La région de Voronej, c'est ça...:

Contrairement à l'auteur d'un des tweets, je pense qu'ils ne sont pas forcément à Voronej, cette nuit ils paralaient du fait que le FSB et la Garde National avait créé un barrage au nord de Voronej ou à Voronej.
Mais même si ils sont déjà dans une partie de la région de Voronej, c'est important.
Par ailleurs côté ravitaillement de la guerre en Ukraine, ça a des conséquences.
A la fois parce que le minstère de la défense va hésiter à déplacer des munitions vers l'Ukraine si elles peuvent être interceptées par Wagner.
Et imaginons que au nom de l'intérêt national, malgré l'opposition entre les deux camps, ils s'entendent au moins sur le passage des ravitaillement en munition, éh bien à force de passage pendant plusieurs jours ça va créer une complicité entre les hommes de Wagner et les hommes de la logistique militaire et rendre possible de possibles retournement.
Bref ça peut durer des semaines ou des mois...
Sauf si cela est tué dans l'oeuf dans les prochaines heures... mais si ça s'installe, alors ça peut durer longtemps.
Rappelons que les Armées Blanches (qui occupaient justement cette région et un peu de l'Ukraine (enfin ça dépendait, parfois le contrôle était Ukrainien) n'ont été annihilées qu'en 1922-1923, soit après 5-6 ans. Bon après il faut avoir l'envie de se battre aussi longtemps (ce qui est pas sûr pour Wagner vu qu'ils sont mercenaires et pas motivé par de l'idéologie.. mais ça peut durer quelques temps, si ça va au delà de ce week-end...)
J'imagine les trolls russes du Mali et autres territoires colonisés, qui ne savent plus si ils doivent applaudir leurs occupants Wagner ou Vladimir Vladimirovitch
Et les philippoti-asselinesque... ainsi que toute la sphère réactionno-comploto-adénochrono-antivax.
Hugues