6, ça fait pour l'instant 33% de létalité. C'est quand même un peu plus ambitieux que le Coronacircus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14575
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic santé

Messagede Garion le 23 Sep 2023, 00:04

Oh putain ! On en est encore là, alors que pendant le COVID, on nous expliqué de long en large que la propagation est plus importante que la mortalité.
COVID : 167 000 morts en France (soit 0.25% de la population française, soit 1 personnes sur 400), presque tout le monde l'a eu (et ceux qui ne l'ont pas eu ne savent pas qu'ils l'ont peut-être eu).
NIPHA : 2 morts sur 1,4 milliards, ne se transmet que par les fluides, bref, si on isole, pas d'épidémie.

On s'en fout royalement de la mortalité si tout le monde n'est pas contaminé, c'est la grande différence avec le COVID
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic santé

Messagede Rainier le 23 Sep 2023, 12:06

NIPAH et pas NIPHA (qui est une grosse société ...Indienne).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invités