Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2023, 20:31

n'essaie pas de noyer le poisson, tu t'embrouilles dans tes souvenirs. Et j'ai jamais caché mes opinions politiques.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 03 Juil 2023, 20:33

Nicklaus a écrit:Il a réfléchi au problème en dansant avec le vieux crouteux elton John et le travelot qui lui sert de femme.

je hais personnellement Macron et sa bande, mais tu demontres encore et toujours ta grande classe
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 03 Juil 2023, 20:34

Nicklaus a écrit:n'essaie pas de noyer le poisson, tu t'embrouilles dans tes souvenirs. Et j'ai jamais caché mes opinions politiques.

ben bon, t'es faf
OK
assume

pour info, moi j'attaque pas le pdt (je que je hais) sur l'age de son epouse et sa possible tendance gay
mais.... toi ca a l'air de te poser un pb
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2023, 20:39

C'est marrant ça. Tu me dis d'assumer d'être ce que je n'ai jamais caché : être très à droite. Tu vas, jusqu'avec beaucoup de classe, dire que je manque de couilles.

Mais macron, que tu détestes, tu ne lui reproches pas toutes ses cachoteries.


T'es sûr que tu l'aimes pas un peu quand même ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 03 Juil 2023, 20:47

Ghinzani a écrit:oops j'ai mal lu. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :o


Je me disais bien qu'il y avait un truc que t'avais pas compris.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 03 Juil 2023, 20:47

Nicklaus a écrit:C'est marrant ça. Tu me dis d'assumer d'être ce que je n'ai jamais caché : être très à droite. Tu vas, jusqu'avec beaucoup de classe, dire que je manque de couilles.

Mais macron, que tu détestes, tu ne lui reproches pas toutes ses cachoteries.


T'es sûr que tu l'aimes pas un peu quand même ?


tu es d'extreme droite
je suis de "gauche" (ca veut plus dire grand chose ces temps ci je te l'accorde)

Macron, je peux pas le blairer.
mais tes "attaques" sur ses relations sentimentales et sa sexualité..... c'est juste minable

tu peux le "defoncer" sur sa politique, je serais sans doute meme à tes cotés, mais ta façon de l'attaquer, c'est juste minable

@ BV : j 'emmerde le wokisme et tout ce qui s'y rapporte. Hier on te traitait de bobo, aujourd'hui de wokiste.... bon, je vous laisse chercher le nouveau vocable
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Garion le 03 Juil 2023, 21:59

Il faut arrêté le manichéisme, ne pas être d'extrême droite ne signifie pas qu'on est pour Macron.
En fait le problème de Nicklaus, c'est que certains (comme moi) peuvent être capable de voter Macron juste pour éviter d'avoir le FN au pouvoir (et pourtant Macron, c'est pas ma tasse de thé, mais face à Marine, y'a pas photo).
Moi je suis de gauche courant Hamon à l'époque et écologie. C'est clair que j'ai du mal à me retrouver entre les extrêmes d'aujourd'hui avec Mélenchon qui a absorbé la gauche conventionnelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Juil 2023, 22:57

rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:les échecs, c'est pas moi. On dirait qu'être de gauche ça abîme la mémoire

manque de cojones, je confirme


Les échecs, c'était Marlaga...

Alzheimer ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 03 Juil 2023, 23:01

Fouad a écrit:Scène habituelle ds un pays admirablement gouverné depuis 40 ans. Et ce merveilleux accent
Voilà qui me donne envie de faire vomir Ghinzani.



33,12€ pour la cagnotte de ce malheureux pâtissier :(
J'espère que MBappé et Omar Sy vont lui filer un petit million, une aumône pour eux.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 03 Juil 2023, 23:20

Rainier a écrit:
Fouad a écrit:Scène habituelle ds un pays admirablement gouverné depuis 40 ans. Et ce merveilleux accent
Voilà qui me donne envie de faire vomir Ghinzani.




33,12€ pour la cagnotte de ce malheureux pâtissier :(
J'espère que MBappé et Omar Sy vont lui filer un petit million, une aumône pour eux.


Non car c est un gaullois donc il peut crever la bouche ouverte, Omar Sy et l autre saltimbanque ne lui donneront rien. Encore merci aux argentins d avoir battu cette grotesque équipe de "France".

Sinon la cagnotte de la famille du policier est en route vers les 2 millions.
Ça ne ralentit pas.
Tant mieux.

Sa femme va pouvoir s acheter toute la gamme Mercedes en version AMG bien sûr.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 04 Juil 2023, 05:47

Garion a écrit:Il faut arrêté le manichéisme, ne pas être d'extrême droite ne signifie pas qu'on est pour Macron.
En fait le problème de Nicklaus, c'est que certains (comme moi) peuvent être capable de voter Macron juste pour éviter d'avoir le FN au pouvoir (et pourtant Macron, c'est pas ma tasse de thé, mais face à Marine, y'a pas photo).
Moi je suis de gauche courant Hamon à l'époque et écologie. C'est clair que j'ai du mal à me retrouver entre les extrêmes d'aujourd'hui avec Mélenchon qui a absorbé la gauche conventionnelle.

Oui, c'était une bonne chose d'éviter le FN car comme le disait macron : c'était lui ou le chaos.

Bon, on a eu les gilets jaunes ou l'extrême gauche à fini par prendre le dessus et foutre le bordel avec la complicité de melenchon.
On a eu la réforme des retraites ou le scénario à été le même et avec toujours aux manettes du bordel, ce vieil ivrogne.
Et là, on a à nouveau des hordes de français de papiers qui sèment la terreur avec la bénédiction de melenchon.....Pendant ce temps là, macron danse.....


Le Pen aurait difficilement fait pire.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 04 Juil 2023, 08:21

Rainier a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:les échecs, c'est pas moi. On dirait qu'être de gauche ça abîme la mémoire

manque de cojones, je confirme


Les échecs, c'était Marlaga...

Alzheimer ?

effectivement
je fais amende honorable
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 04 Juil 2023, 09:10

La guerre en Ukraine, c'est pas moi.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 05 Juil 2023, 16:49

rozz a écrit:
B.Verkiler a écrit:
rozz a écrit:
Nicklaus a écrit:même les fachos verts ....

les fachos verts, quand on a la peste brune en avatar.... c'est d'un chic!

je ne justifie EN AUCUN CAS ce bordel injustifié et non maitrisé (je pense meme que ca fait lgtps qu'on devrait envoyer l'armée dans les quartiers)...


mais TOI, oui, c'est une attaque perso que j'assume, parler de "fachos verts"..... c'est juste risible

tu peux me repondre "je t'emmerde".... ca changera rien à ta diatribe


Et pourtant. Les fachos aujourd'hui, c'est bien ca. Les verts, les rouges, les écolos, les progressistes, les wokes, les scientistes. Ce sont bien eux qui ne supportent pas les voix discondantes. Question de rapport de force. Celui d'ajh 'est pas celui d'hier ni celui de demain. La seule constante si on doit en trouver une, c'est que le plus fort a raison car du bon côté, celui du bien.


Je sais pas dans quelle "case" tu te/me retrouves..... mais je remarque une "deviance" dans ton discours depuis qqs temps.

Tu peux me stigmatiser dans la case que tu veux, serieux, je m'en branle...... moi ce que je vois c'est que tu supportes un dictateur, Putin, à la limite (meme plus) du crime de guerre (oh merde j'ai donné 1 BUSD à Wagner et ils se sont retournés contre moi.... possible que la CIA ait proposé 100x plus je l'i dit moi meme).......c'est pas le BV que j'appreciais il y a qqs années.
je sais que tu t'en branles aussi.


Tout a fait,je m'en branle complètement. Et non, je pense pas avoir vraiment changé.

Après à la limite j'ai plus de respect pour un mec qui dit que le russe est par nature méchant que pour le crétin occidento-lobotomisé qui appelle Pourine un dictateur.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 05 Juil 2023, 17:03

En général c'est à ce moment là que les grands mots arrivent , genre "propagande".

Putain, lol !
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 05 Juil 2023, 21:54

Les parents se mobilisent contre les émeutes :lol:

Non vraiment, le grand remplacement est une théorie
d extrême droite, en aucun cas une réalité.



D après les syndicats de police il y aurait eu de 100 000 à
400 000 émeutiers. Mais bien entendu la priorité c est la défaite de l armée russe....

Cette ripouxblique en état de putréfaction avancée n est plus crédible. Macron se chie dessus face aux émeutiers fronssais et après il vient jouer les gros bras face aux Russes. C est d un niveau d indécence qui défie
l entendement.

Macron est terrorisé à l idée que 2 ou 3 racailles se fassent tuées par la police et après il vient après discuter avec les russes ou les ukrainiens qui eux assument le prix du sang.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 05 Juil 2023, 22:00



Tu peux être rassuré : la ripouxblique va s abattre avec la plus grande fermeté sur ces milices et de manière générale sur tous ceux qui alertent sur la balkanisation de la France.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 05 Juil 2023, 22:10

clair qu'ils devait faire moins les malins les pauvres casseurs .
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 06 Juil 2023, 09:15

La France serait "la championne d'Europe" de l'insécurité selon un article du point (accessible aux abonnés seulement).

C'est malheureusement le sentiment (pour paraphraser Ducon Moretti) que j'ai depuis des années. Un pays qui était aussi agréable à vivre (et ce reconnu dans le monde entier) est devenu un coupe gorge. Honte à tous ceux qui ont dirigé ce pays depuis 50 ans et honte au français qui ont permis à ces gens là d'être au pouvoir. Aujourd'hui on en paye le prix.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 06 Juil 2023, 12:55

Feyd a écrit:La France serait "la championne d'Europe" de l'insécurité selon un article du point (accessible aux abonnés seulement).

C'est malheureusement le sentiment (pour paraphraser Ducon Moretti) que j'ai depuis des années. Un pays qui était aussi agréable à vivre (et ce reconnu dans le monde entier) est devenu un coupe gorge. Honte à tous ceux qui ont dirigé ce pays depuis 50 ans et honte au français qui ont permis à ces gens là d'être au pouvoir. Aujourd'hui on en paye le prix.



:good :10:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 08 Juil 2023, 09:12

La France est devenue un coupe-gorge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut peut être arrêter de croire sur parole les délires de tonton Zemmour, papy Le Pen et tous leurs cousins plus ou moins à droite :roll: Ces derniers sont parmi les responsables de toutes ces émeutes (il suffit de voir le risible Rotailleau qui s'étonne que des jeunes ne se sentent pas français alors que "les bons français" leur envoient leurs origines dans la figure depuis leur naissance) et ne cherchent qu'à jouer la dessus pour faire peur aux français et récupérer des votes. Et ça marche, la preuve.

Allez, je file faire un tour en ville puis courir en forêt... J'espère que je ne me ferai pas trucider #nervous
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 08 Juil 2023, 10:07

La France est effectivement le pays d'Europe ayant le taux de criminalité le plus élevé. (rectificatif, on est 2eme derrière la Bielorussie :lol: )
Et celui avec le plus d'homicides
Même s'il y a encore du boulot avant de rejoindre certains pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud et Centrale mais impossible n'est pas Français !

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... title=2022
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 08 Juil 2023, 10:25

Cyril a écrit:La France est devenue un coupe-gorge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut peut être arrêter de croire sur parole les délires de tonton Zemmour, papy Le Pen et tous leurs cousins plus ou moins à droite :roll: Ces derniers sont parmi les responsables de toutes ces émeutes (il suffit de voir le risible Rotailleau qui s'étonne que des jeunes ne se sentent pas français alors que "les bons français" leur envoient leurs origines dans la figure depuis leur naissance) et ne cherchent qu'à jouer la dessus pour faire peur aux français et récupérer des votes. Et ça marche, la preuve.

Allez, je file faire un tour en ville puis courir en forêt... J'espère que je ne me ferai pas trucider #nervous



sur le fond tu as raison nos politiques n'ont pas fait ce qu'il falalit pour que tout ce passe bien et ils ont abandonné les points chauds des villes,maintenant le probleme est plus profond pas tout a fait francais et non plus dans les pays d'origines de leurs parents,ensuite c'est aussi un probleme d'education de nos jours les enfants ont prit le pas sur leurs parents ce sont eux qui commandent et c'est valables aussi pour "les blancs".
Pour finir ils n'ont pas la meme vision que nous de la société et du travail j'ai bossé en afrique et on etait obligé de les payer au mois car a la semaine s'ils avaient assez et bien il ne venait plus.tout ca pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle il faut juste essayer de vivre ensemble mais pour ca il faut que tout le monde y mette du siens et ca c'est loin d'etre gagné.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2023, 10:30

Ah tiens. Gros dodo a recopié le tract de la France soumise à l'islam.

Même les socialos crachent sur cet enculé de meluchon et ses collabos qui incitent aux émeutes.

Ces ordures méritent de gigoter au bout d'une corde
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2023, 10:33

Cela confirme également que l'éducation est infestée de traîtres.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 08 Juil 2023, 10:56

Y'aura toujours des autruches avec des oeillères. Mais les français commencent enfin à ouvrir les yeux que quelque chose ne va pas (il aura fallu qd même attendre 40 ans...). Ceux qui sont dans le déni ne sont désormais qu'une minorité. Ils ne représentent pas grand chose. Ce sont les idiots utiles de la société.

De toute façon, il est malheureusement (car oui c'est inquiétant) inéluctable que la politique des prochaines décennies dans le monde et donc en France va se durcir de plus en plus. On entre dans une époque où peu à peu on va se retrouver en situation de manque voire de pénurie dû au changement climatique. Les bouleversements seront mondiaux. Qui dit pénurie, dit rationnement. Qui dit rationnement dit autorité pour le faire respecter. Qui dit rationnement dit troubles et révoltes de plus en plus violents. Qui dit troubles et révoltes violents dit répression de plus en plus sévère. C'est un cycle infernal qui s'annonce.

Et plus le dérèglement/réchauffement climatique va s'accroître, plus les mouvements de populations vont s'intensifier. Les régions devenues invivables vont se vider de leurs populations et celles-ci se déplaceront vers le Nord. Vu que les opinions publiques européennes sont de plus en plus farouchement opposées aux nouvelles migrations africaines cela finira qu'aux frontières il n'y aura plus seulement des barrières mais également des mitrailleuses.

Celui qui rigole comme un âne plus haut aurait probablement fait la même chose en 1974 qd René Dumont prophétisait le manque d'eau dans les décennies à venir. Les visionnaires font toujours rire les esprits simples.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2023, 11:13

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 08 Juil 2023, 13:52

Une petite lecture intéressante : https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/

Quelques extraits :

Tous les jours, notre pays compte trois homicides. C’est beaucoup moins qu’il y a 30 ans, mais cela permet de nourrir une chronique médiatique à défaut d’autres événements majeurs. Les réseaux sociaux amplifient encore le phénomène.


Pour autant, avec les outils dont on dispose, rien n’indique que nos sociétés soient devenues plus violentes ces dernières années, c’est même l’inverse qui apparaît.


Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose de nombreux problèmes. Des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages, il rassemble des faits hétéroclites. Il dépend aussi de l’activité des services de police : quand ces derniers deviennent plus efficaces, les chiffres augmentent sans que cela traduise nécessairement une hausse de l’insécurité.


Depuis le milieu des années 1980, les violences les plus graves diminuent : on s’entretue de moins en moins en France.


Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.


Je vous invite également à suivre le lien vers le Cesdip (Observatoire scientifique du crime et de la justice) ci-dessus, dont la conclusion est très claire.

Sortir des poncifs, répéter la propagande de certains médias et politiques, balancer des chiffres sans regarder ce qu'il y a derrière, c'est facile. Chercher les causes et raisons d'une situation, ça l'est bien plus.

Et je suis curieux de savoir combien d'entre vous se font agresser physiquement régulièrement puisque notre pays est devenu un coupe gorge.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2023, 15:02

Un ramassis d'écolo-bobo-gauchiassistes super :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 08 Juil 2023, 15:59

Ca tombe bien, j'avais vu une vidéo d'un gars qui nous disait en effet qu'il y avait trois fois moins d'homicides qu'il y a 30 ans. C'était très "dormez braves gens tout va bien".

Pendant ce temps on constate que des villes jusqu'à alors calmes et agréables comme Bordeaux ou Nantes sont devenus des trous à rats. On a des amis nantais ils ne reconnaissent plus leur ville. Alors évidemment on sort le classique "sentiment d'insécurité" pour les décrédibiliser. Pourtant les exemples ne manquent pas. Mais dans ce pays, on a une omerta en terme de chiffres quand cela concerne la criminalité. Il faut justement les réseaux sociaux et les infos alternatives pour savoir ce qu'il se passe tellement la presse nationale met sous les tapis les faits divers dérangeants. Car la peur première et que cela fasse monter le RN. On constate toujours la pudeur d'éviter soigneusement d'évoquer les origines des "jeunes". Ce sont des "anglais", des "Kevin et des Matteo" ou tout autres mots cache sexe. Il faut dire que l'on est un pays qui refuse les statistiques ethniques tellement la peur de faire le jeu du RN est ancrée.

Mais les digues finissent par céder. Cette montée ne date pas de l'apparition des réseaux sociaux. Ca fait plus de 30 ans que la vague de fond est lancée. Et pourtant à l'époque il n'y avait pas d'internet ni de CNEWS. Mais avec le temps, on voit la population changer et les atteintes à la laïcité et à la République (pour ne pas dire à la France elle même) attaquées. Allez dire aux femmes qui n'osent plus sortir seules le soir, qui appréhendent de prendre le métro et qui se font harceler dans la rue qu'elle se font des lubies. Souvenons nous de la soirée du jour de l'an 2016 à Cologne. Un ami allemand nous avait averti alors que les infos n'étaient pas parvenues encore en France. Tout avait été fait pour étouffer l'affaire mais cela avait été d'une telle ampleur que ce fut au final impossible de cacher l'affaire.

En résumé, il y a ceux qui se contentent des infos prédigérés des autorités et les autres qui préfèrent se fier à d'autres sources d'informations et à leurs observations.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 08 Juil 2023, 20:47

L'observation personnelle, c'est clairement une preuve plus fiable et sûre que tous les chiffres du monde et les analyses d'organismes indépendants :o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 08 Juil 2023, 21:26

Ces immigrés :x
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 08 Juil 2023, 22:36

Cyril a écrit:L'observation personnelle, c'est clairement une preuve plus fiable et sûre que tous les chiffres du monde et les analyses d'organismes indépendants :o


Tout à fait. Les faits sur le terrain sont autrement plus révélateurs que des chiffres auxquels on peut faire dire tout et n'importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 08:44

Il y a quelques siècles :
- Galilée : "Ce n'est pas la Terre mais le soleil qui se trouve au centre de l'univers, des études le prouvent".
- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"

Plus sérieusement, ces études montrent justement que les chiffres sont manipulés (par les gens qui ont le même point de vue que toi) pour démontrer l'augmentation des agressions en France. A tort.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 09:18

Cyril a écrit:- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"


Tu es risible. :lol: Mais ça on le sait depuis des années.

Va dire ça à la grand-mère agressée à Bordeaux par un blackos dérangé, la petite Lola qui a fini dans une valise assassinée par une algérienne, les gamins attaqués au couteau à Annecy par un syrien.

Et je ne sors que les 3 faits les plus récents. On n'évoque pas toutes les agressions qui passent sous le radar.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 09 Juil 2023, 10:12

Et les gens qui se sont fait agresser y a 25 ans et plus jamais depuis ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 10:49

Le fait qu'ils aient été agressé un jour est déjà un scandale en soi.

Et il y a 25 ans on était loin d'être dans une société apaisée. Les premières émeutes datent de 1979 et 1981. Et ce pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui. 40 ans d'aveuglement et ça ne va qu'en empirant.

Mais bon pour certain c'est "j'ai jamais été agressé donc il n'y a pas de violence".

Un peu comme les crétins qui disent que le réchauffement climatique n'existe pas car dans leur patelin il pleut régulièrement.
Dernière édition par Feyd le 09 Juil 2023, 10:54, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 10:53

Les délinquants de la nupes qui défilent aux côtés des voyous traore malgré l'interdiction.... après meluche et sa marche avec les terroristes
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron