Intersaison 21' - 22'

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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 13:54



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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 14:08



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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 14:13

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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 14:15



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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 14:39





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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 15:34

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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 16:15

L'écran de chrono en live:


https://www.twitch.tv/videos/1307342031

(Bon pas forcément constamment, les gars montrent aussi leurs têtes, mais plutôt souvent)

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Messagede Hugues le 23 Fév 2022, 19:13



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Messagede Nono le 23 Fév 2022, 22:31

Je suis étonné des temps assez regroupés.
Bon ok c'est à 5 s du meilleur temps du circuit mais pour une nouvelle auto, nouvelle réglementation, chapeau. Tout le monde en 3s pour les premiers tours c'est beau.

Sauber a merdé et n'a fait que 9 tours avec Kubica (probablement pour étalonner le simulateur) mais sinon ça semble plutôt fiable. A voir quand les moulins seront poussés à bout. Et aussi, surtout, dans la meute avec 40° de température... Car le refroidissement devrait être un casse-tête cette année.

Bon sinon je pense que globalement cette première séance va juste servir à faire rouler cool les pilotes et appliquer des runs précis déjà réalisés dans le simu pour l'étalonner. Vu qu'il n'y a plus d'essais, le point crucial est le simulateur et il faut désormais le "régler" en fonction de la vraie voiture.
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Messagede Nicklaus le 24 Fév 2022, 08:31

Quelques retours négatifs : ça a l'air toujours aussi dur de suivre une autre voiture et ça va être horrible à monaco.
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Messagede Maverick le 24 Fév 2022, 10:03

Ça me ferait bien rigoler si au final, y'a moins de dépassements.
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Messagede Aym le 24 Fév 2022, 10:21

Maverick a écrit:Ça me ferait bien rigoler si au final, y'a moins de dépassements.


Pas moi. D'autant moins qu'elles sont très belles, ces voitures
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Messagede Nicklaus le 24 Fév 2022, 14:04

La recherche de l'effet de sol pose des problèmes aux équipes au niveau du fond plat en cherchant à être le plus bas possible.
65 tours pour la Haas ce matin avec un chrono honorable, sans savoir le niveau de carburant.
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Messagede 1er tigre le 24 Fév 2022, 15:17

Je commence à m'habituer au nouveau look des bagnoles. Et honnêtement, je les trouve très jolies ces nouvelles F1 avec leur nez bas, plutôt fins (et sans tête de bite), et leurs formes travaillées avec moins d'appendices aéro. :good
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Messagede Nono le 24 Fév 2022, 16:27

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Messagede Nono le 24 Fév 2022, 20:01

Nicklaus a écrit:Quelques retours négatifs : ça a l'air toujours aussi dur de suivre une autre voiture et ça va être horrible à monaco.


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... m=facebook
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Messagede Nono le 24 Fév 2022, 20:13

Nicklaus a écrit:La recherche de l'effet de sol pose des problèmes aux équipes au niveau du fond plat en cherchant à être le plus bas possible.
65 tours pour la Haas ce matin avec un chrono honorable, sans savoir le niveau de carburant.


Justement, faudra désormais arrêter de parler de fond plat. Puisque le font dit "plat" a été inventé pour mettre fin aux fonds avec "tunnels" dit de Venturi. :wink:

Au passage, ce qui pose problème n'est pas la distance avec le sol puisqu'elle est réglementée. Mais c'est le rake.
Désormais les autos sont à plat même à basse vitesse. Et a pleine charge, le cul s'affesse.
Ce qu'il faisait déjà avant mais il était en position haute à basse vitesse et puis à plat à pleine vitesse.

Là, l'effet de sol est problématique à basse vitesse car la succion générée n'est pas suffisante.

Du coup, comme on l'avait déjà évoqué précédemment, la suspension arrière sera déterminante.

En revanche il n'y a plus de marge dans l'angle du Châssis comme avant. A pleine vitesse le châssis s'affessait à l'arrière, réduisant ainsi la traînée de l'aéro globale. Désormais le châssis ne peut plus se rabaisser.

J'ai hâte de voir les vitesses de pointes pour voir à quel point l'an passé, les ailerons et l'assiette du châssis étaient flexibles. :D
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Messagede Stéphane le 24 Fév 2022, 20:29

C'est depuis 94 que c'est fini le fond plat, dailleurs.

Et il n'y pas de restriction sur la hauteur de caisse, seulement le fait que la planche ne peut pas être usée de plus de x mm.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede 1er tigre le 24 Fév 2022, 22:23

Retour de l'effet de sol en F1 et retour du "pompage" associé. Ceci dit je ne m'attendais pas à ce que ce soit si prononcé :


:eek:
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Messagede Cortese le 24 Fév 2022, 22:32

Justement l'autre jour je me demandais in petto si le retour de la priorité à l'effet de soln'allait pas avoir des conséquences telles qu'on en avait vu en 94, du genre décrochage subit en courbe.
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Messagede 1er tigre le 24 Fév 2022, 22:33

Après 2 jours d'essais, les premières tendances se dessinent :

Alfa Romeo galère : la voiture n'est ni fiable ni efficace. La performance reste anecdotique pour le moment mais comme ils tournent peu ça ne les aide pas à comprendre la voiture et à la faire progresser. ça démarre mal pour eux.
Même chose pour Haas, mais dans une moindre mesure.

A l'opposé, Ferrari et Mclaren enquillent les tours sans jamais quitter le haut de la feuille des temps. Très encourageant pour eux. Ce sont ceux qui ont fait la meilleure impression pour le moment. Russell confirme que pour l'instant Mercedes est derrière eux, mais qu'il n'est pas inquiet car ce n'est que le début.

Pour Red Bull, les débuts ne sont pas évidents, ça commence à alimenter les discussions. Leurs temps sont très quelconques, sur les runs courts comme sur les runs longs. La voiture est visuellement impressionnante mais sur la piste pour le moment ça ne fonctionne pas.
Alors soit ils cachent leur jeu, soit ils ne sont pas là où ils voudraient être. Je veux bien croire qu'ils ne sont pas à fond mais être en permanence à 2s de Ferrari ce n'est pas encourageant, j'ai beaucoup de mal à croire que Ferrari ou Mclaren ne fassent que des runs quasi à vide tandis que Red Bull roule avec de l'essence raz la gueule.
D'ailleurs, hier, sur un long run Sainz a rattrapé puis suivi et dépassé facilement Verstappen...

A noter qu'Alpine n'affole pas le chrono mais qu'ils n'utilisent pas le DRS (ils ont un petit souci avec apparemment) et on dit qu'ils roulent avec une config moteur dégonflée pour éviter un problème de fiabilité et accumuler les km. Pas forcément représentatif mais pas non plus très encourageant...
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Messagede Nono le 24 Fév 2022, 22:34

Stéphane a écrit:C'est depuis 94 que c'est fini le fond plat, dailleurs.

Et il n'y pas de restriction sur la hauteur de caisse, seulement le fait que la planche ne peut pas être usée de plus de x mm.


Vrai. Ce sont les ailerons qui ont une hauteur réglementaire.

Pour l'usure de la planche en bois (avec inserts titane pour les étincelles) tu as vérifié le nouveau règlement à ce sujet justement ? Pour savoir si cela a été modifié et comment, le cas échéant.
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Messagede 1er tigre le 24 Fév 2022, 22:35

Cortese a écrit:Justement l'autre jour je me demandais in petto si le retour de la priorité à l'effet de soln'allait pas avoir des conséquences telles qu'on en avait vu en 94, du genre décrochage subit en courbe.

C'est ce que tout le monde craint je pense. En ligne droite ça va, mais si ça t'arrive dans la parabolique à Monza... :?
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Messagede Hugues le 24 Fév 2022, 22:36

Comme attendu:





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Messagede Stéphane le 24 Fév 2022, 22:36

Je suis allé voir, oui. J'ai lu quen diagonale, mais il y a bien toujours la planche, avec des trous a des endroits precis pour en mesurer l'épaisseur, comme avant.
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Messagede Nono le 24 Fév 2022, 22:37

Cortese a écrit:Justement l'autre jour je me demandais in petto si le retour de la priorité à l'effet de soln'allait pas avoir des conséquences telles qu'on en avait vu en 94, du genre décrochage subit en courbe.


Tu parles de quoi? Ça ne me dit rien.

Dans ces années-la en terme de décrochage inopiné, ça me fait penser à la suspension active de 93 qui avait tendance à en engendrer beaucoup.
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Messagede Stéphane le 24 Fév 2022, 22:39

1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Justement l'autre jour je me demandais in petto si le retour de la priorité à l'effet de soln'allait pas avoir des conséquences telles qu'on en avait vu en 94, du genre décrochage subit en courbe.

C'est ce que tout le monde craint je pense. En ligne droite ça va, mais si ça t'arrive dans la parabolique à Monza... :?

C'est plutôt au raidillon ou blanchimont. que j'ai pensé, perso.

En ecrivant ça, je me dis que c'est loin dans la saison.
Mais du coup, j'ai réalisé qu'on va en Arabie Saoudite dans un gros mois....
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Messagede 1er tigre le 24 Fév 2022, 22:40

Oui n'importe quel virage rapide en fait.
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Messagede Stéphane le 24 Fév 2022, 22:41

Nono a écrit:
Cortese a écrit:Justement l'autre jour je me demandais in petto si le retour de la priorité à l'effet de soln'allait pas avoir des conséquences telles qu'on en avait vu en 94, du genre décrochage subit en courbe.


Tu parles de quoi? Ça ne me dit rien.

Dans ces années-la en terme de décrochage inopiné, ça me fait penser à la suspension active de 93 qui avait tendance à en engendrer beaucoup.


On a eu pas mal de grosses sorties en essais privés en 94, attribuées au suspensions non actives et les problèmes aeros qui vont avec. Me demande pas les details, c'est trop loin pour ma mémoire. Mais Lehto rate lee debut de saison à cause de ça, et il me semble que Lamy avait aussi eu une grosse sortie
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Messagede Cortese le 24 Fév 2022, 23:00

Alesi aussi il me semble.
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Messagede Nicklaus le 24 Fév 2022, 23:03

Alesi avait eu un accident au Mugello en essais, du coup il était absent à Imola
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede Hugues le 25 Fév 2022, 03:23





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Messagede Stéphane le 25 Fév 2022, 08:03

Cortese a écrit:Alesi aussi il me semble.

C'est juste, oui. J'y ai pas pensé directement vu que c'était après les premiers gp.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede sheon le 25 Fév 2022, 17:35

1er tigre a écrit:Je commence à m'habituer au nouveau look des bagnoles. Et honnêtement, je les trouve très jolies ces nouvelles F1 avec leur nez bas, plutôt fins (et sans tête de bite), et leurs formes travaillées avec moins d'appendices aéro. :good

Je suis tombé sur une vidéo hier montrant la Lotus E22, j'avais oublié cette horreur. On s'en sort vraiment bien, cette année.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Nicklaus le 25 Fév 2022, 18:31

On fera jamais pire que la catheram du début 2014
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede sheon le 25 Fév 2022, 20:09

Ouais, c'est pas faux :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede Stéphane le 25 Fév 2022, 20:11

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Messagede Nicklaus le 25 Fév 2022, 21:58

Ca correspond à quoi ?
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede Stéphane le 26 Fév 2022, 00:53

Le meilleur temps par equipe et par jour. Celui en couleur c'est le meilleur de l'équipe sur les trois jours, avec une couleur differente suivant le type de gomme.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede Nicklaus le 27 Fév 2022, 12:56

Nono a écrit:
Nicklaus a écrit:Quelques retours négatifs : ça a l'air toujours aussi dur de suivre une autre voiture et ça va être horrible à monaco.


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... m=facebook

donc en fait, on peut effectivement plus facilement suivre une autre F1, mais c'est plus dur de dépasser https://fr.motorsport.com/f1/news/disparition-aspiration-monoplaces-f1-2022/8492095/

le drs a encore de beaux jours devant lui alors que le but était de l'enlever à terme. Je me suis repassé melbourne 97 il y a peu, ça doublait pas des masses. Ceux qui pensent et veulent que la F1 ce soit fast and furious, je les emmerde bien amicalement.
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Re: Intersaison 21' - 22'

Messagede denifumi le 27 Fév 2022, 13:14

apparemment ferrari aurait "dompté" le marsouinage c'est deja pas mal car les autres Semblent un peu en retard.
manu tu es au top .
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