Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2021, 12:45

tous aux abris !!!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 12:55

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede JMA le 21 Déc 2021, 12:59

Dervi a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.

Je suis pour. [...]

[...] il y a un gain sur la contamination [...] C'est mieux que rien[...]

Ca suffit pour me convaincre.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 21 Déc 2021, 13:08

Bob Williams a écrit:
JMA a écrit:C'est interdit de changer d'avis ? :P
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord sur le fait qu'ils ont mal géré plein de trucs, mal communiqué, pas été exemplaires, ect... Après c'est facile de les critiquer, mais j'aurais pas aimé être à leur place pour gérer cette crise.

Ils ont certes une situation inédite à gérer. Mais dans ce cas on ne fait pas de déclarations pleines de certitudes avec un aplomb déconcertant. On fait des déclarations prudentes, on ne fait pas de promesses.

On est d'accord, je l'ai écrit plus haut, ils ont souvent mal communiqué. Ca n'empêche que j'ai quand même un peu de compassion. C'est facile de leur tirer dessus à tout va, c'est facile de les juger sur tout, ça ne serait pas facile d'être à leur place.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2021, 13:11

Nicklaus a écrit:Et moi j'ai lu qu'une dose de rappel avec moderna était efficace

C'est pas ce que disait Dan Staner, vice-président de Moderna à la radio ce matin, qu'une mise à jour de leur vaccin était à l'étude.
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 21 Déc 2021, 13:16

Dervi a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.

C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?

A mes yeux, la comparaison n'est pas si juste que ça.

T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas, basta. Tu ne risques rien d'autre à ne pas prendre l'avion.

T'as peur de vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu risques juste chopper le COVID et en faire une forme grave pouvant t'emmener en réa...

Il ne faut pas la comprendre comme ça. Sinon je peux écrire : "T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas. Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi. Tu augmentes juste ton risque de mourir en transport". Ou alors : "T'as peur du vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu ne risques rien d'autre que de vivre confiné toute ta vie".

Plusieurs modes de transports couramment utilisé sont aussi dangereux ou plus que prendre l'avion.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur de l'avion.

"Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi". Bah non, dans ce cas, tu ne vas pas à New Delhi, c'est tout.

Dervi a écrit:Dans le cas de la Covid, le vaccin apporte un gain systématique (dont l'importance est variable selon les personnes) par rapport à divers risques liés aux conséquences d'une contamination.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur du vaccin.

Dans les deux cas, il y a une crainte déraisonnable de s'exposer à un danger extrêmement minime (parfois plus faible pour l'avion et systématiquement plus faible pour le vaccin). Ce comportement est irrationnel.

Les deux cas ne sont pas similaires. D'un côté tu ne vas pas en vacs au même endroit, de l'autre tu prends un risque (potentiellement vital) pour ta santé.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 13:18

C'est pas vieux ce que j'ai lu et ça vient du président de moderna
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-selon-moderna-une-dose-complete-de-son-vaccin-en-rappel-booste-son-efficacite-contre-omicron-20211220

bon, un vendeur ne dira jamais que son produit c'est de la merde mais on a donc 2 déclarations opposées. On fait comment ?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2021, 13:21

Bon, ce que j'ai écrit est à nuancer et irait dans ton sens :o Un vaccin spécifique Omicron est à l'étude, leur dose "booster" semblant toutefois efficace sur ce variant.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-moderna-annonce-travailler-a-un-vaccin-specifique-contre-le-variant-omicron-7900107678
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 21 Déc 2021, 14:03

Ca revient au même au final. Le gouvernement menace les gens qui ne sont pas piqués et ceux qui n'ont pas fait la 3ème dose. Au printemps ils vont revenir nous dire "faut faire la double piqure pour le variant Omicron" et revenir à la charge à l'automne pour la 3ème 6ème dose dope. :lol: Ils nous prennent pour de vrais cons.
Feyd
Harkonnen

Messagede Will ou Porcaro le 21 Déc 2021, 14:05

Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.
Will ou Porcaro

Messagede Dervi le 21 Déc 2021, 14:15

JMA a écrit:
Dervi a écrit:
JMA a écrit:
Bob Williams a écrit:
Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.

C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?

A mes yeux, la comparaison n'est pas si juste que ça.

T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas, basta. Tu ne risques rien d'autre à ne pas prendre l'avion.

T'as peur de vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu risques juste chopper le COVID et en faire une forme grave pouvant t'emmener en réa...

Il ne faut pas la comprendre comme ça. Sinon je peux écrire : "T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas. Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi. Tu augmentes juste ton risque de mourir en transport". Ou alors : "T'as peur du vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu ne risques rien d'autre que de vivre confiné toute ta vie".

Plusieurs modes de transports couramment utilisé sont aussi dangereux ou plus que prendre l'avion.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur de l'avion.

"Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi". Bah non, dans ce cas, tu ne vas pas à New Delhi, c'est tout.

Dervi a écrit:Dans le cas de la Covid, le vaccin apporte un gain systématique (dont l'importance est variable selon les personnes) par rapport à divers risques liés aux conséquences d'une contamination.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur du vaccin.

Dans les deux cas, il y a une crainte déraisonnable de s'exposer à un danger extrêmement minime (parfois plus faible pour l'avion et systématiquement plus faible pour le vaccin). Ce comportement est irrationnel.

Les deux cas ne sont pas similaires. D'un côté tu ne vas pas en vacs au même endroit, de l'autre tu prends un risque (potentiellement vital) pour ta santé.

Il y en a même qui y vont à pied en Inde.
Pour l'exemple, prenons un vol Strasbourg - Bastia si tu préfères.
Peu importe les conséquences de cette irrationnallité (ce serait être rationnel de les considérer)... Dans les deux cas, il y a une crainte démesurée de s'exposer à un danger qui n'a statistiquement aucune raison d'être.
Dervi

Messagede Feyd le 21 Déc 2021, 14:18

Will a écrit:Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.

Mais ça rapporte beaucoup moins.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 15:02

Visiblement certains médocs utilisés pour les formes graves d'omicron ne fonctionnent pas
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 15:04

Ça concerne les anticorps monoclaux qui sont très chers.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2021, 15:11

Feyd a écrit:
Will a écrit:Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.

Mais ça rapporte beaucoup moins.

Pas certain du tout, mais alors pas du tout du tout.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 21 Déc 2021, 15:12

1. Beaucoup ne sont pas moins chers
2. Jusqu'à présent aucun n'a montré une efficacité convaincante, surtout comparativement aux vaccins.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Garion le 21 Déc 2021, 15:44

En général, les traitements sont plus chers que les vaccins, moins efficaces et surtout, concernant les anti-viraux, bourrés d'effets secondaires et indésirables.
Et contrairement aux vaccins, ces effets indésirables peuvent apparaitre très longtemps après la prise.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 21 Déc 2021, 16:42

On a pensé à la chloroquine ?
Ouais_supère

Messagede rozz le 21 Déc 2021, 17:13

Ouais_supère a écrit:On a pensé à la chloroquine ?

dejà qu'il n'y a plus de ventoline dispo pour JTB...... tu exageres !! :jesors:
rozz

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 17:25

Sinon buvez de l'eau de javel
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2021, 19:13

Nicklaus a écrit:Sinon buvez de l'eau de javel

Quelle marque tu conseilles ? La Croix ? Pure ou diluée ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 19:16

Une de chaque histoire d'avoir un boost immunitaire et pure contre omicron.
Nicklaus

Messagede Hugues le 21 Déc 2021, 19:53

Hugues a écrit:Bref apparemment ils comptent 215 jours. Mais pourquoi, je sais pas.

Si on le fait en supposant que un mois c'est 30.41666 jours (365/12), ils auraient du viser 213 jours.

Hugues

Alors, une petite mise à jour là dessus...

J'ai cherché si légalement c'était en jours qu'ils avaient inscrit le délai ou en mois...
Bon inutile de le dire, le moteur de recherche de Legifrance est catastrophique... même en mettant des mots qui étaient dans le décret, je ne l'ai pas trouvé.

Et c'est finalement par hasard, en cherchant autre chose que je suis tombé dessus.

Mais donc pendant un certain temps, quelques jours, je me suis même demandé si ils faisaient pas des révocations de certificat sans base légale pour ça...

Donc voici le décret en question:
Décret n°2021-1521 du 25 novembre 2021 qui modifie le Décret n°2021-699 du 1er juin 2021

Et pour lever le suspense, la durée est inscrte en mois... (et d'ailleurs elle n'est inscrite que pour les plus de 65 ans.. autrement dit pour le moment les futures révocations pour les moins de 65 ans ne sont pas légales... (et je me demande même si il n'y a pas déjà des moins de 65 ans révoqués, des gens qui avaient vraiment ou faussement déclaré une comorbiité en mai..)

En voyant ça je me suis dit "ah chouette on pourrait chipoter en disant.. ah mais l'appli dit qu'il est révoqué, mais légalement il est encore bon pour quelques jours)

Mais en réalité les 7 mois seront toujours inférieurs à 215 jours donc on peut pas chipoter

Et je comprends maintenant la raison des 215 jours.. ils ont cherché la période où les 7 mois représentent le plus de jours.. et il s'agit de la période de juillet à février, où on compte 215 jours .. (31+31+30+31+30+31+31)
Contrairement aux périodes de aout à mars jusqu'à février à aout, qui est de 212 jours (le minimum), avant que ce soit de 214 jours de mars à septembre jusqu'à juin à janvier.

Donc parfois ils offrent informatiquement 3 jours de plus que la loi..
(On se demande quand même pourquoi les gens qui gèrent le code ont pas mis 7 mois ... plutôt que des jours.. peut-être par souci d'égalité entre les gens.. [mais attention avec l'heure d'été et d'hiver l'égalité n'est pas exactement respectée à l'heure près :D ] )

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2021, 20:42

https://www.leparisien.fr/societe/sante/mesures-de-restrictions-olivier-veran-ne-suivra-pas-les-recommandations-du-conseil-scientifique-18-12-2021-PDJKIY7EH5HJ3F4WE7X5RIH64Y.php

Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
Moi ça sera tout seul avec mon chat (j'essaierai de lui faire porter un masque mais c'est pas gagné :| ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 20:48

Moi je suis content, on peut zapper l'ignoble repas du 25 chez ma connasse de tante. Plus besoin de simuler une violente migraine après l'entrée pour se casser avec la conscience du devoir accompli.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 21 Déc 2021, 20:54

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 21:11

Faut dire qu'étrangement, tous les 25/12 javais mal à la tête, au ventre, des vertiges soudains, une otite je commençais à manquer d'excuses. Merci wuhan #spock
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2021, 21:14

Mais sinon, un couvre feu avec fermeture des bars et restaurants, confinement le week end ça ne ferait pas de mal et éviterait un confinement total. Ca avait été radical ici en février dernier après les carnaval clandestins de cette bande d'ivrognes.
Nicklaus

Messagede Maverick le 21 Déc 2021, 22:38

Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
Moi ça sera tout seul avec mon chat (j'essaierai de lui faire porter un masque mais c'est pas gagné :| ).
Avec des potes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Fouad le 21 Déc 2021, 23:46

Israel lance la campagne de 4eme dose pour les + de 60 ans

https://www.google.com/amp/s/gulfnews.c ... 0121838288
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Bob Williams le 22 Déc 2021, 07:52

"Faute de consensus" :lol: Depuis quand ces connards s'embarrassent d'un consensus avec l'opposition et les partenaires sociaux pour faire passer une loi ou article de loi ? Y'a anguille sous roche. Un rapport avec un certain calendrier électoral ? :arrow:

https://www.lci.fr/amp/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-cinquieme-vague-pass-sanitaire-au-travail-faute-de-consensus-le-gouvernement-y-renonce-2205204.html
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 22 Déc 2021, 11:26

Dans les partenaires sociaux dans cette discussion, il y a le MEDEF...... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 22 Déc 2021, 11:30

Maverick a écrit:
Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?

Noël en famille (famille que je n'ai pas vu depuis juillet), nous sommes tous vaccinés.
Nouvel An à Paris, on doit normalement voir le Roi Lion à Mogador. Mais on a appris hier que les représentations du 22 au 30 sont annulées (trop de cas parmi la troupe et le personnel du théâtre), elles doivent reprendre le 31 à 20h (la séance à laquelle je dois aller). Si l'annulation perdure, on risque donc de passer le nouvel an dans une chambre d'hôtel à Paris... Pas grave, j'irai squatter à la fête de Mav, je mettrai un beau tshirt "Verstappen Championnat du monde 2021" :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Déc 2021, 12:15

Maverick a écrit:
Avec des putes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.

glissant: :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 22 Déc 2021, 12:23

DCP a écrit:Dans les partenaires sociaux dans cette discussion, il y a le MEDEF...... :ciel:

Qui n'est pas chaud du tout pour mettre en place ce truc fasciste. Merci le MEDEF pour une fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 22 Déc 2021, 13:23

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:
Avec des putes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.

glissant: :P
:lol:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 22 Déc 2021, 13:24

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:

Noël en famille (famille que je n'ai pas vu depuis juillet), nous sommes tous vaccinés.
Nouvel An à Paris, on doit normalement voir le Roi Lion à Mogador. Mais on a appris hier que les représentations du 22 au 30 sont annulées (trop de cas parmi la troupe et le personnel du théâtre), elles doivent reprendre le 31 à 20h (la séance à laquelle je dois aller). Si l'annulation perdure, on risque donc de passer le nouvel an dans une chambre d'hôtel à Paris... Pas grave, j'irai squatter à la fête de Mav, je mettrai un beau tshirt "Verstappen Championnat du monde 2021" :D
Tu seras bien reçu :D

Pour noël, ce sera en famille.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 22 Déc 2021, 13:43

Feyd a écrit:
DCP a écrit:Dans les partenaires sociaux dans cette discussion, il y a le MEDEF...... :ciel:

Qui n'est pas chaud du tout pour mettre en place ce truc fasciste. Merci le MEDEF pour une fois.

On en reparlera après les législatives.
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 22 Déc 2021, 15:20

C'est toujours ça de pris.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 22 Déc 2021, 16:41

J'ai attrapé un sacré fuckigne rhume. J'ai eu 39,5 au compteur. Je n'ai pas fait le test, il faudrait que j'aille au village d'à côté, mais la mère du sacripant de cinq ans qui nous refilé le truc a été malade aussi et elle est allée chez son médecin, à priori, c'est pas le covid. Quand je pense que je l'avais fait bien rigoler (le mioche) en le dessinant avec un rhume dévastateur qui emportait tout, télé, machine à laver table, papa, maman… ! On devrait pas rigoler avec des choses pareilles.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin