[JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 15:49

:0:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede RandyMarsh le 27 Jan 2022, 16:51

Maverick a écrit:
RandyMarsh a écrit:Bande d'enf*rés de pousse au crime, je dois reconnaitre que ça donne envie! :D
Je n'ose pas calculer combien ça m'a coûté tout ça. Entre ce matos Fanatec, mon châssis, mon PC, mon écran, etc..aie aie aie. :D

Heureusement que j'ai pas payé mon écran 32/9. :10:

Faut voir ça comme un investissement, t'es passionné de course auto depuis des années donc ça durera dans le temps. :wink:
Il suffit de comparer les sommes dépensées sur la technologie éphémère comme le dernier iphone, des SUV en leasing etc.

Sinon Gran Turismo 7 sort dans 5 semaines, vous vous en foutez et avez raison. :D
RandyMarsh

Messagede RandyMarsh le 27 Jan 2022, 16:54

Stéphane a écrit:Tout reçu, y a plus qu'à :D

Bon, par contre, j'ai fait livrer au bureau pour être sûr d'être là, mais vu que je viens à vélo, je vais devoir faire un aller retour en voiture ce soir. #spock

Si ton vélo est le même que celui de Noël ça devrait aller : :D

https://www.koreus.com/video/noel-mamere-velo.html
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 27 Jan 2022, 20:58

Bon, installation physique : done.
Installation softwore : WIP
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 27 Jan 2022, 22:04

Bon, ça fonctionne comme ça doit. Faut juste habituer le bonhomme. Mais quel changement par rapport aux engrenages du G29
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 27 Jan 2022, 23:13

:good

Moi j'ai ouvert un ticket au support pour ce problème de frein qui s'active quand je tourne le volant. :roll:
Je contourne le problème en ayant configuré une zone morte de 15% mais c'est du bricolage ça. :?

N'oublie pas sur iracing de cocher le mode linéaire du retour de force.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 27 Jan 2022, 23:48

Bon, j'ai roulé sur ACC, c'est bien, après quelques tours, je suis dans mon rythme.

C'est tellement plus naturel, le retour de force. Pour le load cell, c'est pas tellement sur les gros freinages que ça change, mais surtout sur les petits où il faut juste casser un peu la vitesse, c''est là que j'ai tendance à pas aller assez fort.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 28 Jan 2022, 12:17

J'ai regardé cette histoire de freins avec la csl dd. Apparemment, il y a pas mal de gens qui ont ce problème et ce serait provoqué par les ondes électromagnétiques du volant qui perturberaient les autres périphériques.
Certaines personnes ont réglé le problème en connectant le pédalier à la terre.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 14:23

Je n'avais pas vu cette origine du problème mais c'est une bonne piste parce que j'ai remarqué qu'en tournant le volant très lentement, je n'ai pas cette perturbation. C'est seulement en tournant normalement ou rapidement. C'est compatible avec une perturbation électromagnétique. :good

Mais comment je le connecte à la terre ? Je connecte un bout d'un fil électrique à la terre d'une prise et l'autre sur le pédalier ? :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 28 Jan 2022, 15:04

Ça peut pas aider de mettre de la ferrite sur les câbles ?
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 15:15

Il semblerait d'après ce que je viens de lire sur internet. Les DD ont des gros moteurs et les interférences électromagnétiques sont fréquentes. Je vais essayer d'isoler un maximum les câbles et l'alim de la base et de relier à la terre le pédalier.

T'as aucun souci pour le moment toi ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 28 Jan 2022, 15:32

C'est le premier truc que j'ai vérifié :D

Mais non, aucun soucis. Mais comme j'ai de la ferrite sur les deux bouts du câble entre base et pédales, je me dis que ça peut aider.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 16:11

Sur le câble RJ12 ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 28 Jan 2022, 16:14

Oui, celui là.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 16:31

J'en ai commandé pour voir si ça fait effet.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 28 Jan 2022, 19:13

Maverick a écrit:Mais comment je le connecte à la terre ? Je connecte un bout d'un fil électrique à la terre d'une prise et l'autre sur le pédalier ? :?

J'imagine que oui, je sais qu'il existe des prises électrique qui n'ont que la partie femelle reliée à la terre, en branchant ça sur une partie métallique du pédalier, ça évacuera les charges provoquées par les pédales qui font antenne. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Même si ce qui conforte cette idée, c'est que d'autres pédaliers de différentes marques relié à port USB séparé et avec des pilotes différents sont touchés du même problème avec le CLS DD.

Sinon, tu fais une cage de faraday autour de la base de ton volant ? :D

Mais du coup, j'ai vu le forum de Fanatec, il est quand même inondé de post de gens qui ont divers problèmes. Je vais peut être encore réfléchir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Stéphane le 28 Jan 2022, 19:37

Après, comme toujours, les gens qui ont pas de soucis se plaignent jamais.
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 21:46

Mais c'est vrai que j'ai souvent lu ce souci en faisant mes recherches. Par contre, si c'est un problème d'interférence électromagnétique, je pige pas pourquoi certains l'ont et pas d'autres.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 28 Jan 2022, 22:34

Garion a écrit:
Maverick a écrit:Mais comment je le connecte à la terre ? Je connecte un bout d'un fil électrique à la terre d'une prise et l'autre sur le pédalier ? :?

J'imagine que oui, je sais qu'il existe des prises électrique qui n'ont que la partie femelle reliée à la terre, en branchant ça sur une partie métallique du pédalier, ça évacuera les charges provoquées par les pédales qui font antenne. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Même si ce qui conforte cette idée, c'est que d'autres pédaliers de différentes marques relié à port USB séparé et avec des pilotes différents sont touchés du même problème avec le CLS DD.

Sinon, tu fais une cage de faraday autour de la base de ton volant ? :D

Mais du coup, j'ai vu le forum de Fanatec, il est quand même inondé de post de gens qui ont divers problèmes. Je vais peut être encore réfléchir.
:o

Bon le pédalier relié à la terre ça ne marche pas. Je viens de tester avec la base allumée mais non relié au châssis, pas de problème. C'est donc le châssis qui conduit les interférences jusqu'au pédalier. Je vais voir pour isoler soit la base soit le châssis.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 00:08

Bon test et bonne idée. J'aurai une préférence à isoler les pédales du châssis plutôt que le volant, mais les deux sont à tenter.
Dans tous les cas, il faut tester la solution.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 00:09

Stéphane a écrit:Après, comme toujours, les gens qui ont pas de soucis se plaignent jamais.

C'est sûr.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 01:36

Garion a écrit:Bon test et bonne idée. J'aurai une préférence à isoler les pédales du châssis plutôt que le volant, mais les deux sont à tenter.
Dans tous les cas, il faut tester la solution.

J'ai mis des cales en bois et toujours le même problème. J'essaierai demain autre chose parce que les interférences passent peut-être par les vis...

Je viens de me rendre compte d'autre chose. Quand la base allumée n'est pas reliée au port usb de devant (Le pédalier est en usb derrière le pc), tout est ok. Dès que je le branche sur ce PC (Le brancher sur un autre ne pose pas de problème), le pédalier merde.
Ma carte mère est une asus tuf gaming b550-plus et je ne sais pas si elle a bien 2 contrôleurs usb. Il y a une interférence entre les 2 branchements usb comme tu l'as suspecté. C'est une piste en tout cas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 03:05

Hum, si non branché = pas de problème alors rien à voir avec les aimants, les EMI, c'est donc bullshit. Ca doit passer par les cables.
Tu as essayé de brancher ton volant sur toutes les prises USB disponibles une par une ? :D (Tu dois en avoir 14 normalement d'après ta carte mère, 8 à l'arrière et 6 potentiellement à l'avant suivant les branchements).
Moi je tenterai :wink:
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 03:10

C'est quand même sacrément le bordel l'USB, ta carte mère c'est quand même :

Ports USB
Rear USB Port ( Total 8 )
2 x USB 3.2 Gen 2 port(s)(1 x Type-A +1 x USB Type-C®)
4 x USB 3.2 Gen 1 port(s)( x Type-A)
2 x USB 2.0 port(s)( x Type-A)
Front USB Port ( Total 6 )
2 x USB 3.2 Gen 1 port(s)(2 x Type-A)
4 x USB 2.0 port(s)(4 x Type-A)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 03:11

Tu as à la solution de croiser toutes les possibilités entre le pédalier et le volant ce qui ne te fait que 182 possibilités :D
PS : Un indice, si tu vas dans le gestionnaire de périphérique de Windows, tu peux voir les différents contrôleurs et voir s'il y a des choses branchées dessus (avec une nomclature un peu obscure , soit, mais quand on regarde les propriétés, on peut finir par comprendre qu'un truc est branché dessus, mais on ne sait pas forcément quoi :? ).
Heureusement qu'on n'est plus à l'époque où il fallait redémarrer l'ordi à chaque fois qu'on essayait de brancher un truc.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 03:23

C'est franchement la merde l'informatique et l'électronique, je me souviens de mon premier modem ADSL d'orange (0.5 Mbits :D) (avant l'existence des box), je ne comprenais pas pourquoi ça ne synchronisait pas à certaines périodes, quand je me suis rendu compte que c'était quand il faisait froid. Et du coup, je me suis rendu compte qu'en le chauffant 5mn devant mon soufflant de salle de bain en préparant ma douche matinale, que ça marchait sans problème.
J'ai aussi eu un PC qui refusait de démarrer par temps trop humide au boulot (Gros marin à Montpellier on dépasse facilement les 90% d'humidité). Il fallait un petit soufflant chaud pour l'assécher pour qu'il démarre. Après, une fois démarré, c'était bon, il chauffait suffisamment pour s'entretenir, comme mon modem...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 03:44

Et puis dans l'absolu, il faudrait savoir combien de lignes PCI-Express sont dédiés à chaque contrôleur si c'est un problème de saturation.
Le nombre de lignes dépendant à la fois de ton proc et de ta carte mère d'ailleurs... #larme
C'était quand même plus sympa il y a 30 ans, quand on ne devait se préoccuper que de répartir les 8 IRQ pour en trouver un de libre pour la carte son... :eek:
(IRQ 7 par défaut pour les SoundBlaster :D)
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 09:44

Garion a écrit:Hum, si non branché = pas de problème alors rien à voir avec les aimants, les EMI, c'est donc bullshit. Ca doit passer par les cables.
Tu as essayé de brancher ton volant sur toutes les prises USB disponibles une par une ? :D (Tu dois en avoir 14 normalement d'après ta carte mère, 8 à l'arrière et 6 potentiellement à l'avant suivant les branchements).
Moi je tenterai :wink:
J'ai essayé quelques combinaisons sans succès et à 2h du mat, j'en ai eu marre de chercher. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 10:53

Bon j'ai abandonné la piste des prises usb même si ça semble pas mal. En branchant la base allumée sur le port usb d'un autre PC, je n'ai aucun problème. Mais sur mon pc et malgré toutes les combinaisons possibles, j'ai toujours le problème.

J'en suis revenu à la piste que j'avais avant, celle d'isoler la base. Donc j'ai posé des cales en bois entre la base et le châssis, 0 problème. En vissant, le problème revient. J'ai testé avec des rondelles en caoutchouc de fortune, ça marche. Donc je dois pouvoir résoudre le problème avec les rondelles de la bonne taille parce que là si je sers trop, le contact revient et le problème avec.

Par contre, je ne vois pas le rapport entre les 2 pistes : le problème usb et l'isolation de la base. :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nono le 29 Jan 2022, 11:23

Faisant un peu d'électronique, je pense que ton problème vie t du fait que le corps des vis, quand tu sers, vient a toi hier ta structure sur les côtés à l'intérieur des trous, là où justement il n'y a pas de peinture et que le métal est nu.

Perso, je mettrais, à la place des rondelles en caoutchouc, des patins en feutres (pour les pieds de chaises) que tu perces. C'est isolant et plus dense que le caoutchouc.
Et surtout isoler le corps des vis au niveau du filetage qui passe dans les trous. Si ta femme met du vernis à ongle, mets en sur le métal nus dans les trous de la structure pour recouvrir comme une peinture le métal nus.
Mets en aussi sur le filetage de tes vis mais pas sur toute la longueur. Seulement au milieu de ton filetage qui pourrait être en contact avec le trou de la structure et garde nu, le bout de ta vis là où tu vissés l'écrou.

L'idée générale est que le métal de la vis au niveau du filetage ne soit pas en contact avec le métal nu.
Nono

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 12:06

Je viens d'acheter des grosses rondelles en caoutchouc de plomberie et je remplacerai les cales en bois par ça. Je vais essayer ça.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 14:23

Ça marche toujours pas. J'ai commandé des vis en plastiques. :cry: ...:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2022, 14:36

#spock
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 29 Jan 2022, 14:59

Je connais pas mal de gens qui veulent plus entendre parler du 2021 tellement c'est cheaté et buggé.
Stéphane
Le.

Messagede Garion le 29 Jan 2022, 15:01

Maverick a écrit:Ça marche toujours pas. J'ai commandé des vis en plastiques. :cry: ...:

Tu as essayé l'astuce du verni à ongle qu'a proposé Nono ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 16:00

J'avais pas vu, je vais tester par curiosité.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 16:39

Marche pas. :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2022, 16:58

Stéphane a écrit:Je connais pas mal de gens qui veulent plus entendre parler du 2021 tellement c'est cheaté et buggé.

et déséquilibré entre manette et volant. Je viens de tester à Spa en utilisant le fantôme du mec le plus rapide dans ma liste d'amis. Secteur 1 : je suis au même niveau à peu près. Secteur 2 : il me colle 2 secondes. je le vois au loin passer pouhon à fond, les roues sur le vibreur, comme sur des rails........ Je regarde mon setup , je suis en 6/4 niveau appuis aéros, lui en 8/3, le reste est équivalent. je teste, je perds en ligne droite et en virages, je suis en travers tout le temps.

différence entre lui et moi : il est à la manette. Et il roule avec la trajectoire

Lors de la gotaga shift race au paul ricard, ils avaient mis des volants fanatec à disposition, les plus rapides sont arrivés avec leur manette , mis la trajectoire au sol et bim, intouchables. Un mec qui avait roulé avec moi il y a deux ans y était aussi, il était au volant, il s'est fait démolir alors qu'il est ultra rapide.

Un mec que je connais et qui avait un niveau similaire au mien disparait pendant un moment. il revient et est devenu ultra rapide. A singapour, il gagne avec plus de 20 secondes d'avances malgré 3 safety car : manette et trajectoire au sol. Je lui propose de rejoindre le championnat san sla trajectoire au sol, il ricane et refuse catégoriquement........
Nicklaus

Messagede Maverick le 29 Jan 2022, 17:21

Ça fait des années que tu te plains de ce jeu et de ces types et tu continues. T'es maso ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 29 Jan 2022, 17:23

Ouais, il est plus que temps de casser la tirelire et de venir sur PC.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 29 Jan 2022, 17:32

La flemme.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin