Owp a écrit:Hugues a écrit:Owp a écrit:
Il n'y a presque rien de vrai, mais "
"
Tu peux débiter connerie sur connerie.
Et tu es félicité.
Magnifique
Changez rien surtout.
Hugues
J'ai mis en relief, en
bold, la partie concernant ma réponse à son post.
Mais au regard de ta réaction, je me demande si je dois craindre d'être mis au ban pour ne pas avoir totalement partagé ta vision des choses ?
Pour une raison que j'ignore, sur le téléphone où j'avais lu ton post, le gras n'était pas affiché.
Mais de toute façon, même le gras est aberrant
Cette affirmation n'est pas argumentée: en quoi l'Ukraine a déjà perdu. Vous avez des oracles?
- Supposons que l'argument (que je suis obligé d'inventer à votre place, puisqu'apparemment maintenant il suffit de sortir des assertions sans rien démontrer) soit le suivant[/u]
Uhm, ah oui il y a des mort en Ukraine et des dégâts économiques, ils ont déjà perdu.
La France est ressortie de la Guerre de 1914-1918 avec des morts et des dégats (quand ils étaient absents du territoire allemand). Qui pour autant avait gagné la guerre? Qui devait payer des réparations ?
- Et si l'argument était: nan mais c'est juste le terrain de jeu de la guerre OTAN-Russie, donc ils sont perdants
Oui, bah non, c'est le terain de jeu de la guerre Russie-Ukraine provoquée par la Russie, la Russie n'est pas victime d'autrui elle est l'agresseuse d'un pays indépendant,
- Et si l'argument était: nan mais de toute façon l'Ukraine en sortant de la guerre (en perdant - bah oui on est BV hein, on a des certitudes de fanboy) sera de toute façon un pantin de l'occident deonc blablablabli
On est quand même dans l'ineptie totale depuis des années dans ce topic: un discours politique nie toute existence d'une nation, toute légitimié à son existence, s'invente un danger existeniel imaginaire provoqué par cette nation (qui s'est pourtant volontairement désarmée en confiant ses armes à la nation supposément en danger existentiel), un discours mis en pratique déjà par une première double agression en 2014. Puis par une nouvelle agressi nà grande échelle en 2022.
MAIS:
"C'est pas une guerre contre l'Ukraine, c'est une guerre contre l'OTAN."
Les Ukrainiens savent bien que c'est une gere contre eux. Ils 'ont compris dès 2014. Ils le savaient bien avant nous, que la Russie OTAN ou pas OTAN ne veut qu'une chose, s'étendre là où se trouve l'état Ukraine qui n'a pas le droit d'exister...
Si c'était l'OTAN, pourquoi pas la Finlande ? Une grande partie du territoire Finlandais est historiquement Russe. La Finlande est entrée dans l'OTAN, pas de façon imginare, mais de façon réelle.
Pour une unique raison, alors qu'elle était "neutre" depuis 1945: parce que la Russie lui a fait à juste titre peur en 2022 (tout comme la Russie faisait peur à juste titre à l'Ukraine) Toujours cet aveuglement à son propre comportement envers les voisins. ("je suis l'ogre, certes je mange les enfants, mais pourquoi les humains ont peur de moi..? je ne comprends pas !")
Et quand je dis "neutre", c'est "neutre" au point de faire valider auprès de Moscou (d'où les guillemets) une grande partie de ses décisions de politique internationale. Au point que cette nécessité était inscrite dans la loi.
Quel est le danger existentiel, une Ukraine qui ne pouvait pas entrer dans l'OTAN (puisque en guerre depuis 2014 avec la Russie) (oh mais j'oubliais c'est vrai qu'officiellement c'était avec des "séparatistes" et pas avec la Russie... tout le monde savait en Ukraine que c'était avec la Russie, même les Russes)
ou une Finlande qui est rentrée dans l'OTAN ?
La réalité c'est que ce n'est pas la Finlande, car ce n'est pas l'OTAN:
Et la réalité c'est que, c'est l'Ukraine parce que :
- c'est "une nation qui n'existe pas, ce sont des Russes qui sont devenus fous..."
- c'est "le berceau de notre nation, vous vous rendez compte, on va ps laisser notre berceau aux Polonais et aux Slovaques" (vous avez le droit de remplacer par une vingtaine de pays européens ou nord américains)
(oui un peu comme si on voulait annexer Aix la Chapelle parce que ... c'est soit disant le berceau de notre nation il y a un millénaire... ahahah... ou soyons fou, comme si on voulait annexer Jérusalmem par ce que... c'est le berceau de notre supposée nation selon un livre, il y a 2 millénaires)
- le pays "des russes devenus fou", et "du berceau de notre nation" ne pouvait pas raisonnablement montrer à la Russie que les nations de l'ex-URSS issue de la Rous' n'étaient pas condamné aux régimes autoritaires et aux échecs économiques, ça aurait été une provocation...
L'OTAN n'a jamais été un discours pendant 8 ans entre 2014 et 2022. Et puis soudainement, il le devient dans les exigences de décembre 2021.
Sans pourtant l'être dans les discours (publiés trop tôt) de victoire post invasion..
Le prétexte OTAN devient central à partir où la guerre d'invasion est un échec: il faut mobiliser des hommes , alors "camarade, ta patrie est en danger, c'est les méchants de l'OTAN en face" (baah oui cong, on va pas connaître un échec contre la nation qui existe pas, donc si on perd c'est parce que c'est l'OTAN)
Comme je l'ai dit plus haut dans un autre post, c'était tellement l'OTAN qu'il sont arrivés au porte de Kiev. Vachement prêt l'OTAN.
Les seuls qui ont empêché Kiev d'être annexé, c'est bien les Ukrainiens avec leur sang et leurs actes militaires.
Les seuls qui ont empêché Kharkiv d'être annexé, c'est encore les Ukrainiens et leurs actes militaires, dès le 24 février.
Les seuls qui ont libéré la région de Kharkiv et Kherson et sa rive droite, c'est les Ukrainiens et leurs actes militaires.
Cessez de les priver de leur propre gloire.
Dans votre ineptie géopolitique.
"Nan mais tu sais, les actes de Résistance en France c'est pas une guerre entre Français et Allemands. Non c'est juste un terrain de jeu de la guerre US-Allemagne."
"L'Allemagne elle a été provoquée, hé les Français ils voulaient fusionner leur Etat avec celui du Royaume Uni! Et on sait tous ceus le Royaume Uni est un faux nez des US. Les US aux portes de l'Allemagne ? Provocation, du coup l'Alemagne était en droit de se défendre."
"Hé, les Allemands si ils sont intervenus en Pologne c'est que les populations de langue allemande était en danger... Heureusement ils sont arrivés à temps donc rien ne leur est jamais arrivé."
"Hé normal que les Allemands sont intervenus en Polgne, la Pologne c'était un faux nez des Français, et des Britanniques. Une provocation."
Hugues