Invasion de l'Ukraine par la Russie

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 01:45





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 01:50

En tout cas elle est super réussie cette opération militaire spéciale... qui est en train de donner naissance à de multiples embryons de guerre civile :good

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 02:06



:popcorn:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 24 Juin 2023, 02:15

Hugues a écrit:
Stéphane a écrit:Ris pas trop fort, il se passe des trucs... Bizarres ce soir.


Encore plus bizarre que Prigojine qui appelle à la mutinerie contre le Ministère de la Défense, Sourovikine apparemment SAOUL qui demande à Prigojine de stopper le mouvement



Donc ça veut dire qu'il y a des mouvement de troupes de Wagner ...

Hugues


Sourovikine SAOUL écris-tu en lettres majuscules....

Bien entendu l armée russe étant intégralement composée de violeurs, d'alcooliques et de voleurs de machines à laver il est logique que Sourovikine soit bourré.

Dans toutes ses interventions médiatiques Sourovikine apparaît systématiquement mal à l'aise face à la caméra,
c'est donc qu il est tout le temps bourré.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 02:48

Fouad a écrit:Dans toutes ses interventions médiatiques Sourovikine apparaît systématiquement mal à l'aise face à la caméra


1. Je sais comment Sourovikine parle normalement, il n'est pas à l'aise, mais il ne parle pas comme ça.
2. J'ai demandé l'avis de deux russophones (russophone ukrainien et russophone russe) sur son état avant de poster la vidéo. Ils pensent la même chose que moi.
3. Littéralement des milliers d'Ukrainiens et de Russes ont la même impression sur les réseaux sociaux.

Il n'y a pas de mal à être saoul, je le suis parfois dans l'année.
Si il voulait passer un bon vendredi soir, qui suis-je pour lui reprocher.

Mais, l'idée était de dire, qu'il était tellement urgent qu'il intervienne qu'ils n'ont pas attendu qu'il soit sobre pour cette vidéo.

Ce qui est étonnant n'est pas d'être saoul mais de l'être dans une vidéo de cette importance.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 02:51





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 03:39




https://www.barrons.com/news/wagner-chief-claims-his-forces-downed-russian-military-helicopter-690d7e3d


Les webcam de Rostov sur le Don ont été coupées.

Google Actualités a été coupé en Russie, pour éviter la diffusion des propos de Prigogine.



Une vidéo de Prigogine accuse Guerasimov et Shoïgou d'avoir tiré cette nuit durant les mouvements de Wagner "sur des quartiers résidentiels civils".
Par ailleurs il les accuse d'avoir "annihilé des centaines de milliers de soldats russes" dans la guerre Russie-Ukraine.


Bref, il est fidèle à ce qu'il est depuis quelques mois, et surtout depuis quelques semaines et jours: il se fait le porte parole de la simple vérité: il n'y a jamais eu de persécutions de russophones, il n'y a jamais eu de séparatistes en Ukraine, ni d'armée ukrainienne menaçant la Russie ou d'OTAN menaçant la Russie en Ukraine etc.
Ne parlons même pas du prétexte nazi.

C'est juste une simple annexion* impérialiste qui a échoué.
Et c'est rigolo de voir des anti-impérialistes ici ou ailleurs la défendre. Au lieu de défendre la victime (et comme je le dis depuis février ou mars 2022, rien à faire d'être en mauvaise compagnie, c'est pas parce que la mauvaise compagnie prend pour une fois parti pour ce qui est juste que je vais par opposition pavlovienne - comme on l'a lu ici - choisir le choix injuste.


Même si Prigogine survit pas à ces jours ou heures prochaines, ce qui se déroule fait tellement de bruit que ses propos vont être réécoutés même des semaines après cette nuit, et vont, qui sait, peut être semer dans les esprits des graines sur la réalité de cette guerre.

Hugues

*: Déguisée selon les versions en opération humanitaire, en libération de la junte nazi, ou encore en guerre préventive antiimpérialiste ( :pasrond: :mouarf: ), alors que c'était juste une annexion et une tentative de négation d'une nation (un nazi, dans le glossaire panrusse, c'est juste quelqu'un qui se sent ukrainien et pas russe)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 03:41



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 03:44



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 03:49



( :D - Ils sont prévoyants, sait-on jamais il faut parer à toute éventualité )

La semaine dernière, Poutine aux blogueurs militaires:
"Faut-il y retourner?" (A Kiev)

Je sais pas si il imaginait que ça pourrait devenir une semaine plus tard un Moscou en état de siège.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 03:54



(Ce War Monitor là est pro-russe - je précise car il y a plusieurs comptes homonymes, d'autres sont soit objectifs, soit pro-Ukrainiens)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 04:04

Par ailleurs c'est une sale nuit à Dnipro et Kryvyi Rih d'après mes contacts.

Kiev a connu quelques alertes mais elles ont été brèves (contrairement à la nuit dernière), il y a quand même deux blessés.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 04:05



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 04:13



(idem, c'est le War Monitor pro russe)



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 04:35

(Un peu rien à faire de l'opinion écrite de l'auteur du tweet... c'est la vidéo qui m'intéresse: )






Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 04:39



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 10:55





La région de Voronej, c'est ça...:

Image

Contrairement à l'auteur d'un des tweets, je pense qu'ils ne sont pas forcément à Voronej, cette nuit ils paralaient du fait que le FSB et la Garde National avait créé un barrage au nord de Voronej ou à Voronej.

Mais même si ils sont déjà dans une partie de la région de Voronej, c'est important.



Par ailleurs côté ravitaillement de la guerre en Ukraine, ça a des conséquences.

A la fois parce que le minstère de la défense va hésiter à déplacer des munitions vers l'Ukraine si elles peuvent être interceptées par Wagner.

Et imaginons que au nom de l'intérêt national, malgré l'opposition entre les deux camps, ils s'entendent au moins sur le passage des ravitaillement en munition, éh bien à force de passage pendant plusieurs jours ça va créer une complicité entre les hommes de Wagner et les hommes de la logistique militaire et rendre possible de possibles retournement.

Bref ça peut durer des semaines ou des mois...

Sauf si cela est tué dans l'oeuf dans les prochaines heures... mais si ça s'installe, alors ça peut durer longtemps.

Rappelons que les Armées Blanches (qui occupaient justement cette région et un peu de l'Ukraine (enfin ça dépendait, parfois le contrôle était Ukrainien) n'ont été annihilées qu'en 1922-1923, soit après 5-6 ans. Bon après il faut avoir l'envie de se battre aussi longtemps (ce qui est pas sûr pour Wagner vu qu'ils sont mercenaires et pas motivé par de l'idéologie.. mais ça peut durer quelques temps, si ça va au delà de ce week-end...)


J'imagine les trolls russes du Mali et autres territoires colonisés, qui ne savent plus si ils doivent applaudir leurs occupants Wagner ou Vladimir Vladimirovitch :popcorn:

Et les philippoti-asselinesque... ainsi que toute la sphère réactionno-comploto-adénochrono-antivax.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 10:56



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 11:13

Hugues a écrit:En tout cas elle est super réussie cette opération militaire spéciale... qui est en train de donner naissance à de multiples embryons de guerre civile :good

Hugues


Pour ceux qui aiment ergoter sur mes appréciations sur le fait qu'il y a une guerre civile, ou un coup d'état dans tel ou tel pays (cette année ou d'autres années):

Vladimir Vladimirovitch (qui n'a pas le visage des bons jours d'ailleurs):

C'est un tel coup qui a été porté à la Russie en 1917, alors que le pays menait la Première Guerre mondiale. Mais la victoire lui a été volée. Les intrigues, les querelles, les politicailleries derrière le dos de l'armée et du peuple se sont transformées en le plus grand choc, la destruction de l'armée et l'effondrement de l'État, la perte de vastes territoires. En conséquence, la tragédie de la guerre civile.




Dans la région de Voronej, l'une des colonnes du PMC "Wagner" a été attaquée.
Pour l'aviation, nous fonctionnons de la même manière, nous utilisons de la fonte.

La guerre civile a officiellement commencé.




Pipa a fait le mauvais choix. Tant pis pour lui. Nous aurons bientôt un nouveau président.





Rien ne peut arrêter l'armée, qui a pu prendre d'assaut Artemovsk et est sortie victorieuse du plus grand hachoir à viande de cette guerre. La résistance est futile.




Mourir pour un dégénéré touvain ou pour son supérieur/gouverneur ivre Gerasimov est la mort la plus ridicule qui soit. Déplacez-vous du côté du bien. Le politicien le plus prometteur sait comment corriger la situation et ce qu'il faut faire


Hugues (rolala, quelqu'un a encore fait des raccourcis sur l'alcool et la Russie, Fouad, c'est grave!)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 11:25



:D

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 24 Juin 2023, 14:03

Bon, c'est quoi ce bordel en fin de compte.
Pourquoi Poutine ne cite pas Prigojine et pourquoi Prigojine ne cite pas Poutine dans leurs déclarations ???????
Y'a un truc pas net dans cette histoire.
C'est un vrai coup d'état, ou une manœuvre de Poutine et Prigojine pour se débarrasser du commandement militaire actuel ?
Comment Poutine a pu laisser Prigojine dire de telles choses pendants des mois sans intervenir et continuer à l'alimenter en armement ?
En général, il règle ça vite fait avec un empoisonnement ou une mort accidentelle.
C'est une manœuvre pour encore accuser les néo-nazis occidentaux de vouloir détruire la Russie et mettre la pression sur l'usage du nucléaire pour défendre son territoire ?
Je n'arrive pas à comprendre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 14:59

Garion a écrit:Bon, c'est quoi ce bordel en fin de compte.
Pourquoi Poutine ne cite pas Prigojine et pourquoi Prigojine ne cite pas Poutine dans leurs déclarations ???????
Y'a un truc pas net dans cette histoire.
C'est un vrai coup d'état, ou une manœuvre de Poutine et Prigojine pour se débarrasser du commandement militaire actuel ?
Comment Poutine a pu laisser Prigojine dire de telles choses pendants des mois sans intervenir et continuer à l'alimenter en armement ?
En général, il règle ça vite fait avec un empoisonnement ou une mort accidentelle.
C'est une manœuvre pour encore accuser les néo-nazis occidentaux de vouloir détruire la Russie et mettre la pression sur l'usage du nucléaire pour défendre son territoire ?
Je n'arrive pas à comprendre.


Vu que le FSB a inculpé dès 22h ou 23h hier soir Prigojine de rebellion et je ne sais plus quoi, il n'y a plus de retour en arrière possible pour Prigojine et Poutine (puisque bien sûr le FSB ne décide pas d'une telle chose sans avoir l'aval de la présidence..)
J'ajoute que les agences russes disent depuis hier soir tout le mal qu'il faut penser de Prigojine (et on sait que ce que disent les agences en matière politiques et internationales n'est pas indépendant du pouvoir)

Il y a des "dossiers" sur lui en une des sites d'agence "Le dossier Prigogine" est-il écrit. Enfin bref, ce gars qui était connu surtout de la partie de la population qui est sur Telegram (c'est à dire une petite minorité de la population russe), et dont les médias ne parlaient pas trop (ses saillies verbales n'étaient pas relayé, juste les exploits militaires) est maintenant en une des agence en tant qu'ennemi public.

Bref, c'est pas un jeu de théâtre (sinon comment sortir de ce jeu de théâtre à la fin après être allé si loin médiatiquement)

Quant à savoir comment Poutine... bah il est mal informé depuis le début (tant sur ce qu'est l'Ukraine - où il croit peut-être vraiment son délire néonazi et humanitaire et de persécurtion), donc rien d'étonnant...

On a pas jugé bon de (ou osé) lui dire ce qu'il se passait sur les réseaux depuis des mois (puisque lui n'utilise pas Internet du tout) en pensant que c'était que du folklore.

Enfin le plus grave c'est pas ça... le plus grave c'est que le FSB et le ministère de la défense soient complètement dépassé par la situation. Car quitte à pas prévenir Poutine, soit... mais au moins tu prépares des plans au cas où la milice de mercenaire de l'ami du Président se met à déraper...
Là apparemment ça a pas été prévu du tout... alors que normalement le rôle de ces services de sécurité c'est de parer à toute sorte d'évènement possibles (je pense que les services français anticipent par exemple de nombreux scénarios pour ne pas être trop surpris)

Bref, on fait cette guerre a révélé que la Fédération de Russie est un état qui est bourré de faiblesse et ne tient pas sur grande chose.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 24 Juin 2023, 15:19

Hugues a écrit:Bref, c'est pas un jeu de théâtre (sinon comment sortir de ce jeu de théâtre à la fin après être allé si loin médiatiquement)

Je veux bien le croire, je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir vu la situation actuelle.
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi chacun ne nomme pas l'autre. C'est quand même bizarre, non ?

Quant à savoir comment Poutine... bah il est mal informé depuis le début (tant sur ce qu'est l'Ukraine - où il croit peut-être vraiment son délire néonazi et humanitaire et de persécurtion), donc rien d'étonnant...

On a pas jugé bon de (ou osé) lui dire ce qu'il se passait sur les réseaux depuis des mois (puisque lui n'utilise pas Internet du tout) en pensant que c'était que du folklore.

Je connais les rumeurs qui disent que Poutine ne s'informe pas de lui même par internet (en prenant les pincettes nécessaires). Mais j'ai toujours eu du mal à le croire.
Si c'est la vérité, ça voudrait donc dire qu'il est complètement débile ? J'ai du mal à le croire.

Enfin le plus grave c'est pas ça... le plus grave c'est que le FSB et le ministère de la défense soient complètement dépassé par la situation. Car quitte à pas prévenir Poutine, soit... mais au moins tu prépares des plans au cas où la milice de mercenaire de l'ami du Président se met à déraper...
Là apparemment ça a pas été prévu du tout... alors que normalement le rôle de ces services de sécurité c'est de parer à toute sorte d'évènement possibles (je pense que les services français anticipent par exemple de nombreux scénarios pour ne pas être trop surpris)

Ben, entre Poutine et le FSB/Ministère de la défense, je ne sais pas qui est le plus con dans l'histoire si ce n'est pas du théâtre.
Ca fait quand même un moment que Prigojine multiplie les déclarations fracassantes.

J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ai pas quelques cerveaux qui trainent. Surtout quand on voit comment la dictature a été maintenue d'une main de fer depuis de 20 ans. éliminant ou écartant systématiquement chaque opposant.

Bref, on fait cette guerre a révélé que la Fédération de Russie est un état qui est bourré de faiblesse et ne tient pas sur grande chose.

Jusqu'à présent, je trouve que le régime a justement fait ce qu'il fallait pour ne pas être inquiété.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 24 Juin 2023, 15:28

Ce qui va être interessant de voir dans les jours qui viennent, c'est le potentiel ralliement de troupes Russes et de la population à Prigojine.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 15:57

Mais déjà il faut s'apercevoir que Poutine est en minorité côté armée russe pour protéger Moscou.

Wagner non seulement est plus compétent (même si ce sont des mercenaires , ce sont des vétérans, et ils sont bien formés), mais ils sont plus nombreux que l'armée qui protège Moscou, puisque le gros de l'armée russe est en Ukraine.

Bref, ils ovnt avoir des problèmes (c'est peut-être pour ça que Vladimir Vladimirovitch a appelé Alexandre Grigorievitch (Loukatchenko).

Moi je serais Loukatchenko, je mettrai la condition suivante "ok mais si on va au bout de la fusion Russie - Biélorussie, on respecte le traité et je deviens président du nouvel ensemble - ce qui était dans les traités mais comme c'était vu à l'époque comme un poste honorifique et pas opérationnel, ils s'en foutaient.. de nos jours ce serait vraiment un poste de pouvoir, et Vladimir Vladimirovitch comptait bien le récupérer.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 16:15

Autre chose ce n'est pas anecdotique ces territoires.

"Oh mais la Fédération de Russie c'est gigantesque ça va c'est que 5% [j'invente j'en sais rien c'est surement même moins] qui sont sous le contrôle des rebelles..."


Sauf que, c'est une partie importante du coeur historique de la Russie.

Et surtout c'est une partie importante de la Russie sur la plan démographique.

La Russie c'est surtout la partie accolée à l'Europe, le reste c'est un grand désert (protégés par des armées et les bombes atomiques), une série de petits peuples colonisés par les gens de l'ouest.
Historiquement la Russie c'est là (et cette Russie, ça n'était pas loin du berceau commun aux trois nations, la Rous de Kiev).
Et les Russes habitent en grande partie là.

Image

Image

Là la seconde carte montre la densité des anciens territoires soviétiques donc on voit bien que le coeur dévéloppé démographiquement (et aussi en terme d'infrastructure) se confond avec le coeur historique ( Kiev - Belgorod - Volgogrod - Moscou - Minsk - Saint Petersbourg)

C'est un peu pour ça que les Russes voient Kiev comme une part de chez eux car c'est le berceau de leur histoire.. mais nous, contrairmeent au délire panrusse au pouvoir en Russie (délire qui n'était pas celui de Poutine au début, il s'y est converti au cours de la première décennie 2000), on veut pas récupérer Aix la Chapelle même si c'était le siège du pouvoir de Charlemagne (et même les précédécesseurs de Clovis étaient d'Aix, donc Clovis aurait pu choisir Aix comme capitale politique, il décida d'adopter Paris pour se faire entièrement suzerain du peuple étranger qu'il venait d'adopter.)
PArce que bon on sait que les gens d'Aix n'ont plus de rapport national avec nous. Bah eux si, ils ont pas renoncé, et nient l'existence d'un sentiment national qui est vivant et existe.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 17:42





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Rainier le 24 Juin 2023, 17:46

ça sent vraiment mauvais pour Poutine...
Il s'est vraiment foutu tout seul dans la merde avec cette tentative d'annexion de l'Ukraine, et y a entrainé (dans la merde) toute la Russie.
Admettons que Prigojine prenne le pouvoir, on n'en est pas encore là mais admettons, que ferait-il en Ukraine ? Il continuerait la guerre ou la stopperait (au moins pour quelques mois, années) en attendant de consolider son pouvoir ?

Et puis Wagner c'est combien d'hommes en tout ? Et combien en Afrique ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16868
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Feyd le 24 Juin 2023, 18:35

Les américains et les chinois se frottent les mains.

De nouveau, la Russie se saborde.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14581
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 19:44

https://tass.ru/politika/18110833

MOSCOU, 24 juin. /TASS/. PMC "Wagner" arrête le mouvement des colonnes, les retourne et retourne aux camps de terrain. C'est ce qu'a déclaré le chef de "Wagner" Yevgeny Prigozhin dans la chaîne Telegram.

"Réalisant toute la responsabilité du fait que le sang russe sera versé sur l'un des côtés, nous déployons nos colonnes et partons dans la direction opposée vers les camps de terrain selon le plan", a-t-il déclaré.



Prigojine qui négocie directement au niveau étatique avec Loukachenko.
Que vaut le pouvoir de Vladimir Vladimirovitch ce soir... il a été sauvé par la négocation de Loukachenko et le bon vouloir de Prigojine.

Il est affaibli, ils sont deux ou trois hommes forts et plus un seul.



Et que vaut le FSB maintenant si les inculpations disparaissent comme par enchantement d'une minute à l'heure.
L'armée impuissante. Le FSB impuissant.

Il n'y a plus d'Etat Russe ou quasiment plus.

Et Prigojine est au dessus des lois, semble-t-il.

Hugues (Ils étaient à 200km)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 24 Juin 2023, 20:03

Hugues a écrit:https://tass.ru/politika/18110833

MOSCOU, 24 juin. /TASS/. PMC "Wagner" arrête le mouvement des colonnes, les retourne et retourne aux camps de terrain. C'est ce qu'a déclaré le chef de "Wagner" Yevgeny Prigozhin dans la chaîne Telegram.

"Réalisant toute la responsabilité du fait que le sang russe sera versé sur l'un des côtés, nous déployons nos colonnes et partons dans la direction opposée vers les camps de terrain selon le plan", a-t-il déclaré.



Prigojine qui négocie directement au niveau étatique avec Loukachenko.
Que vaut le pouvoir de Vladimir Vladimirovitch ce soir... il a été sauvé par la négocation de Loukachenko et le bon vouloir de Prigojine.

Il est affaibli, ils sont deux ou trois hommes forts et plus un seul.



Et que vaut le FSB maintenant si les inculpations disparaissent comme par enchantement d'une minute à l'heure.
L'armée impuissante. Le FSB impuissant.

Il n'y a plus d'Etat Russe ou quasiment plus.

Et Prigojine est au dessus des lois, semble-t-il.

Hugues (Ils étaient à 200km)


Ils étaient à 200km de Moscou mais l armée russe n a quasiment pas tiré un coup de feu, tout comme les Wagner

Bref le puputsche est terminé.

Prigojine a dû obtenir ce qu il voulait avec son coup de pression.
C était du théâtre, sur lequel les connards des chaînes infos vont gloser pendant des heures.

Donc soyez pas trop déçus, Poutine n est pas sur le point de finir comme Ceausecu.

La réalité est que la contre-offensive magique risque de ne pas déboucher sur grand chose (je me hasarde à faire des pronostiques) et qu on se dirige vers un scénario à la coréenne. Donc autant négocier et arrêter cette guerre horrible : mais cela n arrivera pas car les Occidentaux veulent avant tout faire tomber Poutine.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2023, 20:19

faut dire que sa maladie secrète qui devait vite l'emporter en 2022, elle prend son temps. :lol: :lol: :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Fouad le 24 Juin 2023, 20:34

Nicklaus a écrit:faut dire que sa maladie secrète qui devait vite l'emporter en 2022, elle prend son temps. :lol: :lol: :lol:


Ses maladies secrètes veux-tu dire....

Il en avait au moins une dizaine.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3346
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Nicklaus le 24 Juin 2023, 20:40

Image
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64932
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 22:25

Rébellion de Wagner : le Kremlin annonce que les poursuites contre Evguéni Prigojine sont levées, le leader du groupe paramilitaire va rejoindre la Biélorussie

Le porte-parole du Kremlin annonce que les soldats de Wagner qui ont pris part à la tentative avortée de marche vers Moscou ne seront eux non plus pas poursuivis.




Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Garion le 24 Juin 2023, 22:32

Bon, c'était du théâtre pour obtenir je ne sais quoi (de l'argent probablement)
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18427
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 24 Juin 2023, 23:33

Du théâtre peut-$etre pas, il y a des morts quand même


Et c'est pas pour de l'argent puisqu'il avait déjà obtenu ça vendredi dernier :



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2023, 12:13

Très bien résumé ce que je pense et avais partiellement exprimé hier:





Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2023, 12:20

Etant donné que Prigojine a montré que c'était faisable, ça va donner des idées à d'autres...
Ou même ça va s'effondrer tout seul...

Après tout, Gorbatchev, sauvé du putsch en aout 1991 par la résistance d'Eltsine, était un mort vivant qui s'ignorait et ignorait qu'il n'avait plus que les apparences du pouvoirs et plus le pouvoir après ce putsch échoué..
Et qui allait devoir se rendre à l'évidence à la fin du mois de décembre 1991 en prononçant la dissolution de l'Union Soviétique.

Sinon, c'était bien vu:



Et ça je sais pas si c'est bien vu, mais c'est rigolo (et un peu vrai, être sauvé par son vassal, c'est super ridicule, l'Empereur est nu):



Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 25 Juin 2023, 12:36

Hugues a écrit:Très bien résumé ce que je pense et avais partiellement exprimé hier:



Après tout, Gorbatchev, sauvé du putsch en aout 1991 par la résistance d'Eltsine, était un mort vivant qui s'ignorait et ignorait qu'il n'avait plus que les apparences du pouvoirs et plus le pouvoir après ce putsch échoué.



être sauvé par son vassal, c'est super ridicule, l'Empereur est nu


Et nos amis pensent la même chose...




Enfin c'est peut être une façon de récupérer ce sentiment chez les Russes ("ah tiens Soloviev et son invité pense comme moi !") pour peu à peu le remodeler subreptisciement, insensiblement vers autre chose genre
Ce qui donnera à la fin: "Oui bah je pensais que le président avait perdu son autorité, mais il a bien montré depuis quelques semaines que ce n'était pas vrai"

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Invasion de l'Ukraine par la Russie

Messagede Hugues le 26 Juin 2023, 01:37

Pout info les Ukrainiens ont pris pied sur la rive gauche du Dniepr en face de Kherson (c'est le pont qu'ils avaient détuit quand Kherson était occupé en juillet dernier et qui avait causé la débandade en septembre, octobre, novembre)







Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 10559
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 49 invités

cron