Waddle a écrit:Tout renié? Ca doit être assez facile de résumer ses reniements qui te paraissent éliminatoires non?
J'avais écrit ça juste après que tu aies répondu Waddle... mais je sais pas j'ai été dérangé, et c'est resté dans un onglet en non envoyé:
<<
Je veux m'étendre sur le sujet comme je l'ai promis.
Ca mérite bien l'exhaustivité.
Confondre le gauchisme actuel avec les idées défendues en 2017 (un complet 180°) m'inquiète ...
Mais peut-être que les gens ne font pas vraiment attention à la nature des discours, du moment que ce soit de "gauche".
Que ce 180° ne soit pas éliminatoire m'inquiète aussi aussi (mais bon si les gens ne l'ont pas remarqué ce 180°, je comprends)
>>
Et justement, à l'instant, le 180° je l'invente pas...
Par exemple, ce monsieur s'en félicite dans un article de Mediapart, tout en disant que il faut se méfier Mélenchon pourrait revenir à l'ancienne ligne...

Bref, venant de qui ça vient, en déclarant ceci, non seulement il confirme que c'est pas une impression, mais fournit une raison plus décisive encore de pas voter pour Mélenchon, si jamais j'hésitais encore.
(Mais c'était déjà su que ce n'était pas qu'une impression: dans le post que j'ai l'intention de faire, il y a des citations précises de gens qui ont assisté à ce 180°... et qui feront un bilan bien plus précis que moi je pourrais le faire)
Hugues