Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:D'ailleurs ça m'intéresserait de connaître l'avis des forumistes favorables au vaccin concernant la vaccination des enfants de moins de 12 ans.
Je suis pour. [...]
[...] il y a un gain sur la contamination [...] C'est mieux que rien[...]
Bob Williams a écrit:JMA a écrit:C'est interdit de changer d'avis ?![]()
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord sur le fait qu'ils ont mal géré plein de trucs, mal communiqué, pas été exemplaires, ect... Après c'est facile de les critiquer, mais j'aurais pas aimé être à leur place pour gérer cette crise.
Ils ont certes une situation inédite à gérer. Mais dans ce cas on ne fait pas de déclarations pleines de certitudes avec un aplomb déconcertant. On fait des déclarations prudentes, on ne fait pas de promesses.
Nicklaus a écrit:Et moi j'ai lu qu'une dose de rappel avec moderna était efficace
Dervi a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.
C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?
A mes yeux, la comparaison n'est pas si juste que ça.
T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas, basta. Tu ne risques rien d'autre à ne pas prendre l'avion.
T'as peur de vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu risques juste chopper le COVID et en faire une forme grave pouvant t'emmener en réa...
Il ne faut pas la comprendre comme ça. Sinon je peux écrire : "T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas. Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi. Tu augmentes juste ton risque de mourir en transport". Ou alors : "T'as peur du vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu ne risques rien d'autre que de vivre confiné toute ta vie".
Plusieurs modes de transports couramment utilisé sont aussi dangereux ou plus que prendre l'avion.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur de l'avion.
Dervi a écrit:Dans le cas de la Covid, le vaccin apporte un gain systématique (dont l'importance est variable selon les personnes) par rapport à divers risques liés aux conséquences d'une contamination.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur du vaccin.
Dans les deux cas, il y a une crainte déraisonnable de s'exposer à un danger extrêmement minime (parfois plus faible pour l'avion et systématiquement plus faible pour le vaccin). Ce comportement est irrationnel.
JMA a écrit:Dervi a écrit:JMA a écrit:Bob Williams a écrit:Garion a écrit:Ce week-end, je suis allé voir un pote qui ne veut pas se faire vacciner, mais comme il veut aller faire du tourisme en Afrique, il vient de faire un cocktail de vaccin, dont celui de la fièvre jaune qui l'a rendu super malade. Et il m'explique le plus simplement du monde qu'il savait très bien qu'il y avait des effets graves (de l'ordre 1 personne sur 200 000) avec ce vaccin.
Mais il refuse toujours le vaccin contre le COVID, c'est totalement irrationnel.
C'est Dervi je crois qui il y a quelques jours expliquait le côté irrationnel de cette crainte du vaccin, qu'il comparait à la peur de certaines personnes qui ne mettaient jamais les pieds dans un avion. J'avais d'ailleurs trouvé cette comparaison juste car j'ai moi-même peur de l'avion alors que c'est le moyen de transport le plus sûr au monde. Qu'y a-t-il de mal à avoir une crainte irrationnelle des vaccins anti-Covid ?
A mes yeux, la comparaison n'est pas si juste que ça.
T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas, basta. Tu ne risques rien d'autre à ne pas prendre l'avion.
T'as peur de vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu risques juste chopper le COVID et en faire une forme grave pouvant t'emmener en réa...
Il ne faut pas la comprendre comme ça. Sinon je peux écrire : "T'as peur de l'avion, tu ne le prends pas. Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi. Tu augmentes juste ton risque de mourir en transport". Ou alors : "T'as peur du vaccin, tu ne te fais pas vacciner. Tu ne risques rien d'autre que de vivre confiné toute ta vie".
Plusieurs modes de transports couramment utilisé sont aussi dangereux ou plus que prendre l'avion.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur de l'avion.
"Tu prends un deux roues pour arriver à New Delhi". Bah non, dans ce cas, tu ne vas pas à New Delhi, c'est tout.Dervi a écrit:Dans le cas de la Covid, le vaccin apporte un gain systématique (dont l'importance est variable selon les personnes) par rapport à divers risques liés aux conséquences d'une contamination.
Donc rationnellement, aucune raison d'avoir peur du vaccin.
Dans les deux cas, il y a une crainte déraisonnable de s'exposer à un danger extrêmement minime (parfois plus faible pour l'avion et systématiquement plus faible pour le vaccin). Ce comportement est irrationnel.
Les deux cas ne sont pas similaires. D'un côté tu ne vas pas en vacs au même endroit, de l'autre tu prends un risque (potentiellement vital) pour ta santé.
Will a écrit:Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.
Feyd a écrit:Will a écrit:Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.
Mais ça rapporte beaucoup moins.
Will a écrit:Et toujours rien sur les traitements ? Moins chers et tout aussi efficaces.
Ouais_supère a écrit:On a pensé à la chloroquine ?
Nicklaus a écrit:Sinon buvez de l'eau de javel
Hugues a écrit:Bref apparemment ils comptent 215 jours. Mais pourquoi, je sais pas.
Si on le fait en supposant que un mois c'est 30.41666 jours (365/12), ils auraient du viser 213 jours.
Hugues
Avec des potes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
Moi ça sera tout seul avec mon chat (j'essaierai de lui faire porter un masque mais c'est pas gagné).
Maverick a écrit:Avec des potes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
Moi ça sera tout seul avec mon chat (j'essaierai de lui faire porter un masque mais c'est pas gagné).
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maverick a écrit:Avec des putes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
DCP a écrit:Dans les partenaires sociaux dans cette discussion, il y a le MEDEF......
Bob Williams a écrit:Maverick a écrit:Avec des putes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
![]()
Tu seras bien reçuCyril a écrit:Maverick a écrit:Avec des potes. Perso, je mettrai le masque le plus possible.Bob Williams a écrit:Au fait, comment envisagez-vous les fêtes de fin d'année, vu le contexte ?
Noël en famille (famille que je n'ai pas vu depuis juillet), nous sommes tous vaccinés.
Nouvel An à Paris, on doit normalement voir le Roi Lion à Mogador. Mais on a appris hier que les représentations du 22 au 30 sont annulées (trop de cas parmi la troupe et le personnel du théâtre), elles doivent reprendre le 31 à 20h (la séance à laquelle je dois aller). Si l'annulation perdure, on risque donc de passer le nouvel an dans une chambre d'hôtel à Paris... Pas grave, j'irai squatter à la fête de Mav, je mettrai un beau tshirt "Verstappen Championnat du monde 2021"
Feyd a écrit:DCP a écrit:Dans les partenaires sociaux dans cette discussion, il y a le MEDEF......
Qui n'est pas chaud du tout pour mettre en place ce truc fasciste. Merci le MEDEF pour une fois.
Utilisateurs parcourant ce forum: denifumi et 0 invités