Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Ce soir il condamne l attitude de Zelensky et son bombardement volontaire sur la Pologne ayant pour but de faire éclater une guerre mondiale.
Tu préciseras très cher, que la partie en gras n'est en aucun cas dans les propos d'Orban et n'est que ta propre affirmation
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fouad a écrit:Hugues a écrit:Ce soir il condamne l attitude de Zelensky et son bombardement volontaire sur la Pologne ayant pour but de faire éclater une guerre mondiale.
Tu préciseras très cher, que la partie en gras n'est en aucun cas dans les propos d'Orban et n'est que ta propre affirmation
Hugues
Tu es parfaitement intellectuellement malhonnête.
En disant que le missile est ukrainien cela implique qu il ne sera pas question d une riposte directe de l otan et donc de risque de guerre mondiale.
Depuis le début Orban est le seul dirigeant européen à avoir une position équilibrée....ce soir la diplomatie hongroise allumé Zelensky.
Ds le même temps le machin mondialiste qui dirige la grande Bretagne explique que même si le missile est ukrainien c est quand même de la faute des russes. Il me semble que ce n est pas vraiment ce que disent les hongrois.
Hugues a écrit:Zelenski n'avait même pas encore parlé quand j'écrivais ici hier
Mais enfin, bref.
Quant aux attaques personnelles, ah désolé c'est surement parce que j'ai un rapport avec l'Ukraine que la moitié du post me concernait? (quel rapport avec l'Ukraine je veux bien savoir?)
Multipliant les piques et insultes par association ...
Ce n'est pas du tout pour être désobligeant envers ton interlocuteur et l'attaquer mais parce que ça avait un rapport avec l'Ukraine. C'est ça ?
Bref, oui c'était des attaques personnelles, ou alors quelqu'un l'a édité avant que la modération n'en prenne connaissance?
Je ne suis pas le sujet de ce topic.
Hugues
Stéphane a écrit:Etonnant :
Kyiv/Coordonnées
50.4501° N, 30.5234°E
Lviv/Coordonnées
49.842957 ° N, 24.031111° E
Cible en Pologne
50.4501° N 24.031111° E
Fouad a écrit:Tu n es pas le sujet du topic mais visiblement tu ne supportes pas la contradiction. C est un espace de débat ici, enfin il me semble.
Encore une fois j ai fait remarquer que tu n as aucun recul et prends pour argent comptant tout ce que dit Zelensky.
L exemple d hier soir est hallucinant.
Je pourrais également parler de l assasinnat de Daria Doughina où tu te moquais des russes qd ils accusaient les services secrets ukrainiens...
Hugues a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Alexandre Douguine, le penseur principal de la pensée eurasianiste, dans laquelle a sombré Poutine depuis au moins 10 ans en reprenant toutes les thèses, estime que l'Ukraine n'a aucun droit à l'existence.
Aujourd'hui, c'est sans doute des Ukrainiens qui ont privé sa fille d'existence, victime malheureuse d'une attaque à la voiture piégée qui lui était destinée (à lui).
On pourrait publier des milliers de lignes de texte sur l'Ukraine de Douguine pour démontrer tout ça, mais il suffit juste d'une image ou deux images, ce qu'on fait ses partisans eurasianiste en 2007 sur le mont Hoverla, le point culminant de l'Ukraine, sur une stelle en mémoire aux soldats ukrainiens (de toutes les guerres):
Destruction d'une plaque religieuse dédiée aux soldats. Justifié par le fait que elle a été déposée par une des trois anciennes églises autocéphales ukrainiennes qui avaient fait schisme du Patriarche de Moscou à l'indépendance en 1991.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
(ce n'était que le début de la profanation, il y a toute une construction qui a été montée)
Plutôt que de reprendre les images dans un article de journal de l'époque, elles viennent directement du site où les ceusses l'ont revendiqué, le site des eurasianistes, je vous laisse aller apprécier la justification de l'acte:
http://rossia3.ru/ideolog/goverla
L'ironie est que déjà en Russie, alors même que Poutine n'était pas encore eurasianiste lui même, c'était parfois pris à la légère en 2007, on trouve des articles disant parfois "Des citoyens russes se sont moqués des symboles de l'Ukraine sur le mont Hoverla" Quelle litote, "moqué"...
Hugues
Hugues a écrit:Oui c'est juste mon avis
Le gouvernement ukrainien nie. Il le fait peut-être sincèrement, car ils n'ont rien à voir.
Mais qu'ils aient rien à voir ou non, je crois en tout cas que des Ukrainiens ont commencé (à leur initiative personnelle ou bien sur ordre) des actions de guérilla clandestine en Russie...
Vu ce qui s'est passé en Crimée ces dernières semaines, je met cette action exactement dans la continuité, et j'aurais donc tendance à penser que le gouvernement est impliqué, car ça me semble coordonné. L'idée est de faire comprendre que tant que la guerre durera, personne ne sera en sécurité en Russie, encore moins en Crimée, et encore moins pour les gens qui inspirent ou sont responsables de cette annexion.
Hugues
Zelensky a perdu hier en crédibilité avec sa volonté d'accuser la Russie à tout prix , à crier haut et fort " Je vous l'avais dit que Poutine ne s'arrêterait pas à l'Ukraine" et blablabla. Être en guerre n'excuse pas tout.
Waddle a écrit: railler les russes qui passeraient leur temps à dire "C'est pas nous" alors qu'ils feraient mieux d'avouer.
Si les Americains n'avaient pas infirmé la thèse du missile ukrainien, je me demande si on n'aurait pas eu ici des centaines de posts pour railler les méchants russes et démontrer que ça ne peut venir qu'en d'eux.
Hugues a écrit:Zelensky a perdu hier en crédibilité avec sa volonté d'accuser la Russie à tout prix , à crier haut et fort " Je vous l'avais dit que Poutine ne s'arrêterait pas à l'Ukraine" et blablabla. Être en guerre n'excuse pas tout.
Enfin, si Zelenski persiste c'est qu'il a forcément ses raisons.
Peut-être ne persiste-t-il pas sans raison. Mais je radote (lire ici ou là)
Parce que quand même il est catégorique, il en fait une affaire de confiance mutuelle et il était pas obligé de le faire, il aurait très bien plus ne pas les impliquer):
Par ailleurs, "être en guerre n'excuse pas tout", c'est un peu absurde comme propos. Bien sûr que si.
Plus de 100 missiles tirés hier, des morts dans un cimetière. Mais le monsieur n'a pas le droit d'être certain après une journée pareille qu'un des projectile de cette même Russie a peut-être été, accidentellement ou non, au dela de la frontière du voisin.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est que attention: "être en guerre n'excuse pas tout".
"Excuse" comme si il y avait le moindre préjudice causé par cette parole.Waddle a écrit: railler les russes qui passeraient leur temps à dire "C'est pas nous" alors qu'ils feraient mieux d'avouer.
Il faut lister combien de fois ils ont menti?
L'invasion de l'Ukraine, mon Dieu, vous n'y pensez pas, jamais on ne nous y prendra (17 février). (si)
La Russie n'a aucune intention d'envahir l'Ukraine (9 décembre) (si)
Le supermarché de Krementchouk, ce n'était pas eux. (si)
Frédéric Leclerc-Imhoff, ce n'était pas eux. (si)
Puis après, Frédéric Leclerc-Imhoff, c'était un mercenaire. (non)
La 155e d'infanterie russe n'a pas perdu des centaines d'hommes (si).
La Russie n'a tué personne à Boutcha (si).
La Russie n'a pas fait des frappes à Odessa (si)
La Russie n'a pas tiré sur la gare de Kramatorsk (si)
La Russie n'a pas utilisé de drônes iraniens (si)
La Russie n'a pas tué des prisonniers ukrainiens à Olenivka (si), c'est l'Ukraine (non)
La Russie affirme que Wagner n'est pas au Mali (si)
La Russie affirme que Wagner n'est pas en Ukraine (si)
La moitié des HI-MARS et des CAESAR ont été vendus par ces corrompus d'Ukrainiens aux Russes (non)
La Russie a détruit 80% des Hi-Mars et des CAESAR (non, un premier CAESAR touché, non détruit, cette semaine)
La Russie n'a aucune intention d'annexer les territoires ukrainiens, ce n'est qu'une opération humanitaire (non, coucou la cérémonie du 30 septembre de signature des demandes d'intégration, et la ratification de la loi d'annexion du 5 octobre)
La Russie affirme que l'Ukraine a préparé une bombe sale (non)
La Russie affirme que l'Ukraine veut faire sauter le barrage de Nova Kakhovka (non).
Le pont de Kerch n'a pas grand chose (si), il sera entièrement en fonction dès ce soir (non).
Le jardin d'enfant du parc Taras Chevtchenko n'a pas été touché par un missile russe, c'est la défense anti aérienne qui a abattu le missile et il est tombé (non, voir caméra de surveillance)
Il n'y a même pas 20% des "démentis" listés ici. Peut-être même pas 10 ou 15%...
En fait c'est simple, pour lister, il suffit de taper "Russie dément" dans Google et la quasi totalité des démentis étaient mensongers.Si les Americains n'avaient pas infirmé la thèse du missile ukrainien, je me demande si on n'aurait pas eu ici des centaines de posts pour railler les méchants russes et démontrer que ça ne peut venir qu'en d'eux.
Ah bah oui, faire des reproches sur un truc imaginaire, d'une uchronie. Procès d'intention, grosse saloperie face à laquelle on ne peut pas se défendre puisque une intention est en soi. On s'attend à ça de quelques mesquins sans argument.
Pas de toi qui vaut mieux que ça.
Et je n'ai pas le temps que tu prétends. Perso, j'en avais rien à faire de cette incursion en territoire polonais que je jugeais accidentelle (comme je l'ai écrit), sinon que c'était part de l'actualité, et dont on sait que ça n'aurait jamais déclenché une guerre, seulement des rétorsions.
J'essayais surtout de comprendre ce qu'un missile faisait dans la région (par exemple la carte des lignes électriques, c'est mon image, pas une reprise ailleurs)
Bien essayé en tout cas Waddle, faire la leçon, sans mine de la faire. Mais c'est de la même nature.
Et décevant.
Hugues (qui n'acceptera pas de devenir le sujet de ce topic, que ce soit clair)
On lui attribue des paroles extrêmement heureuses, que je vais citer. A la question "Que gagnent les gens à mentir ?" sa réponse fut: "Juste ceci, que lorsqu'ils disent la vérité, ils ne sont pas crus."
Hugues a écrit:Dans le mur?
Non il va juste emmener les Russes hors des frontières. C'est une meilleure destination que le mur non ?
Le pays qui va dans le mur s'appelle la Fédération de Russie, je crois que tu confonds.
Si ta participation se limite à exprimer ton aversion comme d'habitude (rolala mais quel sous-entendu fais-je, ça ne nous avait pas manqué) non argumentée pour une personne, ce n'est pas la peine de continuer.
Hugues
Hugues a écrit:Duda prétexte actuellement dans une conférence de presse les "accords internationaux" pour empêcher l'accès aux preuves de l'enquête du missile aux experts ukrainiens.
Hugues
Pierre a écrit:Il me semble que sur ce sujet tu as posté plus de 90 % des réponses y compris les tweets en russe ,en anglais. Tu pourrais sans doute souffrir que l on ne soit pas entièrement en accord avec toi?
Sans le soutien des américains je doute que ce monsieur au t shirt kaki arrive à quoi que ce soit.
Hugues a écrit:Pierre a écrit:Il me semble que sur ce sujet tu as posté plus de 90 % des réponses y compris les tweets en russe ,en anglais. Tu pourrais sans doute souffrir que l on ne soit pas entièrement en accord avec toi?
Est-ce une question de contradiction?
Ou une questoin de niveau d'argumentation. Je me fiche de tes amours ou tes haines, on ne peut les partager. Un topic sur la glace à la vanille "J'aime la glace" ... oui et alors. Qu'est-ce qu'on s'en fout.
Et un topic "J'aime pas Zelenski". Oui et alors qu'est-ce qu'on s'en fout.
En revanche, "les Ukrainiens ont fait ceci et c'est une erreur parce que...". Ah bah ça c'est une discussion, parce qu'on comprend un raisonnement. Un raisonnement et pas du sentiment.
Les arguments on peut les partager. Ils arrivent quand en fait?
Donc "ils vont dans le mur parce que..."
"Ils soufflent sur les braises parce que ..." "Quand je parle de braise, je veux parler de..."
Mais là tes "c'est bien", "c'est pas bien", "j'aime", "j'aime pas", en, quoi c'est utile à autrui?Sans le soutien des américains je doute que ce monsieur au t shirt kaki arrive à quoi que ce soit.
Tout à fait:
Et la progressoin des russes a été stoppée en mars 2022, grâce aux Américains, c'est ça ?
Non, non grâce à l'excellente préparation militaire de la population qu'ils ont fait entre 2014 et 2022.
Grâce au patriotisme des Ukrainiens dès la majorité, qui s'engageaient en masse dans l'armée (alors même qu'aucun service n'y obligeait), tant et si bien qu'on croisait des petits bataillons de jeune garçons et filles de 18 ans en kaki dans presque n'importe quel quartier de la ville.
Sur le moment, quand j'y vivais, je trouvais ce qui semblait de la paranoïa (c'était du réalisme en fait)à et leur militarisation absurde. Mais, ils étaient les seuls à voir juste.
Donc gnagnagnagna les Américains. Arrête Laurence, arrête.
Hugues (Bon sang, ça ne nous avait pas manqué. Le gars abuse de notre tolérance, et au lieu de se faire discret par gratitude, ou d'être discret pour ne pas trop se faire remarquer - même si il était reconnu dès le début - retombe dans les mêmes travers. Aie l'honnêteté de ne pas signer Pierre un e-mail requérant la validation de ton compte si tu t'appelles Jean-Michel.)
Hugues a écrit:Sur quels points les accords de Minsk n'ont pas été respecté, je t'écoute. (Petit secret, personne n'a respecté entièrement les accords de Minsk car chaque partie estimait que ses concessions les plus importantes devaient suivre les concessions les plus importantes de l'autre partie.. et personne ne les a faites). Mais bon je veux bien connaître tes affirmations gratuites et voir combien elles sont infondées. Je t'écoute.
En quoi est-ce en dépit de toute évidence.
Tu les connais toi les évidences ? Tu connais les informations dont disposent les Ukrainiens, celles dont dispensnt les Russes et celles dont disposent les Etats de l'OTAN ?
Non? Alors pourquoi "de toute évidence" sinon pour donner un fausse légitimité à un propos qui n'en a à cette heure aucune.
Oui? Eh bien nous t'écoutons. Informe nous des évidences.
En quoi est-ce une erreur stratégique si il a lui-même des informations contraires. Je t'écoute ? Parce que l'Ukrainien est un sous homme qui ne serait pas capable d'avoir sa propre opinion sur les faits se déroulant sur son territoire et à proximité de son territoire ? Donc je t'écoute. Et si tu n'as pas d'arguments, ton opinon au doigt mouillé on s'en fiche. Puisque une discussion se fait sur les arguments, par sur les opinions au doigt mouilé.
Tes affirmations ne sont pas des évidences. Encore une fois tu partages une conclusion, un sentiment plutôt qu'un raisonnement.
Hugues
Hugues a écrit:L'énoncé du verdict du procès néerlandais de l'attaque contre le vol MH17 au dessus du Donbass est en cours.
Après 2 ans d'audiences.
Tous les suspects sont jugés par contumace (d'ailleurs l'un d'entre eux Guirkine a refait parler de lui ces dernières heures) (Pour rappel puisque je l'ai déjà dit, il était à l'heure de l'attaque ministre de la défense de la république de Donestsk pendant quelques mois, est un élève de Douguine à l'université [le monde est petit, non?], né en Russie, qui n'avait jamais vécu dans le Donbass ni dans le reste de l'Ukraine, avant les évènements de mars 2014 [autrement dit un agent russe, c'est bizarre en pleine insurrenction "spontanée" non ?]):
Résumé jusqu'ici : les trois suspects Guirkine, Dubinski et Chartsjenko sont coupables du meurtre de 298 passagers du MH17 , selon le tribunal.
Ils ont participé à la fourniture, au déploiement et à l'enlèvement de l'installation du système de missile Bouk (Buk), qui a servi à abattre l'avion.
Le quatrième suspect, Pulatov, est acquitté. Il n'est pas certain qu'il ait donné des ordres concernant l'installation de Bouk. Pulatov était le seul à être représenté par des avocats au procès.
https://www.ad.nl/mh17/live-rechtbank-d ... ~a6d1993c/
Mais d'ailleurs, d'où venaient ces systèmes 9K37M1-2 «Bouk-M1-2» alias SA-17 Grizzly? (je me demande bien! )
Surement des copies Raad iraniennes, ou des modèles chinois HQ-16 fabriqués sous licence... C'est ça ?
Hugues
Crash du vol MH17 en Ukraine : trois des quatre accusés condamnés à perpétuité par contumace
Le 17 juillet 2014, un vol de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur s'écrasait dans le Donbass en plein conflit, touché par un missile. Quatre hauts gradés russes et séparatistes étaient accusés d'y avoir joué un rôle.
Hugues, le 17 juillet 2022, a écrit:Il y a 8 ans nos fantoches séparatistes sans armes mais vrais agents russes avec armes lourdes abattaient par erreur le vol MH17.
Cela n'a jamais été reconnu par les responsables.
Encore moins des regrets ou des excuses ont été émis.
Les responsables identifiés seront jugé par contumace en septembre devant un tribunal international
Oui je sais tout ce qu'on disait pour s'en défendre (et qu'on dit encore 8 ans après... au mot près... dans le royaume du mensonge que sont ces deux républiques). Mais c'était bel et bien faux:
Post sur VK se félicitant d'avoir abattu un avion, supprimé après quelques heures, quand la bévue fut découverte:Rapports de Igor Ivanovitch Strelkov
17/07/2014 17:50 (heure de Moscou) Message de la milice.
"Un avion An-26 vient d'être abattu dans la région de Torez, se trouvant quelque part derrière la mine "Progress".
On les a bien averti de ne pas voler dans "notre ciel".
Et voici une vidéo de confirmation du dernier "birdfall".
L'oiseau est tombé derrière le terril, n'a pas touché le secteur résidentiel. Aucune personne innocente n'a été blessée.
Et il y a aussi des informations sur le deuxième avion abattu, apparemment un Su."
Interceptions d'une série de communication radio des "séparatistes" (dont une avec avec un dirgeant militaire de l'armée russe*) au moment où ils viennent de découvrir avoir abattu un avion civil et non pas militaire:
*: c'est étonnant, non, je croyais que la Russie n'avait rien à voir avec tout ça...![]()
Hugues
PS: A propos de justice, pour l'anecdote, justement la procureur générale de l'Ukraine (la première femme dans ce rôle), qui enquêtait sur les crimes de guerre russe (et qui par ailleurs rappelait justement cet après-midi que les responsables de la destruction du MH17 seraient jugés dès septembre) a été démise ce soir de ses fonctions par Zelenski, tout comme le responsable de la sécurité nationale (qui était sous le coup de l'article 47, qui concerne un manquement à empêcher des décès).
Hugues a écrit:C'est bien ce que j'écrivais : impressoins, sentiments.
Mais toujours pas d'argument.
On ne peut tenir une discussion avec toi, puisqu'il n'y a aucune matière sur laquelle échanger: les faits.
Hugues
Hugues a écrit:Ca s'appelle la confiance.
Par exemple, qui veut encore signer un traité de sécurité (ou même de paix) avec la Russie, puisqu'en la matière sa parole ne vaut plus rien.
C'est un peu comme la monnaie, une signature, c'est démonétisé si la confiance n'est pas là.
Et c'est connu depuis longtemps, comme en témoigne une fameuse fable: depuis l'Antiquité, et même probablement avant, dans la pré-histoire (i.e. la pré-écriture).
La fable? Il s'agit de "Ο Ψεύτης Βοσκός", c'est-à-dire "Le berger trompeur" ou "Le Berger mauvais plaisant", aussi connu plus tard dans ces latinisations, francisations, et anglo-saxonisation sous le nom de "L'Enfant qui crait au loup" (la latinisation ne date que du XVe ou XVIe siècle et c'est cela qui fait qu'elle est reprise dans d'autres langues que le grec par de nombreux éminents écrivains par la suite)
La morale dans les dernières lignes est explicitement "que les menteurs ne gagnent qu’une chose, c’est de n’être pas crus, même lorsqu’ils disent la vérité".
Morale reprise selon Diogène dans Vie des éminents philosophes, par Aristote:On lui attribue des paroles extrêmement heureuses, que je vais citer. A la question "Que gagnent les gens à mentir ?" sa réponse fut: "Juste ceci, que lorsqu'ils disent la vérité, ils ne sont pas crus."
Hugues
PS: Enfin dire que la parole de Zelenski ou la mienne sur le forum serait plus grave que les actes de guerre massifs contre les civils (ce dont on a l'impression depuis une journée), montre bien que la plupart des gens qui parlent n'ont aucune idée de ce qu'est un bombardement.
Hugues a écrit:Dans le mur?
Non il va juste emmener les Russes hors des frontières. C'est une meilleure destination que le mur non ?
Le pays qui va dans le mur s'appelle la Fédération de Russie, je crois que tu confonds.
Si ta participation se limite à exprimer ton aversion comme d'habitude (rolala mais quel sous-entendu fais-je, ça ne nous avait pas manqué) non argumentée pour une personne, ce n'est pas la peine de continuer.
Hugues
Waddle a écrit:Ton procédé est bizarre. On parle particulièrement du mensonge ou de la précipitation du Zelensky, tu nous opposes maintenant les bombardements russes pour dire que c'est plus grave. Pourquoi comparer ?
Ce que tu décris sur Zelensky qui chassera les russes hors des frontières c'est un souhait ou un pronostic ?
Hugues a écrit:Ce n'est pas ma façon de concevoir .. c'est la façon de toute la modération, d'ancien modérateur et même de gens qui ne sont pas à la modération et n'y seront jamais et sont fatigués de te voir donner tes sentiments sans qu'on puisse rien y répondre: C'EST TON SENTIMENT et non des échanges d'arguments.
C'est un vide sidéral.
Imitons:
"C'est une évidence qu'Hitler est génial"
Voilà on peut dire n'importe quoi avec ta façon de participer. Mais ça a de l'intérêt pour qui en fait. Tu n'as donné aucun argument aucun raisonnement, ça n'a aucun intérêt pour autrui.
Hugues
Hugues a écrit:Oui, puisque c'est la source, que tu peux vérifier, si tu doutes de la source.
Et je le fais parce que des mauvais esprits me disaient que mes sources étaient atlantistes.
Donc oui je donne une information, fut elle sourcée en russe ou en ukrainien (j'ai l'impression que tu confonds les deux d'ailleurs)
Un fait sur lequel on peut me corriger, me répliquer par un autre fait etc.. bref une discussion c'est un échange de FAIT, un échange de conclusions logiques. (Par exemple, j'explique logiquement pourquoi une attaque à Mélitopol si elle réussit serait pratiquement la fin de la guerre)
Toi tu donnes ton sentiment, sur lequel on ne peut discuter. C'est ton sentiment. Tu n'expliques rien, tu ne donnes aucun fait qui pourrait justifier ton sentiment. Bref ça reste ton sentiment. Quelque chose de sans intérêt.
En fait tu retombes chaque fois dans les mêmes travers.. nous abreuver de ton opinon non sourcé, non justifié. Et faire la police du comportement des autres qui s'investissent 100 fois plus que toi dans la discussion.
Avec le même résultat final?
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités