Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Hugues a écrit:Mon désir secret c'est que .. la Russie vise juste les côtes de la mer noire (donc percée jusqu'à Odessa), ainsi que la région de Kharkiv.
Puisque ce sont des zones toutes relativement favorable à la Russie
Tu es donc en train de dire que tu espères une guerre avec ce que ça entraine : des morts civils, femmes et enfants, etc...
Alors que probablement 90% des gens de ces zones n'aspirent qu'à vivre en paix.
15:53
Paris et Moscou s’accordent sur la nécessité d’une reprise des discussions, selon l’Elysée
Les présidents russe et français, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, sont convenus dimanche lors d’un échange téléphonique sur la crise ukrainienne de travailler à la tenue d’une réunion du Groupe de contact trilatéral (Ukraine, Russie, OSCE), « dans les prochaines heures » afin de parvenir à un cessez-le feu dans l’est de l’Ukraine, rapporte l’Elysée dans un communiqué. Les deux dirigeants se sont également accordés sur la nécessité de reprendre les travaux en « format Normandie » sur la base des récentes propositions ukrainiennes.
Ils sont convenus de la nécessité d’« un travail intense pour permettre la tenue d’une réunion du groupe trilatéral de contact dans les prochaines heures avec l’objectif d’obtenir de toutes les parties prenantes un engagement de cessez-le-feu sur la ligne de contact », peut-on lire.
Un travail diplomatique intense va être engagé « afin d’aboutir, si les conditions sont remplies, à une rencontre au plus haut niveau en vue de définir un nouvel ordre de paix et de sécurité en Europe », ajoute la présidence française. La présidence française, précisant que le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian « rencontrera son homologue russe Sergueï Lavrov »dans les prochains jours.Le groupe de contact trilatéral a été créé en 2014 pour faciliter une résolution diplomatique du conflit dans le Donbass.
Hugues a écrit:Le point aveugle de ton commentaire Stéphane, c'est que si l'Ukraine veut entrer dans l'OTAN c'est pour attaquer la Russie... Tu m'étonnes que la Russie ne veuille pas que l'Ukraine entre dans l'OTAN
L'Ukraine a signé le traité de Minsk mais ne le respecte pas en aytant dans sa législation diverses lois et divers doctrines militaires où la récupération de la Crimée est l'objectif central. Ce que le traité interdisait.
Hugues
Poutine blâme Kiev pour l'escalade mais appelle à «intensifier» la diplomatie
La président russe Vladimir Poutine a mis en cause dimanche auprès d'Emmanuel Macron les «provocations» ukrainiennes dans l'aggravation des combats avec les séparatistes dans l'est de l'Ukraine, tout en disant vouloir «intensifier» les efforts diplomatiques pour régler le conflit.
Selon le Kremlin, Vladimir Poutine a aussi demandé, lors de cet entretien téléphonique avec son homologue français, que l'Otan et les Etats-Unis «prennent au sérieux» les exigences de la Russie concernant sa sécurité, au cœur de la crise actuelle entre Moscou et les Occidentaux.
Hugues a écrit:Bref tu me fais dire ce que je n'ai pas du tout dit.
Et j'espère que tu comprends que tu t'es trompé.
Garion a écrit:je ne vois pas ce qui peut justifier la guerre.
Hugues a écrit:Plus généralement, sauf à tomber sur de rares psychopathes comme Hitler, il n'y a la plupart du temps pas de méchants dans les conflits armés.
Il y a juste des intérêts contradictoires qui s'affrontent (et qui sont la plupart du temps aussi valables d'un côté que de l'autre)
Si les Iraniens veulent se doter de la bombe atomique ce n'est pas pour être méchant c'est par nécessité de sécurité nationale par exemple
Garion a écrit:On peut quand même citer depuis la France qui n'a pas voulu mettre une deuxième couche à l'Irak.
Garion a écrit:Mais c'est une obsession chez toi les américains, comme si l'Europe était un vassal, les anglais peut-être, mais pas le reste. Depuis Bush jr, on a bien compris qu'il ne fallait plus les suivre (on aurait du avant, je te l'accorde).
Aujourd'hui le gouvernement américain n'est plus qu'un roquet qui aboi. Y'a plus grand monde pour les suivre.
Y'a qu'a voir en Ukraine, Biden beugle partout que les Russes vont attaquer, pendant ce temps là, Macron fait ce qu'il peut pour éviter que ça arrive.
Garion a écrit:Depuis Bush jr, on a bien compris qu'il ne fallait plus les suivre (on aurait du avant, je te l'accorde).
Macron fait ce qu'il peut pour éviter que ça arrive.
Garion a écrit:Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.
Bah même ça, c'est absurde, personne ne veut attaquer l'Iran tant que l'Iran n'attaque pas (directement mais aussi indirectement par le biais du terrorisme).
Si les USA avaient voulu l'attaquer, il y a longtemps qu'ils auraient pu le faire.
Et si l'Iran ne cherchait pas à avoir l'arme nucléaire, personne n'en parlerai plus que ça.
Garion a écrit:Hugues a écrit:Plus généralement, sauf à tomber sur de rares psychopathes comme Hitler, il n'y a la plupart du temps pas de méchants dans les conflits armés.
Il y a juste des intérêts contradictoires qui s'affrontent (et qui sont la plupart du temps aussi valables d'un côté que de l'autre)
Tout le monde a des intérêts, mais faire le premier pas dans la guerre, ce n'est pas que l'exclusivité des psychopathes comme Hitler. Sadham l'a fait en Irak, Sarko l'a fait en Lybie, etc.. Poutine risque de franchir le pas et il tombera aussi bas que ces fous.
Garion a écrit:Bah même ça, c'est absurde, personne ne veut attaquer l'Iran tant que l'Iran n'attaque pas (directement mais aussi indirectement par le biais du terrorisme).
Si les USA avaient voulu l'attaquer, il y a longtemps qu'ils auraient pu le faire.
Et si l'Iran ne cherchait pas à avoir l'arme nucléaire, personne n'en parlerai plus que ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Si on redemande aux crieméens ce qu'ils veulent (rester russe à priori), c'est impossible que l'Ukraine change d'avis ?
Ce serait quand même une solution simple.
Parce que cette guerre, ici elle pue un peu le bon vieux TINA des familles.
Hugues a écrit:En tout cas il parle beaucoup de l'URSS du peu que je comprends..
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 55 invités