Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Stéphane a écrit:Ris pas trop fort, il se passe des trucs... Bizarres ce soir.
Encore plus bizarre que Prigojine qui appelle à la mutinerie contre le Ministère de la Défense, Sourovikine apparemment SAOUL qui demande à Prigojine de stopper le mouvement
Donc ça veut dire qu'il y a des mouvement de troupes de Wagner ...
Hugues
Fouad a écrit:Dans toutes ses interventions médiatiques Sourovikine apparaît systématiquement mal à l'aise face à la caméra
Hugues a écrit:En tout cas elle est super réussie cette opération militaire spéciale... qui est en train de donner naissance à de multiples embryons de guerre civile
Hugues
C'est un tel coup qui a été porté à la Russie en 1917, alors que le pays menait la Première Guerre mondiale. Mais la victoire lui a été volée. Les intrigues, les querelles, les politicailleries derrière le dos de l'armée et du peuple se sont transformées en le plus grand choc, la destruction de l'armée et l'effondrement de l'État, la perte de vastes territoires. En conséquence, la tragédie de la guerre civile.
Dans la région de Voronej, l'une des colonnes du PMC "Wagner" a été attaquée.
Pour l'aviation, nous fonctionnons de la même manière, nous utilisons de la fonte.
La guerre civile a officiellement commencé.
Pipa a fait le mauvais choix. Tant pis pour lui. Nous aurons bientôt un nouveau président.
Rien ne peut arrêter l'armée, qui a pu prendre d'assaut Artemovsk et est sortie victorieuse du plus grand hachoir à viande de cette guerre. La résistance est futile.
Mourir pour un dégénéré touvain ou pour son supérieur/gouverneur ivre Gerasimov est la mort la plus ridicule qui soit. Déplacez-vous du côté du bien. Le politicien le plus prometteur sait comment corriger la situation et ce qu'il faut faire
Garion a écrit:Bon, c'est quoi ce bordel en fin de compte.
Pourquoi Poutine ne cite pas Prigojine et pourquoi Prigojine ne cite pas Poutine dans leurs déclarations ???????
Y'a un truc pas net dans cette histoire.
C'est un vrai coup d'état, ou une manœuvre de Poutine et Prigojine pour se débarrasser du commandement militaire actuel ?
Comment Poutine a pu laisser Prigojine dire de telles choses pendants des mois sans intervenir et continuer à l'alimenter en armement ?
En général, il règle ça vite fait avec un empoisonnement ou une mort accidentelle.
C'est une manœuvre pour encore accuser les néo-nazis occidentaux de vouloir détruire la Russie et mettre la pression sur l'usage du nucléaire pour défendre son territoire ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Hugues a écrit:Bref, c'est pas un jeu de théâtre (sinon comment sortir de ce jeu de théâtre à la fin après être allé si loin médiatiquement)
Quant à savoir comment Poutine... bah il est mal informé depuis le début (tant sur ce qu'est l'Ukraine - où il croit peut-être vraiment son délire néonazi et humanitaire et de persécurtion), donc rien d'étonnant...
On a pas jugé bon de (ou osé) lui dire ce qu'il se passait sur les réseaux depuis des mois (puisque lui n'utilise pas Internet du tout) en pensant que c'était que du folklore.
Enfin le plus grave c'est pas ça... le plus grave c'est que le FSB et le ministère de la défense soient complètement dépassé par la situation. Car quitte à pas prévenir Poutine, soit... mais au moins tu prépares des plans au cas où la milice de mercenaire de l'ami du Président se met à déraper...
Là apparemment ça a pas été prévu du tout... alors que normalement le rôle de ces services de sécurité c'est de parer à toute sorte d'évènement possibles (je pense que les services français anticipent par exemple de nombreux scénarios pour ne pas être trop surpris)
Bref, on fait cette guerre a révélé que la Fédération de Russie est un état qui est bourré de faiblesse et ne tient pas sur grande chose.
MOSCOU, 24 juin. /TASS/. PMC "Wagner" arrête le mouvement des colonnes, les retourne et retourne aux camps de terrain. C'est ce qu'a déclaré le chef de "Wagner" Yevgeny Prigozhin dans la chaîne Telegram.
"Réalisant toute la responsabilité du fait que le sang russe sera versé sur l'un des côtés, nous déployons nos colonnes et partons dans la direction opposée vers les camps de terrain selon le plan", a-t-il déclaré.
Hugues a écrit:https://tass.ru/politika/18110833MOSCOU, 24 juin. /TASS/. PMC "Wagner" arrête le mouvement des colonnes, les retourne et retourne aux camps de terrain. C'est ce qu'a déclaré le chef de "Wagner" Yevgeny Prigozhin dans la chaîne Telegram.
"Réalisant toute la responsabilité du fait que le sang russe sera versé sur l'un des côtés, nous déployons nos colonnes et partons dans la direction opposée vers les camps de terrain selon le plan", a-t-il déclaré.
Prigojine qui négocie directement au niveau étatique avec Loukachenko.
Que vaut le pouvoir de Vladimir Vladimirovitch ce soir... il a été sauvé par la négocation de Loukachenko et le bon vouloir de Prigojine.
Il est affaibli, ils sont deux ou trois hommes forts et plus un seul.
Et que vaut le FSB maintenant si les inculpations disparaissent comme par enchantement d'une minute à l'heure.
L'armée impuissante. Le FSB impuissant.
Il n'y a plus d'Etat Russe ou quasiment plus.
Et Prigojine est au dessus des lois, semble-t-il.
Hugues (Ils étaient à 200km)
Nicklaus a écrit:faut dire que sa maladie secrète qui devait vite l'emporter en 2022, elle prend son temps.
Rébellion de Wagner : le Kremlin annonce que les poursuites contre Evguéni Prigojine sont levées, le leader du groupe paramilitaire va rejoindre la Biélorussie
Le porte-parole du Kremlin annonce que les soldats de Wagner qui ont pris part à la tentative avortée de marche vers Moscou ne seront eux non plus pas poursuivis.
Hugues a écrit:Très bien résumé ce que je pense et avais partiellement exprimé hier:
Après tout, Gorbatchev, sauvé du putsch en aout 1991 par la résistance d'Eltsine, était un mort vivant qui s'ignorait et ignorait qu'il n'avait plus que les apparences du pouvoirs et plus le pouvoir après ce putsch échoué.
être sauvé par son vassal, c'est super ridicule, l'Empereur est nu
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités