Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 10:53

Les délinquants de la nupes qui défilent aux côtés des voyous traore malgré l'interdiction.... après meluche et sa marche avec les terroristes
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 09 Juil 2023, 11:11

Cette affaire Nahel et les émeutes qui ont suivies on vraiment révélées la NUPES.
Je ne sais pas si vous avez suivi un peu les chaînes d'infos et twitter. Je pense, j'espère que la NUPES a perdu gros. Elle se fourvoie dans l'electoralisme le plus primaire, est victime de double standard,se renie d'un jour à l'autre. C'est assez incroyable que des gens puissent adhérer à un mouvement qui suit le vent, accusé les uns mais défend les autres pourtant auteurs des même faits.

Il fallait voir Mathilde Panot il y a quelques jours parler du fait qu'il fallait s'occuper de la réintégration des auteurs de violences faites aux femmes en parlant de Quatenens qui revenait à l'assemblée.

Rousseau qui nous dit que la Police ne devrait jamais tirer sur les méchants (car on sait bien qu'ils ne sont pas mechants, c'est la Police), que les émeutes sont un ras le bol social, et de défiler dans une manifestation interdite au milieu de "tout le monde déteste la Police" avec leur écharpe de député.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17463
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 11:18

Pour Rousseau, les pillards volent parce qu'ils sont pauvres.

Belle stigmatisation. Si t'es pauvre, t'es un probable délinquant.

Et je ne savais pas qu'être pauvre donnait le droit de brûler des écoles, des centres sociaux, des bus, des trams et les voitures des habitants de leur quartier qui en ont besoin pour travailler.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 11:29

https://www.cnews.fr/france/2023-07-05/sondage-ce-que-pensent-les-francais-des-prises-de-position-des-personnalites
Des actes maintenant : Le Pen à l'Elysee et melenchon en taule, il pourra apprécier la creolisation.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 12:38

Tiens à propos de Nantes, je viens juste de tomber sur ça. Je ne l'ai pas encore vu, je vais voir ce sentiment exagéré d'insécurité qu'éprouve les rares personnes agressées dans notre pays apaisé.

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 12:48

le violeur coquerel qui défile aux côtés de délinquants notoires aux cris de tout le monde déteste la police



tout ça durant une manifestation interdite. Au gnouf ou une balle dans le buffet.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 13:47

Tant mieux !
LFI est en train de s'auto détruire ainsi qu'EELV
même Fabien Roussel se désolidarise complètement de ces dangereux idiots.
C'est plus la NUPES mais la NUPSCHITT ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 14:02

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"


Tu es risible. :lol: Mais ça on le sait depuis des années.

Va dire ça à la grand-mère agressée à Bordeaux par un blackos dérangé, la petite Lola qui a fini dans une valise assassinée par une algérienne, les gamins attaqués au couteau à Annecy par un syrien.

Et je ne sors que les 3 faits les plus récents. On n'évoque pas toutes les agressions qui passent sous le radar.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Personne n'a nié qu'il y avait des agressions. Je conteste ton affirmation trompeuse "La France est devenue un coupe gorge" en te montrant, chiffres et analyses par un organisme indépendant à l'appui, que tu as tort.
En réponse, tu me balances des exemples que tu généralises à l'ensemble du pays (tout en associant les agressions avec les étrangers... et pas n'importe lesquels). Ce type de démarche n'a jamais été crédible, et ça l'est encore moins en étant méprisant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 14:48

Cyril a écrit:Je conteste ton affirmation trompeuse "La France est devenue un coupe gorge" en te montrant, chiffres et analyses par un organisme indépendant à l'appui, que tu as tort.


En fait, comme presque tout un chacun il faut le reconnaître, tu ne prends en compte que les chiffres et analyses qui vont dans ton sens.
Quand je poste des chiffres montrant que la France est leader européen des violences, tu les balayes d'un revers de main !

Et puis les chiffres ne disent pas tout, il me semble que les agressions sont en moyenne beaucoup plus violentes qu'il y a 40 ou 50 ans.
L'une des causes pouvant être un sentiment d'impunité et un non respect de l'autorité.
J'ai été "amusé" par une vidéo, lors des récentes émeutes, d'une jeune fille qui balançait sa canette de coca sur un gendarme mais qui restait immobile à 5 ou 10 m de ce gendarme au lieu de s'enfuir et qui n'en revenait pas que le gendarme s'approche d'elle pour l'attraper et elle s'est mise alors à crier "mais ça va pas" :lol:

C'est vrai que la France est devenue une dictature si on ne peut même plus balancer une canette, ou un pavé, sur un flic !! Mais que font l'ONU, Melenchon et ses sbires ?


Cyril a écrit:En réponse, tu me balances des exemples que tu généralises à l'ensemble du pays (tout en associant les agressions avec les étrangers... et pas n'importe lesquels). Ce type de démarche n'a jamais été crédible, et ça l'est encore moins en étant méprisant.


Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 14:58

Rainier a écrit:En fait, comme presque tout un chacun il faut le reconnaître, tu ne prends en compte que les chiffres et analyses qui vont dans ton sens.
Quand je poste des chiffres montrant que la France est leader européen des violences, tu les balayes d'un revers de main !


Encore une fois, il faut vérifier ses sources et chercher ce qu'il y a derrière. Concernant le lien que tu avais mis :

20 minutes a écrit:Comme le précise l’auteur de la première publication, il tient ses informations du site Numbeo.fr. Il s’agit d’une base de données mondiale serbe renseignant sur les prix à la consommation perçus, les taux de criminalité, la qualité des soins de santé, entre autres statistiques. Il est précisé que « les données sur Numbeo ne sont pas examinées par des pairs et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web ».


Rainier a écrit:Et puis les chiffres ne disent pas tout, il me semble que les agressions sont en moyenne beaucoup plus violentes qu'il y a 40 ou 50 ans.
L'une des causes pouvant être un sentiment d'impunité et un non respect de l'autorité.
J'ai été "amusé" par une vidéo, lors des récentes émeutes, d'une jeune fille qui balançait sa canette de coca sur un gendarme mais qui restait immobile à 5 ou 10 m de ce gendarme au lieu de s'enfuir et qui n'en revenait pas que le gendarme s'approche d'elle pour l'attraper et elle s'est mise alors à crier "mais ça va pas" :lol:

C'est vrai que la France est devenue une dictature si on ne peut même plus balancer une canette, ou un pavé, sur un flic !! Mais que font l'ONU, Melenchon et ses sbires ?


Ton exemple est parfait : depuis l'avènement des médias numériques, notamment les réseaux sociaux, nous sommes abreuvés de ces images qui sont partagés et repartagés (l’appât du clic et du buzz)... Voir déformées. Il est normal que nos impressions changent puisque ce qui n'était pas médiatisé auparavant l'est maintenant. C'est pour cela qu'il me semble primordial d'aller chercher ce qu'il y a derrière les images au lieu de se fier à ses impressions et son jugement personnel pour évaluer une situation.

Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !


Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes pensent avoir raison qu'ils ont raison :lol:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 15:37

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:
Cyril a écrit:- Feyd : "Non, l'univers tourne autour de la Terre, mes observations et le témoignage de quelques connaissances démontrent le contraire. Brûlez le !"


Tu es risible. :lol: Mais ça on le sait depuis des années.

Va dire ça à la grand-mère agressée à Bordeaux par un blackos dérangé, la petite Lola qui a fini dans une valise assassinée par une algérienne, les gamins attaqués au couteau à Annecy par un syrien.

Et je ne sors que les 3 faits les plus récents. On n'évoque pas toutes les agressions qui passent sous le radar.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


Personne n'a nié qu'il y avait des agressions. Je conteste ton affirmation trompeuse "La France est devenue un coupe gorge" en te montrant, chiffres et analyses par un organisme indépendant à l'appui, que tu as tort.
En réponse, tu me balances des exemples que tu généralises à l'ensemble du pays (tout en associant les agressions avec les étrangers... et pas n'importe lesquels). Ce type de démarche n'a jamais été crédible, et ça l'est encore moins en étant méprisant.


Bien sûr que c'est devenu un coupe-gorge. Le terme paraît exagéré mais quand tu as des villes qui étaient jusque là réputées agréables et qui sont devenues des nids d'agressions c'est qu'il y a un problème. Parce que t'es bien gentil, mais dans ton lien je vois des graphiques qui montent en flèche en terme de coups est blessures puisqu'on passe en 2008 de 200000 à presque 370000 en 2020. :lol: Tout comme le taux de crimes et délits par 1000 habitants passe de 15 en 1960 à 50 en 2020 en ayant atteint des sommets à 70 dans les années 80 à 2000. :lol:
Et encore une fois, on ne sait pas combien d'actes délictueux passent à l'as.
Même si je n'accorde qu'un intérêt très relatif au statistiques contrairement à toi, elles disent finalement le contraire de ce que tu veux nous faire avaler. Et ça c'est vraiment cocasse. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 15:44

Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !


Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes pensent avoir raison qu'ils ont raison :lol:


Désolé mais ton smiley est complétement à côté de la plaque dans ce cas précis.
Il montre que tu ne sais pas faire la différence entre "être crédible" et "avoir raison".

Je voulais le préciser dans mon message mais j'ai pensé que c'était inutile ! :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 16:19

Feyd a écrit:Bien sûr que c'est devenu un coupe-gorge. Le terme paraît exagéré mais quand tu as des villes qui étaient jusque là réputées agréables et qui sont devenues des nids d'agressions c'est qu'il y a un problème. Parce que t'es bien gentil, mais dans ton lien je vois des graphiques qui montent en flèche en terme de coups est blessures puisqu'on passe en 2008 de 200000 à presque 370000 en 2020. :lol: Tout comme le taux de crimes et délits par 1000 habitants passe de 15 en 1960 à 50 en 2020 en ayant atteint des sommets à 70 dans les années 80 à 2000. :lol:
Et encore une fois, on ne sait pas combien d'actes délictueux passent à l'as.
Même si je n'accorde qu'un intérêt très relatif au statistiques contrairement à toi, elles disent finalement le contraire de ce que tu veux nous faire avaler. Et ça c'est vraiment cocasse. :lol:


Il suffit de savoir lire :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.


Si on prend en compte l’ensemble des crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie depuis la Seconde Guerre mondiale, on note une forte hausse entre les années 1960 et le début des années 1980. On passe à l’époque de dix crimes et délits par an et pour 1 000 habitants à environ 60. Depuis, les données varient entre 55 et 65. À partir de 2016, nous avons recalculé une série une base différente, mais hormis l’année 2020 et la période de confinement, les crimes et délits sont restés stables autour de 48 pour 1 000 entre 2016 et 2022.

Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose de nombreux problèmes. Des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages, il rassemble des faits hétéroclites. Il dépend aussi de l’activité des services de police : quand ces derniers deviennent plus efficaces, les chiffres augmentent sans que cela traduise nécessairement une hausse de l’insécurité. Cette donnée est la conséquence grandes transformations sociales : la progression des années 1960 et 1970 est essentiellement due aux vols. On entre alors dans la société de consommation, il y a davantage d’objets à voler, on s’assure plus souvent et on les déclare davantage à la police… C’est un autre point important : la violence enregistrée par les statistiques dépend beaucoup de notre sensibilité au sujet et de notre capacité à déclarer des faits.


Sans parler de la modification de l'EPCV en 2008 où la formulation de la question concernant les agressions sans contact physique a été modifiée.

Ces statistiques, c'est ce qu'il y a de plus concret pour juger de l'insécurité en France. Ce n'est pas derrière un écran que tu vas avoir une vision globale. Encore moins avec tes préjugés et la pollution des médias et autres réseaux sociaux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 16:20

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:
Rainier a écrit:Jamais crédible, je ne serais pas aussi affirmatif ...il suffit de voir les scores électoraux passés et prévisibles de MLP ou de Zemmour ! Visiblement, on n'est pas loin d'une majorité de personnes qui trouvent cela crédible !


Ce n'est pas parce qu'un nombre important de personnes pensent avoir raison qu'ils ont raison :lol:


Désolé mais ton smiley est complétement à côté de la plaque dans ce cas précis.
Il montre que tu ne sais pas faire la différence entre "être crédible" et "avoir raison".

Je voulais le préciser dans mon message mais j'ai pensé que c'était inutile ! :lol:


Je pensais que tu parlais de crédibilité dans la recherche (ou pour s'approcher) de la vérité... Pas pour faire plaisir à un maximum de personnes.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 17:19

Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Bien sûr que c'est devenu un coupe-gorge. Le terme paraît exagéré mais quand tu as des villes qui étaient jusque là réputées agréables et qui sont devenues des nids d'agressions c'est qu'il y a un problème. Parce que t'es bien gentil, mais dans ton lien je vois des graphiques qui montent en flèche en terme de coups est blessures puisqu'on passe en 2008 de 200000 à presque 370000 en 2020. :lol: Tout comme le taux de crimes et délits par 1000 habitants passe de 15 en 1960 à 50 en 2020 en ayant atteint des sommets à 70 dans les années 80 à 2000. :lol:
Et encore une fois, on ne sait pas combien d'actes délictueux passent à l'as.
Même si je n'accorde qu'un intérêt très relatif au statistiques contrairement à toi, elles disent finalement le contraire de ce que tu veux nous faire avaler. Et ça c'est vraiment cocasse. :lol:


Il suffit de savoir lire :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.


Si on prend en compte l’ensemble des crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie depuis la Seconde Guerre mondiale, on note une forte hausse entre les années 1960 et le début des années 1980. On passe à l’époque de dix crimes et délits par an et pour 1 000 habitants à environ 60. Depuis, les données varient entre 55 et 65. À partir de 2016, nous avons recalculé une série une base différente, mais hormis l’année 2020 et la période de confinement, les crimes et délits sont restés stables autour de 48 pour 1 000 entre 2016 et 2022.

Ce chiffre global, longtemps utilisé dans le débat public, pose de nombreux problèmes. Des homicides à la falsification de documents d’identité en passant par des cambriolages, il rassemble des faits hétéroclites. Il dépend aussi de l’activité des services de police : quand ces derniers deviennent plus efficaces, les chiffres augmentent sans que cela traduise nécessairement une hausse de l’insécurité. Cette donnée est la conséquence grandes transformations sociales : la progression des années 1960 et 1970 est essentiellement due aux vols. On entre alors dans la société de consommation, il y a davantage d’objets à voler, on s’assure plus souvent et on les déclare davantage à la police… C’est un autre point important : la violence enregistrée par les statistiques dépend beaucoup de notre sensibilité au sujet et de notre capacité à déclarer des faits.


Sans parler de la modification de l'EPCV en 2008 où la formulation de la question concernant les agressions sans contact physique a été modifiée.

Ces statistiques, c'est ce qu'il y a de plus concret pour juger de l'insécurité en France. Ce n'est pas derrière un écran que tu vas avoir une vision globale. Encore moins avec tes préjugés et la pollution des médias et autres réseaux sociaux.


Ha là qd les chiffres ne vont plus dans ton sens tu t'en remets à l'analyse pure. :lol:
Par contre, quid du fait des manques de moyens de la police et de la justice ? Parce que là encore, énormément d'actes ne peuvent plus être traités en raison des sous effectifs criant de la police et de la magistrature (cf les femmes qu'on envoie balader qd celles-ci ont peur d'un homme violent et qui parfois finissent assassinées). Quand on a des gusses qui ont des dizaines de mentions sur leur casier judiciaire et qui ne purgent jamais de peines de prison, ça augmente de facto le taux de criminalité car ils sont perpétuellement dans la nature. Ce sentiment d'impunité engendre donc l'idée que c'est open bar et que de toute façon, comme on ne finira pas au gnouf on peut continuer.
Autre facteur oublié : et les mineurs ? Alors eux passent complètement inaperçus car leur minorité les protège totalement ! Le Nahel en question était mineur. Comme tant d'autres qui pourrissent la vie des gens. Mais comme la loi ne peut s'appliquer à eux, ils sont assurés d'être libérés le soir même. Ne pas oublier que beaucoup de ces mineurs sont originaires des balkans et servent de main d'oeuvre très utile pour leur "clan". Mais comme une partie provient d'états membres de la CEE ils sont pratiquement impossible à expulser en raison de la sacrosainte liberté de circulation. On les voit dans le métro, aux abords des monuments touristiques, aux sorties de certains aéroports... Et par le petit gabarit, sont les petites mains parfaites pour s'introduire dans les logements. Ces communautés très mobiles qui écument des régions entières sont très difficiles à appréhender. Et avant que ce soit le cas, elles ont eu le temps de commettre des 10aines voire des 100aines de vols.

Mais franchement dans ton "nanalyse" je rigole bien quand il est écrit "durcissement de la loi" alors qu'au contraire, il n'y a jamais eu autant de tarés remis en liberté et qui récidivent peu après. Du gros bullshit.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 18:01

Non, c'est toujours le même discours. Ce sont d'ailleurs les extraits que j'ai postés précédemment.

Encore une fois, ce sont des analyses basées sur des chiffres concrets. Ils ne sont pas parfaits, comme cela est indiqué, mais ils restent assez cohérents d'une année sur l'autre pour juger de l'évolution de la criminalité en France. Toi, tu te bases sur ton ressenti, des suppositions, des préjugés, des "on dit". Il n'y a aucun fait concret dans ce que tu avances.

Et encore une fois, ce n'est pas en te montrant arrogant et méprisant que tu prouveras que tu as raison. Tant que tu n'as pas de source pour démontrer ton point de vue (et me citer des "faits" sans preuve n'est pas une source), il sera nul et non avenu.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cyril le 09 Juil 2023, 18:02

Sur ce, je pars en vacances, à dans 15 jours :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 18:06

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_criminalit%C3%A9_en_France
Image
Image

x3 , une broutille

et bien sûr, le pompon pour l'île de france et le très cosmopolite 93
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 09 Juil 2023, 18:19

pas besoin de chifrres il suffit d'aller se balader dans les endroits de non droits et le seul probleme c'est le risque de ne pouvoir pas temoigner,un petit testamen s'impose meme car avec de la chance on peut te retrouver avec quelques balles dans le coprs.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 09 Juil 2023, 18:40

Qu'il reste dans son village dans les nuages. Mais qu'il ne s'étonne pas plus tard que la politique se durcisse car on est en train d'arriver au point de rupture. Une large majorité de français ne supporte plus la situation actuelle. Je ne suis pas le seul à le constater. On est des millions et des millions. Mais lui croit que c'est de la foutaise. Les chiffres qu'ils avancent sont justement clairs. C'est de plus en plus le merdier dans ce pays.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 19:16

Cyril a écrit:Sur ce, je pars en vacances, à dans 15 jours :D


Sois prudent (avec tous ces délinquants qui trainent)!
Au moins, on t'aura prévenu !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 09 Juil 2023, 19:24

Feyd a écrit:Qu'il reste dans son village dans les nuages. Mais qu'il ne s'étonne pas plus tard que la politique se durcisse car on est en train d'arriver au point de rupture. Une large majorité de français ne supporte plus la situation actuelle. Je ne suis pas le seul à le constater. On est des millions et des millions. Mais lui croit que c'est de la foutaise. Les chiffres qu'ils avancent sont justement clairs. C'est de plus en plus le merdier dans ce pays.


Il y aurait des élections juste après ces émeutes, MLP gagnerait assez facilement, je pense.
Je pense aussi que les "banlieues" et les Nupesiens, et autres "partisans" de la démocratie, appelleraient à la révolte et à la casse généralisée.
Comment réagirait le nouveau gouvernement à peine élu et à peine formé ?
Je suis peut être pessimiste mais on serait quasiment en guerre civile et l'armée devrait intervenir.

Ce qui s'est passé dans le calme en Italie, avec Giorgia Meloni, ne me semble pas possible dans la France actuelle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 19:34

et puis avant ça, on colle en taule mélenchon et ses sbires qui ,sur les réseaux sociaux , appellent à l'insurrection et ça se passera bien.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 09 Juil 2023, 20:56

Nicklaus a écrit:On tire à vue dans la tas et crois moi que les émeutes s'arrêtent vite fait.

Oui bien sûr
C la meilleure solution
L histoire l'a prouvé

PAUVRE DÉBILE

Au revoir à tous
Je sais que la majorité de cette page faschisante ne me regrettera pas.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 09 Juil 2023, 21:19

un dernier petit message avant une exclusion probablement bien meritée :

- donc, le Dunkerquois facho JE T'EMMERDE dans les grandes largueurs, avec ou sans tes avatars proches de l'apologie des chemises brunes...... reste bien confiné chez toi comme tu le veux, l'humanité n' a pas besoin de toi.

- quand au libano-chretien qui se reconnaitra.... complotiste devant l'eternel et tout aussi debile que le faf precedemment cité..... pareil va chier avec tes theories à la con

- et je passe sur le "surcomplotiste" probablement bourré 24/24 que j'appreciais il y qqs années et qui a pété un plomb depuis l'invasion orduriere de l'Ukraine par la Poutinerie

JE VOUS EMMERDE
vous ne me regretterez certainement pas. sachez que je vous le rends bien !!

Il y avait beaucoup de gens que j'appreciais sur ce forum, beaucoup sont partis (pas tous) mais là, je peux plus fermer ma gueule et rester dans la "mesure".

Tschuess
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2023, 21:28

Bisou #lapinou
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 10 Juil 2023, 07:20

ne part pas mec perso tu va me manquer et je comprend cela fait du bien de se lacher parfois. :wink:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 10 Juil 2023, 12:47

Entre Nicklaus qui veut tirer sur les émeutiers et les pillards et une pseudo chanteuse, à moitié à poil, qui veut lyncher Macron avec des battes hérissées de clous, ça va mal !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 10 Juil 2023, 13:27

et on va nous dire que la violence n'est pas en hausse..........Grosdodo est vraiment à côté de la plaque
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2023, 16:24

Cyril a écrit:Non, c'est toujours le même discours. Ce sont d'ailleurs les extraits que j'ai postés précédemment.

Encore une fois, ce sont des analyses basées sur des chiffres concrets. Ils ne sont pas parfaits, comme cela est indiqué, mais ils restent assez cohérents d'une année sur l'autre pour juger de l'évolution de la criminalité en France. Toi, tu te bases sur ton ressenti, des suppositions, des préjugés, des "on dit". Il n'y a aucun fait concret dans ce que tu avances.

Et encore une fois, ce n'est pas en te montrant arrogant et méprisant que tu prouveras que tu as raison. Tant que tu n'as pas de source pour démontrer ton point de vue (et me citer des "faits" sans preuve n'est pas une source), il sera nul et non avenu.

Cyril. Les chiffres sont très souvent faussés à des fins électoralistes. A liège, on ne comptabilise pas ( plus) l'ensemble des dépôts de plainte pour vandalisme et autre " petites " agressions pour ne pas paraitre une mauvaise ville en ayant des stats pires que d'autres villes.
J'ai vécu ( avec ma compagne) une expérience assez désagréable à Paris en pleine journée près de Montmartre où tu te fais traité de sale blanc et si tu ne dégages pas " ta femme sera couverte de sperme"...Ce ne sont pas des chiffres mais la triste réalité de cette société décadente où l'on a inculqué la seule présence de droits sans aucune obligation ni interdits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27975
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 20 Nov 2023, 02:17

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20231119-javier-milei-%C3%A9lu-pr%C3%A9sident-de-l-argentine-sergio-massa-reconna%C3%AEt-sa-d%C3%A9faite

Pourquoi ils écrivent pas plus explicitement libertarien et fasciste plutôt que anti-système.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 20 Nov 2023, 11:27

Jancovici avait raison : "Dictateur, un métier d'avenir ?"

Il ne l'est pas encore mais le durcissement vers la droite se confirme un peu partout dans le monde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2023, 14:47

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2023, 14:47

les larmes des gauchistes sont du nectar

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede denifumi le 20 Nov 2023, 19:50

encore un taré au pouvoir . :evil:
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2023, 09:56

il fera pas tâche au G20

Image
Image
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2023, 06:46

Les Pays Bas, cette grande nation 8-)
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 23 Nov 2023, 21:31

Laissons les gogols gérer la Hollande et l Argentine aussi bien que leur copain chevelu anglais l'a fait.
Ils s'en mordent les doigts et c pas fini
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 24 Nov 2023, 02:46

Nicklaus a écrit:Les Pays Bas, cette grande nation 8-)


Nicklaus, tout ce qui est à droite de Bayrou te sera présenté comme "facho" par les journaputes fronssais.

Wilders n'est pas d'extrême droite : cette grande blonde décolorée est avant tout un vrai crétin.
Il est fanatiquement pro-israélien pour des raison personnelles et familiales et s'imagine que cela lui permettra en contrepartie de pouvoir
râler un peu sur le tsunami migratoire que subit l'Europe. C'est tout le contraire en fait.

Le bon positionnement politique est celui de l'excellent Thierry Baudet qui comme son nom ne l'indique pas est néerlandais.
Baudet est anti-immigration (sans faire des provocations anti-islam stupides comme Wilders), anti-américain, favorable à une entente avec la Russie car cela va dans l'intérêt de l'Europe et surtout il ne rampe
pas devant les sionistes. Baudet s'est d'ailleurs fait agresser à deux reprises en un mois ce qui prouve bien qu'il dérange.

Wilders est une sorte de Méloni en pire. Mais de toute façon il n'a que 35 sièges sur 150. Il pourra au maximum participer à une
coalition de centre droit.
Dernière édition par Fouad le 24 Nov 2023, 04:17, édité 3 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fouad le 24 Nov 2023, 02:58

Nicklaus a écrit:Les Pays Bas, cette grande nation 8-)


Moi j'aurais plutôt tendance à dire l'Irlande, cette grande nation.

Le seul pays d'Europe où une partie du peuple se rebiffe après l'agression des siens par un "jeune".
(il y a la Corse aussi....).

Concernant l'Irlande et les irlandais il faut préciser que :

- les irlandais n'ont jamais colonisé personne;
- les irlandais ont subi une colonisation particulièrement féroce et cruelle de la part de ces cochons d'anglais;
- les immigrés irlandais aux Etats-unis au début du 19ème siècle avaient un statut guère plus enviable que celui des esclaves noirs américains;
- les irlandais ont soutenu les mouvements et pays engagés dans la décolonisation.

Il y avait même la semaine dernière des manifestations pour Gaza en Irlande !

J'espère que les irlandais vont se réveiller pour que leur pays ne devienne pas une déchetterie comme la Fronsse.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron