Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Ca doit être usant de passer sa journée à expliquer que son intelligence et son sens de l'observation sont tellement affûtés qu'ils sont plus fiables que des milliers des scientifiques, de statistiques et d'études.
Stéphane a écrit:Feyd a écrit:Disons que je n'ai pas de honte à dire que je ne connais rien en la matière. Mais j'ai suffisamment de jugeote pour me demander ce que vaut un "antidote" conçu en qq mois à peine. D'autant plus que je rappelle qu'une large majorité de français à l'hiver 2020 n'étaient pas très chaud (haha) à l'idée de se faire vacciner.
Les bras m'en tombent.
Feyd a écrit:La même chose pour Garion qui rabache toujours les mêmes arguments alors qu'il n'y connait rien en la matière. Mais à ce qu'il parait il a lu des articles scientifiques. Des propos invérifiables et qui n'engagent que lui.
Feyd a écrit:En effet. C'est comme cela qu'avance le monde : quand des gens s'opposent au régime établi et pensent par eux mêmes. Sinon on serait encore dans un régime féodal où la parole de Dieu est la seule qui compte.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques
Stéphane a écrit:La platistes aussi argumentent à coup de "jugeote" et de penser par soi-même.
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques
Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques
Elle est plus pertinente pour ma personne. C'est mon droit le plus strict de décider de ce que je faire de mon corps. Si je prends un autre exemple, mon cardiologue voulait me donner un traitement plus fort que celui que j'avais actuellement. Je voulais continuer l'ancien traitement en regardant journalièrement la tension afin de vérifier par moi-même à combien elle se situait. Il me disait "non, non ça ne sert à rien, changez tout de suite". Je lui ai répondu que d'abord je voulais contrôler par moi-même et après lui donner les résultats étalés sur plusieurs mois afin de faire un bilan. Si ce n'est pas satisfaisant alors ok on change mais pas avant d'avoir fait un test.
C'est pareil pour mes parents. Je ne compte plus le nombre de fois qu'ils n'ont pas suivi forcément à la lettre le traitement car celui-ci les déglinguait (généralement ils réduisaient les doses). Quand ils faisaient remarquer à leur médecin que le traitement était trop fort celui-ci leur répondait "entendu faites comme vous le ressentez, si ça ne vous convient pas on réduit où on change de médicament, c'est vous qui jugez si ça améliore votre situation ou pas". Ce ne sont pas des experts en la matière mais ils sont suffisamment adultes pour voir ce qui leur convient ou pas. Ca s'appelle le libre arbitre. Si vous avez décidé de poser votre cerveau sur la table c'est votre problème.
Des médecins, j'en connais beaucoup ...y compris dans ma famille et belle famille , qui disent des conneries incroyables pour des gens censés être formés et instruits !
Mais il ne faut pas confondre des médecins isolés, des docteurs en "médecine de base", avec une communauté scientifique d'un tout autre niveau !
Feyd a écrit:Cyril a écrit:Et oui, une personne éclairée sans connaissance sur un sujet est plus pertinente que des experts scientifiques
Feyd a écrit:Parfait, tu ne veux pas débattre, alors pourquoi tu me parles ? Tu ne mets rien en avant du tout. Tu ne fais que répéter le même discours du provax qui fait machinalement ce qu'on lui a dit de faire. Ce que tu mets en avant, c'est plutôt la vacuité de ton jugement. Tu dis qu'il faut écouter les scientifiques mais tu es incapable d'expliquer comment fonctionne un vaccin sans faire un copier/coller d'un article wikipédia. Ton discours ne vaut rien car tu ne sais pas plus pas moins que ceux que tu accuses. Au moins je prends la peine de développer un minimum ma position même si elle n'est pas conforme à ta doxa. Ce qui n'est pas ton cas et qui démontre ta faiblesse intellectuelle. Donc je te le redis, parle F1 & jogging, c'est amplement suffisant.
Feyd a écrit:C'est vrai que toi t'avances vachement des preuves. Pour convaincre les ignares dans mon genre encore faut-il être capable de comprendre le fonctionnement d'un vaccin. Si tu t'es fait vacciné c'est donc que tu avais fait l'effort de lire moults articles prouvant par A+B que c'était sans risque n'est ce pas ? Mais vu que ce n'est évidemment pas le cas... Tu te poses en "sachant" avec la posture de celui qui moque. Tu vois c'est très facilement retournable comme argument. Et c'est surtout sans fin. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. J'ai choisi la mienne en connaissance de cause, présenté mes arguments et c'est le principal que je puisse faire. Au moins, cet échange a permis de montrer ton vrai visage malgré tes efforts de passer pour le gentil tolérant depuis des années. Un type qui en fait ne veut pas débattre et qui se moque de ceux qui ne pensent pas comme eux. Pas mal de qualificatifs t'iraient bien mais je m'abstiendrai de tomber dans la vulgarité. Je te souhaite un bon jogging.
Nicklaus a écrit:Oui. Mais tu as un patient qui vient 3 fois en 1 mois chez qui on soupçonne une infection virale, qui présente une éruption cutanée alors qu'à la base il n'a pas ce genre de problème et qui se plaint de fortes douleurs au dos, tu fais d'office une prise de sang et analyse d'urines.
Nicklaus a écrit:J'ai dû changer de généraliste l'an passé, l'ancien ayant pris sa retraite. Le nouveau est juste un incapable.
Début juin , j'ai eu comme une grippe. J'ai dû aller à la maison médicale après 3 jours de fièvre et en l'absence du médecin . Celui de garde pense à une infection virale en voie de guérison mais me dit de revoir le généraliste le vendredi .
Le lendemain, la fièvre est partie mais j'ai des rougeurs dans le cou.
Je vois mon généraliste le vendredi qui dit que j'ai une allergie. Je lui parle de fortes douleurs au dos mais il ne m'écoute pas.
Les rougeurs partent en 3 jours mais j'ai très mal au dos et de la fièvre pendant une semaine. Puis de nouvelles rougeurs dans le dos.....
Je retourne chez le médecin qui dit que mon dos c'est de la tendinite..... il me remet un truc pr l'allergie. Ça part dans le dos et revient dans le cou....
Troisième fois chez le médecin, il refuse de m'envoyer voir un dermatologue et réfute le lien avec les douleurs et fièvre. Il prescrit une crème pr les cors aux pieds.
La pharmacienne hallucine et me conseille de voir un autre médecin, elle me trouve fatigué. Ma kiné aussi s'inquiète de me voir comme ça.
Je vois un autre médecin qui me dirige vers un dermatologue et me dit de revenir si ça ne va pas. On est le 13 juillet. Je vais mieux, je n'ai plus de fièvre.
19 juillet, dermatologue. Eczema causé par une infection. Guéri en 3 jours. Je vais bien mais je suis toujours fatigué.
9 jours plus tard, je ne tiens pas debout chez ma kiné. Le lendemain je m'écroule chez moi, brûlant de fièvre à hurler de douleur. Je suis amené en urgence à l'hôpital.
Cette infection négligée par le généraliste m'a provoqué une pyélonéphrite aiguë.....et une chute du phosphore.
Dose de cheval d'antibiotiques, du phosphore, monitoring cardiaque. 6 heures plus tard je sors de l'hôpital sur mes 2 pieds à 1h du matin en pleine forme.
Ils ont refusé d'envoyer le compte rendu à mon médecin et dit d'en changer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités