Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Juin 2023, 01:37

Pout info les Ukrainiens ont pris pied sur la rive gauche du Dniepr en face de Kherson (c'est le pont qu'ils avaient détuit quand Kherson était occupé en juillet dernier et qui avait causé la débandade en septembre, octobre, novembre)







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Juin 2023, 01:46

Au moins les Russes en rient de ce samedi 24 juin :

Image


"Tout ce que nous avons découvert aujourd'hui, c'est que si, Dieu nous en préserve, l'OTAN nous attaque, le maximum de ce que nous pourrons faire, c'est creuser l'asphalte et appeler Loukachenko"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 28 Juin 2023, 20:49

Alors....oui.....
Je suis un sale gaucho
Un bobo.... sans doute vu mon niveau de vie
Mais mnt..... ca suffit.
Bien sûr que la CIA a payé Wagner pour "monter sur Moscou "
Ce sont des mercenaires...... money first....
Qui paie le mieux? Le FSB ou la CIA?

Mais... Wagner ou pas...... 2 missiles ds 1 centre commercial à Kiev.....


Ya pas une seule justification...... meme pour les complotistes

Je confesse avoir été (comme le sale gaucho que je suis) "pro-Poutine" pdt longtemps.

Mais là..... ca suffit
Agression
Guerre
Attaque de civils

On est très TRES proche du dictateur fasciste dont il dit être l ennemi.
Quelle dérision......

En attendant
Ya des morts civils
De plus en plus
Russo- ou ukrainiophone..... je sais pas.....
Je m en fous
Ce sont des humains
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Owp le 28 Juin 2023, 23:12

Et pendant ce temps, l'émissaire du pape tente la médiation ... :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 30 Juin 2023, 17:29

rozz a écrit:Alors....oui.....
Je suis un sale gaucho
Un bobo.... sans doute vu mon niveau de vie
Mais mnt..... ca suffit.
Bien sûr que la CIA a payé Wagner pour "monter sur Moscou "
Ce sont des mercenaires...... money first....
Qui paie le mieux? Le FSB ou la CIA?

Mais... Wagner ou pas...... 2 missiles ds 1 centre commercial à Kiev.....


Ya pas une seule justification...... meme pour les complotistes

Je confesse avoir été (comme le sale gaucho que je suis) "pro-Poutine" pdt longtemps.

Mais là..... ca suffit
Agression
Guerre
Attaque de civils

On est très TRES proche du dictateur fasciste dont il dit être l ennem
Quelle dérision......

En attendant
Ya des morts civils
De plus en plus
Russo- ou ukrainiophone..... je sais pas.....
Je m en fous
Ce sont des humains


Oh putain mec, tu m'as boulersifié. Vraiment. J'ai raté tes messages sur les civils bombardés par le regime de Kiev depuis 2014, mais je doute pas qu'ils etaient tout aussi boulersifiants.

Allez, Chante avec moi :

"Parlez-moi d'amour, la la la la la"
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Stéphane le 01 Juil 2023, 11:53

Ca rend Poutine moins facho que les Ukrainiens aient aussi fait de la merde ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50344
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 01 Juil 2023, 13:46

B.Verkiler a écrit:Oh putain mec, tu m'as boulersifié. Vraiment. J'ai raté tes messages sur les civils bombardés par le regime de Kiev depuis 2014, mais je doute pas qu'ils etaient tout aussi boulersifiants.


Débilité profonde.

70% des russophones du Donbass occupé ont rejoint l'Ukraine principalement entre 2015 et 2019, via les points de passages (les données sont publiques).

Bref ils n'étaient pas bombardés, exceptés quelques accidents collatéraux rares (tellement rares que nos bots russes nous montrent toujours les mêmes exemples). Et évidemment pas persécutés.
Ou alors ils sont complètement masos à migrer en Ukraine libre "nazie" alors qu'ils pourraient aller en


En face, il y a des accidents parfois, certes, mais la plupart du temps ça n'est pas des accidents. Il y a trop d'accidents pour que ça en soit.
Combien de civils morts entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2021?

3404 : 1048 dans les républiques populaires fantoches occupantes + 2356 en Ukraine libre (source ONU).
(uhm je croyais que c'était les Ukrainiens les méchants (nazis tout ça), on nous aurait menti ? D'autant que les 1048 datent surtout du tout début de l'annexion de 2014 (car il faut bien dire ce qui est, c'était déjà une annexion en 2014.. menée par des agents russes)

Depuis 2022: 42000 civils en Ukraine libre ou Ukraine occupée libérée à la date de la mi-mai.
Comme il y a un rapport de 2,5 entre les morts et les blessés, je laisse imaginer le nombre de blessés.

Bref, ta gueule. Vraiment ta gueule

Hugues

PS: De toute façon, on voit bien que monsieur n'a plus de libre pensée, l'expression "régime de Kiev" veut tout dire.

Apparemment, la volonté du peuple ukrainien exprimée par des élections libres n'a aucune valeur.
On a les références qu'on peut.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 02 Juil 2023, 14:27



C'est qu'il n'y a pas de ligne de défense (ou de vague tentative... pas vraiment quoi) de ce côté là

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 03 Juil 2023, 10:25

B.Verkiler a écrit:
Oh putain mec, tu m'as boulersifié. Vraiment. J'ai raté tes messages sur les civils bombardés par le regime de Kiev depuis 2014, mais je doute pas qu'ils etaient tout aussi boulersifiants.

Allez, Chante avec moi :

"Parlez-moi d'amour, la la la la la"

c'est bien tes sarcasmes......
et effectivement tu n'as sans doute pas lu mes messages tres critiques sur la Pravy Sektor et le gouvernement UKR à l'époque.... mais c'est pas grave, on selectionne ce qu'on veut hein?

Allez chante avec moi :
"I am an antichrist, I am an anarchist...."
et regarde où en est Johnny Rotten....
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 03 Juil 2023, 16:03

Je sais pas, tu sais moi je viens de temps en temps et je lis juste les derniers messages.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 03 Juil 2023, 20:27

Tu es en vacances, et tu t'alcoolises, c'est ça ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede rozz le 03 Juil 2023, 21:00

B.Verkiler a écrit:Je sais pas, tu sais moi je viens de temps en temps et je lis juste les derniers messages.

ben desolé, mais dans ce cas..... comment tu peux juger ma "position politique" en 2014, celle que tu me reproches dans ton message.

Dois-je en deduire que tu ne sais pas de quoi tu parles? :?:
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 03 Juil 2023, 21:48

Y'a pas vraiment de débat là-dessus :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 06 Juil 2023, 01:24

La dernière fois où je me suis aventuré à regarder LCI-A j'y ai vu des petits bourgeois cosmopolites vendus aux intérêts américains pousser à la guerre en réclamant toujours plus d'armes...

Ces petits propagandistes racontent absolument n'importe quoi et surtout commentent cela comme s'il s'agissait d'un match de football.
La livraison aux ukrainiens de missiles à 300 Km de portée est décrite comme l'entrée sur un terrain de foot à la 85ème minute d'un attaquant de classe mondiale....

Voilà une vidéo qui montre ce qu'est réellement cette guerre, une boucherie horrible où sont envoyés au carton de malheureux slaves qui s'entretuent.

Doit-on attendre que tous les ukrainiens soient unijambistes ou morts avant de négocier ?


Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 06 Juil 2023, 20:06

LES UKRAINIEN ne negocieront jamais ce sont eux qui ont ete attaqué non?
les RUSSES n'ont plus car eux c'estiment dans leur droit donc ca va durer des siecles jusqu'a ce que poutine pete un cable et rase le pays entier c'est ce que tu veux?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 06 Juil 2023, 23:16

Fouad découvre au bout de 16 mois qu'il y a des unijambistes et des doubles amputés.

Bah oui, on en croise quelques uns parfois dans les rues (une à deux fois par mois)


C'est de la faute de qui en fait?
Aucun de ces hommes n'aurait préféré abandonner son pays pour garder ses jambes. Je le sais parce que 80%% portaient un écussons incitant à financer les ZSU.


Et puis, dans les territoires libérés, elles font quoi les mines russes qui n'existaient pas avant le 24 février 2022. Bah elles créent ce genre de mariage par exemple...





Elle a eu des prothèses offertes gracieusement par un institut médical allemand l'été dernier:



Il y a bien sûr des enfants aussi.


Quant à ouin ouin Slave... mais ne parlez pas pour eux, écoutez les Ukrainiens eux même: ils ne veulent plus avoir rien à faire avec les Russes, ou plutôt avec l'Etat Russe actuel: la Fédération de Russie (et tout Russe qui soutient cet état)... il y a un divorce et il est de long terme, en décennie ou en siècle... cessez de les ramener à cette fraternité tellement imaginaire qu'elle n'a pas empêché des troupes russes de mettre des balles dans la nuque en ultime sévice de quelques autres, à des jeunes femmes parce que ... "elle est ukrainienne, donc nazie..."

Tout comme je trouvais tristement ironique qu'un pays qui se réclame des héritiers d'un Livre Saint, massacre les descendants directs du peuple célébré dans ce Livre Saint: les Palestiniens.
Quelle ironie qu'un état qui se réclame (par une entourloupe historique pour des raisons politique au XVIe siècle pour asseoir son pouvoir) comme l'héritier le plus légitime de la Rous de Kiev, aille massacrer les descendants les plus directs cette Rous de Kiev.

Et pour finir, comme c'est pas bien la guerre entre Slaves, j'imagine aussi que entre fin 1918 et le 21 mars 1921, les Polonais ne devaient pas se battre contre les Russe pour s'assurer que la Pologne ne disparaisse pas à peine réapparue sur la carte après 100 ans d'absence ?
Parce que vous comprenez, mon bon monsieur, la guerre y a que les Russes qui ont le droit de la faire, les autres, ils doivent se laisser faire...

Image

De façon "amusante", certains de combats de ce conflit centenaire et de ces photographies sont situées à .... Kiev.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Juil 2023, 00:11

Ah et puis, puisque Fouad est le perroquet expressien de Nono ...

Je me perroquette moi-même:

Hugues, il y a quelques semaines a écrit:On a beau répéter à Nono Klarsfeld et ses adeptes que ce qu'il souhaite pour l'Ukraine est inacceptable pour quasi tout ukrainien...

On s'entend dire "mais arrêtez de parler pour les ukrainiens"

Voire "c'est honteux de confondre l'Ukrainien moyen qui ne serait pas opposé à la réunion avec la Russie et la junte de Kiev" (si si, junte, on peut lire ça !)


Bah non ce n'est pas honteux:

84% - "En aucun cas, l'Ukraine ne devrait abandonner ses territoires, même si, à cause de cela, la guerre devait durer plus longtemps et que cela puisse créer des menaces pour la préservation de l'indépendance."
(26 mai - 5 juin 2023)

Image


Bref, il faudrait cesser de se faire plus Ukrainiens que les Ukrainiens, plus pacifiques et lâche qu'eux, et de piétiner la souveraineté et l'autodétermination des Ukrainiens. Cette guerre ils la veulent et la désirent, car ils luttent pour leur propre existence en tant que nation libre.
Ils n'ont pas envie, d'une solution à la Vichy, ils ont droit non ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 07 Juil 2023, 00:31

Hugues a écrit:Fouad découvre au bout de 16 mois qu'il y a des unijambistes et des doubles amputés.

Bah oui, on en croise quelques uns parfois dans les rues (une à deux fois par mois)


C'est de la faute de qui en fait?
Aucun de ces hommes n'aurait préféré abandonner son pays pour garder ses jambes. Je le sais parce que 80%% portaient un écussons incitant à financer les ZSU.


Et puis, dans les territoires libérés, elles font quoi les mines russes qui n'existaient pas avant le 24 février 2022. Bah elles créent ce genre de mariage par exemple...





Elle a eu des prothèses offertes gracieusement par un institut médical allemand l'été dernier:



Il y a bien sûr des enfants aussi.


Quant à ouin ouin Slave... mais ne parlez pas pour eux, écoutez les Ukrainiens eux même: ils ne veulent plus avoir rien à faire avec les Russes, ou plutôt avec l'Etat Russe actuel: la Fédération de Russie (et tout Russe qui soutient cet état)... il y a un divorce et il est de long terme, en décennie ou en siècle... cessez de les ramener à cette fraternité tellement imaginaire qu'elle n'a pas empêché des troupes russes de mettre des balles dans la nuque en ultime sévice de quelques autres, à des jeunes femmes parce que ... "elle est ukrainienne, donc nazie..."

Tout comme je trouvais tristement ironique qu'un pays qui se réclame des héritiers d'un Livre Saint, massacre les descendants directs du peuple célébré dans ce Livre Saint: les Palestiniens.
Quelle ironie qu'un état qui se réclame (par une entourloupe historique pour des raisons politique au XVIe siècle pour asseoir son pouvoir) comme l'héritier le plus légitime de la Rous de Kiev, aille massacrer les descendants les plus directs cette Rous de Kiev.

Et pour finir, comme c'est pas bien la guerre entre Slaves, j'imagine aussi que entre fin 1918 et le 21 mars 1921, les Polonais ne devaient pas se battre contre les Russe pour s'assurer que la Pologne ne disparaisse pas à peine réapparue sur la carte après 100 ans d'absence ?
Parce que vous comprenez, mon bon monsieur, la guerre y a que les Russes qui ont le droit de la faire, les autres, ils doivent se laisser faire...

Image

De façon "amusante", certains de combats de ce conflit centenaire et de ces photographies sont situées à .... Kiev.

Hugues


La grande différence entre toi et moi c'est que la guerre je sais de quoi je parle puisque j'ai pris part à un conflit armé il y a presque 40 ans.

Donc sauf quand on est face à qqn qui veut vous faire disparaître de la surface de la terre (comme les azéris face aux arméniens) il est préférable de l'éviter
et de négocier.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 07 Juil 2023, 00:48

Hugues a écrit:Ah et puis, puisque Fouad est le perroquet expressien de Nono ...

Je me perroquette moi-même:

Hugues, il y a quelques semaines a écrit:On a beau répéter à Nono Klarsfeld et ses adeptes que ce qu'il souhaite pour l'Ukraine est inacceptable pour quasi tout ukrainien...

On s'entend dire "mais arrêtez de parler pour les ukrainiens"

Voire "c'est honteux de confondre l'Ukrainien moyen qui ne serait pas opposé à la réunion avec la Russie et la junte de Kiev" (si si, junte, on peut lire ça !)


Bah non ce n'est pas honteux:

84% - "En aucun cas, l'Ukraine ne devrait abandonner ses territoires, même si, à cause de cela, la guerre devait durer plus longtemps et que cela puisse créer des menaces pour la préservation de l'indépendance."
(26 mai - 5 juin 2023)

Image


Bref, il faudrait cesser de se faire plus Ukrainiens que les Ukrainiens, plus pacifiques et lâche qu'eux, et de piétiner la souveraineté et l'autodétermination des Ukrainiens. Cette guerre ils la veulent et la désirent, car ils luttent pour leur propre existence en tant que nation libre.
Ils n'ont pas envie, d'une solution à la Vichy, ils ont droit non ?

Hugues


Je te rappellerai qu'avant Vichy les Français ont tout de même combattu et eu des pertes élevées (100 000 morts et 350 000 blessés).
Les collabos s'il y en a à trouver dans l'histoire de France c'est en 2023 qu'on en trouve en quantité industrielle.

Puisqu 'il est question de souveraineté et d'existence en tant que nation, il me semble par ailleurs fort curieux de se passionner à ce point pour l'Ukraine
et d'être indifférent à la situation actuelle française où une cinquième colonne continue de grossir avec une partie de classe politique "française" qui s'est ralliée
à elle.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Juil 2023, 00:56

Pourquoi parler de différence. La seule différence c'est notre point de vue ou opinion
Tu es ancien combattant, moi je connais le bruit et l'odeur des obus à Tchassiv Yar, mon expérience vaut bien la tienne.



Sinon..
Ah bah sur le divorce justement:

Il y a un sondage qui est fait plusieurs fois par an depuis 2008. Qui permet par exemple de voir en 2014, que la russophobie nait des actes russes, qu'elle est postérieure aux actes russes (elle apparait un peu en mai, puis est plus forte encore en octobre 2014, alors qu'elle est inexistante en février et mars 2014 alors même que les manifestations durent depuis plusieurs mois et que les attaques russes sont en cours) et non l'inverse: c'est parce qu'ils sont attaqués en 2014 que naturellement ils se mettent à haîr la Russie. Ce sondage il me semble que j'en ai déjà parlé.

Eh bien on a la dernière édition du sondage, faite entre fin mai et début juin:

Quelles relations devraient avoir la Russie et l'Ukraine.

Image

En gris: - difficile à dire
En orange: - L'Ukraine et la Russie devraient s'unir en un seul Etat
En bleu clair: - L'Ukraine et la Russie devraient être indépendantes, mais devrait être des Etats-amis: avec des frontière mais sans douane et sans visa
En bleu foncé: - L'Ukraine et la Russie devraient avoir des frontières, des douanes et de visas, comme c'est le cas avec tout autre état.

Temporalité:
1. Février 2013
2. Février 2022
3. Juillet 2022
4. Mai 2023

Eh oui, même en février 2022, malgré tout ce qui s'est passé depuis 8 ans, malgré le fait qu'on est à la veille d'une guerre, l'idée des Etats-amis a encore un tel succès. Il a vraiment fallu que la Fédération de Russie pousse la bonne volonté des Ukrainiens à bout pour que la haine soit désormais si forte.

Image
Geographie:
1. Ouest
2. Centre
3. Sud
4. Est

Temporalité:
1. Février 2013
2. Février 2022
3. Mai 2023

Image

Langue maternelle:
1. Ukrainophone
2. "Équaphone" (néologisme)
3. Russophone

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 07 Juil 2023, 01:18

denifumi a écrit:LES UKRAINIEN ne negocieront jamais ce sont eux qui ont ete attaqué non?
les RUSSES n'ont plus car eux c'estiment dans leur droit donc ca va durer des siecles jusqu'a ce que poutine pete un cable et rase le pays entier c'est ce que tu veux?


Les ukrainiens feront ce que leur dira Washington, ils n'ont aucune autonomie.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 07 Juil 2023, 07:26

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:LES UKRAINIEN ne negocieront jamais ce sont eux qui ont ete attaqué non?
les RUSSES n'ont plus car eux c'estiment dans leur droit donc ca va durer des siecles jusqu'a ce que poutine pete un cable et rase le pays entier c'est ce que tu veux?


Les ukrainiens feront ce que leur dira Washington, ils n'ont aucune autonomie.


peut etre mais tu negocierais toi avec les mecs qui ont envahi ton pays ?
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 07 Juil 2023, 12:48

C'est pas comme si on avait pas déjà répondu à ces inepties stupides...

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Fouad a écrit:Par contre les russes devraient accepter d avoir un pantin à la solde de Washington à 600 km de Moscou.


La réalité te rattrape et démontre le ridicule de cet argument.

Drôle de pantin, quand le marionnettiste supposé refuse ce juedi de fournir des chars d'assaut Abrams (qui auraient débloqué les Leopard 2), et que le pantin supposé se fâche contre son marionnettiste, parce que par son propre libre arbitre que vous (toi et d'autres) lui nient, il estimait que c'était essentiel à la survie de sa nation...
Drôle de pantin soit disant otanisé et cheval troyen otanisé mais qui n'avait que du matériel soviétique jusqu'aux première livraisons diverses (françaises comprises) de mai-juin.. Et qui n'a à l'heure actuel que des chars soviétiques...
Drôle de pion du jeu d'échec mondial otanien qu'on avait pas équipé du tout...

Bref l'Ukraine n'a réussi à se défendre les premiers mois que pour une seule raison: parce qu'ils ont eu l'intelligence de réformer et préparer leur armée et leur population assez admirablement à partir de bric et broc, pas grâce à l'OTAN ou je ne sais quoi...
Pour ne pas revivre 2014 où ils étaient complètement dépassé par les pseudos milices spontanées ... étrangement équipées de matériel militaire russe.

Hugues



Apparemment le "pantin" a demandé et les "marionnettistes" ont obéi au "pantin"... Pas sûr que les termes soient approprié mais bon, c'est pas moi qui les ai inventés.


J'évoquais les pressions pour avoir des chars dans les mots précédents.



Les attaques ukrainiennes par diverses moyens aériens sur la Crimée et Moscou, c'est les Américains aussi (alors qu'ils ne sont jamais au courant de leur survenue et expriment souvent leur désaprobationà)?

Tout comme le fait qu'il n'ait pas accès aux plans militaires ukrainiens (et encore moins depuis les leaks de mars) ?


Bref.

Hugues (faudrait juste arrêter ces assertions gratuites sans aucune argumentation pour les soutenir, ça serait bon parfois de montrer ce qui est affirmé non?)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede B.Verkiler le 07 Juil 2023, 15:43

Nan bien sûr Hugues, sans les occidentaux , ça fait longtemps que les ukrainiens leur auraint pèté la gueule aux ruskoffs... J'entends bien que tes frissons romantico-nationnalistes d'ado pré pubere te donnent les couilles de te battre jusqu'au dernier ukrainien goy, mais à un moment donné, va falloir atterrir.

Déjà meme dans l'hypothèse ridicule d'une ridicule "victoire", l'ukraine n'existe plus en tant que nation, ce sera au mieux le paillaisson privatisé de l'UE -ce que c'est déjà depuis Maidan au moins -(je te rappelle qu'il fut un temps où t'etais pas fan de l'ue a juste titre, mais c'etait il y a longtemps , avant que tu t'ennivres de tes propres discours de plus en plus débiles mais surtout de plus en plus oligarcho-compatibles, mais c'est l'avantage de pas penser en système, n'est-cepas ?) elle-même la suceuse de bites des USA eux-mêmes jouet des mondialistes.

Mais malheureusement ou heureusement, il y a aussi un monde réel. Et au lieu de cette victoire catastrophique dans ton monde fantasmé, que tu appelles je crois bulle de réalité commune, ca va etre dans le monde réel une défaite totale qui sera néanmoins moins catastrophique pour ce qu'il restera d'ukrainiens.

Sauf si bien sur on y passe tous, ce qui n'est pas exclu vu ceux qui nous dirigent ici en occident et qui ont construit en masse ces dernières années des abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, et qui pensent qu'il serait bon de toute facon d'ecremer un peu tout ça, et la foule d'abrutis qui les soutiennent, de l'extrême gauche à l'extreme droite, et qui eux n'ont pas fait construire d'abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, mais qui pensent qu'il serait bon de se doucher qu'une fois par mois et de se torcher le cul qu'une fois sur trois pour le bien de la planète.
Dernière édition par B.Verkiler le 07 Juil 2023, 17:37, édité 1 fois.
B.Verkiler
 
Messages: 32779
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 07 Juil 2023, 17:31

denifumi a écrit:
Fouad a écrit:
denifumi a écrit:LES UKRAINIEN ne negocieront jamais ce sont eux qui ont ete attaqué non?
les RUSSES n'ont plus car eux c'estiment dans leur droit donc ca va durer des siecles jusqu'a ce que poutine pete un cable et rase le pays entier c'est ce que tu veux?


Les ukrainiens feront ce que leur dira Washington, ils n'ont aucune autonomie.


peut etre mais tu negocierais toi avec les mecs qui ont envahi ton pays ?


Un émeutier prénommé "Kevin ou Mattéo' te met un flingue sur la tête dans la rue pour te prendre ton téléphone en criant "Wallah" tu fais quoi ?
J'espère pour toi que tu obtempères....

Là tu vois les ukrainiens ont des flingues mais le jour où les américains arrêteront de leur livrer
des flingues ils n'auront plus le choix : négocier.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 07 Juil 2023, 18:04

Hugues a écrit:C'est pas comme si on avait pas déjà répondu à ces inepties stupides...

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Fouad a écrit:Par contre les russes devraient accepter d avoir un pantin à la solde de Washington à 600 km de Moscou.


La réalité te rattrape et démontre le ridicule de cet argument.

Drôle de pantin, quand le marionnettiste supposé refuse ce juedi de fournir des chars d'assaut Abrams (qui auraient débloqué les Leopard 2), et que le pantin supposé se fâche contre son marionnettiste, parce que par son propre libre arbitre que vous (toi et d'autres) lui nient, il estimait que c'était essentiel à la survie de sa nation...
Drôle de pantin soit disant otanisé et cheval troyen otanisé mais qui n'avait que du matériel soviétique jusqu'aux première livraisons diverses (françaises comprises) de mai-juin.. Et qui n'a à l'heure actuel que des chars soviétiques...
Drôle de pion du jeu d'échec mondial otanien qu'on avait pas équipé du tout...

Bref l'Ukraine n'a réussi à se défendre les premiers mois que pour une seule raison: parce qu'ils ont eu l'intelligence de réformer et préparer leur armée et leur population assez admirablement à partir de bric et broc, pas grâce à l'OTAN ou je ne sais quoi...
Pour ne pas revivre 2014 où ils étaient complètement dépassé par les pseudos milices spontanées ... étrangement équipées de matériel militaire russe.

Hugues



Apparemment le "pantin" a demandé et les "marionnettistes" ont obéi au "pantin"... Pas sûr que les termes soient approprié mais bon, c'est pas moi qui les ai inventés.


J'évoquais les pressions pour avoir des chars dans les mots précédents.



Les attaques ukrainiennes par diverses moyens aériens sur la Crimée et Moscou, c'est les Américains aussi (alors qu'ils ne sont jamais au courant de leur survenue et expriment souvent leur désaprobationà)?

Tout comme le fait qu'il n'ait pas accès aux plans militaires ukrainiens (et encore moins depuis les leaks de mars) ?


Bref.

Hugues (faudrait juste arrêter ces assertions gratuites sans aucune argumentation pour les soutenir, ça serait bon parfois de montrer ce qui est affirmé non?)


Ce qui est un tantinet agaçant avec toi c'est que tu ne supportes pas qu'on te contredise mais dans le même temps dès qu'on émet une opinion divergente avec la tienne
c'est qu'on raconte des "inepties stupides".
Et bien entendu dès qu'on ose répondre à tes interminables pavés c'est immédiatement interprété comme des attaques contre ta personne.

Bref que les ukrainiens fassent parfois preuve d'initiatives personnelles ici et là je n'ai jamais dit le contraire.

Il n'en demeure pas moins qu'ils sont les pantins des américains.
Que fait Zelensky en ce moment ? Pleurnicher qu'ON ne lui a pas permis de déclencher sa contre-offensive magique assez rapidement. Bref tu prétends que les ukrainiens sont
autonomes alors qu'ils n'ont aucune maîtrise de leur calendrier :lol: :lol: :lol:

Sans compter l'incessante mendicité agressive de Zelensky pour obtenir toujours plus de fric et d'armes....J'imagine que là encore c'est une preuve de grande autonomie stratégique.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede denifumi le 07 Juil 2023, 19:03

Fouad a écrit:
denifumi a écrit:
Fouad a écrit:
denifumi a écrit:LES UKRAINIEN ne negocieront jamais ce sont eux qui ont ete attaqué non?
les RUSSES n'ont plus car eux c'estiment dans leur droit donc ca va durer des siecles jusqu'a ce que poutine pete un cable et rase le pays entier c'est ce que tu veux?


Les ukrainiens feront ce que leur dira Washington, ils n'ont aucune autonomie.


peut etre mais tu negocierais toi avec les mecs qui ont envahi ton pays ?


Un émeutier prénommé "Kevin ou Mattéo' te met un flingue sur la tête dans la rue pour te prendre ton téléphone en criant "Wallah" tu fais quoi ?
J'espère pour toi que tu obtempères....

Là tu vois les ukrainiens ont des flingues mais le jour où les américains arrêteront de leur livrer
des flingues ils n'auront plus le choix : négocier.


bien sur que je lui donne mais si j'ai la posibilité de le recuperer et de le fracasser j'essaierais.
manu tu es au top .
denifumi
 
Messages: 2496
Inscription: 19 Fév 2021, 23:40

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 08 Juil 2023, 12:21

Pour répondre à Fouad, moi j'ai jamais parlé d'autonomie, puisqu'ils ne sont ps autonomes en productions d'armes (note: la Russie non plus, mais à titre moindre)

Par contre songer comme tu l'affirmes ou le sous entend constamment que c'est un pantin qui fait ce que Washington lui dit de faire, non: la résistance des premiers mois de la guerre, elle est purement ukrainienne avec les bouts de ficelle qu'ils avaient sur place. (Etrange guerre par procuration où le pantin est pas équipé... mais bon on nous a dit que la guerre c'était parce que l'Ukraine était un pantin de l'OTAN.. )

Et ils résisteront jussqu'au bout, même si Washington coupait les vivres. Ils iraient demander (avec moins de dons bien sûr) plus insistamment en Europe

Ce ne sont pas des pantins, seulement une nation qui ne veut pas disparaitre.
Et je crois fermement que si le gouvernement signait un armistice avec les Russes, la quasi totalité des bataillons se rebellerait et continuerait le combat (ce qui serait la chute du gouvernement aussi). C'est pas que ce sont des nazis amoureux de la guerre, c'est juste pour bégayer une nation qui ne veut pas disparaitre.. (c'est à peu près comparable à l'inacceptabilité des 17 et 22 juin 1940.. mais à grande échelle, à l'échelle de toute la nation, alors que ce ne concernait qu'une minorité en 1940)

Hugues (qui t'a lu en diagonale pour le moment donc n'a peut être pas répondu à tout)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 08 Juil 2023, 12:25

Des couilles (ter) (ou plus, je sais plus)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 08 Juil 2023, 12:28

Sinon, il a rencontré ce matin Bartholomée à Constantinople/Istanbul, apparemment pour qu'il soit un intermédiaire pour les enfants soustraits à l'Ukraine (bon étant donné qu'il y a un schisme depuis 4/5 ans avec les Russes, qui a encore grandit depuis la survenue de la guerre ... je m'interroge sur le pouvoir de persuasion de Bartholomée..)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Juil 2023, 23:43

Pour revenir sur l'autopsie d'une menace avortée:


Peskov le 5 juillet:
"La situation est assez tendue, car, en effet, il y a une grande menace de sabotage par le régime de Kiev, un sabotage qui peut être catastrophique dans ses conséquences".
Mais aussi le même jour:
"Le risque d'un acte subversif par le régime de Kiev est très élevé [avec de potentielles ] conséquences catastrophiques. Il faut prendre toutes les mesures pour lutter contre cette menace. Le régime de Kiev a montré multiples reprises qu'il était prêt à tout".


Non rien...



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 09 Juil 2023, 23:56

Oh bah c'est ballot, l'Ukraine est plus "dénazifiée" alors .. rolalala







(Les revenants font partie des 298 personnes décorés hier ...)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 00:28

B.Verkiler a écrit:Nan bien sûr Hugues, sans les occidentaux , ça fait longtemps que les ukrainiens leur auraint pèté la gueule aux ruskoffs... J'entends bien que tes frissons romantico-nationnalistes d'ado pré pubere te donnent les couilles de te battre jusqu'au dernier ukrainien goy, mais à un moment donné, va falloir atterrir.

Déjà meme dans l'hypothèse ridicule d'une ridicule "victoire", l'ukraine n'existe plus en tant que nation, ce sera au mieux le paillaisson privatisé de l'UE -ce que c'est déjà depuis Maidan au moins -(je te rappelle qu'il fut un temps où t'etais pas fan de l'ue a juste titre, mais c'etait il y a longtemps , avant que tu t'ennivres de tes propres discours de plus en plus débiles mais surtout de plus en plus oligarcho-compatibles, mais c'est l'avantage de pas penser en système, n'est-cepas ?) elle-même la suceuse de bites des USA eux-mêmes jouet des mondialistes.

Mais malheureusement ou heureusement, il y a aussi un monde réel. Et au lieu de cette victoire catastrophique dans ton monde fantasmé, que tu appelles je crois bulle de réalité commune, ca va etre dans le monde réel une défaite totale qui sera néanmoins moins catastrophique pour ce qu'il restera d'ukrainiens.

Sauf si bien sur on y passe tous, ce qui n'est pas exclu vu ceux qui nous dirigent ici en occident et qui ont construit en masse ces dernières années des abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, et qui pensent qu'il serait bon de toute facon d'ecremer un peu tout ça, et la foule d'abrutis qui les soutiennent, de l'extrême gauche à l'extreme droite, et qui eux n'ont pas fait construire d'abris en Nouvelle-Zélande ou en Patagonie, mais qui pensent qu'il serait bon de se doucher qu'une fois par mois et de se torcher le cul qu'une fois sur trois pour le bien de la planète.


:D

Je découvre ça ce soir. On rigole bien (surtout les passages en gras)



En fait on me reproche juste de connaître un pays et de prendre fait et cause pour le pays que je connais et pas pour l'agresseur

Et je deviens oligarcho compatible, parce que j'ai des attaches personnelles là bas, WOW.
Trop fort.


Tu me préviens pour la défaite totale, surtout. Et pour la prise de Kiev (faudra mieux, vu que j'y dormirai peut être...)


Moi je ne parle de victoire nulle part... je ne fantasme sur aucune victoire. Sans doute dans le même truc imaginaire qui te dire ça ironiquement, comme si une quelconque personne avait parlé de ça ici:
On n'est plus qu'à mi-chemin jusqu'à Moscou

Mais bon tu vis dans un autre monde. On l'a compris depuis longtmeps

Je soutiens une paix juste pour exactement les mêmes motifs qu'en Palestine.
Où le colonisateur se retire.


Ca te fait quoi de soutenir le colonialisme, un peu idiotement, juste par pavlovisme ridicule parce que pour le colonisé est exceptionnellement soutenu par les USA, donc forcément le colonisé est un gros méchant nazi, logique.
Et que tu préfères être aveugle à leur sort ?

Tu voudrais que je vomisse sur le sort de ceux que je connais là bas, et sur les gens de ce pays, juste pour éviter l'accusation d'oligarcho-compatibilité. Mais rien à faire.
Je défends des gens que je connais, je défends une culture que je connais, je défends des lieux que je connais. Le reste JE M'EN BALANCE. Ils pourraient pêtre soutenus par Staline, Hitler, Pol Pot, François Hollande ou Nixon, JE M'EN BALANCE. Je soutiens des gens que je connais et des gens sont les Justes de ce conflit, les seuls à défendre une cause légitime.

Toi tu prends position par rapport à Biden. Moi je prends position par rapport à mes amitiés, et mes affections. Je suis désolé, je vais pas renier des gens que je connais, parce qu'ils reçoivent des armes de Biden cher ami. Donc tes accusatoins stupides depuis un an et demi ( que c'est le NYTimes qui régirait mes pensées, que je suis atlantiste que je suis oligarcho-compatible et j'en passe, tout en étant aveugle au simple fait QUE JE CONNAIS DES GENS ET QUE J'Y AI VECU et que c'est la seule chose qui me dirige) merci de ne plus les partager puisque tu as bien conscience QUE CE SONT DES CONNERIES.

Le seul qui pense "en système" c'est toi (c'est bien de me citer). Moi c'est par affection et les yeux ouverts aux simples faits, désolé, trop de dissonance cognitive entre l'imaginaire russo-non-aligno-trucmuche et de simples réalités perçues de mes propres yeux.
Je te laisse à tes systèmes élaborés plein de logigrammes et de cases ("si Patrick Sébastien est pour ça, moi étant donné que l'ami de mon ennemi est mon ennemi alors j'en conclus que Dany Boon ceci cela") derrière ton clavier. Désolé moi ce sont des gens, pas les cases d'un plan abstrait
Je te laisse aussi à tes prophéties, car il n'y a que toi dans ce topic çà avoir assez d'orgueil et de mépris pour tes interlocuteurs - jusqu'à ne pas admettre depuis un an qu'ils ne sont pas mu par un parti pris idéologique mais seulement affectif et factuel - pour te permettre faire prophète. On verra, attendons la fin du monde et la fin de l'Ukraine. Réveille nous quand ça aura lieu.

Hugues (NB: la nation ukrainienne tout comme sa culture et ses trois langues vont très bien, merci... )

"Versons (notre sang), frères"


"Ni la gloire ni la liberté de l'Ukraine ne sont encore mortes" (précédemment, "L'Ukraine n'est pas encore morte, ni sa gloire, ni sa liberté")
[...] Âmes et corps, nous sacrifierons pour notre liberté [...]


"Les Cosaques montaient les chevaux et chantaient [...]
Une chanson sur la façon dont ils ont aimé et se sont battus
Pour la terre natale, pour les parents et les amis"









(Le plus étonnant c'est qu'il y a des chanteurs de rue accompagné du même instrument encore plus talentueux.. (notamment un duo de chanteuses, aux voix incroyables )

La beauté toxique de la culture "nazie" des Justes.

Toute leur culture est empreinte de cet attachement charnel à la nation assez unique, jusqu'au sacrifice, la moindre de leur chanson le dit. Tout simplement parce que cette adversité, cette longue lutte, c'est toute leur histoire. Elle est intimement liée à leur langue, leur littérature, leurs chaansons.
Vladimir Vladimirovitch ne sait pas quel souvenir il a ravivé, et quel monstrueuse volonté endormie il a réveillé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 02:39

PS: rigolons aussi du fait que BV ne sait pas que l'état complètement matrixé par le marché et à la culture complètement décomposée est sa chère fédération de Russie, tellement qu'elle n'arrive pas à se sevrer des cochonnerie des multinationales américaines importés d'une façon ou d'un autre.. c'est triste pour un bot russe de n'avoir pas mis les pieds là bas, à défaut il le saurait.. sans même faire de prophétie, on sait déjà que ce sera la première chose du lendemain du premier jour de paix, de réinstituer les imports officiels chéris du dégueulis américain (et à l'initiative de l'impatience russe), dont la demi absence pèse fortement aux classes moyennes et élevées de la Russie européenne (c'est à dire le coeur de la Russie quoi.. cessons de feindre que ce pays est gigantesque, le reste c'est du désert... Canada - Russie, même combat).
Puritanisme non-aligno-antioccidental de pacotille.
Du vrai Potemkine. Mais bon comprenons les, faut bien trouver une justification bidon et un casus belli bidon ("les autres c'est des nazi" "c'est un combat sacré contre les suppots du démon") pour justifier du colonialisme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 02:56

Extrait de culture patriotique/nationaliste contemporaine russe (immanquablement matrixée à la soupe occidentale, c'est inséparable ça n'existe pas sans) :





"Je suis russe, en dépit du monde entier"



Choisis ton camp camarade. (Moi c'est tout choisi)

Hugues

PS: Notons que c'est une chanson à connotation assez raciste, même pour un citoyen ayant le passeport russe, puisque l'adjectif employé est rouskiy, plutôt que rossiyskiy, c'est à dire d'ethnie russe plutôt que de citoyenneté russe. Bref, ça exclue 29% de la population russe.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 03:50

Extrait de culture patriotique contemporaine ukrainienne





(Vous ne pouvez soupçonner le nombre de cover et de clips de cover ou de cover de clips qui ont été fait de cette chanson ... pourtant c'était un groupe relativement confidentiel jusqu'en 2021... Exemple:)


Cette chanson est entrée dans la culture ukrainienne pour le très long terme... tant par son succès relativement étonnant et imprévu que parce qu'elle dialogue au delà du temps avec d'autres oeuvres et le reste de la culture ukrainienne...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Choisis ton camp camarade. (Moi c'est tout choisi)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 13:22

Dixit Peskov c'est-à-dire ce que d'ordinaire on lit sous les mots "Le Kremlin a déclaré que"
https://www.lefigaro.fr/international/russie-poutine-a-rencontre-prigojine-quelques-jours-apres-la-mutinerie-avortee-de-wagner-20230710



:mouarf:

La rumeur était donc vraie...

Et ce que je disais le soir même sur l'état de droit en Russie, et l'absence d'état en réalité, c'est seulement une bande mafieuse puisque les lois ne s'appliquent pas à eux, tout aussi vrai...


Que vaut le pouvoir de Vladimir Vladimirovitch ce soir... il a été sauvé par la négocation de Loukachenko et le bon vouloir de Prigojine.

Il est affaibli, ils sont deux ou trois hommes forts et plus un seul.


Et que vaut le FSB maintenant si les inculpations disparaissent comme par enchantement d'une minute à l'heure.
L'armée impuissante. Le FSB impuissant.

Il n'y a plus d'Etat Russe ou quasiment plus.

Et Prigojine est au dessus des lois, semble-t-il.


Et le plus ridicule les deux-trois discours (avant et après), de Vladimir Vladimirovitch, quels sens ils ont ? Rétrospectivement. Complètement ridicules. Enfin encore plus qu'ils ne l'étaient, plutôt.


Hugues (au fait, ce jour là, la tête du convoi Wagner est arrivée à 85km à vol d'oiseau de l'entrée de Moscou, 96km par la route, 107km à vol d'oiseau du Kremlin et 118km par la route.. comme Prigojine avait dit 200km, aucun journaliste russe n'a osé annoncer que c'était moins.. tous ont essayé de dire que c'était plus... bien évidemment...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 10 Juil 2023, 14:46

Que vaut le pouvoir de Vladimir Vladimirovitch ce soir... il a été sauvé par la négocation de Loukachenko et le bon vouloir de Prigojine.

Il est affaibli, ils sont deux ou trois hommes forts et plus un seul.


Et Erdogan l'a très bien compris... et n'hésite plus à s'essuyer les pied sur les vestons de Vladimir.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Juil 2023, 00:19

A propos de la désormais célèbre Voronej (où je rappelle il y a une base nucléaire russe):

ce soir....




L'Ukraine ?
Ou des dissensions internes russes?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Juil 2023, 19:13



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 14 Juil 2023, 19:33

Le fil dit:

Vous connaissez ce garçon. Fil de discussion *index vers le bas*

Notre Jacques, mon gars/pote, dont la vidéo s'est répandue sur Internet. Descendant du Bradley, il est tombé sur une mine. Des images terrifiantes. Puis, souriant et surtout vivant, il est là. Maintenant.

Il dit qu'en voyant la vidéo sur Internet, il était content, car avant cela, il avait vu des vidéos de qualité inférieure.

Il dit qu'il a calculé combien de temps il lui a fallu pour passer le garrot sur la vidéo et a réalisé qu'il était plutôt bg/doué.

Il a dit de lui apporter un menu double cheese, car il s'ennuie.

Il dit qu'une fois qu'il se sera habitué à la prothèse, il prévoit de revenir s'il en ressent le besoin à ce moment-là.

Je suis fier. Soyez fiers aussi.

Vous pouvez le soutenir ou le remercier dans les commentaires du paiement en envoyant quelques hryvnias pour sa rééducation.

Lien vers sa banque.

https://send.monobank.ua/jar/68ergKeAWC


Une question:
Merci infiniment.
D'ailleurs, quand j'ai regardé la vidéo, j'étais simplement stupéfait de sa détermination lorsqu'il passait le garrot.


La réponse:
Il a dit : "Je regarde ma jambe et je pense. Où diable dois-je mettre le garrot ?

Eh bien bon sang. Il faut bien le mettre quelque part" et il rigole :D



Une autre dit:
J'ai fondu en larme


La réponse:
Je vous comprends, madame. Mais croyez-moi, hier, j'avais mal au ventre à cause de ses blagues et de son autodérision. Il va bien *poings opposés qui se tapent*.


La dame répond:
C'est l'essentiel *main en coeur*
Et on ne peut qu'envier le sens de l'humour des militaires.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10557
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 45 invités