Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede denifumi le 19 Mar 2022, 19:22

Feyd a écrit:Tu as 11 candidats au choix pour vider Macron. Tu votes pour celui que tu veux. Quitte pourquoi pas à prendre les 11 bulletins non Macron et en mettre un complètement au hasard dans l'enveloppe. :lol:

Perso, au second tour je voterai pour "l'autre". Que ce soit Le Pen, Zemmour, Mélenchon ou Pécresse. Peu m'importe. C'est pourtant pas compliqué.

Mais si ta logique c'est travestir mes dire à grand coup de smilies ROTFL. On va pas aller bien loin comme ça. saoul:

CE sera ma strategie pour le deuxieme tour je voterais pour l'adversaire de macron.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Stéphane le 19 Mar 2022, 19:43

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:On sait toys très bien que feyd vote en fait pour Macron dès le premier tour.

In répète assez souvent que sur internet il montre pas son "vrai" visage.

Tu deviens de plus en plus illisible avec le temps.

C'est quand je poste avec le téléphone, je fais pas toujours la relecture.

Désolé
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 19 Mar 2022, 21:46

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter et du coup si je vais voter...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 19 Mar 2022, 21:56

Maverick a écrit:Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter et du coup si je vais voter...

EN fait le choix est difficile car pour ma part personne ne dispose d'un programme pouvant me satisfaire meme a 50%
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Aym le 19 Mar 2022, 22:12

Je vais voter pour le candidat de gauche le mieux placé, parce qu'aucun candidat de gauche ne me représente totalement, mais tous portent des idées auxquelles je peux adhérer partiellement ou totalement.

Parce que je suis pragmatique et que je préfère un programme de gauche imparfait ou partiel à un programme de droite, quel qu'il soit.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 19 Mar 2022, 23:03

Feyd a écrit:Tu as 11 candidats au choix pour vider Macron. Tu votes pour celui que tu veux. Quitte pourquoi pas à prendre les 11 bulletins non Macron et en mettre un complètement au hasard dans l'enveloppe. :lol:

Perso, au second tour je voterai pour "l'autre". Que ce soit Le Pen, Zemmour, Mélenchon ou Pécresse. Peu m'importe. C'est pourtant pas compliqué.

Mais si ta logique c'est travestir mes dire à grand coup de smilies ROTFL. On va pas aller bien loin comme ça. saoul:

Donc en votant pour Poutou, on aide à virer Macron ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denifumi le 19 Mar 2022, 23:10

Waddle a écrit:

c'est pas la question comme les gens qui on voté contre le pen mais qui n'ont pas voté macron.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Feyd le 19 Mar 2022, 23:41

Waddle a écrit:

Non on vote au premier tour pour qui on veut. Il y a suffisamment le choix entre tout à gauche et tout à droite. C'est ça ce que je veux dire. J'ai jamais voté blanc ou nul. Si les gros candidats te débectent tu peux toujours voter pour un petit. Ce sera toujours plus utile que de ne pas se déplacer du tout.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 20 Mar 2022, 11:37

Aym a écrit:Je vais voter pour le candidat de gauche le mieux placé, parce qu'aucun candidat de gauche ne me représente totalement, mais tous portent des idées auxquelles je peux adhérer partiellement ou totalement.

Parce que je suis pragmatique et que je préfère un programme de gauche imparfait ou partiel à un programme de droite, quel qu'il soit.

En résumé, tu vas voter Mélenchon donc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 20 Mar 2022, 14:16

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:

Non on vote au premier tour pour qui on veut. Il y a suffisamment le choix entre tout à gauche et tout à droite. C'est ça ce que je veux dire. J'ai jamais voté blanc ou nul. Si les gros candidats te débectent tu peux toujours voter pour un petit. Ce sera toujours plus utile que de ne pas se déplacer du tout.

Je ne comprends toujours pas. Au début tu expliquais que ne pas aller voter c'était débile car c'était aller dans le sens de Macron, maintenant tu dis plutôt qu'au premier tour il y a suffisamment de choix pour trouver son compte...

Ton point c'est lequel finalement ? Le vote pour aider à virer Macron ? Ou le vote parce que selon toi c'est un acte obligatoire ?

En tout cas je comprends tout à fait ceux qui ne voudront pas voter. Deja contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'il y a 12 candidats que chacun y trouve forcément son compte. Ensuite parce que même dans ce cas, on peut aussi refuser du participer pour ne pas donner un semblant de légitimité à ce scrutin. Tu répondras qu'il y a le vote blanc mais il ne sert pas plus que le pas de vote.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 20 Mar 2022, 15:02

Waddle a écrit:
Feyd a écrit:
Waddle a écrit:

Je ne comprends toujours pas. Au début tu expliquais que ne pas aller voter c'était débile car c'était aller dans le sens de Macron, maintenant tu dis plutôt qu'au premier tour il y a suffisamment de choix pour trouver son compte...

Ton point c'est lequel finalement ? Le vote pour aider à virer Macron ? Ou le vote parce que selon toi c'est un acte obligatoire ?

En tout cas je comprends tout à fait ceux qui ne voudront pas voter. Deja contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas parce qu'il y a 12 candidats que chacun y trouve forcément son compte. Ensuite parce que même dans ce cas, on peut aussi refuser du participer pour ne pas donner un semblant de légitimité à ce scrutin. Tu répondras qu'il y a le vote blanc mais il ne sert pas plus que le pas de vote.

Refuser de voter est un moyen de contestation fort mais malheureusement trop faible lors de la présidentielle. Comme je le disais plus haut en 2017, 3/4 des électeurs se sont déplacés aux urnes. Pour que le signal soit fort il faudrait au minimum que la moitié des électeurs ne se déplace pas. Et encore, est-ce que cela changerait quoi que ce soit ? Même avec une abstention élevée on aurait qd même des représentants qui se ficheraient de savoir qu'ils doivent leur mandat seulement par une petite frange de la population et feraient leur soupe car c'est la place au soleil qui compte pour eux. La légitimité ils s'en foutent pas mal pour la plupart.

En ce qui concerne le vote, je pointe plutôt du doigt la fainéantise de certains de ne pas vouloir se déplacer pour glisser un simple papier dans une urne. A croire que ça va leur bouffer tout leur dimanche. L'excuse de ne pas trouver son compte dans le choix proposé ne tient pas à mes yeux. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être emballé par les candidats mais j'ai au final toujours choisi le moins pire à mes yeux. Autant je peux comprendre l'abstention aux USA vu qu'ils n'ont que le choix entre deux partis autant en France on a toujours eu pléthore de candidats. Bref chacun fait comme il veut hein mais qu'après on ne vienne pas se plaindre qu'on se retrouve de nouveau 5 ans avec Macron et pire encore avec une assemblée majoritaire (si c'est le cas, alors il n'y a plus rien à tirer de ce pays).
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 20 Mar 2022, 15:25

Rainier a écrit:
Aym a écrit:Je vais voter pour le candidat de gauche le mieux placé, parce qu'aucun candidat de gauche ne me représente totalement, mais tous portent des idées auxquelles je peux adhérer partiellement ou totalement.

En l'occurrence, oui.
Ça aurait été Jadot ou Hidalgo à la place, j'aurais fait pareil.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 20 Mar 2022, 19:33

Aym a écrit:
Rainier a écrit:

En l'occurrence, oui.
Ça aurait été Jadot ou Hidalgo à la place, j'aurais fait pareil.

Beurk. Du coup heureusement que c'est pas eux à la place. Leurs campagnes sont tellement nulles et leurs attaques envers Mélenchon tellement basses... Hidalgo n'a rien à proposer et Jadot non plus en réalité. Ils sont tous sortis du même moule socio démocrate européiste et atlantiste. L'une a juste choisi l'option PS pour son diplôme et l'autre l'option Écolo.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 20 Mar 2022, 20:31

Je t'avoue que ça m'arrange que ce soit Mélenchon le mieux placé. Il m'énerve, mais ce qu'il propose me plaît.
Pour EELV, Sandrine Rousseau avait des positions qui me plaisaient aussi, même si pas d'accord sur tout.
Mais si on ne me laissait le choix qu'entre Jadot et Macron, bah ça serait Jadot.
Et si j'ai le choix entre Macron et le Pen, ça sera Macron.
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 20 Mar 2022, 21:55

Mélenchon était électible, au sens de votable, en 2017.

Ca n'a plus grand sens de voter pour lui au moment où justement il a tout renié et abandonné le rendant en aucun cas électible.

J'expliquerai pourquoi je dis ça.
On dira que ça tient du détail, que "c'est la gauche l'important, on s'en fout des détails".
Mais non, ce n'est pas plus un détail, que la généalogie du Rassemblement National est un détail (parce que oui, le vote Le Pen serait presque acceptable - même si ça ne sera jamais mon vote - mais il y a cette généalogie non pas familiale mais "partitaire" ).

Donc le problème serait sa personnalité ? M'enfin c'est la partie la moins gênante, il est très sympathique en tant que personne...
Non, c'est ce qu'il a renié depuis 5 ans le problème.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede FrosT le 20 Mar 2022, 22:07

Hugues a écrit:Mélenchon était électible, au sens de votable, en 2017.

Ca n'a plus grand sens de voter pour lui au moment où justement il a tout renié et abandonné le rendant en aucun cas électible.

On dira que ça tient du détail, que "c'est la gauche l'important, on s'en fout des détails".
Mais non, ce n'est pas plus un détail, que la généalogie du Rassemblement National est un détail (parce que oui, le vote Le Pen serait presque acceptable - même si ça ne sera jamais mon vote - mais il y a cette généalogie non pas familiale mais "partitaire" ).

Donc le problème serait sa personnalité ? M'enfin c'est la partie la moins gênante, il est très sympathique en tant que personne...

Hugues

Il a surtout été dans l'incapacité totale de fédérer un camp de gauche radical
Mélenchon c'est un peu le "nonchalant magnifique" : il "rush" sur la fin en s'appuyant sur son positionnement et son habilité tactique, mais stratégiquement c'est pas brillant

Après à gauche, à part lui, il y a pas grand monde de crédible
FrosT

Messagede Waddle le 21 Mar 2022, 00:57

Hugues a écrit:Mélenchon était électible, au sens de votable, en 2017.

Hugues
Tout renié? Ca doit être assez facile de résumer ses reniements qui te paraissent éliminatoires non?

Les points qui me gênent chez lui mais ne sont pas éliminatoires: la position sur le nucléaire. Sa manie de parler de 6ème République simplement pour rajouter 2-3 trucs dans la constitution (bon après, c'est peut-être assez vendeur en terme de com), et le fait qu'il ne soit pas très radical ou très clair sur les relations avec l'UE. Ah oui, il y a aussi son côté anti-flic, anticlérical mais bon, je peux vivre avec.

Donc ce sera lui. Hélas, le système de vote actuel rend quasiment inutile le vote de conviction dans mon cas. Encore que cette année ça tombe plutôt bien. J'ai éliminé NDA de mes votables, du coup il serait resté Melenchon ou Roussel.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2022, 16:06

Zemmour se casse bien la gueule dans les sondages, c'était à parier.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede FrosT le 21 Mar 2022, 16:45

Nicklaus a écrit:Zemmour se casse bien la gueule dans les sondages, c'était à parier.

En même temps il est assez mauvais sur ses positionnements et ses débats...
FrosT

Messagede Nicklaus le 21 Mar 2022, 17:29

Le seul débat que j'ai regardé et même pas en entier, c'est celui avec melenchon et je pensais qu'il allait le mettre en pièces mais c'était nul des 2 côtés. J'ai vu des extraits de celui avec jadot ou celui avec pecresse, idem. Le mieux c'était de bien fermer sa gueule.
Nicklaus

Messagede sheon le 21 Mar 2022, 18:02

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Mouais, un mec qui ne veut pas de dirigeants, ça ressemble pas mal à un anar.

Où a-t-il dit qu'il ne voulait pas de dirigeants ? Il suit la doctrine marxiste, donc il pense que les prolétaires doivent prendre le pouvoir, par la révolution en l'occurrence. Le fait de ne pas avoir une élite bourgeoise dirigeant un pays ne veut pas dire anarchie (où là il n'y a aucune structure étatique).

eh bien ça c'est la base de l'anarchie.

Nope, l'anarchie c'est aucun gouvernement, aucun état.Tu fais ce que tu veux tant que ça ne nuit pas aux autres. Tandis que le communisme c'est la mise en commun des moyens de production et la prise de pouvoir du prolétariat. Si quelqu'un prend le pouvoir, ça ne peut pas être l'anarchie où par définition il n'y a pas de "pouvoir".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 21 Mar 2022, 18:10

Rainier a écrit:

Ça dépend, y a encore des gens au PS qui disent que le meilleur candidat de gauche est Macron. :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Owp le 21 Mar 2022, 18:11

J'ai quand même du mal avec le concept du "voter utile"...
C'est déplorable de devoir faire barrage à un opposant tout en étant ni intéressé ni convaincu par le programme d'un candidat pour lequel on donne son vote.
Et c'est d'ailleurs de cette façon qu'on pourrait, à l'extrême, se retrouver avec un président non désiré et pour lequel on s'opposera automatiquement au bout de 5 ans.

Si le besoin est uniquement de soulager ta conscience citoyenne, participe simplement à la tenue des bureaux. Tu verras, c'est intéressant.

denifumi a écrit:
Maverick a écrit:Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter et du coup si je vais voter...

EN fait le choix est difficile car pour ma part personne ne dispose d'un programme pouvant me satisfaire meme a 50%

Ah tiens... Tu es en âge de te rendre aux urnes ? :D :arrow:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede sheon le 21 Mar 2022, 19:06

C'est le souci du scrutin uninominal à deux tours, et ce pourquoi la majorité des électeurs est mécontente dès le lendemain du second tour.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 22 Mar 2022, 00:33

«uninominal» :-P
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 22 Mar 2022, 18:50

Bah oui, uninominal, pourquoi ? :D
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 22 Mar 2022, 19:01

Waddle a écrit:Tout renié? Ca doit être assez facile de résumer ses reniements qui te paraissent éliminatoires non?

J'avais écrit ça juste après que tu aies répondu Waddle... mais je sais pas j'ai été dérangé, et c'est resté dans un onglet en non envoyé:

<<
Je veux m'étendre sur le sujet comme je l'ai promis.

Ca mérite bien l'exhaustivité.

Confondre le gauchisme actuel avec les idées défendues en 2017 (un complet 180°) m'inquiète ...
Mais peut-être que les gens ne font pas vraiment attention à la nature des discours, du moment que ce soit de "gauche".

Que ce 180° ne soit pas éliminatoire m'inquiète aussi aussi (mais bon si les gens ne l'ont pas remarqué ce 180°, je comprends)

>>

Et justement, à l'instant, le 180° je l'invente pas...
Par exemple, ce monsieur s'en félicite dans un article de Mediapart, tout en disant que il faut se méfier Mélenchon pourrait revenir à l'ancienne ligne...

Image

Bref, venant de qui ça vient, en déclarant ceci, non seulement il confirme que c'est pas une impression, mais fournit une raison plus décisive encore de pas voter pour Mélenchon, si jamais j'hésitais encore.
(Mais c'était déjà su que ce n'était pas qu'une impression: dans le post que j'ai l'intention de faire, il y a des citations précises de gens qui ont assisté à ce 180°... et qui feront un bilan bien plus précis que moi je pourrais le faire)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 22 Mar 2022, 21:39

Heu, c'est gentil ta citation d'un gars disant que Mélenchon a fait un virage à 180° sur l'antiracisme, c'est insuffisant pour moi pour expliquer en quoi le JLM de 2017 était votable et celui de 2022 absolument plus. Surtout que tu dis que le post de ce gars confirme ton "impression". Un virage à 180 degrés éliminatoire, ça doit se voir largement au delà des impressions il me semble non ?

Il a proposé quoi concrètement ? Dans ses mesures ou dans son discours qui sont en changement radical avec 2017?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2022, 13:00

https://www.valeursactuelles.com/politique/campagne-2017-de-melenchon-une-association-mise-en-examen-pour-escroquerie-aggravee/

on entend pas trop méluche là dessus ? il ne s'étonne pas de la pudeur de gazelle des journalistes à ce sujet ? Et ce crasseux de poutou, il ne fait pas le malin avec son pyjama devant les médias ?
Nicklaus

Messagede rozz le 24 Mar 2022, 11:29

je ne sais pas juger de l'escroquerie ou non....
mai si l'argument est de dire : on refacture une heure/homme à 70EUR alors qu'il ne touche que 17EUR (en net? à verifier)... bah va falloir mettre en examen à peu près toutes les sociétes du monde....
un facteur 4 entre ce que touche un cadre, un ingé (bref un col blanc...) en "net versé" et ce qu'il est refacturé à un tiers, c'est la norme....
rozz

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2022, 12:22

J'imagine que ça tout le monde le sait, les juges et les enquêteurs aussi.

Non, le plus drôle là dedans c'est qu'il y a 5 ans, il faisait la malin avec Fillon, se moquait de la pudeur de gazelle ( ce sont ses mots) des journalistes qui ne passaient pas le débat à parler de ça. Mais quand c'est lui qui se fait gauler, c'est pas vrai
Nicklaus

Messagede Hugues le 24 Mar 2022, 12:51

Waddle a écrit:Heu, c'est gentil ta citation d'un gars disant que Mélenchon a fait un virage à 180° sur l'antiracisme, c'est insuffisant pour moi pour expliquer en quoi le JLM de 2017 était votable et celui de 2022 absolument plus. Surtout que tu dis que le post de ce gars confirme ton "impression". Un virage à 180 degrés éliminatoire, ça doit se voir largement au delà des impressions il me semble non ?

Il a proposé quoi concrètement ? Dans ses mesures ou dans son discours qui sont en changement radical avec 2017?

Waddle, j'ai pas dit que c'était suffisant, j'ai dit que j'allais poster quelque chose de développé en la matière.
Un peu de patience ...

La citation de l'autre jour c'était juste une coincidence: au moment où je retrouvais mon post non posté, je venais de croiser cette citation par coincidence, et donc c'était un bonus à ma réponse non posté, en aucun cas l'argumentation à laquelle je veux accorder le temps qu'elle mérite

Patience :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede rozz le 24 Mar 2022, 13:15

Nicklaus a écrit:J'imagine que ça tout le monde le sait, les juges et les enquêteurs aussi.

j'espere pour eux.
Mais bon, le populisme de valeurs actuelles voulait communiquer sur " bouhouhouhouhou.... regardez...... les mecs ils facturent 70EUR ce qui coute 17EUR......"
Pour le pequin moyen qui ne sait pas... evidemment, ca peut etre choquant.....
rozz

Messagede Nicklaus le 24 Mar 2022, 13:18

VA relaie l'article de mediapart, c'est pas comme si c'étaient juste les méchants fachos qui essayent d'influencer. Cette histoire date de 4 ans, elle ressort juste au bon moment. C'était pareil avec Le Pen en 2017 : début d'une enquête sur les assistants en 2015 et ils attendent 2017 pour la convoquer, en pleine campagne quand pour Fillon, ça a pris 2 mois.
Nicklaus

Messagede Waddle le 24 Mar 2022, 21:23

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Heu, c'est gentil ta citation d'un gars disant que Mélenchon a fait un virage à 180° sur l'antiracisme, c'est insuffisant pour moi pour expliquer en quoi le JLM de 2017 était votable et celui de 2022 absolument plus. Surtout que tu dis que le post de ce gars confirme ton "impression". Un virage à 180 degrés éliminatoire, ça doit se voir largement au delà des impressions il me semble non ?

Waddle, j'ai pas dit que c'était suffisant, j'ai dit que j'allais poster quelque chose de développé en la matière.
Un peu de patience ...

La citation de l'autre jour c'était juste une coincidence: au moment où je retrouvais mon post non posté, je venais de croiser cette citation par coincidence, et donc c'était un bonus à ma réponse non posté, en aucun cas l'argumentation à laquelle je veux accorder le temps qu'elle mérite

Patience :D

Hugues

Ok ok. Mais ma patience est méfiante aussi car de mémoire tu avais dit il y a plusieurs semaines ou même mois que tu allais expliquer en quoi Fabien Roussel était intéressant. J'attends toujours.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 25 Mar 2022, 00:12

Il fait des jeux de mots rigolos !
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 25 Mar 2022, 00:21

Fabien Roussel, en voilà un brave garçon, devrait définitivement empêcher Melenchon d'être au second tour.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2022, 07:30

Il a au moins 5 points de retard sur Le Pen à 3 semaines du 1er tour, c'est quasiment mort et de toute façon, il se serait pris une branlée au second tour.

Le plus drôle, ce sont ses gourous sur les plateaux télé qui hurlent qu'il sera élu. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sa gueule le soir du 1er tour

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2022, 08:33

c'est aussi un fieffé menteur. hier encore, quand on lui repasse son délire lors de la perquisition, il dit qu'un flic l'a menacé de son arme alors qu'il lui a juste dit de faire gaffe en se collant à lui, qu'il est contre son arme. Sans doute une volonté de se faire passer pour un pauvre wesh wesh de banlieue maltraité par les flics racistes.

Il veut la retraite à 60 ans ? qu'il applique ses méthodes : à l'ehpad le meluche.
Nicklaus

Messagede Maverick le 25 Mar 2022, 09:52

Il est plus jeune que le Lepen que tu soutenais en 2007.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin