Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice![]()
Un cadre moyen de 35-40 ans avec une moyenne de 40k€ brut depuis son début de carrière, il aura environ 250k€ s'il est frugal (et plutôt à 40 que 35 ans).
Un ménage frugal de cadre moyen avec salaires moyens de 80k€ brut peut éventuellement atteindre ces 500k€.
Rainier a écrit:Dervi a écrit:
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice![]()
Un cadre moyen de 35-40 ans avec une moyenne de 40k€ brut depuis son début de carrière, il aura environ 250k€ s'il est frugal (et plutôt à 40 que 35 ans).
Un ménage frugal de cadre moyen avec salaires moyens de 80k€ brut peut éventuellement atteindre ces 500k€.
Oui je parle d'un couple de cadres moyens 250k€ * 2 = 500 k€
Et puis tu raisonnes en salaire seulement.
S'il a acheté sa résidence principale, elle a pris pas mal de valeur ces dernières années.
Et puis, il y a les héritages (OK 40 ans, c'est un peu tôt pour hériter) ou du moins les cadeaux (100 k€ sans taxe tous les 15 ans si tu as des parents fortunés).
De toutes façons, c'est juste pour démontrer que le patrimoine qu'indique Macron est une énorme plaisanterie.
Rien que de voir "le meilleur économiste de France" qui place son argent sur un Livret A et un LDD, c'est ridicule.
C'est vrai qu'en France, dire qu'on a un PEA ou un Compte-titres te fait passer par un immonde capitaliste qu'on pendra avec les tripes du dernier je ne sais plus quoi (Help ! Shoemaker, je ne me rappelle plus de la sentence de Bertolt Brecht)
Maverick a écrit:Toma a écrit:Maverick a écrit:Il n'y a que l'allongement du congé paternité qu'on peut taxer de mesure sociale. Pas les 2 autres que tu cites. C'est peu.Toma a écrit:Maverick a écrit:Tu dois être sacrément libéral pour ne retenir que les mesures sociales de Macron
Il n'y a pas que ça, mais on ne peut pas les effacer et faire comme si elles n'existaient pas pour appuyer une argumentation.
les milliards dépensés pour les entreprises et les salariés en "arrêt" pendant le Covid c'est pas social ?
aprés, j'ai pas été cherché ni bien loin ni bien longtemps, c'est loin d'être une liste exhaustive.
Non, ce n'est ni une mesure de gauche ou de droite, c'est juste pour éviter un effondrement de l'économie.
Rainier a écrit:C'est vrai qu'en France, dire qu'on a un PEA ou un Compte-titres te fait passer par un immonde capitaliste qu'on pendra avec les tripes du dernier je ne sais plus quoi (Help ! Shoemaker, je ne me rappelle plus de la sentence de Bertolt Brecht)
sheon a écrit:Rainier a écrit:C'est vrai qu'en France, dire qu'on a un PEA ou un Compte-titres te fait passer par un immonde capitaliste qu'on pendra avec les tripes du dernier je ne sais plus quoi (Help ! Shoemaker, je ne me rappelle plus de la sentence de Bertolt Brecht)
Curé ou banquier, je crois
Nicklaus a écrit:C'est quand même dingue la montée de Le Pen dans les sondages alors qu'elle fait, à priori, une campagne assez discrète sans grands meeting. Chirac 95, je vous le dis
Nicklaus a écrit:Quatennens , c'est quand même le roi des enculés. Voilà qu'il sort le sondage de cluster 17, un "institut" dirigé par un pro-melenchon très critiqué et dont les méthodes sont ultra douteuses et remises en cause, pour tenter de faire croire que meluche est proche du deuxième tour.
le 10 avril au soir
FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:C'est quand même dingue la montée de Le Pen dans les sondages alors qu'elle fait, à priori, une campagne assez discrète sans grands meeting. Chirac 95, je vous le dis
Elle est toujours derrière son niveau de 2017 voir des élections intermédiaires précédentes...
denifumi a écrit:Dons si on a lepen vs macron au deuxieme tour macron et reelu .
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Feyd a écrit:
La proposition de créer un bagne aux îles Kerguelen m'a achevé.
Cyril a écrit:90,4 % Roussel
88.3 % Jadot
85 % Poutou
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:J'ai essayé de faire un teste en mettant la barre très très à gauche :
Garion a écrit:Macron, humainement, je n'ai pas de problème, il est juste trop libéral et pas assez orienté écologie pour moi, c'est ce qui a du faire qu'il n'est pas dans mon pourcentage.
Mais c'est un gars raisonnable, et s'il devait être au deuxième tour face à Mélenchon ou Hidalgo, je voterai pour lui (et plus encore si c'était face à Lepen, Zémour, ou Pecresse)
Mais face à Jadot, ou même Poutou, je ne voterai pas pour lui. Pour les autres, je n'en sais encore rien.
Il n'y a pas que le programme, un président, c'est une personne qui va être le président de tous et la confiance est indispensable.
Nicklaus a écrit:FrosT a écrit:Nicklaus a écrit:C'est quand même dingue la montée de Le Pen dans les sondages alors qu'elle fait, à priori, une campagne assez discrète sans grands meeting. Chirac 95, je vous le dis
Elle est toujours derrière son niveau de 2017 voir des élections intermédiaires précédentes...
avec Zemmour qui la concurrence. Là elle est à 22 dans un sondage, soit plus qu'au 1er tour de 2017
Feyd a écrit:En fait dans ce forum soit c'est très à gauche, soit très à droite. Pas de Macronistes ni de républicains.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités