Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Cyril a écrit:- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"
Tu es risible. Mais ça on le sait depuis des années.
Va dire ça à la grand-mère agressée à Bordeaux par un blackos dérangé, la petite Lola qui a fini dans une valise assassinée par une algérienne, les gamins attaqués au couteau à Annecy par un syrien.
Et je ne sors que les 3 faits les plus récents. On n'évoque pas toutes les agressions qui passent sous le radar.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je conteste ton affirmation trompeuse "La France est devenue un coupe gorge" en te montrant, chiffres et analyses par un organisme indépendant à l'appui, que tu as tort.
Cyril a écrit:En réponse, tu me balances des exemples que tu généralises à l'ensemble du pays (tout en associant les agressions avec les étrangers... et pas n'importe lesquels). Ce type de démarche n'a jamais été crédible, et ça l'est encore moins en étant méprisant.
Rainier a écrit:En fait, comme presque tout un chacun il faut le reconnaître, tu ne prends en compte que les chiffres et analyses qui vont dans ton sens.
Quand je poste des chiffres montrant que la France est leader européen des violences, tu les balayes d'un revers de main !
20 minutes a écrit:Comme le précise l’auteur de la première publication, il tient ses informations du site Numbeo.fr. Il s’agit d’une base de données mondiale serbe renseignant sur les prix à la consommation perçus, les taux de criminalité, la qualité des soins de santé, entre autres statistiques. Il est précisé que « les données sur Numbeo ne sont pas examinées par des pairs et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web ».
Rainier a écrit:Et puis les chiffres ne disent pas tout, il me semble que les agressions sont en moyenne beaucoup plus violentes qu'il y a 40 ou 50 ans.
L'une des causes pouvant être un sentiment d'impunité et un non respect de l'autorité.
J'ai été "amusé" par une vidéo, lors des récentes émeutes, d'une jeune fille qui balançait sa canette de coca sur un gendarme mais qui restait immobile à 5 ou 10 m de ce gendarme au lieu de s'enfuir et qui n'en revenait pas que le gendarme s'approche d'elle pour l'attraper et elle s'est mise alors à crier "mais ça va pas"
C'est vrai que la France est devenue une dictature si on ne peut même plus balancer une canette, ou un pavé, sur un flic !! Mais que font l'ONU, Melenchon et ses sbires ?
Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Cyril a écrit:- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"
Tu es risible. Mais ça on le sait depuis des années.
Va dire ça à la grand-mère agressée à Bordeaux par un blackos dérangé, la petite Lola qui a fini dans une valise assassinée par une algérienne, les gamins attaqués au couteau à Annecy par un syrien.
Et je ne sors que les 3 faits les plus récents. On n'évoque pas toutes les agressions qui passent sous le radar.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Personne n'a nié qu'il y avait des agressions. Je conteste ton affirmation trompeuse "La France est devenue un coupe gorge" en te montrant, chiffres et analyses par un organisme indépendant à l'appui, que tu as tort.
En réponse, tu me balances des exemples que tu généralises à l'ensemble du pays (tout en associant les agressions avec les étrangers... et pas n'importe lesquels). Ce type de démarche n'a jamais été crédible, et ça l'est encore moins en étant méprisant.
Cyril a écrit:Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !
Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes pensent avoir raison qu'ils ont raison
Feyd a écrit:Bien sûr que c'est devenu un coupe-gorge. Le terme paraît exagéré mais quand tu as des villes qui étaient jusque là réputées agréables et qui sont devenues des nids d'agressions c'est qu'il y a un problème. Parce que t'es bien gentil, mais dans ton lien je vois des graphiques qui montent en flèche en terme de coups est blessures puisqu'on passe en 2008 de 200000 à presque 370000 en 2020. Tout comme le taux de crimes et délits par 1000 habitants passe de 15 en 1960 à 50 en 2020 en ayant atteint des sommets à 70 dans les années 80 à 2000.
Et encore une fois, on ne sait pas combien d'actes délictueux passent à l'as.
Même si je n'accorde qu'un intérêt très relatif au statistiques contrairement à toi, elles disent finalement le contraire de ce que tu veux nous faire avaler. Et ça c'est vraiment cocasse.
Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.
Si on prend en compte l’ensemble des crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie depuis la Seconde Guerre mondiale, on note une forte hausse entre les années 1960 et le début des années 1980. On passe à l’époque de dix crimes et délits par an et pour 1 000 habitants à environ 60. Depuis, les données varient entre 55 et 65. À partir de 2016, nous avons recalculé une série une base différente, mais hormis l’année 2020 et la période de confinement, les crimes et délits sont restés stables autour de 48 pour 1 000 entre 2016 et 2022.
Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose de nombreux problèmes. Des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages, il rassemble des faits hétéroclites. Il dépend aussi de l’activité des services de police : quand ces derniers deviennent plus efficaces, les chiffres augmentent sans que cela traduise nécessairement une hausse de l’insécurité. Cette donnée est la conséquence grandes transformations sociales : la progression des années 1960 et 1970 est essentiellement due aux vols. On entre alors dans la société de consommation, il y a davantage d’objets à voler, on s’assure plus souvent et on les déclare davantage à la police… C’est un autre point important : la violence enregistrée par les statistiques dépend beaucoup de notre sensibilité au sujet et de notre capacité à déclarer des faits.
Rainier a écrit:Cyril a écrit:Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !
Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes pensent avoir raison qu'ils ont raison
Désolé mais ton smiley est complétement à côté de la plaque dans ce cas précis.
Il montre que tu ne sais pas faire la différence entre "être crédible" et "avoir raison".
Je voulais le préciser dans mon message mais j'ai pensé que c'était inutile !
Cyril a écrit:Feyd a écrit:Bien sûr que c'est devenu un coupe-gorge. Le terme paraît exagéré mais quand tu as des villes qui étaient jusque là réputées agréables et qui sont devenues des nids d'agressions c'est qu'il y a un problème. Parce que t'es bien gentil, mais dans ton lien je vois des graphiques qui montent en flèche en terme de coups est blessures puisqu'on passe en 2008 de 200000 à presque 370000 en 2020. Tout comme le taux de crimes et délits par 1000 habitants passe de 15 en 1960 à 50 en 2020 en ayant atteint des sommets à 70 dans les années 80 à 2000.
Et encore une fois, on ne sait pas combien d'actes délictueux passent à l'as.
Même si je n'accorde qu'un intérêt très relatif au statistiques contrairement à toi, elles disent finalement le contraire de ce que tu veux nous faire avaler. Et ça c'est vraiment cocasse.
Il suffit de savoir lire :Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.Si on prend en compte l’ensemble des crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie depuis la Seconde Guerre mondiale, on note une forte hausse entre les années 1960 et le début des années 1980. On passe à l’époque de dix crimes et délits par an et pour 1 000 habitants à environ 60. Depuis, les données varient entre 55 et 65. À partir de 2016, nous avons recalculé une série une base différente, mais hormis l’année 2020 et la période de confinement, les crimes et délits sont restés stables autour de 48 pour 1 000 entre 2016 et 2022.
Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose de nombreux problèmes. Des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages, il rassemble des faits hétéroclites. Il dépend aussi de l’activité des services de police : quand ces derniers deviennent plus efficaces, les chiffres augmentent sans que cela traduise nécessairement une hausse de l’insécurité. Cette donnée est la conséquence grandes transformations sociales : la progression des années 1960 et 1970 est essentiellement due aux vols. On entre alors dans la société de consommation, il y a davantage d’objets à voler, on s’assure plus souvent et on les déclare davantage à la police… C’est un autre point important : la violence enregistrée par les statistiques dépend beaucoup de notre sensibilité au sujet et de notre capacité à déclarer des faits.
Sans parler de la modification de l'EPCV en 2008 où la formulation de la question concernant les agressions sans contact physique a été modifiée.
Ces statistiques, c'est ce qu'il y a de plus concret pour juger de l'insécurité en France. Ce n'est pas derrière un écran que tu vas avoir une vision globale. Encore moins avec tes préjugés et la pollution des médias et autres réseaux sociaux.
Cyril a écrit:Sur ce, je pars en vacances, à dans 15 jours
Feyd a écrit:Qu'il reste dans son village dans les nuages. Mais qu'il ne s'étonne pas plus tard que la politique se durcisse car on est en train d'arriver au point de rupture. Une large majorité de français ne supporte plus la situation actuelle. Je ne suis pas le seul à le constater. On est des millions et des millions. Mais lui croit que c'est de la foutaise. Les chiffres qu'ils avancent sont justement clairs. C'est de plus en plus le merdier dans ce pays.
Nicklaus a écrit:On tire à vue dans la tas et crois moi que les émeutes s'arrêtent vite fait.
Cyril a écrit:Non, c'est toujours le même discours. Ce sont d'ailleurs les extraits que j'ai postés précédemment.
Encore une fois, ce sont des analyses basées sur des chiffres concrets. Ils ne sont pas parfaits, comme cela est indiqué, mais ils restent assez cohérents d'une année sur l'autre pour juger de l'évolution de la criminalité en France. Toi, tu te bases sur ton ressenti, des suppositions, des préjugés, des "on dit". Il n'y a aucun fait concret dans ce que tu avances.
Et encore une fois, ce n'est pas en te montrant arrogant et méprisant que tu prouveras que tu as raison. Tant que tu n'as pas de source pour démontrer ton point de vue (et me citer des "faits" sans preuve n'est pas une source), il sera nul et non avenu.
Nicklaus a écrit:Les Pays Bas, cette grande nation
Nicklaus a écrit:Les Pays Bas, cette grande nation
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fouad a écrit:
Moi j'aurais plutôt tendance à dire l'Irlande, cette grande nation.
Le seul pays d'Europe où une partie du peuple se rebiffe après l'agression des siens par un "jeune".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités