Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.
Hors sol d'autant plus que ce lobby a des intérêts financiers dans certaines énergies (oui ils écrivent le contraire sur leur site, mais c'est prouvé, même si le montage est indirect: Greenpeace est financé par des dons de l'entreprise Greenpeace Energy, que Greenpeace a confondé et dont l'association possède une part du capital, cette entreprise est tellement gênante pour Greenpeace, qu'ils ont préféré la rebaptiser l'année derinère quand ça a commencé à se savoir - l'entreprise date de 1999 pourtant -, elle s'appelle désormais Green Planet Energy, mais Greenpeace est toujours actionnaire et reçoit toujours des dons, en plus des dividendes)
Cette entreprise vend du gaz fossile, soit disant vert pour on ne sait quelle raison.
Elle a aussi une filiale Planet Energy GmbH, qui a construit dix parcs éoliens, trois centrales photovoltaïques, et s’implique dans trois parcs éoliens.
Vous comprendrez que donc, Greenpeace estime que ce n'est pas bien le nucléaire, la seule énergie qu'elle condamne (vous les avez vu aller envahir des centrales à charbon en Allemagne ou en Pologne..? bizarre non ? pourtant à Varsovie, c'est facile ça jouxte la ville, j'ai vu ça il y a quelques semaines lors de mon petit voyage), alors que c'est la seule énergie écologique raisonnable avec l'hydroélectricité (j'suis obligé de le dire, j'suis un hydraulicien de diplôme quand même )
Ca ne vaut pas mieux que Les Verts, Jadot ou même le programme écologique (basé sur les mêmes absurdités dogmatiques et intolérant) hors sol de Mélenchon.
Hugues