Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Juil 2023, 19:33

Le fil dit:

Vous connaissez ce garçon. Fil de discussion *index vers le bas*

Notre Jacques, mon gars/pote, dont la vidéo s'est répandue sur Internet. Descendant du Bradley, il est tombé sur une mine. Des images terrifiantes. Puis, souriant et surtout vivant, il est là. Maintenant.

Il dit qu'en voyant la vidéo sur Internet, il était content, car avant cela, il avait vu des vidéos de qualité inférieure.

Il dit qu'il a calculé combien de temps il lui a fallu pour passer le garrot sur la vidéo et a réalisé qu'il était plutôt bg/doué.

Il a dit de lui apporter un menu double cheese, car il s'ennuie.

Il dit qu'une fois qu'il se sera habitué à la prothèse, il prévoit de revenir s'il en ressent le besoin à ce moment-là.

Je suis fier. Soyez fiers aussi.

Vous pouvez le soutenir ou le remercier dans les commentaires du paiement en envoyant quelques hryvnias pour sa rééducation.

Lien vers sa banque.

https://send.monobank.ua/jar/68ergKeAWC


Une question:
Merci infiniment.
D'ailleurs, quand j'ai regardé la vidéo, j'étais simplement stupéfait de sa détermination lorsqu'il passait le garrot.


La réponse:
Il a dit : "Je regarde ma jambe et je pense. Où diable dois-je mettre le garrot ?

Eh bien bon sang. Il faut bien le mettre quelque part" et il rigole :D



Une autre dit:
J'ai fondu en larme


La réponse:
Je vous comprends, madame. Mais croyez-moi, hier, j'avais mal au ventre à cause de ses blagues et de son autodérision. Il va bien *poings opposés qui se tapent*.


La dame répond:
C'est l'essentiel *main en coeur*
Et on ne peut qu'envier le sens de l'humour des militaires.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 16 Juil 2023, 13:55

Vladimir Vladimirovitch, en substance (bah oui il dit pas ça comme ça évidement):

"Si ils en utilisent, on en utilisera aussi..."


Soit au Kremlin il est si mal informé qu'il ne sait pas ce que son armée utilise en Ukraine depuis 17 mois.
Soit il faut que la population russe qui ignore ce fait, sache qu' "on est les gentils, on les utilisait pas jusque là, mais à l'avenir on le fera juste parce qu'on nous oblige"

Comme c'est dans l'habituelle émission de dialogue hebdomadaire avec le fameux journaliste dont le nom m'échappe, donc une parole à destination de la population russe, probable que c'est la seconde option.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 17 Juil 2023, 12:55

L'accord sur l'exportation des grains depuis l'Ukraine est terminé selon la Russie.
Une nouvelle flambée des prix sur l'alimentation est à prévoir...
https://edition.cnn.com/2023/07/17/europe/russia-ukraine-grain-deal-intl/index.html
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 17 Juil 2023, 21:08

du coup le prix des preservatifs va enormement augmenter :cry:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 12:50



Mais c'est "pas eux"... c'est "la défense anti-aérienne ukrainienne" .. bien sûr.

Jamais eux. Jamais eux.

C'est pas eux non plus la guerre, et puis c'est pas eux non plus qui ont choisi de bombarder Odessa.

Jamais eux. Que des pauvres victimes du monde extérieur très très méchant.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 13:35

(Même si c'est posté par un compte que je déteste, quasi pire que les bots russes, puisqu'il relaie des théories (ou en est l'auteur) et pas des faits)













Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 13:39

Bon il y en a un qui ne s'affiche pas pour quelque m**de muskienne...

C'est le centre ville autour de la cathédrale
https://twitter.com/FARED_ALHOR/status/1683045926519054342

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 14:22

Le centre ville qui est aussi site UNESCO, faut-il le rappeler.


Je croyais que c'était une ville du "monde russe" d'après nos amis panrusses.

Mais là je comprends plus trop en fait, faut m'expliquer (enfin c'est pas comme si les prétextes avaient eu une quelconque factualité, constance et logique), à moins que le but c'est que les traces réelles d'Odessa cessent d'être et qu'elle devienne uniquement théroique, ça sera plus facile de poser n'importe quelle théorie historique à partir de quelque chose de virtuel.


Extrait du dossier de candidature UNESCO, les zones inscrites au patrimoine mondial de l'humanité:

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 14:30

Et à propos de la zone tampon:
À l'intérieur de la zone tampon, il y a de nombreux bâtiments classés de valeur historique, la zone relève en grande partie de la zone de protection intégrée (voir paragraphe 5.d), tandis que la zone maritime relève de la zone de paysage protégé.

La zone tampon a été définie afin d'assurer une plus grande protection du bien proposé pour inscription également du point de vue de la visibilité car l'ensemble des pentes d'Odessa représente la zone à partir de laquelle le centre historique d'Odessa est vu de la mer.



(Le paragraphe 5.d se réfère aux actions de classement en tant que monument historique par l'état d'Ukraine et par la municipalité d'Odessa.)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 23 Juil 2023, 14:40

L'ICOMOS avait donné son accord à l'inscription d'Odessa avec des réserves sur les zones qui selon elle étaient trop restreinte... (notamment par exemple, ils considéraient que une trop grande partie de la ville à la construction planifiée du XIXe siècle était dans la zone tampon, donc ils désiraient un élargissement de la zone inscrite, et un aussi un élargissement de la zone tampon)

Aussi ils avaient demandé pour le 1er juin 2023 une carte révisée à l'état ukrainien et à la municipalité. Cette carte n'est pas encore publique.
D'ici l'approbation de la nouvelle carte c'est la carte actuelle qui fait foi.
a) soumettre une carte et des coordonnées
géographiques indiquant les limites modifiées du
bien, avec des limites plus étendues que celles
proposées dans le dossier de proposition
d’inscription et excluant la zone du port, qui
couvrent la zone historique de la ville, telle qu’elle a
été développée à la fin du XIXe siècle et qui
coïncident avec celles de la zone de protection
intégrée telles qu’elles figurent dans le Plan général
d’Odesa ; avec la zone du port faisant partie de la
zone tampon, d’ici le 1er juin 2023,

b) étendre la zone tampon afin d’englober
l’environnement immédiat des limites modifiées
ainsi que la zone portuaire, et soumettre une
demande de modification mineure des limites à cet
égard, accompagnée de détails sur la manière dont
la zone tampon sera gérée en vue de soutenir la
valeur universelle exceptionnelle du bien,


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 24 Juil 2023, 13:51

Owp a écrit:L'accord sur l'exportation des grains depuis l'Ukraine est terminé selon la Russie.
Une nouvelle flambée des prix sur l'alimentation est à prévoir...
https://edition.cnn.com/2023/07/17/europe/russia-ukraine-grain-deal-intl/index.html


"Berlin et Paris ont condamné les attaques, la diplomatie française jugeant que Moscou fait peser « un risque irresponsable sur la sécurité alimentaire mondiale »."
https://www.charentelibre.fr/international/chantage-russe-aux-cereales-ukrainiennes-15993726.php
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55


Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 30 Juil 2023, 02:09

Ben franchement, en tant qu'escrimeur, c'est un art martial, un sport combat,donc, il est impératif de faire preuve de respect envers son adversaire.
Refuser de serrer la main, c'est une honte. L'escrimeuse Russe n'est pour rien dans la guerre et a accepté de concourir sans drapeaux.
L'escrimeuse Ukrainienne n'a aucune excuse pour son geste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 30 Juil 2023, 10:52

Le problème, c'est la propagande derrière. L'image d'une Russe et d'une Ukrainienne se serrant la main va potentiellement être utilisée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Juil 2023, 14:57

Garion a écrit:Ben franchement, en tant qu'escrimeur, c'est un art martial, un sport combat,donc, il est impératif de faire preuve de respect envers son adversaire.
Refuser de serrer la main, c'est une honte. L'escrimeuse Russe n'est pour rien dans la guerre et a accepté de concourir sans drapeaux.
L'escrimeuse Ukrainienne n'a aucune excuse pour son geste.


Bémol, Ana Smirnova soutient la guerre en Ukraine.

Donc, aucune escuvse, vraiment?
Même le CIO pense autrement.

Hugues

Edit:

J'ajoute qu'elle a fait du cinéma, elle en a fait des tonnes:


L'excuse officielle "je ne veux pas quitter tant que je ne'ai pas été saluée pour ne pas être disqualifiée, alors je m'assoie bien devant la caméra jusqu'à tant que je'ai été saluée, tout en sachant que ça n'arrivera pas", mais elle savait très bien que personne ne l'aurait disqualifiée puisque tout le monde avait remarqué le départ de son adversaire.
Donc c'était juste une manière encore moins fair play que le peu de fair play de l'adversaire ukrainienne de faire disqualifier l'adversaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 30 Juil 2023, 15:31

Et pour le contexte:

Wikipedia en français a écrit:Les autorités ukrainiennes ont dès le mois de mars annoncer boycotter les événements sportifs qualificatifs pour les Jeux olympiques où participeraient des sportifs de Russie. Aussi, les escrimeurs ukrainiens participent de façon certaine aux deux épreuves individuelles auxquelles aucun escrimeur russe ne prend part, à savoir le fleuret et le sabre messieurs. Toutefois, dans une confusion totale, les quatre épéistes ukrainiennes, la sabreuse Olha Kharlan et l'épéiste Ihor Reizlin, sont annoncés inscrits et présents. Si les quatre épéistes ne se sont pas présentées, Reizlin et Kharlan, tous deux membres du top 16 mondial et qualifiés d'office pour le tableau final, sont encore, la veille de leur entrée en lice, annoncés prenant part à la compétition. Par un invraisemblable hasard des qualifications, tous deux ont hérité au premier tour du seul tireur russe de leur tableau, Vadim Anokhine et Anna Smirnova. Kharlan s'est prononcée d'emblée contre la réintroduction des Russes et Biélorusses, mais aussi contre le boycott prononcé par son gouvernement, défendant son droit à affronter les Russes « sur tous les fronts ». Contraint de respecter les directives gouvernementales, Reizlin doit renoncer à l'épreuve individuelle. Le jour même, le gouvernement ukrainien adoucit sa doctrine en permettant à ses représentants d'affronter des Russes sous bannière neutre, permettant à la sabreuse Olha Kharlan de participer au tournoi.

Le 27 juillet au matin, après avoir reçu le matin même le feu vert des autorités de son pays, cette dernière balaye son adversaire russe du premier tour, Anna Smirnova (15-7) avant d'être expulsée de la compétition : au moment du serrage de main rituel consécutif à sa victoire, Kharlan présente à son adversaire sa lame, pointe en bas, pour que Smirnova lui donne un battement de sa propre lame, une forme de salut sanitaire ayant remplacé en période post-covid la poignée de main. La tireuse russe « neutre », qui entendait forcer son adversaire à lui serrer la main, refuse le battement et tandis que Kharlan quitte la piste, réclame, sans aucun espoir de repêchage personnel, l'exclusion de son adversaire victorieuse pour refus de salut auprès du directoire technique, l'arbitre de la rencontre n'ayant pas sanctionné Kharlan d'un carton noir. Après avoir occupé la piste pendant près d'une heure, le comité se montre inflexible et décide d'exclure la quadruple championne du monde. Le gouvernement ukrainien a immédiatement protesté de cette décision, tandis que le Comité international olympique, en réaction, a publié un communiqué appelant les officiels à faire preuve de « sensibilité » auprès des athlètes ukrainiens. Le même jour, après n'avoir pas serré la main de son adversaire victorieux Jonas Winterberg-Poulsen, l'Italien Daniele Garozzo a été classé sans aucune sanction.


En sus de la situation légale et politique ci-dessus évoquée, et du fait que Kharlan a bien proposé un salut (un salut covid), on notera bien la dernière phrase de cet extrait de Wikipedia.

Hugues (qui pense que Wikipedia devrait écrire Ana )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 03 Aoû 2023, 23:12

La Fédération de Russie bombarde l'Ukraine avec les armes que l'Ukraine lui a non pas rendu (parce que ce n'était pas les siennes à la Fédérration de Russie, c'était les armes de l'URSS) mais lui a bienveillamment et cordialement accepté de lui céder

Trop bon, trop con...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 06 Aoû 2023, 16:58

Hugues a écrit:
Garion a écrit:Ben franchement, en tant qu'escrimeur, c'est un art martial, un sport combat,donc, il est impératif de faire preuve de respect envers son adversaire.
Refuser de serrer la main, c'est une honte. L'escrimeuse Russe n'est pour rien dans la guerre et a accepté de concourir sans drapeaux.
L'escrimeuse Ukrainienne n'a aucune excuse pour son geste.


Bémol, Ana Smirnova soutient la guerre en Ukraine.

Donc, aucune escuvse, vraiment?
Même le CIO pense autrement.

Hugues

Edit:

J'ajoute qu'elle a fait du cinéma, elle en a fait des tonnes:


L'excuse officielle "je ne veux pas quitter tant que je ne'ai pas été saluée pour ne pas être disqualifiée, alors je m'assoie bien devant la caméra jusqu'à tant que je'ai été saluée, tout en sachant que ça n'arrivera pas", mais elle savait très bien que personne ne l'aurait disqualifiée puisque tout le monde avait remarqué le départ de son adversaire.
Donc c'était juste une manière encore moins fair play que le peu de fair play de l'adversaire ukrainienne de faire disqualifier l'adversaire.


L'une comme l'autre ont utilisé la géopolitique dans leur sport.
Ce devrait être sanctionné pour attitude anti-sportive...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 06 Aoû 2023, 17:27

Le sport est de toute façon utilisé à des fins politiques depuis l'Antiquité.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 06 Aoû 2023, 19:27

Tant qu'on met un drapeau avant le nom du participant, ça le sera.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 10:26

BV avait demandé Moscou

Il est exaucé..





Satisfait ?

Tiens nous au fait de tes desideratas, les Ukrainiens sont toujours prêts à te contenter.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 10:43

Owp a écrit:L'une comme l'autre ont utilisé la géopolitique dans leur sport.
Ce devrait être sanctionné pour attitude anti-sportive...


Puisque le sport a été créé pour régler des conflits géopolitiques de manière plus pacifique, c'est une idée absurde de penser que la géopolitique peut être étrangère au sport.



Par ailleurs, on a l'impression à lire ces mots que... elles se sont écharpé sur la question de savoir si le Mont Blanc est français ou italien;

Non, on parle d'un état qui voulait la disparition d'un autre état et en nie la nation, on parle de morts civils par dizaines de milliers et de centaines de milliers de blessés.
Et d'une concurrente qui estime de bon gout de soutenir les aventures militaire de son pays et sa guerre coloniale, comme si c'était une petite expédition, une randonnée en montagne.



Bientôt Owp: "mais purée les Palestiniens, laissez la colonisation israelienne en dehors du sport..."


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 14:19

Hugues a écrit:BV avait demandé Moscou

Il est exaucé..





Satisfait ?

Tiens nous au fait de tes desideratas, les Ukrainiens sont toujours prêts à te contenter.

Hugues






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Aoû 2023, 20:08

En voyant cette photo d'un SCALP-EG..
Image

Beaucoup avaient noté la tour Eiffel et le trident.

Mais d'autres ont noté ceci :
Image

Mi Sukhoi-24, mi Mirage 2000...


Eh bien.. des Mirage 2000 seraient arrivés en Ukraine depuis deux semaines. A voir dans les prochaines semaines sur le terrain.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Aoû 2023, 23:22



Chose promise, chose due...
Image

Hugues (d'ailleurs j'y pense, je l'avais pris en photo cette version-là du timbre géant - qui n'est pas un vrai timbre en circulation..)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 11 Aoû 2023, 23:38

Le groupe vit bien



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 12 Aoû 2023, 01:30

Hugues a écrit:
Owp a écrit:L'une comme l'autre ont utilisé la géopolitique dans leur sport.
Ce devrait être sanctionné pour attitude anti-sportive...


Puisque le sport a été créé pour régler des conflits géopolitiques de manière plus pacifique, c'est une idée absurde de penser que la géopolitique peut être étrangère au sport.



Par ailleurs, on a l'impression à lire ces mots que... elles se sont écharpé sur la question de savoir si le Mont Blanc est français ou italien;

Non, on parle d'un état qui voulait la disparition d'un autre état et en nie la nation, on parle de morts civils par dizaines de milliers et de centaines de milliers de blessés.
Et d'une concurrente qui estime de bon gout de soutenir les aventures militaire de son pays et sa guerre coloniale, comme si c'était une petite expédition, une randonnée en montagne.



Bientôt Owp: "mais purée les Palestiniens, laissez la colonisation israelienne en dehors du sport..."


Hugues


Le sport ne serait donc qu'une invention pour éviter les guerres ?
Je ne sais pas d'où tu tiens cette idée...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 12 Aoû 2023, 18:02

Hugues a écrit:BV avait demandé Moscou

Il est exaucé..





Satisfait ?

Tiens nous au fait de tes desideratas, les Ukrainiens sont toujours prêts à te contenter.

Hugues


J'ai rien demandé moi, mais ça me rappelle un peu les v2. Ca sent un peu le désespoir, ce qui est bizarre, vu le franc succès de la fameuse contre offensive.

On a appris recemment que Zelensky - élu rappellons-le sur la promesse de faire respecter les accords de Minsk dont Hollande et Merkel nous ont dit ce qu'il en était réellement - avait signé un accord avec les russes en debut d'opération, mais qu'il s'est fait rembrouer par Biden. Qui tient à faire la guerre indirecte à la Russie avec l'Ukraine comme chair à canon, lui et plus generalement tous les neocons depuis 1991.Ce qui n'est une surprise pour personne vu que Clinton annoncait cette guerre des 2016 avant sa défaite surprise contre Trump (pas assez prudents, contrairement à 2020) malgré tes dénégations bien pro systeme, pardon, tes dénégations responsables et en vue de préserver la bulle de réalité commune. C'est le pb de faire la pute, au début ca parait pas si mal mais malheureusement, on entre dans un engrenage infernal et on finit à poil. Et si on ne sait pas vraiment dire aujourd'hui qui de l'otan ou de la russie sortira vainqueur ou le moins perdant à long terme de cette guerre (on peut qd même commencer à en avoir une idée vu l'effondrement de l'hegemonie US), on sait deja qui l'a perdue quoiqu'il arrive : l'ukraine (accessoirement l'UE, enfin, les pays européens zombies). Et de ce que je vois depuis une dizaine d'années maintenant, notamment depuis le bbq géant certes festif mais moyennement inclusif d'Odessa, je dirais que c'est pas une grande perte.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2023, 01:25

Dis tonton BV, raconte moi une histoire.
Explique moi ce truc ton ton BV, raconte moi l'histoire:

malgré tes dénégations bien pro systeme, pardon, tes dénégations responsables et en vue de préserver la bulle de réalité commune. C'est le pb de faire la pute, au début ca parait pas si mal mais malheureusement, on entre dans un engrenage infernal et on finit à poil.


Pour le reste, rappelons que tant en 2014 qu'en 2022 c'est une agression de la fédération de Russie, qui ne supporte pas que le pays voisin s'autonomise de la maison mère, maison mère imposée sous plusieurs formes au cours des 250 dernières années.

Mais il faut mieux imaginer qu'il y a des méchants intolérants et que Saint Maison Mère angélique vient répandre la paix et a été forcée d'intervenir dans le pays d'à côté.
Pourtant sans jamais avoir été provoquée sur son territoire, sans jamais avoir été attaqué, ni même sur le territoire voisin.

Sans jamais qu'il y ait eu l'OTAN nulle part (rolala y avait l'OTAN en Crimée, du coup.. c'est entré comme dans du beurre.. et puis il y avait l'OTAN dans le Donbass, du coup face aux matériel de l'Armée de la Fédération de Russie en 2014, la police s'est effondrée, les rares forces armées ont fui )
Il y avait l'OTAN en 2022, du coup la fédération de Russie est arrivé à Irpin, Boutcha et Borodianka, l'OTAN avait parfaitement protégé toutes les routes vers la capitale...

D'ailleurs c'est surement parce que c'était l'OTAN qui était là, que les soldats russes ont jugé que ces gens, déshumanisés par tant d'imaginaire propagandistes, ne valaient pas mieux que du bétail

Tout ça c'est juste l'OTAN. C'est pas la fédération de Russie, elle n'y est pour rien jamais jamais, elle fait juste des trucs malgré elle à son corps défendant, elle est forcée par l'OTAN, elle n'en fait pas exprès.



Cette guerre c'est vraiment l'OTAN qui a tout manigancé.

Rien à voir avec une guerre coloniale non rien à voir. D'ailleurs la Russie, une fois que l'OTAN sera chassé, la Russie va se retirer du Donbass et des côtes de la Mer Noire, j'ai bon, j'vais pas en prison ... (oh wait...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2023, 01:28

Rions quand même un peu, dans la nouvelle histoire russe, celle que nous récitera prochainement BV, on apprend que depuis 1991 les Ukrainiens sont élevés à haïr la fédération de Russie.

M'enfin y a un bogue, là Vladimir Vladimirovitch:

Voyons:
Leonid Kravtchouk (1991-1994) - russophile
Leonid Kouchma (1994 - 2005) - russophile

Bon là il y a déjà la moitié des années qui sont occupés par des russophiles, t'es sur Vladimir Vladimirovitch que les Ukrainiens ont été élevés à haïr la fédération de Russie. Montre moi un livre qui en fait cas Vladimir Vladimirovitch ...



Et là je vais en surprendre plus d'un..
Viktor Youchtchenko (2005 - 2010) - russophile

"Non mais Hugues tu racontes n'importe quoi, tu saisla révolution orange tout ça la CIA, c'est un méchant anti-Russie"

Alors ça c'est la vision simpliste (valable tant dans le camp glucksmanien que dans le camp verkiliste..)

La réalité, c'est qu'en 2004, il y a deux chouchous de Kouchma qui s'affronte, et ils sont tous deux russophiles. Tous deux ont été premiers ministre de Kouchma. Et tous deux sont plus populaires que ce dernier qui renonce à se représenter.
Il y a en a un qui l'est un peu plus que l'autre, il y en a un qui souhaite que l'Ukraine soit un peu plus un valet russe que l'autre.
Il y a des options économiques différentes aussi (mais difficile de les opposer sur une ligne libérale, antilibérale étant donné qu'il sont libéraux, tous deux mais chacun à leur façon..)

Et pour le moment, tous ceux que j'ai cités, sont tous russophones. Wow quel pays ostrasciste envers les russophones ...


"Oui d'accord, mais quand même le Viktor, bah il s'était allié avec l'horrible Ioulia Timochenko"

Certes. J'ai bien dit qu'il y en avait un des deux chouchous qui était mons russophile qu'un autre..
Mais, horrible, qu'en sait-on ? Nous étions e Ukraine pour savoir qu'elle était horrible...
Par exemple, l'accord sur le gaz en 2009, il est pro-russe ou anti-russe. Bah en fait il est pro-russe. Qu'en dit-on en Ukraine, elle est critiquée de toute part pour avoir sacrifié l'indépendance énergétique du pays au profit de la Russie et sur des prix qui ne sont pas si intéressants pour l'Ukraine.
Et tout le reste de la politique gouvernemntale de Timochenko ne se classe pas aussi simplistement et clairement dans la binarité simpliste (pro-occidental - pro-russe), meme si il est clair que c'est jusqu'à 2010 la personne la plus pro-occidentale qui ait dirigée le gouvernement ukrainien.

Ah, et devinez, elle est... russophone.
Damned, quel pays ostranscisant ...

Viktor Ianoukovitch (2010-2014) - russophile (et russophone.. what else)

Donc jusqu'à 2014, on peut se dire qu'il n'y a aucune éducation anti-russe en Ukraine.
J'ai je crois d'ailleurs montré des sondages sur l'appréciation de la Russie en Ukraine, qui est tuée et annihilée par les actions russes - puisque postérieure à chaque action russe. (si il faut les reposter, je le ferai demain)

Il n'y a d'ailleurs dans les manuels scolaires toujours aucune éducation anti-russe à cette heure.
L'inverse n'est pas vrai, et précède de très loin aout 2023 comme en témoigne ces publications scientifiques:
https://shron1.chtyvo.org.ua/Kasianov/U ... tatsii.pdf
https://almenda.org/wp-content/uploads/ ... toriyi.pdf

Hugues (c'est drôle de se proclamer plus-anti-atlantiste-que-moi-tu-meurs mais écrire les noms russes, biélorusses et ukrainiens avec la transcription anglo-saxonne, depuis au moins un an et demi... quand il existe depuis une transcription française constante depuis ... wow.. avant même nos naissances.. pour ma part j'écris en français... :D )
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2023, 01:44

PS: By the way, j'allais oublier, c'est faux: "élu [..] sur la promesse de faire respecter les accords de Minsk"

Aucun prospectus de campagne ne fait état de cela. Dans les prospectus électoraux Il s'agit de "trouver un accord diplomatique avec la Russie pour mettre fin au conflit.". Il n'est pas écrit 'avec les séparatistes", parce que tout le monde en Ukraine savait que au Donbass, c'était la Russie qui y était. Tout le monde.

Il a été dans les débats interrogé sur les protocoles de Minsk (les protocoles, ce sont des protocoles, c'est à dire littéralement un processus, une manière de parvenir à un objectif, ce ne sont pas des accords, ni des traités, et comme tout protocole il existe des alternatives, pour parvenir à un même objectif)et a répondu que ça pouvait être "dans le cadre du processus de Minsk ou dans le cadre d'une extension du processus, ou tout à fait indépendamment du processus de Minsk"

Bref, il ne s'est jamais engagé à "faire respecter les accords de Minsk", à la fois parce que c'était hors de question de s'engager de le faire, personne ne s'y est engagé, pas même saint Vladimir. Et parce que de toute façon ce n'étaient pas des accords, mais un protocole* . D'ailleurs, qui ne les a pas respecté au fait ? Ou plutôt puisque ce sont des protocoles, qui n'a pas suivi les étapes des deux protocoles:

Petit secret:
- la Russie
- les séparatistes fantoches et vrais agents (puisque à ce que je sache, aujourd'hui où est le mouvement indépendantiste.. ananaplus! ... CQFD: c'était un mouvement d'annexion. Points sur les i.)
- l'Ukraine


L'Ukraine ne voulait pas donner d'autonomie tant que les armes lourdes de l'armée russe n'étaient pas retirées du Donbass.
Et les séparatistes comme la Russie n'ont jamais retiré leurs armes lourdes (officiellement parce qu'ils n'avaient pas l'autonomie), et de toute façon, on sait bien qu'ils ne les auraient jamais retiré, arrêtons l’hypocrisie, c'est une annexion en cours depuis 2014, ça n'a jamais été autre chose. Et d'un coup on retire ses armes lourdes. M'enfin même un enfant (russe) n'y croirait pas.

Petit secret du petit secret:
Les séparatistes ne sont pas partie du protocole. L'Ukraine n'aurait jamais signé un document où ils étaient parties, puisqu'elle estime à juste titre qu'ils n'ont à la fois aucune légitimité, mais en plus, qu'ils sont surtout les agents d'un pays étranger. La fédération de Russie a rajouté postérieurement leur signature sur la copie qui était en sa possession, mais c'est la seule copie existante où leur signature est présente.


Verdict: personne n'a respecté les "accords de Minsk". Ou plutôt devrions nous dire, puisque c'est un outil: personne n'a utilisé les protocoles de Minsk. Donc arrêtez les bot russes de nous faire ch*** avec cette connerie.
Et personne ne comptait les respecter/utiliser dès le départ, personne. Oui même pas les saint séparatistes fantoches et les saints russes. Tout comme personne ne pensait que l'opposant allait les respecter.
C'était juste un prétexte devant les populations pour justifier un refroidissement des hostilités. Une guerre froide plutôt qu'une guerre chaude (enfin pas si froide que ça puisque de braves hommes et femmes ukrainiens sont morts même en 2015/2016/2017/2018/2019/2020/2021...

PPS: Ca aussi c'est faux "On a appris recemment que Zelensky avait signé un accord avec les russes en debut d'opération, mais qu'il s'est fait rembrouer par Biden." C'est vraiment de la récitation de perroquet du Kremlin ou devrait-on dire radio BrainlessPartisans (j'y peux rien qu'ils soient décérébrés ils s'appellent sérieusement comme ça.. ). Le bidule qu'a secoué Vladimir (sans oser feuilleter les pages, des fois qu'on voit qu'il ne dit pas vraiment la vérité), on l'avait déjà eu leaké un an avant.. c'est exactement le même document (donc "on a appris récemment", on repassera). Et ce document c'est quoi, bah c'est une négociation avec des parties qui proposent chacune des variantes au texte (donc presque chaque phrase) et qui ne sont d'accord sur rien. Bah oui, car bon il y avait des négocations donc il y a quand même un vague document de travail. Par exemple Vladimir ne voulait pas des trois mots "frontières internationalement reconnues", alors que c'était écrit dans la phrases ukrainienne.
Et puis, Joe est arrivé, sans se presser, le grand Jojoe, le beau Jojoe ... ou bien Boris ?
Bah non c'est plutôt Boutcha qui est arrivé. et Borodianka... Et la population ukrainienne qui a dit le jour même "hors de question de leur céder quoi que ce soit". Alors les vagues négociations, bah poubelle. Mais de toute façon, il suffit de chercher un peu, c'est lisible sur le net (exactement le même papier que Vladimir, tout pareil), il n'y avait pas grand accord sur grand chose au début avril.

Hugues

*: , c'est à dire un document déterminant une norme commune pour parvenir si désiré à un objectif commun (tout comme il y avait un protocole de communication entre l'URSS et les Etats-Unis durant la guerre froide, une façon déterminée de comuniqer entre les deux pays en froid). La c'était un protocole de paix et non un protocole de communication. Mais perosnne n'obligeait à l'utiliser. Tout cmme perosnne n'oblige à utiliser les protocoles informatiques existants, chacun peut en inventer un autre.
Car c'est "si désiré".
Autrement dit, un protocole est un outil, pas un accord contraignant.
Le TCP/IP existe, personne ne force à l'utiliser si on ne veut pas :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 13 Aoû 2023, 11:51

B.Verkiler a écrit:
Hugues a écrit:BV avait demandé Moscou

Il est exaucé..





Satisfait ?

Tiens nous au fait de tes desideratas, les Ukrainiens sont toujours prêts à te contenter.

Hugues


J'ai rien demandé moi, mais ça me rappelle un peu les v2. Ca sent un peu le désespoir, ce qui est bizarre, vu le franc succès de la fameuse contre offensive.

On a appris recemment que Zelensky - élu rappellons-le sur la promesse de faire respecter les accords de Minsk dont Hollande et Merkel nous ont dit ce qu'il en était réellement - avait signé un accord avec les russes en debut d'opération, mais qu'il s'est fait rembrouer par Biden. Qui tient à faire la guerre indirecte à la Russie avec l'Ukraine comme chair à canon, lui et plus generalement tous les neocons depuis 1991.Ce qui n'est une surprise pour personne vu que Clinton annoncait cette guerre des 2016 avant sa défaite surprise contre Trump (pas assez prudents, contrairement à 2020) malgré tes dénégations bien pro systeme, pardon, tes dénégations responsables et en vue de préserver la bulle de réalité commune. C'est le pb de faire la pute, au début ca parait pas si mal mais malheureusement, on entre dans un engrenage infernal et on finit à poil. Et si on ne sait pas vraiment dire aujourd'hui qui de l'otan ou de la russie sortira vainqueur ou le moins perdant à long terme de cette guerre (on peut qd même commencer à en avoir une idée vu l'effondrement de l'hegemonie US), on sait deja qui l'a perdue quoiqu'il arrive : l'ukraine (accessoirement l'UE, enfin, les pays européens zombies). Et de ce que je vois depuis une dizaine d'années maintenant, notamment depuis le bbq géant certes festif mais moyennement inclusif d'Odessa, je dirais que c'est pas une grande perte.


:good
Passé l'effet d'annonce, le retour de la guerre en Europe n'a pas suscité de sursaut chez nous.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2023, 13:02

Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 13 Aoû 2023, 13:26

BV, faudrait faire passer un mémo sur l'OTAN dans votre amicale russe.

L'agent Pavel Goubarev, faux séparatiste, vrai russe premier gouverneur de la République de Donetsk en 2014, il nous dit pas que la guerre c'est de la faute de rolala l'OTAN ... Des ukronazis alors ?
Non selon lui, c'est de la faute des Juifs. (Trop fascinant ce pays ukrainien, où les Juifs et les ukrnoazis sont la main dans la main, j'ai bon ?)




Faudrait vous mettre d'acord enfait. L'OTAN, les ukronazis ou les Juifs.

Moi je dirais la Russie mais bon hein..

Bon d'ailleurs, il attribue d'autres choses aux juifs en Russie et en Ukraine.


Pour rappel le monsieur a été un élève de Douguine. Et membre de ce parti...

Hugues a écrit:D'ailleurs, à votre avis, où la Fédération de Russie a recruté les agents qui ont servi ses intérêts en Ukraine en 2014 ?


Par exemple, Pavel Goubarev, autoproclamé Gouverneur du peuple de la République populaire de Donetsk pendant 8 mois en 2014, avant qu'il n'y ait l'élection d'un président de la République, et organisateur de la Milice du Peuple de Donetsk, d'où sort-il ?
Goubarev qui si il n'est plus trop dans les petits papiers de Moscou (je vous raconterai un jour ses mésaventures et celle de sa femme) qui lui préfère Pouchiline reste un des idéologues principaux encore maintenant de la République de Donestk

Eh bien il sort de Русское Национальное Единство, ou en français Unité nationale russe. Comme des centaines de paramilitaires de Donetsk à l'époque.
Comme le temps manque (et par flemme aussi), plutôt que de développer l'idéologie défendue, intéressons nous au logo:

Image

Un logo ne veut pas forcément dire quelque chose...
Cela soulève juste des soupçons
Mais en l'espèce, quand on les vérifie les soupçons, on tombe dans le mille.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 13 Aoû 2023, 14:54

Hugues a écrit:
Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues


J'ai mis en relief, en bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ? :??:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 14:53

J'ai rien demandé moi, mais ça me rappelle un peu les v2. Ca sent un peu le désespoir


La fédération de Russie: bombarde des quartiers d'habitation toutes les nuits depuis l'été dernier, après une accalmie au printemps 2022, sans aucunecible militaire aux alentours (des fois que ce seratit un erreur), constaté de mes yeux

BV: Ca ne sent pas le désespoir, façon les V2 sur Londres.


L'Ukraine bombarde enfin sur le territoire russe des usines produisant de l'optique de guerre et des munitions

BV: Ca sent le désespoir, façon les V2 sur Londres.



Car faut-il rappeler la caractéristique des V2 : qu'ils n'avaient pas de centrale inertielle permettant de les contrôler (bah oui l'électronique hein .. ça n'existait pas).
Autrement dit, quand on lançait un V2, on ne savait pas où il allait retomber à 100 ou 150km près. Bref leS V2 n'avaient pas d'objectifs militaires, l'idée était de faire des dégats civils (puisque la probabilité de tomber par chance sur une installation militaire est à peu près inférieure à celle de gagner deux fois de suite au Loto le plus grand lot)
A quelle campagne cela ressemble, cette campagne allemande aveugle ?
A celle de chaque nuit depuis un an sur l'Ukraine, sans quasi jamais d'objectifs militaires visés, visant presque exclusivement les civils, en comptant sur le fait que le terrorisme pousse la population à demander à un cessez-le-feu ?
Ou à celle des Ukrainiens depuis quelques semaines où toutes les cibles sont d'intérêt militaire ?


"Nan mais c'est un dégat collatéral, c'est involonairtaire les civils, il visent du militaire je te jure, c'est juste ensuite la défense aérienne qui fait tomber sur les civils.. les Russes ils sont bien trop fort et ils sont bien trop angéliques, ils visent forcément les militaires, pas les civils donc si ça tombe sur les civils, ça vient juste des con d'Ukrainiens.."

La Russie:
https://www.liberation.fr/checknews/guerre-en-ukraine-moscou-accuse-de-pratiquer-le-double-tap-ces-bombardements-en-deux-temps-qui-ciblent-les-secours-20230810_YDV4MQBQKJD3NIU6HS4FNQQCBE/

vu le franc succès de la fameuse contre offensive.


Dis que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points distincts du territoire ukrainen en septembre /octobre 2022, sans dire que tu ne t'es pas interrogé sur la raison pour laquelle l'armée russe s'est effondrée en deux points enseptembre /octobre 2022
Dis que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive, sans dire que tu ne sais pas ce qu'est une contre-offensive.

(parce que bon on ne parle pas d'une contre-offensive stalinienne, complètement dénuée de tout principe stratégique et basé sur le hachoir à viande)




BV en aout 2023 = Régis de Castelnau en aout 2022 (alors même que les attaques par l'Ukraine sur les infrastructures de transport étaient en cours depuis juin et auraient du l'inciter à la méfiance sur les conclusions concernant le futur)

Image

Régis de Castelnau et ses disciples en septembre 2022:


Ou encore:


Mais aussi:
VIDÉO N°7. UKRAINE : LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE.
Régis de Castelnau, Sylvain Ferreira.

L’événement important de la semaine est le lancement par l’Ukraine d’une « contre-offensive » en direction de la ville de Kherson. Annoncé depuis longtemps, elle avait pris le statut médiatique de l’arlésienne. Il est possible en fonction des informations dont on dispose de faire un premier bilan. Il est à craindre pour le régime de Zelensky et pour les malheureux soldats ukrainiens jetés dans la fournaise que ce soit un échec sanglant. Cette offensive était-elle militairement possible ? Quels sont les raisons du probable échec militaire ? Est-ce qu’il fallait sacrifier autant de vie pour un symbole.
Par ailleurs il semble qu’au sein du bloc occidental la détermination de faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien ait du plomb dans l’aile. Au sein de l’UE qui s’est mise toute seul dans un entonnoir les voix commencent à s’élever pour abandonner une stratégie perdante. Suscitant la colère des va-t-en-guerre généreux avec le sang des autres.

[...]

SOMMAIRE :

• inflexions et contradictions dans le bloc occidental. La fin du soutien à zelensky ?
• La contre-offensive ukrainienne sur Kherson.
• Les "militants généreux" du sang des autres.




Les disciples de Régis de Castelnau en octobre 2022:


Régis de Castelnau en novembre 2022:


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 16:08

Owp a écrit:
Hugues a écrit:
Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues


J'ai mis en relief, en bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ? :??:


Pour une raison que j'ignore, sur le téléphone où j'avais lu ton post, le gras n'était pas affiché.

Mais de toute façon, même le gras est aberrant
Cette affirmation n'est pas argumentée: en quoi l'Ukraine a déjà perdu. Vous avez des oracles?

- Supposons que l'argument (que je suis obligé d'inventer à votre place, puisqu'apparemment maintenant il suffit de sortir des assertions sans rien démontrer) soit le suivant[/u]
Uhm, ah oui il y a des mort en Ukraine et des dégâts économiques, ils ont déjà perdu.

La France est ressortie de la Guerre de 1914-1918 avec des morts et des dégats (quand ils étaient absents du territoire allemand). Qui pour autant avait gagné la guerre? Qui devait payer des réparations ?

- Et si l'argument était: nan mais c'est juste le terrain de jeu de la guerre OTAN-Russie, donc ils sont perdants

Oui, bah non, c'est le terain de jeu de la guerre Russie-Ukraine provoquée par la Russie, la Russie n'est pas victime d'autrui elle est l'agresseuse d'un pays indépendant,

- Et si l'argument était: nan mais de toute façon l'Ukraine en sortant de la guerre (en perdant - bah oui on est BV hein, on a des certitudes de fanboy) sera de toute façon un pantin de l'occident deonc blablablabli



On est quand même dans l'ineptie totale depuis des années dans ce topic: un discours politique nie toute existence d'une nation, toute légitimié à son existence, s'invente un danger existeniel imaginaire provoqué par cette nation (qui s'est pourtant volontairement désarmée en confiant ses armes à la nation supposément en danger existentiel), un discours mis en pratique déjà par une première double agression en 2014. Puis par une nouvelle agressi nà grande échelle en 2022.

MAIS:

"C'est pas une guerre contre l'Ukraine, c'est une guerre contre l'OTAN."
Les Ukrainiens savent bien que c'est une gere contre eux. Ils 'ont compris dès 2014. Ils le savaient bien avant nous, que la Russie OTAN ou pas OTAN ne veut qu'une chose, s'étendre là où se trouve l'état Ukraine qui n'a pas le droit d'exister...

Si c'était l'OTAN, pourquoi pas la Finlande ? Une grande partie du territoire Finlandais est historiquement Russe. La Finlande est entrée dans l'OTAN, pas de façon imginare, mais de façon réelle.
Pour une unique raison, alors qu'elle était "neutre" depuis 1945: parce que la Russie lui a fait à juste titre peur en 2022 (tout comme la Russie faisait peur à juste titre à l'Ukraine) Toujours cet aveuglement à son propre comportement envers les voisins. ("je suis l'ogre, certes je mange les enfants, mais pourquoi les humains ont peur de moi..? je ne comprends pas !")
Et quand je dis "neutre", c'est "neutre" au point de faire valider auprès de Moscou (d'où les guillemets) une grande partie de ses décisions de politique internationale. Au point que cette nécessité était inscrite dans la loi.

Quel est le danger existentiel, une Ukraine qui ne pouvait pas entrer dans l'OTAN (puisque en guerre depuis 2014 avec la Russie) (oh mais j'oubliais c'est vrai qu'officiellement c'était avec des "séparatistes" et pas avec la Russie... tout le monde savait en Ukraine que c'était avec la Russie, même les Russes)
ou une Finlande qui est rentrée dans l'OTAN ?

La réalité c'est que ce n'est pas la Finlande, car ce n'est pas l'OTAN:

Et la réalité c'est que, c'est l'Ukraine parce que :
- c'est "une nation qui n'existe pas, ce sont des Russes qui sont devenus fous..."
- c'est "le berceau de notre nation, vous vous rendez compte, on va ps laisser notre berceau aux Polonais et aux Slovaques" (vous avez le droit de remplacer par une vingtaine de pays européens ou nord américains)
(oui un peu comme si on voulait annexer Aix la Chapelle parce que ... c'est soit disant le berceau de notre nation il y a un millénaire... ahahah... ou soyons fou, comme si on voulait annexer Jérusalmem par ce que... c'est le berceau de notre supposée nation selon un livre, il y a 2 millénaires)
- le pays "des russes devenus fou", et "du berceau de notre nation" ne pouvait pas raisonnablement montrer à la Russie que les nations de l'ex-URSS issue de la Rous' n'étaient pas condamné aux régimes autoritaires et aux échecs économiques, ça aurait été une provocation...


L'OTAN n'a jamais été un discours pendant 8 ans entre 2014 et 2022. Et puis soudainement, il le devient dans les exigences de décembre 2021.
Sans pourtant l'être dans les discours (publiés trop tôt) de victoire post invasion..

Le prétexte OTAN devient central à partir où la guerre d'invasion est un échec: il faut mobiliser des hommes , alors "camarade, ta patrie est en danger, c'est les méchants de l'OTAN en face" (baah oui cong, on va pas connaître un échec contre la nation qui existe pas, donc si on perd c'est parce que c'est l'OTAN)

Comme je l'ai dit plus haut dans un autre post, c'était tellement l'OTAN qu'il sont arrivés au porte de Kiev. Vachement prêt l'OTAN.
Les seuls qui ont empêché Kiev d'être annexé, c'est bien les Ukrainiens avec leur sang et leurs actes militaires.
Les seuls qui ont empêché Kharkiv d'être annexé, c'est encore les Ukrainiens et leurs actes militaires, dès le 24 février.
Les seuls qui ont libéré la région de Kharkiv et Kherson et sa rive droite, c'est les Ukrainiens et leurs actes militaires.


Cessez de les priver de leur propre gloire.
Dans votre ineptie géopolitique.

"Nan mais tu sais, les actes de Résistance en France c'est pas une guerre entre Français et Allemands. Non c'est juste un terrain de jeu de la guerre US-Allemagne."
"L'Allemagne elle a été provoquée, hé les Français ils voulaient fusionner leur Etat avec celui du Royaume Uni! Et on sait tous ceus le Royaume Uni est un faux nez des US. Les US aux portes de l'Allemagne ? Provocation, du coup l'Alemagne était en droit de se défendre."
"Hé, les Allemands si ils sont intervenus en Pologne c'est que les populations de langue allemande était en danger... Heureusement ils sont arrivés à temps donc rien ne leur est jamais arrivé."
"Hé normal que les Allemands sont intervenus en Polgne, la Pologne c'était un faux nez des Français, et des Britanniques. Une provocation."

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Aoû 2023, 23:16

Donetsk, 4 et 5 mars 2014

Le 4 mars, face aux premières échauffourées (et attaques et attentats contre les forces de l'ordre notamment) provoquées par les agents russes les jours passés, une manifestation spontanée de quelques milliers de personnes et un mot d'ordre anonyme se diffuse dans la foule "Place Lenine, demain à 18h".
Et le 5 mars, des dizaines et dizaines et dizaines de milliers personnes à Donetsk se rassemblent comme un seul homme. Les participants sont surpris d'être si nombreux, les manifestations anti-Ianoukovitch entre novembre et février avait eu très très peu de succès dans la région.
Sur leurs panneaux: "il n'y a pas de séparatisme ici". "Le Donbass est l'Ukraine".
Face à eux, séparé par la police, 200, peut-être 300 personnes avec des drapeaux russes. Qui lancent des oeufs, des pommes, des pierres. Certains seront arrêtés, et la quasi-totalité des arrestations, au poste présenteront ... des passeports russes, comme en témoigne alors la presse locale et nationale.



Hugues (je la publierai en version traduite demain)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10553
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Waddle le 15 Aoû 2023, 16:47

Hugues a écrit:
Owp a écrit:
Hugues a écrit:
Owp a écrit: :good



Il n'y a presque rien de vrai, mais " :good "
Tu peux débiter connerie sur connerie.

Et tu es félicité.
Magnifique

Changez rien surtout.

Hugues


J'ai mis en relief, en bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ? :??:


Pour une raison que j'ignore, sur le téléphone où j'avais lu ton post, le gras n'était pas affiché.

Mais de toute façon, même le gras est aberrant
Cette affirmation n'est pas argumentée: en quoi l'Ukraine a déjà perdu. Vous avez des oracles?

- Supposons que l'argument (que je suis obligé d'inventer à votre place, puisqu'apparemment maintenant il suffit de sortir des assertions sans rien démontrer) soit le suivant[/u]
Uhm, ah oui il y a des mort en Ukraine et des dégâts économiques, ils ont déjà perdu.

La France est ressortie de la Guerre de 1914-1918 avec des morts et des dégats (quand ils étaient absents du territoire allemand). Qui pour autant avait gagné la guerre? Qui devait payer des réparations ?

- Et si l'argument était: nan mais c'est juste le terrain de jeu de la guerre OTAN-Russie, donc ils sont perdants

Oui, bah non, c'est le terain de jeu de la guerre Russie-Ukraine provoquée par la Russie, la Russie n'est pas victime d'autrui elle est l'agresseuse d'un pays indépendant,

- Et si l'argument était: nan mais de toute façon l'Ukraine en sortant de la guerre (en perdant - bah oui on est BV hein, on a des certitudes de fanboy) sera de toute façon un pantin de l'occident deonc blablablabli



On est quand même dans l'ineptie totale depuis des années dans ce topic: un discours politique nie toute existence d'une nation, toute légitimié à son existence, s'invente un danger existeniel imaginaire provoqué par cette nation (qui s'est pourtant volontairement désarmée en confiant ses armes à la nation supposément en danger existentiel), un discours mis en pratique déjà par une première double agression en 2014. Puis par une nouvelle agressi nà grande échelle en 2022.

MAIS:

"C'est pas une guerre contre l'Ukraine, c'est une guerre contre l'OTAN."
Les Ukrainiens savent bien que c'est une gere contre eux. Ils 'ont compris dès 2014. Ils le savaient bien avant nous, que la Russie OTAN ou pas OTAN ne veut qu'une chose, s'étendre là où se trouve l'état Ukraine qui n'a pas le droit d'exister...

Si c'était l'OTAN, pourquoi pas la Finlande ? Une grande partie du territoire Finlandais est historiquement Russe. La Finlande est entrée dans l'OTAN, pas de façon imginare, mais de façon réelle.
Pour une unique raison, alors qu'elle était "neutre" depuis 1945: parce que la Russie lui a fait à juste titre peur en 2022 (tout comme la Russie faisait peur à juste titre à l'Ukraine) Toujours cet aveuglement à son propre comportement envers les voisins. ("je suis l'ogre, certes je mange les enfants, mais pourquoi les humains ont peur de moi..? je ne comprends pas !")
Et quand je dis "neutre", c'est "neutre" au point de faire valider auprès de Moscou (d'où les guillemets) une grande partie de ses décisions de politique internationale. Au point que cette nécessité était inscrite dans la loi.

Quel est le danger existentiel, une Ukraine qui ne pouvait pas entrer dans l'OTAN (puisque en guerre depuis 2014 avec la Russie) (oh mais j'oubliais c'est vrai qu'officiellement c'était avec des "séparatistes" et pas avec la Russie... tout le monde savait en Ukraine que c'était avec la Russie, même les Russes)
ou une Finlande qui est rentrée dans l'OTAN ?

La réalité c'est que ce n'est pas la Finlande, car ce n'est pas l'OTAN:

Et la réalité c'est que, c'est l'Ukraine parce que :
- c'est "une nation qui n'existe pas, ce sont des Russes qui sont devenus fous..."
- c'est "le berceau de notre nation, vous vous rendez compte, on va ps laisser notre berceau aux Polonais et aux Slovaques" (vous avez le droit de remplacer par une vingtaine de pays européens ou nord américains)
(oui un peu comme si on voulait annexer Aix la Chapelle parce que ... c'est soit disant le berceau de notre nation il y a un millénaire... ahahah... ou soyons fou, comme si on voulait annexer Jérusalmem par ce que... c'est le berceau de notre supposée nation selon un livre, il y a 2 millénaires)
- le pays "des russes devenus fou", et "du berceau de notre nation" ne pouvait pas raisonnablement montrer à la Russie que les nations de l'ex-URSS issue de la Rous' n'étaient pas condamné aux régimes autoritaires et aux échecs économiques, ça aurait été une provocation...


L'OTAN n'a jamais été un discours pendant 8 ans entre 2014 et 2022. Et puis soudainement, il le devient dans les exigences de décembre 2021.
Sans pourtant l'être dans les discours (publiés trop tôt) de victoire post invasion..

Le prétexte OTAN devient central à partir où la guerre d'invasion est un échec: il faut mobiliser des hommes , alors "camarade, ta patrie est en danger, c'est les méchants de l'OTAN en face" (baah oui cong, on va pas connaître un échec contre la nation qui existe pas, donc si on perd c'est parce que c'est l'OTAN)

Comme je l'ai dit plus haut dans un autre post, c'était tellement l'OTAN qu'il sont arrivés au porte de Kiev. Vachement prêt l'OTAN.
Les seuls qui ont empêché Kiev d'être annexé, c'est bien les Ukrainiens avec leur sang et leurs actes militaires.
Les seuls qui ont empêché Kharkiv d'être annexé, c'est encore les Ukrainiens et leurs actes militaires, dès le 24 février.
Les seuls qui ont libéré la région de Kharkiv et Kherson et sa rive droite, c'est les Ukrainiens et leurs actes militaires.


Cessez de les priver de leur propre gloire.
Dans votre ineptie géopolitique.

"Nan mais tu sais, les actes de Résistance en France c'est pas une guerre entre Français et Allemands. Non c'est juste un terrain de jeu de la guerre US-Allemagne."
"L'Allemagne elle a été provoquée, hé les Français ils voulaient fusionner leur Etat avec celui du Royaume Uni! Et on sait tous ceus le Royaume Uni est un faux nez des US. Les US aux portes de l'Allemagne ? Provocation, du coup l'Alemagne était en droit de se défendre."
"Hé, les Allemands si ils sont intervenus en Pologne c'est que les populations de langue allemande était en danger... Heureusement ils sont arrivés à temps donc rien ne leur est jamais arrivé."
"Hé normal que les Allemands sont intervenus en Polgne, la Pologne c'était un faux nez des Français, et des Britanniques. Une provocation."

Hugues

C'est donc une ineptie de dire que quoi qu'il arrive cette guerre est de toute façon une perte pour l'Ukraine ( puisque c'est le propos que Owp a surligné et approuvé)?

Pourtant c'est clair. Les américains n'ont pas gagné la guerre en Irak mais l'Irak est le grand perdant de cette guerre. Et ça sera pareil pour l'Ukraine. Pas besoin de parler de l'OTAN, de la Finlande ou de je ne sais quoi pour pouvoir le dire tellement c'est évident.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23736
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 19 Aoû 2023, 16:10

Dans tout ce marasme, je vois qd même une voie vers la lumière. Si, à l'instar de la France qui n'existe pas en dehors du slogan " liberté, egalite, fraternité", -appelez-la Francie avant et Francistan après - tout aussi valable pour l'auvergnat que pour le papou ou l'inuit, l'Ukraine adoptait un slogan inclusif du même accabit, genre "corruption, trafic d'organes et labos bacteriologiques free tax", valable aussi bien pour le ricain, l'européen, que pour le russe ou le chinois, ou quiconque qui veut en profiter ? Au lieu de se raccrocher aux vieilles lunes ethniques ? A creuser....
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 19 Aoû 2023, 22:50

Hugues a écrit:Donetsk, 4 et 5 mars 2014

Le 4 mars, face aux premières échauffourées (et attaques et attentats contre les forces de l'ordre notamment) provoquées par les agents russes les jours passés, une manifestation spontanée de quelques milliers de personnes et un mot d'ordre anonyme se diffuse dans la foule "Place Lenine, demain à 18h".
Et le 5 mars, des dizaines et dizaines et dizaines de milliers personnes à Donetsk se rassemblent comme un seul homme. Les participants sont surpris d'être si nombreux, les manifestations anti-Ianoukovitch entre novembre et février avait eu très très peu de succès dans la région.
Sur leurs panneaux: "il n'y a pas de séparatisme ici". "Le Donbass est l'Ukraine".
Face à eux, séparé par la police, 200, peut-être 300 personnes avec des drapeaux russes. Qui lancent des oeufs, des pommes, des pierres. Certains seront arrêtés, et la quasi-totalité des arrestations, au poste présenteront ... des passeports russes, comme en témoigne alors la presse locale et nationale.



Hugues (je la publierai en version traduite demain)


Il y avait plus de monde à des manifs pro-Ukraine que de pro-russes donc c'est bien la preuve que la population n'est pas divisée.

Donc comme il y avait beaucoup plus de monde aux meetings de Trump que de Biden en 2020 c'est bien la preuve que Trump s'est fait voler la présidentielle ?

Et puis en France en 2022 les plus gros rassemblements c'était ceux de Zemmour : là encore la preuve que Zemmour s'est fait voler la présidentielle.

Niveau argumentation c'est du solide, très très solide.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 50 invités