Zelensky a perdu hier en crédibilité avec sa volonté d'accuser la Russie à tout prix , à crier haut et fort " Je vous l'avais dit que Poutine ne s'arrêterait pas à l'Ukraine" et blablabla. Être en guerre n'excuse pas tout.
Enfin, si Zelenski persiste c'est qu'il a forcément ses raisons.
Peut-être ne persiste-t-il pas sans raison. Mais je radote (lire
ici ou
là)
Parce que quand même il est catégorique, il en fait une affaire de confiance mutuelle et il était pas obligé de le faire, il aurait très bien plus ne pas les impliquer):
Par ailleurs, "être en guerre n'excuse pas tout", c'est un peu absurde comme propos. Bien sûr que si.
Plus de 100 missiles tirés hier, des morts dans un cimetière. Mais le monsieur n'a pas le droit d'être certain après une journée pareille qu'un des projectile de cette même Russie a peut-être été, accidentellement ou non, au dela de la frontière du voisin.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est que attention: "être en guerre n'excuse pas tout".
"Excuse" comme si il y avait le moindre préjudice causé par cette parole.
Waddle a écrit: railler les russes qui passeraient leur temps à dire "C'est pas nous" alors qu'ils feraient mieux d'avouer.
Il faut lister combien de fois ils ont menti?
L'invasion de l'Ukraine, mon Dieu, vous n'y pensez pas, jamais on ne nous y prendra (17 février). (si)
La Russie n'a aucune intention d'envahir l'Ukraine (9 décembre) (si)
Le supermarché de Krementchouk, ce n'était pas eux. (si)
Frédéric Leclerc-Imhoff, ce n'était pas eux. (si)
Puis après, Frédéric Leclerc-Imhoff, c'était un mercenaire. (non)
La 155e d'infanterie russe n'a pas perdu des centaines d'hommes (si).
La Russie n'a tué personne à Boutcha (si).
La Russie
n'a pas fait des frappes à Odessa (si)La Russie n'a pas tiré sur la gare de Kramatorsk (si)
La Russie n'a pas utilisé de drônes iraniens (si)
La Russie n'a pas tué des prisonniers ukrainiens à Olenivka (si), c'est l'Ukraine (non)
La Russie affirme que Wagner n'est pas au Mali (si)
La Russie affirme que Wagner n'est pas en Ukraine (si)
La moitié des HI-MARS et des CAESAR ont été vendus par ces corrompus d'Ukrainiens aux Russes (non)
La Russie a détruit 80% des Hi-Mars et des CAESAR (non, un premier CAESAR touché, non détruit, cette semaine)
La Russie n'a aucune intention d'annexer les territoires ukrainiens, ce n'est qu'une opération humanitaire (non, coucou la cérémonie du 30 septembre de signature des demandes d'intégration, et la ratification de la loi d'annexion du 5 octobre)
La Russie affirme que l'Ukraine a préparé une bombe sale (non)
La Russie affirme que l'Ukraine veut faire sauter le barrage de Nova Kakhovka (non).
Le pont de Kerch n'a pas grand chose (si), il sera entièrement en fonction dès ce soir (non).
Le jardin d'enfant du parc Taras Chevtchenko n'a pas été touché par un missile russe, c'est la défense anti aérienne qui a abattu le missile et il est tombé (non, voir caméra de surveillance)
Il n'y a même pas 20% des "démentis" listés ici. Peut-être même pas 10 ou 15%...
En fait c'est simple, pour lister, il suffit de taper "Russie dément" dans Google et la quasi totalité des démentis étaient mensongers.
Si les Americains n'avaient pas infirmé la thèse du missile ukrainien, je me demande si on n'aurait pas eu ici des centaines de posts pour railler les méchants russes et démontrer que ça ne peut venir qu'en d'eux.
Ah bah oui, faire des reproches sur un truc imaginaire, d'une uchronie. Procès d'intention, grosse saloperie face à laquelle on ne peut pas se défendre puisque une intention est en soi. On s'attend à ça de quelques mesquins sans argument.
Pas de toi qui vaut mieux que ça.
Et je n'ai pas le temps que tu prétends. Perso, j'en avais rien à faire de cette incursion en territoire polonais que je jugeais accidentelle (comme je l'ai écrit), sinon que c'était part de l'actualité, et dont on sait que ça n'aurait jamais déclenché une guerre, seulement des rétorsions.
J'essayais surtout de comprendre ce qu'un missile faisait dans la région (par exemple la carte des lignes électriques, c'est mon image, pas une reprise ailleurs)
Bien essayé en tout cas Waddle, faire la leçon, sans mine de la faire. Mais c'est de la même nature.
Et décevant.
Hugues (qui n'acceptera pas de devenir le sujet de ce topic, que ce soit clair)