B.Verkiler a écrit:Stéphane a écrit:J'arrive pas vraiment à y croire tellement c'est irréel.
C'est bien ça, t'es pas complètement irrécupérable....Continue de creuser. Si fo c'est la même soupe que pour le North Stream !
T'as oublié MH17
Modérateurs: Garion, Silverwitch
B.Verkiler a écrit:Stéphane a écrit:J'arrive pas vraiment à y croire tellement c'est irréel.
C'est bien ça, t'es pas complètement irrécupérable....Continue de creuser. Si fo c'est la même soupe que pour le North Stream !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Et ce n'est que le début !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:Elle est efficace cette contre-offensive ou pas finalement?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Guerre en Ukraine : les services de sécurité russes appellent à arrêter le chef de Wagner
Evguéni Prigojine a promis de "répondre" aux bombardements subis sur ses camps militaires vendredi, qu'il attribue à la Russie. De son côté, l'armée russe dément avoir mené ces frappes.
- Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a appelé, vendredi 23 juin, à "stopper" le haut commandement militaire russe après des frappes sur des camps de ses combattants. Il accuse la Russie de les avoir ordonnées, ce que Moscou dément. En réaction, le général russe Sergueï Sourovikine demande à Wagner de "s'arrêter" avant qu'il ne soit "trop tard". "L'ennemi attend juste que la situation politique intérieure s'aggrave dans notre pays", insiste-t-il dans une vidéo. Dans un même temps, les services de sécurité appellent à arrêter le patron de Wagner.
- Les troupes ukrainiennes se préparent à attaquer, selon Moscou. La Russie a affirmé que les forces ukrainiennes se préparaient à attaquer près de la ville de Bakhmout (est de l'Ukraine), en "profitant" du chaos provoqué par l'appel du chef du groupe Wagner au soulèvement contre l'état-major russe.
- La sécurité renforcée à Moscou. Les mesures de sécurité ont été renforcées à Moscou, la capitale russe, rapporte l'agence d'Etat TASS. "Les installations stratégiques, étatiques et les infrastructures de transport ont été placées sous protection renforcée", ont précisé les forces de l'ordre, selon cette source.
- Les services de sécurité russes ouvrent une enquête pour "appel à la mutinerie". Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a appelé à "stopper" le haut commandement militaire russe après des frappes sur des camps de ses combattants. Evguéni Prigojine affirme également disposer de 25 000 hommes et appelle les Russes, notamment les soldats, à se joindre à eux. Les services de sécurité russes (FSB) ont alors ouvert une enquête pour "appel à la mutinerie".
- Le patron de Wagner accuse la Russie d'avoir ordonné les frappes sur ses camps militaires. Evguéni Prigojine, le patron de Wagner, a accusé le ministre de la Défense russe d'avoir ordonné des frappes sur des camps de ses combattants à l'arrière du front ukrainien, faisant un "très grand nombre de victimes". Il promet de "répondre" aux bombardements et appelle à ne pas opposer de "résistance" à ses troupes. De son côté, l'armée russe dément avoir mené ces frappes.
Toma a écrit:Elle est efficace cette contre-offensive ou pas finalement?
Stéphane a écrit:Ris pas trop fort, il se passe des trucs... Bizarres ce soir.
Je viens de revenir sur ordre du ministère de la Défense de la ligne zéro, où nos forces, nos commandants, nos soldats, nos volontaires réalisent l'objectif, combattent à mort les forces ennemies supérieures, font des victimes, mais restent sur leurs positions .
J'en appelle à la direction, aux commandants et aux combattants du PMC Wagner : avec vous, nous avons parcouru un chemin difficile. Avec vous, nous nous sommes battus, nous avons pris des risques, nous avons subi des pertes, mais nous avons surmonté ensemble. Nous sommes du même sang. Nous sommes des guerriers.
Je vous demande d'arrêter. L'ennemi attend que notre situation politique intérieure s'aggrave. Nous ne devrions pas faire le jeu de l'ennemi en cette période difficile pour le pays.
Il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard : obéir à la volonté et à l'ordre du président élu par le peuple de la Fédération de Russie. Arrêtez les colonnes et ramenez-les à leurs positions permanentes et lieux de concentration.
Il faut résoudre tous les problèmes avec des moyens civils uniquement sous la direction du commandant suprême des forces armées russes.
La colonne de "musiciens"* passe par le poste de contrôle de Novoshakhtinsk, la longueur de la colonne est d'environ 50 km.
Au poste de contrôle de Voloshino, la situation est la même, sauf que le convoi fait 80 km et continue son chemin.
La VP (police militaire) et les gardes-frontières n'interfèrent pas.
Au début, 2 chars se sont rendus à Novoshakhtinsk, les "musiciens" sont sortis, ont parlé aux gardes-frontières, ont dit de ne pas interférer, se sont assis et sont partis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités