Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 10:03

Jean Lasalle 80%
MLP 73%
NDA 70%

:?

Après, je suis socialement de gauche mais à droite sur les sujets de société donc à moitié surprise en fait. J'imagine que le test donne plus d'importance aux sujet se société.

Mais je pense que je vais quand même voter Mélenchon pour dégager Macron...MLP n'a aucune chance au second tour en plus de n'avoir aucun programme clair.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede FrosT le 04 Avr 2022, 10:04

Garion a écrit:@denifumi
Heu, je viens de dire que je voterai pour Jadot plutôt que Macron.
Et puis c'est quoi les gens comme moi ?
Un dirigeant d'entreprise élu régulièrement par ses salariés depuis 20 ans (et qui passe plus de la moitié de son temps à la production et non à la direction) et qui ne gagne qu'une fois et demi le plus bas salaire de la société ?
Si tu crois que c'est l'argent qui me motive, tu te trompes.

Laisse, beaucoup ragent sur "l'argent" :D
Dernière édition par FrosT le 04 Avr 2022, 14:30, édité 1 fois.
FrosT

Messagede Rainier le 04 Avr 2022, 10:47

Maverick a écrit:
à moitié surprise en fait.

:eek:

Maverick a écrit:Mais je pense que je vais quand même voter Mélenchon pour dégager Macron...MLP n'a aucune chance au second tour en plus de n'avoir aucun programme clair.

Tu penses que Mélenchon a plus de chances au 2nd tour ?

Pour l'écologie, la défense de la nature et des animaux, une bouffe saine etc. le programme de Mélenchon est de très très loin le plus intéressant (100 fois meilleur que celui de Jadot)
Je le suis aussi pour ses avis concernant l'OTAN et l'UE (même s'ils ne sont pas toujours clairs, au moins il se différencie de Macron ou Pecresse sur ce point)

Par contre il y a le personnage qu'on commence à bien connaître, et puis ses déclarations contre la police, les forces de l'ordre, pour l'immigration et ses positions pas claires face à l'islamisme.
Et puis je suis contre le rétablissement de l'ISF tel qu'il existait avant.
Donc aucune chance que je vote pour lui.

D'ailleurs je ne sais pas pour qui voter, sans doute NDA par défaut et ...parce que ça ne fera de mal à personne étant donné le pourcentage qu'il va obtenir :-D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 11:09

:oops: :D

Oui il a plus de chance que MLP au second tour. MLP va encore plafonner à 40% alors que je pense que JLM peut dépasser les 50 et donc battre Macron.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 11:50

Dans tous les sondages où il est testé au second tour ( alors qu'il navigue à 5 ou 6 % de Le Pen au 1er tour.... :roll: ), il fait moins bien que Le Pen face à Macron au second tour.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 11:57

Les sondages hein...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 12:05

A 5 points d'écarts, il ne peut y avoir de doutes. Bon je sais que les pro-melenchon s'accrochent à ceux bidons de cluster 17 mais il est cuit meluche. Il sera 3ème et pourra chialer dimanche soir.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 12:11

Et puis quitte à avoir Macron, autant pas laisser la moindre chance à MLP.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 12:50

Nicklaus a écrit:A 5 points d'écarts, il ne peut y avoir de doutes. Bon je sais que les pro-melenchon s'accrochent à ceux bidons de cluster 17 mais il est cuit meluche. Il sera 3ème et pourra chialer dimanche soir.
Ta haine de Mélenchon te fait dire n'importe quoi. Je ne suis pas pro-Mélenchon, j'ai dit que je voterai pour lui parce que j'estime qu'il est le mieux placé.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 04 Avr 2022, 13:04

Maverick a écrit:Les sondages hein...

Ils ne se trompent pas à 5 points quand même ...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 13:27

Maverick a écrit:
Nicklaus a écrit:A 5 points d'écarts, il ne peut y avoir de doutes. Bon je sais que les pro-melenchon s'accrochent à ceux bidons de cluster 17 mais il est cuit meluche. Il sera 3ème et pourra chialer dimanche soir.
Ta haine de Mélenchon te fait dire n'importe quoi. Je ne suis pas pro-Mélenchon, j'ai dit que je voterai pour lui parce que j'estime qu'il est le mieux placé.

Ce qui est totalement faux, même Waddle te le dit, il est à 5 points de Le Pen au 1er tour dans TOUS les sondages. Il est quand même testé pour le second tour et là aussi, TOUS les sondages lui donnent un score plus faible que Le Pen qui est celle qui obtiendrai le meilleur score face à macron.

Donc non, ce n'est pas moi qui dit n'importe quoi mais les pro-melenchon ( j(ai dit que tu en étais ? je crois pas) qui radotent sans cesse qu'il va gagner alors qu'il n'est absolument pas en position d'accéder au second tour. C'est le même cas de figure qu'il y a 10 ans où il s'était auto-proclamé 3ème homme sur la base d'un sondage et il a terminé loin de Le Pen, comme 2 mois plus tard aux législatives etc........
Nicklaus

Messagede Rainier le 04 Avr 2022, 13:57

Rebsamen (qui ?) appelle à voter Macron.
Quasiment les 3/4 de feu le PS sont pro Macron.
D'un côté, ça ouvre un boulevard (ou plutôt une ruelle) à Mélenchon qui est le seul à représenter la "vraie" gauche.
D'u autre côté, ça doit faire mal qqpart à Hidalgo :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Owp le 04 Avr 2022, 14:44

J'ai reçu ma nouvelle carte électorale !
Y'a un trop plein dans le budget de l'Etat ? :D
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 14:50

A chaque élection j'en reçois une nouvelle.....ça doit être un moyen de faire des économies qui m'échappe.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 15:29

Nicklaus

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 16:30

Nicklaus a écrit:
Maverick a écrit:

Ce qui est totalement faux, même Waddle te le dit, il est à 5 points de Le Pen au 1er tour dans TOUS les sondages. Il est quand même testé pour le second tour et là aussi, TOUS les sondages lui donnent un score plus faible que Le Pen qui est celle qui obtiendrai le meilleur score face à macron.

Donc non, ce n'est pas moi qui dit n'importe quoi mais les pro-melenchon ( j(ai dit que tu en étais ? je crois pas) qui radotent sans cesse qu'il va gagner alors qu'il n'est absolument pas en position d'accéder au second tour. C'est le même cas de figure qu'il y a 10 ans où il s'était auto-proclamé 3ème homme sur la base d'un sondage et il a terminé loin de Le Pen, comme 2 mois plus tard aux législatives etc........
Le mieux placé au second tour face à Macron, je ne parle pas du premier tour.

En 2002, Jospin était entre 17 et 19 et Lepen à 12-13 soit environ 5 points d'écart.

Alors c'est peu probable mais les chances ne sont pas à 0.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 16:42

Même pour le deuxième tour, je ne sais pas où tu as vu qu'il était le mieux placé, dans tous les sondages il fait moins bien que Le Pen face à macron au second tour. Je t'ai mis la preuve juste au dessus.

Pour 2002, c'est la forte abstention qui a joué, c'est la seule chose qui peur changer le résultat prévu de dimanche. Sinon, je ne crois qu'il y ait eu souvent 5 points effacés d'un coup le jour du scrutin.
Nicklaus

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 16:47

J'estime personnellement qu'il est le mieux placé. J'ai une confiance limitée dans les sondages.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 16:58

Je ne vois pas pourquoi. Hormis en cas de très forte abstention, ils souvent fiables. J'en ai fait l'amère expérience en 2017 quand je croyais que bayrou proche des 20 et Le Pen des 10, c'était des mensonges.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 17:04

Un truc dont je me méfie sans savoir si c'est légalement possible, c'est un retrait à la dernière minute de jadot et roussel. Un report de leurs électeurs pourrait envoyer meluche en finale ( sans aucune chance de gagner, j'ai l'impression que les médias ont cette fois moins peur de Le Pen que de meluche). Ça semble tiré d'un film mais si un retrait à la dernière minute est possible, ça couperait l'herbe sous le pied à Le Pen et Zemmour pour réagir. Je reste très méfiant ça ne sort pas de ma tête ce scénario.
Nicklaus

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 17:27

Nicklaus a écrit:Je ne vois pas pourquoi. Hormis en cas de très forte abstention, ils souvent fiables. J'en ai fait l'amère expérience en 2017 quand je croyais que bayrou proche des 20 et Le Pen des 10, c'était des mensonges.
Je ne vais quand même pas voter pour MLP qui n'a qu'une constance dans son programme : taper sur les immigrés. Quand on a vu qu'en 2017, elle ne savait pas se positionner sur un sujet aussi important que l'appartenance de la France à l'UE, ça en dit long sur son programme...

Et ça ne sert à rien de me répondre les défauts de Mélenchon, je les connais.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 04 Avr 2022, 17:29

Nicklaus a écrit:Je ne vois pas pourquoi. Hormis en cas de très forte abstention, ils souvent fiables. J'en ai fait l'amère expérience en 2017 quand je croyais que bayrou proche des 20 et Le Pen des 10, c'était des mensonges.

2007 ?
Nicklaus a écrit:Un truc dont je me méfie sans savoir si c'est légalement possible, c'est un retrait à la dernière minute de jadot et roussel. Un report de leurs électeurs pourrait envoyer meluche en finale ( sans aucune chance de gagner, j'ai l'impression que les médias ont cette fois moins peur de Le Pen que de meluche). Ça semble tiré d'un film mais si un retrait à la dernière minute est possible, ça couperait l'herbe sous le pied à Le Pen et Zemmour pour réagir. Je reste très méfiant ça ne sort pas de ma tête ce scénario.

Vu qu'ils tapent toutes les semaines sur Mélenchon depuis des mois, ça semble hautement improbable.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 04 Avr 2022, 17:30

FrosT a écrit:
Feyd a écrit:En fait dans ce forum soit c'est très à gauche, soit très à droite. Pas de Macronistes ni de républicains.

Je suis apolitique plutôt à gauche sociétalement (donc plus sur du macron/jadot logiquement) mais je ne vote pas aux présidentielles, mais il doit bien y en avoir si :)

Macron n'est pas à gauche sociétalement. La preuve avec son mépris de classe sans cesse renouvelé, envoyé à la gueule des gilets jaunes, des infirmières, des profs, des chômeurs...
Il est sur le même programme que l'UMP il y a dix-quinze ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 17:32

Maverick a écrit:
Je ne vais quand même pas voter pour MLP qui n'a qu'une constance dans son programme : taper sur les immigrés. Quand on a vu qu'en 2017, elle ne savait pas se positionner sur un sujet aussi important que l'appartenance de la France à l'UE, ça en dit long sur son programme...

Et ça ne sert à rien de me répondre les défauts de Mélenchon, je les connais.

Euh....quel rapport avec la fiabilité des sondages ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 17:35

sheon a écrit:

2007 ?
Nicklaus a écrit:Un truc dont je me méfie sans savoir si c'est légalement possible, c'est un retrait à la dernière minute de jadot et roussel. Un report de leurs électeurs pourrait envoyer meluche en finale ( sans aucune chance de gagner, j'ai l'impression que les médias ont cette fois moins peur de Le Pen que de meluche). Ça semble tiré d'un film mais si un retrait à la dernière minute est possible, ça couperait l'herbe sous le pied à Le Pen et Zemmour pour réagir. Je reste très méfiant ça ne sort pas de ma tête ce scénario.

Vu qu'ils tapent toutes les semaines sur Mélenchon depuis des mois, ça semble hautement improbable.

2007, oui. Pour ce qui est du retournement de veste, il suffit de se rappeler comment bayrou cracher sur macron fin 2016 avant de le rallier. Rien ne m'étonne avec ces salopes ( c'est général ce qualificatif).
Nicklaus

Messagede Maverick le 04 Avr 2022, 17:36

C'est la mieux placée pour dégager Macron mais je ne voterai pas pour elle pour autant.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 04 Avr 2022, 17:51

Si jamais ça peut servir, le point de vue de Greenpeace concernant l'aspect écologie des différents candidats :
https://www.greenpeace.fr/presidentielle-2022-ecolo-ou-pas-les-candidat%C2%B7es/
Oui, je sais Greenpeace, des bobo-écolo, blablabla... Mais ça reste un point de vue qui peut orienter.

De mon côté, ça sera sans doute le même choix que Maverick. Même si je ne suis pas d'accord avec tout son programme (difficile d'être en accord avec tout un programme de toute façon) et que j'ai beaucoup de mal avec le personnage (mais je vote pour un programme, pas pour une personne), c'est un de ceux qui se rapproche le plus de mes idées et qui a le plus de chance face à Macron et l'abjecte extrême droite de Le Pen et Zemmour (voir Pecresse) qui, en plus, ne s'assume pas et prend vraiment les français pour des cons .
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 17:53

Mais tu fais ce que tu veux. Ce qui me gonfle là, c'est la propagande du clan meluche qui fait croire qu'il est aux portes de la finale alors que le seul indicateur actuel, ce sont les sondages et ils ne vont pas en ce sens. Il a eu une grosse poussée mais ça semble stagner quand la progression de Le Pen est plus linéaire.

Mais que personne ne se plaigne les 5 ans à venir si macron est réélu.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 18:00

Ah ouais super argumenté le truc de greenpeace : les méchants fachos et les gentils gauchistes....

De toute façon, les gens qui vont voter dimanche, dans leur grande majorité, n'en auront rien à foutre de la survie des tortues ou des ours. Ça ne changera rien leur avis.

Et puis melenchon l'ecolo qui abuse à mort des réseaux sociaux quand on sait ce que ça consomme en énergie tout ça..... :lol:
Nicklaus

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 18:03

Non mais tu comprends pas en fait, les gens veulent encore moins Le Pen que Macron.
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 04 Avr 2022, 18:13

Concernant Greenpeace, ce n'est pas un argument. C'était juste pour anticiper les moqueries qu'il pourrait y avoir ici (où les écologistes ne sont pas toujours bien perçus) en postant un lien provenant du site de cette organisation. Peut être que les gens s'en battent de l'écologie, je ne suis pas dans leur tête. Mais cela reste un problème majeur (qu'on s'y intéresse ou non) de notre société, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue sur le programme des différents candidats sur le sujet.

Quant à se moquer des incohérences de Mélenchon, quand on vote Extrême Droite, c'est quand même assez ironique :D Le Pen et Zemmour passent leur temps à faire semblant de s'intéresser aux classes dites populaires, alors qu'ils ne cherchent qu'à les monter contre les immigrés afin de mettre en place une politique favorisant les plus aisés (dont ils font partie).

Donc, je préfère encore avoir Macron à nouveau 5 ans (même si c'est très loin de m'enchanter) plutôt que d'avoir à la tête de la France un(e) président(e) ouvertement raciste (mais sans que cela soit assumé d'ailleurs, ce qui est quand même une sacrée prouesse).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 18:13

Stéphane a écrit:Non mais tu comprends pas en fait, les gens veulent encore moins Le Pen que Macron.

Plus tant que ça.
Nicklaus

Messagede Cyril le 04 Avr 2022, 18:16

Nicklaus a écrit:
Stéphane a écrit:Non mais tu comprends pas en fait, les gens veulent encore moins Le Pen que Macron.

Plus tant que ça.

Pour une fois, j'ai peur que tu aies raison. J'espère néanmoins que nous nous trompions...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 18:24

AH oui, je viens de voir les sondages en fait. :eek:
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 18:25

J'ai toujours raison, voyons.

J'ai peu regardé d'émission politiques ces derniers temps mais le peu que j'en ai vu, je n'ai pas ressenti l'hostilité habituelle envers Le Pen.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 04 Avr 2022, 18:26

Pour le coup j'ai vraiment peu suivi votre élection.
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 18:47

Cyril a écrit:Si jamais ça peut servir, le point de vue de Greenpeace concernant l'aspect écologie des différents candidats :
https://www.greenpeace.fr/presidentielle-2022-ecolo-ou-pas-les-candidat%C2%B7es/
Oui, je sais Greenpeace, des bobo-écolo, blablabla... Mais ça reste un point de vue qui peut orienter.

Non surtout des dogmatiques, plutôt que des pragmatiques, complètement donc hors sol.
Et surtout un lobby.

Hors sol d'autant plus que ce lobby a des intérêts financiers dans certaines énergies (oui ils écrivent le contraire sur leur site, mais c'est prouvé, même si le montage est indirect: Greenpeace est financé par des dons de l'entreprise Greenpeace Energy, que Greenpeace a confondé et dont l'association possède une part du capital, cette entreprise est tellement gênante pour Greenpeace, qu'ils ont préféré la rebaptiser l'année derinère quand ça a commencé à se savoir - l'entreprise date de 1999 pourtant -, elle s'appelle désormais Green Planet Energy, mais Greenpeace est toujours actionnaire et reçoit toujours des dons, en plus des dividendes)

Cette entreprise vend du gaz fossile, soit disant vert pour on ne sait quelle raison.
Elle a aussi une filiale Planet Energy GmbH, qui a construit dix parcs éoliens, trois centrales photovoltaïques, et s’implique dans trois parcs éoliens.

Vous comprendrez que donc, Greenpeace estime que ce n'est pas bien le nucléaire, la seule énergie qu'elle condamne (vous les avez vu aller envahir des centrales à charbon en Allemagne ou en Pologne..? bizarre non ? pourtant à Varsovie, c'est facile ça jouxte la ville, j'ai vu ça il y a quelques semaines lors de mon petit voyage), alors que c'est la seule énergie écologique raisonnable avec l'hydroélectricité (j'suis obligé de le dire, j'suis un hydraulicien de diplôme quand même )

Ca ne vaut pas mieux que Les Verts, Jadot ou même le programme écologique (basé sur les mêmes absurdités dogmatiques et intolérant) hors sol de Mélenchon.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 18:51

Après l'argument plutôt meluche que Le Pen qui est raciste, c'est franchement bancal. A moins de considérer qu'il y a un bon racisme et un méchant racisme, quand meluche dit ne pas supporter d'être entouré de blonds aux yeux bleus, ça revient à dire qu'on ne supporte pas les basanés. Il a aussi fait preuve à plusieurs reprises d'un profond mépris envers diverses parties de la population : la Normandie une région retardée peuplée d'alcooliques ( un comble pour un ancien poivrot notoire), le Nord peuplé de kékés ( mots prononcés devant le rouquin député du Nord, et il se dit intelligent :lol: ) et j'en passe.
Sa haine des flics, sa petite marche avec la fine fleur de l'islamisme.
Alors si on est cohérent avec certains principes comme ceux qui ne veulent pas de Le Pen, on regarde ailleurs que vers ce type.
Nicklaus

Messagede Hugues le 04 Avr 2022, 19:03

Que son parti soit historiquement raciste à Le Pen, oui. Qu'elle le soit non...

C'est un argument d'il y a 20 ou 30 ans ça (mais bon en même temps puisqu'on a un président qui n'est pas sorti de son rêve européen de 1992, je m'étonne pas qu'on soit bloqué en 1992)
On peut être contre l'immigration par racisme ou pour des raisons sociales (par exemple, les Polonais je pense après l'arrivée des Ukrainiens, ne voudront plus d'immigration en dehors de celle-là, déjà qu'ils n'en voulaient pas beaucoup avant, c'est juste que 2 millions de personnes, c'est 2 millions de personnes.. )
La technique raciste étant d'ailleurs souvent de masquer son racisme sous d'autre atour ("oh mais je dis ça pour des raisons sociales" .. "oh mais je dis ça parce que je suis laïque" etc..)

Mais en l'espèce, chez elle personnellement c'est pas une question raciste.

Elle aurait voulu surement être militante PCF je pense si elle avait pas été la fille de... À peu près chacun qui l'a un peu fréquenté le dit
D'où le fait qu'elle ait créé le FN du Nord (très à gauche) en plus du FN du Sud du père (très à droite - celui qu'a essayé de récupérer Zemmour - et qui sont très content de cacher le racisme sous des prétexte tels que j'ai évoqué).

(d'ailleurs, le truc étrange c'est Collard, qui devient ami avec Le Pen bien avant qu'il rejoigne le RN, justement parce qu'elle a une sensibilité de gauche, et lui l'a été longtemps.. et qui parachuté dans le sud, fait d'abord semblant d'avoir les idées du FN du Sud (bah oui faut être élu), mais finit par s'habituer au FN du Sud et donc tombe dans le Marionisme/Zemmourisme)

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 04 Avr 2022, 20:27

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire le 24/04, camarade. :-P
Nicklaus

Messagede denifumi le 04 Avr 2022, 20:38

Finalement melachon ne dit pas que des conneries,preuve son avis sur les gens du nord et les normands. :D
manu tu es au top .
denifumi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin